ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un reportage d'un mag santé !

Aller en bas 
+3
marie02
arnelae
Matcha
7 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyJeu 31 Juil - 2:47

Voila c'est des questions, pas une agression ni rien^^

J'essaye de retrouver sur le site de france 5 un reportage dont on m'a parlé, y a le mag santé que je trouve en general tres bien et fiable. On m'en a parlé (on m'embete avec ma conso de poisson et de viande trop basse soit disant) parce qu'un reportage montrait des radios d'enfants anglais je crois? donc des radios du squelette qui montraient une réelle décalcification chez un enfant vg et pas un enfant omni. Alors les questions, vgl ou vgr? vous avez vu ce reportage ? les sources cités ce qui a vraiment était dit?? (parce que ce genre d'infos rapportés a l'oral ca peut etre tout et n'importe quoi du coup, je me mefie des infos relayés)

Sinon j'ai trouvé en cherchant toutes les fois ou le sujet vgr/vgl à été abordé dans différentes émissions

http://www.france5.fr/maternelles/nutrition/W00304/8/86512.cfm

On voit que par exemple l'intervention dans les maternelles ne remettait pas en cause le vgr mais le vgl oui pour les enfants etc. (c'est pas ma recherche de base mais du coup j'ai lu ce qu'on en disait a droite a gauche)

Autant les maternelles (pour moi) est pas toujours très... carré, y a du survol des petites plaisanteries facile et pas intéressantes ("du quinoquoi?? du quinoa?? mais c'est plus long que des pâtes a faire cuire quand même....) autant le journal de la santé m'a toujours intéressé, ils sont clais y a des explications carré etc. Donc cette histoire de radios (c'est intéressant ce sont des preuves objectives si le regime de base des parents a été étudié et qu'on a pu voir qu'il etait bien équilibré ) ?

Je ne veux pas... critiquer ou blesser les mamans vg hein, je trouve ça intéressant d'en parler par contre. Un reportage d'un mag santé ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyJeu 31 Juil - 22:50

je pensais que ça pouvait etre intéressant de parler de ces radios voir si c'etait de l'intox ou pas et de quel pays quel régime alimentaire etc. mais j'ai l'impression d'etre un peu la seule...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyJeu 31 Juil - 23:22

T'inquiète pas Matcha, en ce moment le forum tourne au ralenti tu sais, et les membres squattent davantage la partie Détente, surement l'air des vacances... Wink

Pour te dire que je suis passée plusieurs fois aujourd'hui sur le forum et que je n'avais pas vu ce post...

Je pense que c'est effectivement intéressant de lancer ce sujet, et si ça peut te "rassurer" je n'y vois aucun mal, en tant que maman végé (enfin depuis peu, heîn^^).

Je ne suis pas allée voir le reportage, mais je n'y crois pas.

Je pense que cela dépends de bcp de critères, qu'est-ce que mangeait exactement le petit anglais végé?

En outre, le pb du calcium réside en général (pour la plupart des gens, mais souvent à tort car le slaitages, ce n'est pas si bon) dans le fait de consommer des laitages ou non. Donc pourquoi un végé qui est donc censé en consommer et peut-être d'ailleurs davantage qu'un omni ou du moins tout autant, aurait-il des pbs de décalcification?

Ce n'est pas le fait de consommer de la viande qui donnerait des os solides, si?? Un reportage d'un mag santé ! Hein361

Bref, j'ai jeté un oeil à l'interview et cela me pousse à l'incrédulité, car un médecin de plus qui ne connait pas la définition du VégétaRisme. Un enfant devra manger du poisson...

Comment se fier à de tels individus? ils n'y connaissent rien, la preuve.

Je connais bcp d'enfants dans mon entourage qui sont pâles et non vgs, ilsne consultent pas pour autant et n'ont pas de supplémantation en fer. Voilà comment inquiéter à tort des parents soucieux de la santé de leurs enfants et comment véhiculer des idées fausses et erronées sur le V.


