| Gâteau au yaourt super simple! | |
|
+11eloelo Matcha cris300181 Nanane nadia anne Alep sarah crysta arnelae Alga 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Dim 31 Aoû - 1:01 | |
| moi j'ai une photo mais là j'ai pas encore transféré mes photos.....va falloir attendre .......hé oui! alors, nadia, ce gâteau? il est déja mangé? | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Dim 31 Aoû - 11:12 | |
| Ben il en reste la moitié, car après une pizza c'est pas facile !! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Lun 1 Sep - 15:58 | |
| moi j'ai fait la version sucrée la semaine passée et franchement il est excellent ce gateau!! manger trop vite aussi chez moi si quelqu'un peut mettre une photo, il a du courage | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Mar 2 Sep - 20:44 | |
| J'en ai fait un aussi tout à l'heure avec un yaourt au cassis et de la fleur d'oranger, trop bon! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Lun 15 Sep - 23:02 | |
| Alors, hier j'ai fait une version farine de blé T 80 et surtout FRUITS ROUGES (mélange de chez Picard) !!! un régal ! par contre j'ai râté une version pépites de choco l'autre fois, je ne sais pas pourquoi il était trop sec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Mer 24 Sep - 19:33 | |
| Fait la version avec 60gr de poudre d'amande... Treès bon |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Mer 24 Sep - 21:34 | |
| avec de la poudre de noisettes et carrément des carrés de chocolat cet après midi!! miam! | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Mer 24 Sep - 23:14 | |
| Merci beaucoup pour cette recette Alga ! Testée et plus qu'approuvée avec 1 pot de farine de petit épeautre et des pépites de chocolat ! et cet aprèm on en a englouti un au lait de soja chocolat (y'avait plus que ca) et framboises fraiches .... un régal !! Le seul problème, c'est qu'il ne survit pas au gouter !!!! (ahh en réponse à quelques messages plus haut, je le fais moi à la maizena et no problem ... mais chez moi ca cuit facilement 3/4 d'heure par contre ....) | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Sam 4 Oct - 1:13 | |
| j'ai testé aujourd'hui comme gouter spécial du vendredi lol en fait j'ai a peu pres la meme recette que toi je me suis rendu compte meme proportions et tout mais pas vegan (avec 1 oeuf) là j'ai juste mis la maizena pour remplacer de différent de d'hab Sinon le theme etait orange/cannelle, avec du sucre a la cannelle et un peu de cointreau (ouhouh) pour l'orange toujours, et j'ai mis au centre un peu de confiture d'orange amère bah c'etait a tomber la prochaine fois si on me laisse le temps je ferais ça bien lol, découpage du gateau horizontalement pour le coupé en deux tartinage d'une fine couche de confiture et hop on remets le gateau en place, mais là mon cheri m'a pas laissé le temps | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Sam 4 Oct - 1:52 | |
| quel succès ce gaaaaaaaaaaaaatooooooooooo Alga! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Lun 27 Oct - 17:26 | |
| - Alep a écrit:
- quel succès ce gaaaaaaaaaaaaatooooooooooo
Alga! je m'en fais quasiment 1 par semaine ! là , je crois que j'ai touché la perfection: farine de blé 2/3 et farine de chataigne 1/3; en plus du yaourt au soja, j'ai rajouté de la purée de pomme (ça m'a donné un moelleux incroyable!) et 2/3 de pot de sucre rapadura, de la poudre d'amande et du lait de riz pour mouiller et à la fin 1 bol du mélange de fruits rouges de P*card (cuisson 30 min à 180 °) : ouahou !!! c'est pas du toc !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Mar 28 Oct - 18:19 | |
| cake en cours de cuisson, j'ai tapissé le fond de mon moule avec des tranches de poire mure et un peu de sucre de canne. j'ai mis 3 oeufs, donc je n'ai pas mouillé avec le lait de soja. et j'ai aussi mis des noisettes, des amandes et du chocolat concassé. on verra bien EDIT : a y est! il est bon et surtout inratable!!! en revanche, la prochaine fois, je mettrai plus de sucre |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Mer 5 Nov - 22:23 | |
| toujours pas de photos de ce fameux gateau!!!! je vais en faire un, pour la peine... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Jeu 6 Nov - 0:50 | |
| et voilà, tout chaud, à peine sorti du four!!!! | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Jeu 6 Nov - 0:55 | |
| miaaaaam ! c'est malin j'ai faim maintenant | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Jeu 6 Nov - 1:12 | |
| si tu as tous les ingredients, laisse toi aller, fais le!!! je ne l'ai pas encore goûter, j'attend qu'il refroidisse.. mais rien que l'odeur | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Jeu 6 Nov - 1:40 | |
| je l'ai gouté tiede... oh lalala c'est bon!!! c'est pas super sucré, juste comme j'aime (je ne supporte pas trop le trop sucré en fait) j'ai mis pas mal de poudre d'amande, et j'ai cuit juste 25 minutes (parce que j'ai tendance à trop cuire, ou alors mon four est trop efficace). ça donne envie d'un thé earl grey!!!!! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Ven 11 Sep - 18:12 | |
| je viens d'en faire un.... il a l'air super bon. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Ven 11 Sep - 18:24 | |
| la photo d'une part | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Ven 11 Sep - 21:15 | |
| maintenant j'ai remplacé la levure par une cuillère de bicarbonate parce qu'Ohian supporte mal la levure chimique... | |
|
| |
crapouille Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : une ptite cabane en Isère Emploi : maman au chalet... Loisirs : pas le temps!! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Dim 20 Sep - 0:21 | |
| Ptite question d'une végétarienne un peu inculte (si si, mais j'assume!), la fécule de pomme de terre sert à quoi exactement? Voilà c'est tout, simple curiosité, je n'en ai jamais utilisé encore, mais ça va peut-être changer du coup.
Et MERCI pour cette recette et toutes les bonnes idées qui ont suivies, je connaissais la recette "classique" du gâteau au yaourt (ma mère en faisait au moins 1 par semaine quand j'étais petite, puis devenue maman à mon tour je continue cette "tradition") mais je n'ai jamais tenté sans oeufs.
J'essai ça dès demain, avec un yaourt soja chocolat et des noisettes (et de la maizena à la place de la fécule de PDT en attendant d'en acheter!). | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Dim 20 Sep - 9:58 | |
| la fécule de pomme de terre est un liant donc ça remplace un peu l'oeuf... bien que dans le pain il n'y a pas d'oeuf et c'est bien lié! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Dim 20 Sep - 16:17 | |
| - Alga a écrit:
- maintenant j'ai remplacé la levure par une cuillère de bicarbonate parce qu'Ohian supporte mal la levure chimique...
je le fais aussi, et ca marche tou aussi bien | |
|
| |
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! Mar 12 Oct - 17:31 | |
| J'ai fait cette recette mille et une fois en version salee seulement, ce qui m'a permis de faire decouvrir le concept de cake sale a mon homme. Depuis, il m'en reclame souvent. Je n'avais jamais trouve une recette avec les bonnes proportions pour avoir la bonne texture (sans etre trop humide ni trop sec et friable) mais celle-la est parfaite ! Je la maitrise bien maintenant, de temps en temps je fais le cake un peu plus sec (car je prefere!). Mille merci Alga ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au yaourt super simple! | |
| |
|
| |
| Gâteau au yaourt super simple! | |
|