Je suis vegetarienne depuis 1an et demi et ma compagne, elle reste omni.
Je suis souvent aux fourneaux (pour améliorer et étendre mon carnet de mes petites recettes vg) mais je ne m'occupe plus de faire cuire la viande ou poisson qu'elle mange depuis lontemps (par respect pour moi elle prend ça en main).
ça se passe assez bien chez nous entre ces deux modes d'alimentation, excepté quelque fois ou j'ai droit aux petits pics de sa part à propos de mon végétarisme et que comme la plupart d'entre vous, elle avance des arguments qui ont l'air trés pertinents, mais ça ne me touche pas !
Faut dire que je suis la 3eme compagne vg, alors ca doit un peu la travailler qqpart !!!
ca m'agace juste quand on essaie à tout prix de me convaincre sur qqchoz sur lequel je ne veux pas adherer... et donc c'est aussi pour ça que je fais gaffe à ne pas faire de prosélytisme trop poussé sur le végétarisme avec mon entourage (ce qui ne mempèche pas de défendre mes idées, mais dans le respect de ce que peut entendre autrui)
enfin, depuis que je cuisine vg ma chérie mange davantage de fruits et légumes, elle apprécie même certains de mes petits plats et me dit faire de plus en plus attention à acheter bio
que demander de plus!
J'ai même ma maman (qui reste omni) qui s'interresse aux graines germées :)
Petit à petit les personnes de mon entourage mangent plus sain et je trouve ca super!