Pr le pb de décalcification que tu évoquais plus haut, concernant le végétaLisme, je ne peux me prononcer, mais une étude scientifique Canadienne ou Américaine, insiste sur le fait que le VégétaRisme et le VégétaLisme bien pratiqués sont des régimes alimentaires très sains et non dangereux. Et cette étude sert de référence pour les végés du monde entier. Un reportage d'un mag santé ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 1:05

j'ai caffouillé sur les liens -_-

le lien general c'était celui là déjà

Le truc des maternelles c'est que l'avis d'une diet de plus (et effectivement au debut elle parle de pas de poisson puis ensuite elle en mets mais enfin)... Elle dit aussi que dans les yaourts soja qui sont le plus mangé par les vegetariens (ca semble pas si faux par rapport à ce que je vois ici) y a un manque de calcium et qu'il faut juste en prendre avec un supplément de calcium.
Bref ce truc là m'intéressais pas trop, ce qui m'intéressais c'etait de revoir le magazine de la 5 et leur dossier (que j'arrive pas a retrouver mais je suis une quiche en recherche sur le net je vais demander a mon cheri de m'aider ouhouh) et ces fameuses radios. je crois que ça concernait plusieurs enfants pas un, mais je n'ai pas vu le reportage on me l'a rapporté, alors comme tu le dis faut prendre avec des pincettes.

Mais c'est vrai qu'il y a une sacrée méconnaisance chez certains omni, ma mere m'a sorti que il fallait des protéines pour etre bien en forme etc, et je lui ai fais remarquer qu'il y en avait des prot d'origine animal mais aussi vegetal, un vg n'etait pas une personne qui avait renoncé aux protéines loin de là. puis c'est vrai que parfois tout semble amlgamé, dans ce que j'entends. Y a le manque de protéines, de fer, de calcium mais parfois un peut tout melangé ou n'importe comment.
Une connaisance aussi m'avait saoulé sur le fait que "devoir supplémenté son alimentation prouve qu'elle était inadaptée" mais bon on a pas reussi a dialoguer elle etait trop enfoncé dans son idée et je ne suis pas vg donc je n'ai pas assez lu.

Je vais lire ton lien merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie02
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
marie02


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/05/2008

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 1:44

d'apres eux il faudrait consommer du lait pour le calcium mais il y a du soja enrichit qui en contient autant!

Il y a du bon le vegetarisme n'est pas critiqué c'est un progres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bellejtm/
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 12:29

Le calcium des laitages n'est pas bien assimilé par notre organisme.
De plus, le lait de vache n'est consommé à grande échelle que depuis la fin du XIX ème siècle, les hommes ont vécu des siècles sans en boire tous les matins!
On trouve du calcium dans beaucoup de fruits et légumes et celui ci est bien assimilé par notre organisme.

Ensuite sur l'émission de la 5 avec les 2 branquignoles de médecins, je me méfie, ils sont très incompétents sur bien des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 13:32

Marie02 => euh c'est EXACTEMENT ce qu'elle a dit sur les yaourts au soja enrichi, donc faut pas non plus pousser elle a dit des conneries mais pas ça.

Manureva=> ...pour la premiere partie oui j'avais entendu que c'etait de moins en moins bien assimilé effectivement, et il parait (une africaine m'a dis ça) que les enfants en afrique boivent peu de lait et n'en ont pas besoin ou envie. C'est interessant de se dire qu'actuellement y a vraiment un gros... buz autour des laitages...
Pour ton avis sur l'émission je la trouve pas très argumenté (je le dis sans agressivité) et bien definitive :s. Tu n'expliques même pas tu dis sont "branquignoles" point... Pourquoi? c'est des medecins pas comme dans les maternelles ou t'a juste des chroniqueurs qui disent parfois n'importe quoi (y a aussi des psy dedans)
Je m'intéressais a des radios parce que je trouvais que c'était un témoin objectif (et effectivement y a un melange protéines/calcium sur la personne qui m'en a parlé) en étant bien sur des regimes alimentaires de ses enfants.

