| A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | |
|
+35Didine wolfie clo34 punkie94 Amnesy Milk helene&co alexandra Elisheva Vaness Chon' juju79 bulb mii Cecilka redfishmemory cabs carole cris300181 bluette80 Alga Meg Miss_Tofu xloutrex Caro Matcha arnelae Akamiaou Nanane crysta Azilys Alep Obi anne renarde_ 39 participants |
|
A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | tous les jours | | 10% | [ 6 ] | 2-3 fois par semaine | | 68% | [ 43 ] | toutes les semaines | | 13% | [ 8 ] | autre | | 9% | [ 6 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Sam 17 Jan - 21:02 | |
| tous les 2 jours. cheveux court décoloré en blonde platine (tendance blanc). Et donc, il faut coiffer la coupe donc laver souvent aussi... super joli mais la galère !
Et puis là c'était ma dernière déco... c'est testé et pas bon pour l'écologie alors j'arrête (mais là c'est à grand regret...). Je garde juste les cheveux court encore... mais ils vont redevnir blond naturel..; snifouille.
Des photos des dreads aussi !! zeu veux voir !!! | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Sam 17 Jan - 21:09 | |
| J'ai mis une fois par semaine, mais en fait, c'est plutôt une fois tous les 5 jours. En tout cas, je suis contente, je les lavais tous les jours avant, et puis petit à petit, je me suis mise à les laver moins souvent, et ils ne sont pas plus sales pour autant. | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Dim 18 Jan - 0:14 | |
| Oui faut que je poste dans le trombi , mais je prends jamais le temps | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Dim 18 Jan - 13:49 | |
| - cris300181 a écrit:
- Allez je fais tomber un ptit coup la moyenne ^^
Je me lave les cheveux environ 4 à 5 fois par .... AN !!!!!
Et oui, j'ai des dreads locks assez longues, donc ca ne se salit pas vite, et ca tombe bien car ca prend très longtemps à sécher, et que une fois mouillées ca pèse 1 tonne !!! Donc voilà, en revanche ca ne me fait pas forcément faire d'économies de shampooing parce que j'en passe une demi bouteille à chaque lavage !! ^^
*gloups* Et nous avons une gagnante | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Dim 18 Jan - 18:20 | |
| Je les laves tous les 5/6 jours à peu près.
Si je dois sortir je les lave juste avant car je suis coquette ! | |
|
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Dim 18 Jan - 19:20 | |
| Tous les deux jours car ils regraissent vite mais je voudrais trouver une solution pour pouvoir les laver moins souvent. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Dim 18 Jan - 22:33 | |
| Tous les 2-3 jours en moyenne. J'ai les cheveux qui regraissent vite même s'ils ont été asséchés par les colorations... | |
|
| |
Elisheva Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!! Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Lun 26 Jan - 14:18 | |
| - Vaness a écrit:
- Tous les 2-3 jours en moyenne. J'ai les cheveux qui regraissent vite même s'ils ont été asséchés par les colorations...
Mais c'est normal! Ils récupèrent leur sébum protecteur. En les lavant trop souvent, on les rend plus "propres" à nos yeux, mais on les abiment un bon coup car cela enlève leur protection. Perso, j'ai des cheveux très longs et bouclés, couleur châtain naturelle. Je les lavent tous les 4 ou 5 jours, sauf besoin particulier (sport, sortie "salissante" type rando en pleine nature,...). Je mets une bonne crème à la noix de coco et n'utilise le sèche-cheveux que partiellement (pour la nuque, pour ne pas prendre froid) et seulement en hiver. Pas de brushings, colorations ou autre manoeuvres qui les bousilllent. Vu le résultat, je ne me plains pas, je pense avoir trouvé un bon rythme. :D | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Jeu 5 Fév - 19:24 | |
| Comme cris (je crois ?), quatre/cinq fois par an aussi sans doute. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Jeu 5 Fév - 20:14 | |
| En gros, deux fois par semaine. ça dépend des saisons, de mes activités, et de mon humeur (mon humeur physiologique, la période de mon cycle, pour être claire ) J'ai aussi les cheveux longs, et comme Elisheva, j'ai toujours évité soigneusement de les bousiller avec des couleurs, des traitements, des séchages intensifs etc... Ainsi j'ai toujours gardé mes beaux cheveux, que j'aime au naturel. Même avec quelques cheveux blancs qui arrivent, mais qui ne me gênent pas. J'assume ! | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Sam 7 Fév - 16:03 | |
| je les lave 2 fois par semaine... | |
|
| |
Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Lun 20 Juil - 11:00 | |
| ma fréquence des shampooings est tous les deux jours, avant c'était tous les jours car j'utilisais bcp de gel ou spray coiffant (pour mettre en forme ma coupe courte). Maintenant que mes cheveux ont poussé, je garde une coupe mi-longue et dégradée qui ne demande pas des tonnes de maintien J'ai découvert un shampooing bio (logona au bamboo, soin trés riche) qui me ravit, quand j'ai le temps, je laisse sécher mes cheveux à leur rythme à l'air libre et c'est génial, ils prennent leur forme tout seuls et sont naturellement gonflés de volume (alors que je les ai fins!) | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Lun 20 Juil - 22:45 | |
| Je suis passé à 2 fois par semaine. Mais l'horreur, avec mon psorasis, mes cheveux secs, là j'ai une chute de cheveux qui ne diminue pas et ca m'angoisse, j'ai moitié moins de cheveux sur la tête, le stress total, enfin je vais poster au bon endroit pour ca !
