| MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) Mer 4 Oct - 14:33 | |
| MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS Pour 7 à 8 muffins, petits moules en silicone : Préchauffer le four th 5/6 puis ---) Ingrédients :Bol moyen 1 : Combiner ensemble : 100 gr de farine 20 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre 80 gr de sucre roux 1/2 sachet de levure chimique Bol 2 : mélanger ensemble : 60 gr de margarine végétale fondue 60 ml de lait de soja 50 gr de compote de pomme quelques gouttes d'essence de citron Puis verser le bol des liquides mélangés sur le bol des ingrédients secs et mélanger au fouet. Rajouter 8 abricots secs coupés en tout petits morceaux, redonner un coup de fouet puis verser dans les moules à muffins. Cuisson en moules silicones (14 mn mais vérifiez selon votre four, la pointe d'une aiguille doit ressortir sèche. Si les muffins commencent à trop brunir au bout de quelques minutes, recouvrir le moule de papier alu. | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) Mer 4 Oct - 14:44 | |
| Ouahou!!! ça à l'air interressant tout ça!! Bon, je vais tester la tarte à la noix de coco et à la confiture de framboise, et avec les ingrédients restants je peux aussi tester les muffins...(miaoumi!!) Mais si on n'a pas de moule à muffins??? Y a t il une autre solution?? Bises, Azilys | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) Mer 4 Oct - 22:13 | |
| Super! Merci d'avoir posté la recette, Béa! j'osais pô demander dans l'autre topic... Il va falloir que j'achète un plat en silicon pour muffins, puisque je n'ai pas non plus de ramequins! Rhô, je ne suis pas équipée! | |
|
| |
cahuete Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Savigny sur Orge (91) Emploi : Etudiante Loisirs : Mes Animaux : chien, rats, souris et lemmings! Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) Ven 6 Oct - 22:50 | |
| Miam, ça m'a ouvert l'appêtit dis donc! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) Ven 6 Oct - 22:54 | |
| Au fait, j'ai tenté hier! Et j'ai réussi à faire du 1er coup un truc délicieux! A la place de l'HE au citron, j'ai mis à l'orange douce. Ca sentait dbon dans le four... et c'est fabuleux d'arriver à faire des gâteaux sans oeufs, sans lait, sans beurre d'une consistance moelleuse!!! Je vous les conseille à tous! Géniale Béa! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) Ven 6 Oct - 23:15 | |
| | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) Dim 25 Fév - 18:30 | |
| la gourmande a encore frappé c'est super bon ces petits muffins... même si cuit dans des ramequins c pas tout à fait pareil (mais bon hier je suis allée dans 4 magasins... impossible de trouver un moule à muffins... sauf celui en silicon de téfal à 22 €...!!!) par contre j'ai mis 5 gtt d'he de citron... je pense que c'est un ti peu trop... mais à la prochaine commande d'HE, je prends clémentine et orange... pour faire des bons ti muffins par exemple... Orange et pépites de chocolat... ça doit être pas mal... | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) | |
| |
|
| |
| MUFFINS CITRONNES AUX ABRICOTS (vgl) | |
|