Apres je ne suis pas en train de critiquer un enfant vgl depuis que je côtoie le forum j'ai appris beaucoup sur l'alimentation, et je trouvais ca interessant est ce que c'est des trucs connus que vous avez vu circulé ? et les conditions etc?

Enfin bon, moi je le trouve bien le mag de la 5 justement, ils sont quand même concis mais sans être à côté de la plaque (je dis ça parce que j'ai cherché sur certaines maladies apres dans des bouquins etc et j'ai jamais rien vu de... faux quoi. Enfin ce que j'en dis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 13:58

Le lait de vache est un aliment moderne comme je l'ai déjà dit toute à l'heure. Avant (je parle des époques passées: antiquité, moyen age, Renaissance etc...) les gens ne buvaient pas de lait et ne le donnaient même pas aux nouveaux nés. Ils ne consommaient des laitages que sous formes de fromages, crèmes, beurre...
La seule boisson de confiance à ces époques était le vin et le jus de raisin pour les enfants. L'eau donnait des maladies et le lait était vraiment en dernier recours.
En afrique et en asie, les gens ne consomment pratiquement pas de lait (ça dépend des peuples) et leurs os ne se fracturent pas à chaque pas :)

Alors quand on nous dit qu'il faut des laitages à tous les repas, c'est archi faux, ce n'est que du lavage de cerveaux.
Le calcium des laitages n'est pas de moins en moins bien assimilé par notre organisme au fil des années mais toute au long de notre vie.
Par contre on digère moins bien le lait au fil des années.

Pour les 2 docs de la 5, je le redis ils ne sont pas compétents, j'ai lu un bouquin d'eux sur le diabète et c'était n'importe quoi, le livre était clairement financé par les industriels du sucre, ce n'est pas possible autrement Un reportage d'un mag santé ! Encoler3
Pour développer ils disaient qu'on peut se gaver de sucre tant qu'on est pas malade mais après plus un gramme de sucre, ce discours est clairement dangereux et malsain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 15:09

Perso l'émission de la 5, JAMAIS !!!! Je ne les trouve absolument paS professionnels, très orientés par les labos et les industriels. En gros c'est gavez vos enfants de laitages (ils se vendent moins bien en ce moment, faut motiver les parents) ! gavez-vous en vous aussi ( attention à l'ostéoporose), vaccinez vaccinez !!!!, et faites confiance aux institutions de contrôle sanitaire et aux recommadations officielles.

En clair, on engraisse les industriels, ensuite on tombe malades, ben oui là c'est inévitable ! Et enfin le but ultime : on engraisse les labos en prenant des médicaments qui ne soignent pas mais qui masquent juste les symptomes. Pourquoi ? Parce que si ça soignait, on serait guérit et on aurait plus besoin d'autres médicaments !!

Pour les radios, ce n'est pas une radio d'un enfant VG en décalcification qui va me convaincre; y'a aussi des gens omni en décalcification. Si une étude portait sur les radios de 500 gamins omnis en comparaison avec 500 enfants VG, je m'y intéresserais peut-être mais là je ne vos pas le rapport.

Je précise que ma fille est omni. Je ne connais aucun enfant VG à part ceux du forum que je n'ai jamais rencontré; Mais je connais pas mal de gamins omnis qui sont loin d'être en super forme, même sans maladie grave. Donc le régime alimentaire conseillé officiellement pour les enfants (et les adultes), je pense qu'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 18:18

manureva, les peuples (les tribus) consomment des laits depuis très longtemps : chèvre, chameau, vache, etc)

en revanche, l'alimentation des vahces et le traitement du lait est nouveau (depuis la 2nde moitié du XXème siècle) et c'est là qu'on voit surtout appraître les intolérences et les réactions allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 18:39

Certains peuples consomment du lait d'animaux depuis très longtemps mais souvent sous forme caillé, fromage etc... mais la plupart des peuples, non.