Par contre, 2 fois par semaine, en fait c'est suffisant mais dur quand même, car vu que j'en ai moins de cheveux, moins de volume donc ca deveitn plat au bout de 2 jours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 21 Juil - 1:48 | |
| 2 fois par semaine en moyenne. Plus si je fais une activité "salissante" (bricolage, sport...) ou qu'il fait très chaud (transpiration du cuir chevelu). J'ai les cheveux bouclés et secs donc ils n'ont pas besoin d'être lavés aussi souvent que des cheveux "normaux" mais d'être souvent hydratés par contre. |
|
| |
Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 21 Juil - 10:15 | |
| - redfishmemory a écrit:
- Je suis passé à 2 fois par semaine. Mais l'horreur, avec mon psorasis, mes cheveux secs, là j'ai une chute de cheveux qui ne diminue pas et ca m'angoisse, j'ai moitié moins de cheveux sur la tête, le stress total, enfin je vais poster au bon endroit pour ca !
Ben, j'ai aussi des problemes de pertes de cheveux en ce moment, mais vu le thème du topic et aussi parce que je voulais commencer par d'abord parler de choses agréables... j'ai oublié de préciser que vu mon probleme du moment avec mes cheveux, je me suis achetée du shampoing sec à l'ortie pour absorber les exces de sébum (sur un conseil de la vendeuse qui m'a averti de ne faire qu'un shampooing par semaine pour ne pas les "malmener" encore plus) Bon, je vais checher le bon topic pour parler de ce que j'ai cru bon tester d'autre pour résoudre tout ça. | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 21 Juil - 12:55 | |
| Je me lave les cheveux deux fois par semaine à peu près | |
|
| |
punkie94 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Jeu 6 Aoû - 1:44 | |
| je me lave les cheveux tous les jours car ils sont courts, et j'avoue je mets du gel pour faire tenir mes cheveux en l'air. | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Lun 22 Mar - 23:27 | |
| mois c'est tous les 3 jours environ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Lun 22 Mar - 23:40 | |
| en ce moment je suis passée à 1x par semaine ! largement suffisant, mais j'ai "peur" que ce soit juste la grossesse qui provoque ca, et qu'àaprès mes cheveux aient à nouveau besoin d'un peu plus... | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 17:54 | |
| Depuis cet été c'est tous les jours car sinon j'ai les cheveux gras. | |
|
| |
wolfie Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Eure / Tarn et Garonne Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ... Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 19:19 | |
| Moi c'est tous les deux jours, sauf exception mais sinon ça le fait. Je déteste avoir les cheveux gras | |
|
| |
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 20:19 | |
| une a deux fois par semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 20:30 | |
| - Nanane a écrit:
- Depuis cet été c'est tous les jours car sinon j'ai les cheveux gras.
il parait que justement plus tu les laves, plus ca regraisse vite... | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 20:33 | |
| Deux fois par semaine et c'est limite... Je ne les lavais qu'une fois par semaine quand j'étais à la maison et que je n'étais pas tout le temps dans les transports avec la pollution, et pareil, en vacances, besoin seulement une fois par semaine car moins de pollution qu'en région parisienne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | |
| |
|
| |
| A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | |
|