ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Gâteau au yaourt super simple!

+11
eloelo
Matcha
cris300181
Nanane
nadia
anne
Alep
sarah
crysta
arnelae
Alga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 1:01

moi j'ai une photo mais là j'ai pas encore transféré mes photos.....va falloir attendre .......hé oui!

alors, nadia, ce gâteau?

il est déja mangé? Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Sante920
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 11:12

Ben il en reste la moitié, car après une pizza c'est pas facile !!
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 15:58

moi j'ai fait la version sucrée la semaine passée et franchement il est excellent ce gateau!!
manger trop vite aussi chez moi Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Accord07
si quelqu'un peut mettre une photo, il a du courage Very Happy
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:44

J'en ai fait un aussi tout à l'heure avec un yaourt au cassis et de la fleur d'oranger, trop bon! Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 213258
anne
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:02

Alors, hier j'ai fait une version farine de blé T 80 et surtout FRUITS ROUGES (mélange de chez Picard) !!! un régal ! Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Hiphiphi
par contre j'ai râté une version pépites de choco l'autre fois, je ne sais pas pourquoi il était trop sec...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 19:33

Fait la version avec 60gr de poudre d'amande... Treès bon Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Gardecoe
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:34

avec de la poudre de noisettes et carrément des carrés de chocolat cet après midi!! miam!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:14

Merci beaucoup pour cette recette Alga ! Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Super211
Testée et plus qu'approuvée avec 1 pot de farine de petit épeautre et des pépites de chocolat ! Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Manga871

et cet aprèm on en a englouti un au lait de soja chocolat (y'avait plus que ca) et framboises fraiches .... un régal !!

Le seul problème, c'est qu'il ne survit pas au gouter !!!! Laughing
Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Reconfor

(ahh en réponse à quelques messages plus haut, je le fais moi à la maizena et no problem ... mais chez moi ca cuit facilement 3/4 d'heure par contre ....)
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptySam 4 Oct - 1:13

j'ai testé aujourd'hui comme gouter spécial du vendredi lol Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Banane10 en fait j'ai a peu pres la meme recette que toi je me suis rendu compte meme proportions et tout mais pas vegan (avec 1 oeuf) là j'ai juste mis la maizena pour remplacer de différent de d'hab

Sinon le theme etait orange/cannelle, avec du sucre a la cannelle et un peu de cointreau (ouhouh) pour l'orange toujours, et j'ai mis au centre un peu de confiture d'orange amère bah c'etait a tomber Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 213258 la prochaine fois si on me laisse le temps je ferais ça bien lol, découpage du gateau horizontalement pour le coupé en deux tartinage d'une fine couche de confiture et hop on remets le gateau en place, mais là mon cheri m'a pas laissé le temps Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Smiley_3
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptySam 4 Oct - 1:52

quel succès ce gaaaaaaaaaaaaatooooooooooo

Alga! Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Banane10
http://www.burdivega.org
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 17:26

Alep a écrit:
quel succès ce gaaaaaaaaaaaaatooooooooooo

Alga! Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Banane10

je m'en fais quasiment 1 par semaine !

là , je crois que j'ai touché la perfection: farine de blé 2/3 et farine de chataigne 1/3; en plus du yaourt au soja, j'ai rajouté de la purée de pomme (ça m'a donné un moelleux incroyable!) et 2/3 de pot de sucre rapadura, de la poudre d'amande et du lait de riz pour mouiller et à la fin 1 bol du mélange de fruits rouges de P*card (cuisson 30 min à 180 °) : ouahou !!! c'est pas du toc !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 18:19

cake en cours de cuisson, j'ai tapissé le fond de mon moule avec des tranches de poire mure et un peu de sucre de canne. j'ai mis 3 oeufs, donc je n'ai pas mouillé avec le lait de soja. et j'ai aussi mis des noisettes, des amandes et du chocolat concassé.

on verra bien Very Happy

EDIT : a y est! il est bon et surtout inratable!!! Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Hiphiphi en revanche, la prochaine fois, je mettrai plus de sucre Very Happy
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 22:23

toujours pas de photos de ce fameux gateau!!!!

je vais en faire un, pour la peine... Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Cuistot_
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 0:50

et voilà, tout chaud, à peine sorti du four!!!!

Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Elo_0310
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine

Féminin
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 0:55

miaaaaam !

c'est malin j'ai faim maintenant Laughing
http://c-antispeciste.forumactif.org/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 1:12

si tu as tous les ingredients, laisse toi aller, fais le!!!
je ne l'ai pas encore goûter, j'attend qu'il refroidisse.. mais rien que l'odeur Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Ilbave
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 1:40

je l'ai gouté tiede... oh lalala c'est bon!!! c'est pas super sucré, juste comme j'aime (je ne supporte pas trop le trop sucré en fait)
j'ai mis pas mal de poudre d'amande, et j'ai cuit juste 25 minutes (parce que j'ai tendance à trop cuire, ou alors mon four est trop efficace).
ça donne envie d'un thé earl grey!!!!!
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:12

je viens d'en faire un.... il a l'air super bon.
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:24

la photo d'une part Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Dsc01111
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 21:15

maintenant j'ai remplacé la levure par une cuillère de bicarbonate parce qu'Ohian supporte mal la levure chimique...
crapouille
Découvre le forum
Découvre le forum
crapouille

Féminin
Emploi : maman au chalet...
Loisirs : pas le temps!!

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 0:21

Ptite question d'une végétarienne un peu inculte (si si, mais j'assume!), la fécule de pomme de terre sert à quoi exactement?
Voilà c'est tout, simple curiosité, je n'en ai jamais utilisé encore, mais ça va peut-être changer du coup.

Et MERCI pour cette recette et toutes les bonnes idées qui ont suivies, je connaissais la recette "classique" du gâteau au yaourt (ma mère en faisait au moins 1 par semaine quand j'étais petite, puis devenue maman à mon tour je continue cette "tradition") mais je n'ai jamais tenté sans oeufs.

J'essai ça dès demain, avec un yaourt soja chocolat et des noisettes (et de la maizena à la place de la fécule de PDT en attendant d'en acheter!).
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 9:58

la fécule de pomme de terre est un liant donc ça remplace un peu l'oeuf... bien que dans le pain il n'y a pas d'oeuf et c'est bien lié! Very Happy
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:17

Alga a écrit:
maintenant j'ai remplacé la levure par une cuillère de bicarbonate parce qu'Ohian supporte mal la levure chimique...
je le fais aussi, et ca marche tou aussi bien Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Accord07
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 17:31

J'ai fait cette recette mille et une fois en version salee seulement, ce qui m'a permis de faire decouvrir le concept de cake sale a mon homme. Depuis, il m'en reclame souvent.
Je n'avais jamais trouve une recette avec les bonnes proportions pour avoir la bonne texture (sans etre trop humide ni trop sec et friable) mais celle-la est parfaite ! Je la maitrise bien maintenant, de temps en temps je fais le cake un peu plus sec (car je prefere!).

Mille merci Alga !Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Reconfor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt super simple!   Gâteau au yaourt super simple! - Page 2 Empty

Gâteau au yaourt super simple!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2