En France et en Europe, l'industrie du lait a commencé au XIXéme siècle avec les laiteries et n'a cessé de se développer jusqu'à maintenant.
A partir de cette période, on a commencé à en donner aux enfants.

Un paysan du moyen âge ne buvait pas de lait animal tel quel, ça ne lui venait même pas à l'idée, par contre au Moyen Age les gens consommaient du lait d'amandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 20:29

Moon a écrit:

Pour les radios, ce n'est pas une radio d'un enfant VG en décalcification qui va me convaincre; y'a aussi des gens omni en décalcification. Si une étude portait sur les radios de 500 gamins omnis en comparaison avec 500 enfants VG, je m'y intéresserais peut-être mais là je ne vos pas le rapport.

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 22:54

Manureva a écrit:

Pour les 2 docs de la 5, je le redis ils ne sont pas compétents, j'ai lu un bouquin d'eux sur le diabète et c'était n'importe quoi, le livre était clairement financé par les industriels du sucre, ce n'est pas possible autrement Un reportage d'un mag santé ! Encoler3
Pour développer ils disaient qu'on peut se gaver de sucre tant qu'on est pas malade mais après plus un gramme de sucre, ce discours est clairement dangereux et malsain.

je trouve ça etrange ++ j'ai jamais vu de telles âneries dans cette émission (je vois pas quel médecin irait dire ça enfin cet histoire de sucre là...) on dirait presque qu'on parle pas DU TOUT de la meme émission honnetement.
je vous assure que ça me choque, j'ai vu des reportages entiers sur les "modes" dans le medical et les hérésies qui on pu etre dites avec justement l'idée de pas tout suivre aveuglement (je parle par exemple des modes sur la maniere dont on doit coucher un enfant, sur le dos, sur le cote etc.) et des remises en question sur des sujets importants, des traitements...
... je ne vois pas quoi dire en fait tellement on dirait qu'on ne parle pas de la meme émission, les émissions que j'ai vu ne soutiennent absolument pas ce genre de point de vue pro laboratoire etc. Après qu'il soit pro vaccin ça m'étonne pas c'est quand même le cas d'énormément de gens tout de même (je dis ça sans jugement c'est le corps medical c'est tout).
Donc voilà à ce stade je ne sais pas quoi dire là...

Sinon il faudrait retrouver le reportage histoire de le visionner parce que, pour la seconde ou troisieme fois ce n'etait pas les radios de UN vg mais de plusieurs enfants differents. On ne montre pas non plus 500 radios différentes dans une émission de quoi? 30 , 40 mns? c'est pas un mémoire sur le sujet tout entier.
Je trouvais intéressant d'en parler, j'ai moi même mis des réserves sur cet étude qu'il fallait voir les conditions etc...

Par contre je vais me faire lyncher sur la place public, mais j'ai vraiment un problème avec l'impression que j'ai parfois en lisant... un médecin est bon quand il soutiens votre cause et vos opinions et c'est un branquignole quand il n'est pas de votre avis sur les vaccins et le vegetarisme? Je le dis pas que contre les vegetariens hein, j'ai aussi tout un panel dans ma famille qui écouterait pas des gens anti vaccins et qui dirait que la viande n'est pas une bonne chose pour l'organisme...

En ouvrant le sujet je me suis dis que c'etait stupide je devrais m'écouter plus
Un reportage d'un mag santé ! Triste18
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 23:19

Matcha a écrit:

En ouvrant le sujet je me suis dis que c'etait stupide je devrais m'écouter plus
Un reportage d'un mag santé ! Triste18

Non je ne trouve pas ça stupide! au contraire ça me semblait intéressant aussi, mais il faudrait qu'on puisse mettre la main sur ce fameux reportage pour le visionner avant de parler dans le vide. Un reportage d'un mag santé ! Accord07


Cette émission, c'est avec une blonde et un mec, le midi, non??

