| les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D | |
|
+9Psymella daizzy Gustanie Matcha chien2004 cabs Rory fayfay Oceanwave 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Dim 20 Juil - 19:12 | |
| (Si je vous avais annoncé tout de go "Muffins pommes-cannelle", ça l'aurait moins fait, hein ?) Comme en ce moment, je m'amuse comme une fofolle à décorer mes muffins avec des sujets en pâte d'amande (commandes pour des anniv' d'enfants), Chochonne a eu les siens. Tit'Cobaye (d'amis d'un autre forum) est vêtue d'un petit pantalon jaune à dentelle, d'un gilet & d'un bandeau rouges, porte des chaussures à boucle, un foulard et un tricorne bleus. Comme tout bon flibustier qui se respecte, elle possède une dague (en alu..non comestible..blague) et un coffre au trésor rempli de perles en sucre (là, on peut les manger). J'ai enrichi les couleurs de base avec du cacao, du curcuma, de la betterave et du bleu de méthylène. Pour en revenir aux muffins, ils sont très moëlleux (laissez-les refroidir avant de les sortir des moules) avec une juste proportion de cannelle et une pointe de vanille, une pomme bien entendu et le restant de mon sachet de pralin dans la pâte. J'ai utilisé des moules à brioches en silicone plus hauts et plus évasés que les moules à muffins. Si vous prenez des plaques à muffins, vous aurez certainement deux gâteaux de plus et le temps de cuisson sera un peu réduit. Ok, voilà !! Amusez-vous bien, c'est le concept !! ;) Muffins de Chochonne, La Pirate des Wamak-caïds Pour 6 muffins (moules à brioches) :Ingrédients secs :* 100 gr de farine * 20 gr de fécule de pomme de terre * 60 gr de sucre roux * 1 cc de cannelle * 1/2 sachet de sucre vanillé * 1/2 sachet de levure chimique * 20 gr de pralin Ingrédients humides :* 60 gr de margarine végétale légèrement fondue * 50 gr de lait de végétal (soja vanille) * 50 gr de compote de pomme ainsi qu' :* 1 petite pomme pelée et coupée en cubes Préparation :Préchauffer le four th°6. Mettre les farines/fécule, sucres, levure, pralin & cannelle dans un saladier. Mélanger. Ajouter tous les ingrédients liquides ou semi liquides (margarine, lait végétal, compote). Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène. Déposer les morceaux de pommes. Encore un tour de cuiller. Garnir 6 moules à brioche. Cuisson 25 mn.  Il va sans dire que vous pouvez préparer ces muffins sans les décos, dans de jolies caissettes en papier.  | |
|
 | |
fayfay Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1297 Age : 58 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Dim 20 Juil - 19:29 | |
| | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Dim 20 Juil - 19:30 | |
| En tout cas, ça change des 12 Pikachus que j'ai du faire mercredi dernier  | |
|
 | |
Rory Chat ronron

Nombre de messages : 2505 Age : 37 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Dim 20 Juil - 23:28 | |
| C'est encore une fois magnifique! Quelle artiste quand même! | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mer 23 Juil - 0:23 | |
| tu es vraiment super douée  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mer 23 Juil - 0:25 | |
| La Chchonne en pâte d'amande est toujours au frigo...on a bien mangé les muffins mais impossible de croquer la p'tite bête...  | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | |
 | |
chien2004 Adore papoter

Nombre de messages : 542 Age : 31 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Sam 26 Juil - 19:49 | |
| mon dieu c'est tout bonnement magnifique !  | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mar 29 Juil - 15:47 | |
| kralala tu te debrouilles bien en modelage pate d'amandesque
bravo ! | |
|
 | |
Gustanie Découvre le forum

Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mar 28 Avr - 17:51 | |
| j'ai fait ces muffins pour les 1 an de ma fille ce week-end, ils étaient super bons et bien moelleux, elle a adorée. Elle en a pas laissée une miette! bravo pour tes décors! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mar 28 Avr - 18:13 | |
| comment tu les fais ces décors d'ailleurs? | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mar 28 Avr - 18:24 | |
| En pâte d'amande.  | |
|
 | |
Psymella Décide de rester

Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mar 28 Avr - 18:36 | |
| Ça fait 3 fois qu'elle le dit  (je te taquine hein :p) | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mar 28 Avr - 19:20 | |
| non mais OUI! mais comment tu fais pour tous les détails? tu as un colorant tu les peins avec du colorant? parce que ca m'a l'air peint. | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | |
 | |
Tilélé Décide de rester

Nombre de messages : 357 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Ven 8 Mai - 20:26 | |
| Outre ne pas m'être risquée à la confection de la figurine en pate d'amande, j'ai tenté la recette avec les moyens du bord (compote de coings et non pas de pomme, pralines écrasées et non pas pralin, cerises confites et non pas pomme) avec un résultat plutôt... rose... Le problème, c'est que mes muffins n'ont pas voulu se démouler... Bon, ça nous a pas empêché de les manger... Merci pour la recette! | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Ven 8 Mai - 22:16 | |
| tilélé: si ca peut te rassurer,moi non plus j'avais pas tout fait comme béa d'ailleurs ca ressemblait pas à des cochonnes....  (si moi en me goinfrant  ) mais quesque c'était bon  | |
|
 | |
Tilélé Décide de rester

Nombre de messages : 357 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Sam 9 Mai - 10:12 | |
| | |
|
 | |
Vaness Fidèle au poste

Nombre de messages : 977 Age : 37 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Jeu 21 Jan - 16:10 | |
| Je les ai fait hier soir pour le petit déjeuner de ce matin et ils sont tout bonnement excellent, avec un lait de soja au chocolat chaud, hummm MIAM ! Il en reste un mais il ne fera pas long feu, j'ai hâte d'être à l'heure du goûter Même mon homme a dit qu'ils étaient très bon Merci  | |
|
 | |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2161 Age : 35 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Jeu 21 Jan - 17:36 | |
| whouuuu ca mérite d'être tenté ca !!! *comment vais-je finir mes derniers mois de grossesse !!* | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D  | |
| |
|
 | |
| les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D | |
|