| A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | |
|
+35Didine wolfie clo34 punkie94 Amnesy Milk helene&co alexandra Elisheva Vaness Chon' juju79 bulb mii Cecilka redfishmemory cabs carole cris300181 bluette80 Alga Meg Miss_Tofu xloutrex Caro Matcha arnelae Akamiaou Nanane crysta Azilys Alep Obi anne renarde_ 39 participants |
|
A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | tous les jours | | 10% | [ 6 ] | 2-3 fois par semaine | | 68% | [ 43 ] | toutes les semaines | | 13% | [ 8 ] | autre | | 9% | [ 6 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 22:23 | |
| - mii a écrit:
- Deux fois par semaine et c'est limite... Je ne les lavais qu'une fois par semaine quand j'étais à la maison et que je n'étais pas tout le temps dans les transports avec la pollution, et pareil, en vacances, besoin seulement une fois par semaine car moins de pollution qu'en région parisienne...
ah ouais la polution ca joue... quand j'étais à Lyon c'était tous les jours que je devais les laver !! vive la campagne | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 22:46 | |
| Ah vous êtes à la campagne maintenant ? j'ai tellement hâte de m'éloigner de la ville moi !! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 23 Mar - 22:51 | |
| - mii a écrit:
- Ah vous êtes à la campagne maintenant ? j'ai tellement hâte de m'éloigner de la ville moi !!
oui !!!!! en maison avec jardin et pleisn de place !! on revit !!!! et les animaux aussi ^^ (enfin je vais commencer à avoir peur pour les chats qui veulent aller dehors :/). mais purée que c'est bien d'être en maison !! bien que être en ville a ses avantages ! | |
|
| |
methylane Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi : animatrice Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mer 24 Mar - 0:31 | |
| je les lave tous les jours mais avec des produits tout doux parce qu'au sinon j'aurais des poils de brosse à la place des cheveux | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mer 24 Mar - 10:52 | |
| - redfishmemory a écrit:
- Nanane a écrit:
- Depuis cet été c'est tous les jours car sinon j'ai les cheveux gras.
il parait que justement plus tu les laves, plus ca regraisse vite... Ben ça faisait des années que je faisais un jour sur 2, et du jour au lendemain les cheveux gras, peut-être un soucis hormonal? | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mer 24 Mar - 16:13 | |
| possible oui, ou un stress? ou alimentation différente? changement de shampooing?
c'est la galère quand même les cheveux gras, sec on peut toujours les soigner mais là... saoulant. Il parait qu'au plus on lave au plus ça agresse donc ils regraissent, mais a côté de ça Festy pharmacienne/aromathérapeute dit que il vaut mieux les laver parce que le sébum "étouffe" le cheveux et empire la situation... sinon y a le rasage complet -_- | |
|
| |
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 30 Mar - 17:10 | |
| Je suis etonnee de voir combien de personnes ont des problemes de cheveux gras ou ont besoin de les laver souvent. Je suis obligee moi-meme de me les laver tous les deux jours car mes cheveux sont tres gras. J'essaie de limiter la casse en faisant un rincage a l'eau argileuse (ce qui rend les cheveux super doux juste apres) et un shampoing sec le lendemain du lavage (j'utilise seulement de l'argile blanche a sec que je frotte dans la chevelure puis brosse l'excedent) mais ca ne regule pas le sebum... Pourtant j'utilise un shampoing au tea-tree. J'ai tout essaye et rien ne semble faire la difference. Il faut juste que je me les lave souvent. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 30 Mar - 23:29 | |
| - Aerfen a écrit:
- Je suis etonnee de voir combien de personnes ont des problemes de cheveux gras ou ont besoin de les laver souvent.
Je suis obligee moi-meme de me les laver tous les deux jours car mes cheveux sont tres gras. J'essaie de limiter la casse en faisant un rincage a l'eau argileuse (ce qui rend les cheveux super doux juste apres) et un shampoing sec le lendemain du lavage (j'utilise seulement de l'argile blanche a sec que je frotte dans la chevelure puis brosse l'excedent) mais ca ne regule pas le sebum...
Pourtant j'utilise un shampoing au tea-tree. J'ai tout essaye et rien ne semble faire la difference. Il faut juste que je me les lave souvent.
coucou aerfen, si tu repasses par là, peux-tu me dire en quoi ça consiste STP ? tu le fais toi-même j'imagine... moi ça fait des années maintenant que je dois les laver tous les jours... | |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Lun 19 Avr - 22:59 | |
| Desolee pour la reponse tardive, Anne. L'eau argileuse ca consiste tout simplement a melanger de l'argile (verte ou du rhassoul ou un melange des deux dans mon cas) avec de l'eau, de maniere a obtenir une consistance tres liquide (et non pas une pate) et la verser sur les cheveux et passer la main dans les cheveux pour assurer une bonne repartition puis rincer. Ca garde mes cheveux plus propres le lendemain. voila, j'espere que ca t'aide ! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| |
| |
lolo47 Découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Brighton, UK Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 20 Avr - 12:08 | |
| J'essaye d'espacer au maximum les lavages, tous les trois jours en ce moment. J'utilise les shampooings secs de Lush depuis environ, c'est un petit miracle pour mes cheveux, ils sont beaucoup plus brillants et régressent moins vite (j'utilise Ultimate Shine et un autre en alternance).
J'évite aussi d'utiliser trop d'après shampooing ou de faire des masques trop régulièrement parce qu'une amie celibataire de Nice m'a expliqué que si on ne se rince pas assez bien, le cheveu n'est pas totalement débarrassé du masque et donc sera plus réceptif au sébum.
Dernière édition par lolo47 le Ven 30 Avr - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mar 20 Avr - 23:41 | |
| Oui, Anne, il faut rincer sinon tu auras comme de la terre dans les cheveux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mer 21 Avr - 0:00 | |
| Je n'ai jamais essaye les shampoings Lush, je trouve que c'est assez cher et le conditionnement en galet ne me dit trop rien. Combien de temps un galet te dure-t-il , Lolo ? | |
|
| |
lolo47 Découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Brighton, UK Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mer 21 Avr - 11:51 | |
| J'ai de la chance de pouvoir les acheter en Angleterre où ils coûtent moins chers qu'en France (4 pounds si je me souviens bien) ! Je dirais que je tiens facilement quatre mois avec un galet à raison de 2/3 lavages par semaine (quand mon homme ne me les pique pas !). J'ai les cheveux un peu en dessous des épaules et il faut vraiment une quantité infime de produit, je suis sur un galet depuis un mois là et il a à peine fondu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Mer 21 Avr - 14:33 | |
| Merci pour l'info. Je viens de visiter leur site et je me souviens maintenant pourquoi je ne les ai jamais achetes (je vis moi aussi en Angleterre), c'est a cause des couleurs synthetiques qu'ils ajoutent dedans (et dans la grande majorite de leurs produits, d'ailleurs, malgre les efforts faits pour etre "naturel") Je n'aime pas ca et j'evite, surtout sur mon cuir chevelu, super sensible et hyper -reactif. | |
|
| |
Lea16 Découvre le forum
Nombre de messages : 34 Age : 23 Localisation : Charente Emploi : Au collège en 4ème. Loisirs : Benevole S.P.A Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? Jeu 30 Oct - 14:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | |
| |
|
| |
| A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? | |
|