Si c'est ça, j'ai déjà zappé dessus, et parfois c'était pas trop mal, j'étais tombé sur une émissions sur des maladies orphelines, c'était intéressant mais triste évidemment.

Par contre, c'est vrai que ça ne m'étonne pas qu'ils ne disent pas vraiment de bien su V. Mais ça c'est le truc de la télé, tout comme les journalistes des autres chaînes, c'est quand même extremement rare qu'on tombe sur un reportage disant du bien ou du moins pas de mal du V.

Citation :
un médecin est bon quand il soutiens votre cause et vos opinions et c'est un branquignole quand il n'est pas de votre avis sur les vaccins et le vegetarisme?

En l'occurence là, on évoquait un reportage sur des enfants Vgs qui présenteraient une décalcification osseuse. Et c'est pour ça, je pense qu'on est pas trop d'accord sur ce que peuvent avancer ces médecins et journalistes.

Très franchement, ça me laisse dubitative tout de même un médecin qui pense encore de nos jours qu'un régime V contient du poisson! En outre, il faut dire que avec l'histoire de la petite VgL décédée, depuis on a eu droit à des reportages sur le V qui condamnaient le VgL mais pas le V, en disant que bien suivi, ce régime-là ne présentait pas de risque.

Alors après, c'est sur que lire l'interview de cette nutritionniste est assez décevant. On semblait avoir fait un petit pas en avant, et là avec ce genre d'individus incultes (ben oui, on peut le dire), ça fait régresser les mentalités.

Bon, il faudrait vraiment voir ce reportage avant de porter un autre jugement. Un reportage d'un mag santé ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 23:35

Matcha :

Citation :
un médecin est bon quand il soutiens votre cause et vos opinions et c'est un branquignole quand il n'est pas de votre avis sur les vaccins et le vegetarisme

Pour moi oui c'est le cas, pour les vaccins en tout cas. Le médecin qui conseille de faire tout le calendrier vaccinal sans poser de questions sur le milieu dans lequel vit l'enfant, s'il a déjà eu de l'eczéma et plein d'autres choses, pour moi il est complètement nul; Je suis très très persuadée que les vaccins sont nocifs, je ne dis pas qu'il faut en faire aucun, mais le moins possible.

Un tas d'accidents arrivent chaque année, c'est un fait, et un tas de révélations facheuses sont faites chaque année à ce sujet, c'est un fait. Par exemple le ROR ne se fait pas à des enfants allergiques aux oeufs; La pédiatre que j'ai vu dernièrement en urgence pour bronchite veut le faire à ma fille (elle a TRES LOURDEMENT INSISTE. Elle n'a posé aucune question sur les oeufs concernant ma fille de 16 mois....Je trouve ce comportement hyper dangereux; ma fille n'aura pas le ROR évidemment; Elle m'a aussi parlé de l'hépatite B, sans demandé s'il y avait des scléroses en plaque ds la famille...

Cette pédiatre selon moi ne mérite pas d'exercer, elle fait les mêmes vaccins à tous les bébés qu'elle voit, sans poser de questions, aucune !! c'est du travail à la chaine, conditionné par les labos. Elle a même dit à une amie récemment qu'il valait meiux donner des petits pots que de faire à manger au bébé, au moins dans le petit pot, on est sûr qu'il ya tout ! Et aussi à moi, elle m'a dit que ça ne servait à rien d'acheter bio, tous les aliments pour enfants sont bios même si c'est pas marqué bio dessus. Si si les petits filous de gervais c'ets bio, je vous assure !!!!! Si elle est pas rémunéré par les industriels et les labos, ben elle a été bien conditionnée !!!

Bref tout ça pour dire qu'un médecin est bon selon moi s'il réfléchit, s'il a un avis critique, s'il se mouille un peu (non ce vaccin je vous le déconseille pour telle raison), s'il admet la supériorité d'une alimentation équilibrée et variée sur la santé, s'il est au courant du débat sur les produits laitiers et qu'il a un avis sur la question (pas forcément le même que le mien mais au moins qu'il ait un avis et qu'il n'ait pas peur de le donner). S'il sait aussi ce qu'est un régime végétarien et qu'il ne me dit pas "vous mangez du poulet ???", ainsi qu'un régime végétalien, s'il ne me dit pas "l'homéopathie c'est de l'arnaque", s'il ne me file pas des antibio pour le moindre truc, s'il cherche la cause des symptômes et pas seulement à les cacher, s'il ne regarde pas sa montre parce qu'il n' aque 10 minutes à m'accorder, etc....Un médecin est bon s'il est là pour me soigner et me maintenir en bonne santé; Tout ceux qui VENDENT les derniers produits des labos et déculpabiliser les industriels, oui selon moi, ils sont complètement nuls !!

Pour les radios effectivement ça peut être intéressant si les radios comparées concernent plusieurs enfants. Mais on ne sait pas ce que mangeaient les enfants et ça ça reste un gros problème. Buvaient-ils des laits végétaux à la place du lait de vache , mangeaient-ils des oléagineux ? Quelle proportion de légumes verts ? Un enfant végétalien qui mangent des frites tous les midi, c'est sûr il risque d'y avoir des problèmes; Et ça on ne le saura pas....Moi je pense qu'un végétalien qui n'a pas une alimentation variée et équilibré risque plus de carences qu'un omni qui lui aussi ne se nourrit pas sainement. Mais quand on fait de scomparaisons comme ça entre omnis et vg, on ne se pose jamais la question de savoir si les 2 mangent bien varié et équilibré? On compare un peu au hasard....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyVen 1 Aoû - 23:40

Je veux juste rajouter que je connais très peu d'enfants végé, uniquement ceux du forum et comme par hasard, ils vont bien (enfin d'après ce que je lis, Léa, Alga, les Alep nous mentiraient-ils ?). Et quand un enfant va bien, il ne passe pas de radios, donc on ne peut pas les comparer....

Ceci dit j'aurais bien aimé voir le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptySam 2 Aoû - 0:32

Matcha, je parlais d'un livre qu'ils ont écrit (ou juste signé) sur le diabète et franchement leurs discours était foireux, surtout sur la prévention.
Donc depuis, je me méfie de ces 2 là.
Après, je ne jette pas tous les docteurs loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyDim 3 Aoû - 0:51

Le tout premier lien je me suis planté je l'ai lu et me suis dis "encore du nawak" effectivement. Mais je voulais mettre le lien général sur la 5 quand on tape "vegetarisme" pour arriver à retrouver le fameux reportage, mais c'est vrai que sans ca tourne un peu en rond. J'aurais du chercher en premier lieu, puis poster une fois le lien trouvé c'est ce que je voulais dire.

Non mais j'explique ! Un reportage d'un mag santé ! Reconfor hier j'etais agacé de voir tous les arguments se diriger sur une incompétence des medecins parce qu'ils ne sont de votre avis... Puis le probleme du vaccin par exemple, j'ai l'impression que même si un medecin a un avis perso sur la question, à la télé dans ce type d'émission... il l'exprimera pas.
Surtout apres avoir marqué 3 fois que c'etait (a ce qu'on m'a rapporté toujours) plusieurs enfants et pas un donc plus interessants et de pas avoir l'impression d'avoir été lu. Mais bon vous aviez surement lu et on s'est mal compris

Sinon pour ces fameuses radios alors pareil je voudrais pas m'avancer... parce que là je suis moins sur de ce qu'on m'a dis et ce que je m'en rapelle, mais il me semble que c'etait sur du long terme (ils avaient bien 8 ans au moins)... apres me semble me rapeller d'autre chose mais c'est trop vague (issu de parents vgl aussi ou vgr je sais plus, mais je ne suis plus sur qu'a 30% que la personne ai dis ça donc bon pas fiable).

Mais c'est vrai que quand je parle a ma soeur pro vaccin que je lui demande si elle a lu sur ceux qui expliquent que peut etre vacciné ses enfants contre tout ce qui existe au monde (comme fais ma soeur) certains disent "attention", pour elle ces gens là ou ces medecins là on tords, ils ne sont pas de son bord... et j'ai du mal avec ce genre d'attitude. C'est pour ça que j'ai mal réagis hier.

Apres pour ce qui est de la santé des enfants du forum elle n'est pas remise en cause par ce post, les mamans font ce qu'elles pensent en leurs âmes et conscience, elles ont justement du étudier tout ça de pres et avoir des avis sur la question, peut etre meme avoir déjà vu ce type de documents des radios d'enfants américains ou anglais ou le vegetarisme est plus courant.
Pour le livre sur le diabete... bah comme je l'ai dis sur l'émission jocker lol je ne l'ai pas lu. Mais ce que tu en rapportes semble hallucinant de la part de n'importe quel medecin, qu'on soit vg ou pas^^. Tu vois ça me fais penser au sujet (un peu vieux peut etre) de roaaa sur les dangers de l'obesité ou elle parlait d'un melange sur les chiffres, les risques, les pourquois... Et je trouve les medecins actuels plutot alarmistes sur la consommation de sucres que le contraire. D'où ma surprise

voilou voilou.

Oui le reportage c'est le mag santé de la 5 avec la blonde et un vieux maigre grisonnant. je ne sais pas de quand il date surement un moment (ma convers date déjà de quelques mois je sais plus pourquoi j'y ai pensé).
Je vais rechercher au calme demander au chéri.

Sinon quand on va bien on passe pas de radios... bah oui c'est exact, mais peut etre ces familles ont fait parties d'enquetes? parce que ce serait vraiment le genre de preuves qui pourraient faire une difference face a des gens qui ne comprennent pas un regime vg. Un reportage d'un mag santé ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyDim 3 Aoû - 22:11

Matcha :

Citation :
Sinon quand on va bien on passe pas de radios... bah oui c'est exact, mais peut etre ces familles ont fait parties d'enquetes? parce que ce serait vraiment le genre de preuves qui pourraient faire une difference face a des gens qui ne comprennent pas un regime vg.

Je ne pense pas que des parents soumettent leurs enfants à des radios inutiles (qui sont quand-même des irradiations !!!) juste pour rendre service, pour une enquête; Enfin moi je le ferais jamais jamais jamais !! Même moi je refuserais de passer une radio pour une enquête, alors ma fille, c'est même pas envisageable.

Mais je ne tente pas de discréditer ce que tu dis par rapport au reportage que tu as vu, moi ma fille est omni, j'en suis pas ravie mais sans certitudes sur le régime VgR et vgL, (plus un manque d'expérience) pour un enfant en bas âge, je n'ose pas me lancer, elle décidera elle-me^me plus tard.

Je trouve simplement que cette émission est très orientée. Il est possible que les médecins présentateurs n'osent pas exprimer leurs réelles opinions, mais ça ne change pas le problème selon moi, le message global de l'émission est le message des industriels et des labos, après si les médecins n'osent pas ou ne peuvent pas s'exprimer, c'est pas vraiment mon problème. De toute façon la plupart des médecins ont ce discours conventionnel, officiel et controlé; On le connait par coeur ce discours et la santé publique ne cesse de se dégrader !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! EmptyJeu 7 Aoû - 12:36

j'aurais bien aimé avoir vu ce reportage, ne serait ce que pour donner mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reportage d'un mag santé ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage d'un mag santé !   Un reportage d'un mag santé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage d'un mag santé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage
» Reportage
» 10-11 ou 12/05 (midi) - reportage Vg sur la 5
» Reportage aux infos sur la 2...
» Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: