ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?

+35
Didine
wolfie
clo34
punkie94
Amnesy
Milk
helene&co
alexandra
Elisheva
Vaness
Chon'
juju79
bulb
mii
Cecilka
redfishmemory
cabs
carole
cris300181
bluette80
Alga
Meg
Miss_Tofu
xloutrex
Caro
Matcha
arnelae
Akamiaou
Nanane
crysta
Azilys
Alep
Obi
anne
renarde_
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

tous les jours
A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_lcap10%A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
2-3 fois par semaine
A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_lcap68%A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 43 ]
toutes les semaines
A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_lcap13%A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 8 ]
autre
A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_lcap9%A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 22:23

mii a écrit:
Deux fois par semaine et c'est limite... Je ne les lavais qu'une fois par semaine quand j'étais à la maison et que je n'étais pas tout le temps dans les transports avec la pollution, et pareil, en vacances, besoin seulement une fois par semaine car moins de pollution qu'en région parisienne...

ah ouais la polution ca joue... quand j'étais à Lyon c'était tous les jours que je devais les laver !! vive la campagne A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 22:46

Ah vous êtes à la campagne maintenant ? j'ai tellement hâte de m'éloigner de la ville moi !! A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Accord07
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 22:51

mii a écrit:
Ah vous êtes à la campagne maintenant ? j'ai tellement hâte de m'éloigner de la ville moi !! A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Accord07

oui !!!!! en maison avec jardin et pleisn de place !! on revit !!!! et les animaux aussi ^^ (enfin je vais commencer à avoir peur pour les chats qui veulent aller dehors :/). mais purée que c'est bien d'être en maison !!
bien que être en ville a ses avantages !
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane

Féminin
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 0:31

je les lave tous les jours mais avec des produits tout doux parce qu'au sinon j'aurais des poils de brosse à la place des cheveux Laughing
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 10:52

redfishmemory a écrit:
Nanane a écrit:
Depuis cet été c'est tous les jours car sinon j'ai les cheveux gras. A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Colerebu

il parait que justement plus tu les laves, plus ca regraisse vite...

Ben ça faisait des années que je faisais un jour sur 2, et du jour au lendemain les cheveux gras, peut-être un soucis hormonal?
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 16:13

possible oui, ou un stress? ou alimentation différente? changement de shampooing?

c'est la galère quand même les cheveux gras, sec on peut toujours les soigner mais là... saoulant. Il parait qu'au plus on lave au plus ça agresse donc ils regraissent, mais a côté de ça Festy pharmacienne/aromathérapeute dit que il vaut mieux les laver parce que le sébum "étouffe" le cheveux et empire la situation... sinon y a le rasage complet -_-
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 17:10

Je suis etonnee de voir combien de personnes ont des problemes de cheveux gras ou ont besoin de les laver souvent.

Je suis obligee moi-meme de me les laver tous les deux jours car mes cheveux sont tres gras. J'essaie de limiter la casse en faisant un rincage a l'eau argileuse (ce qui rend les cheveux super doux juste apres) et un shampoing sec le lendemain du lavage (j'utilise seulement de l'argile blanche a sec que je frotte dans la chevelure puis brosse l'excedent) mais ca ne regule pas le sebum...

Pourtant j'utilise un shampoing au tea-tree. J'ai tout essaye et rien ne semble faire la difference. Il faut juste que je me les lave souvent.

A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Triste18
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 23:29

Aerfen a écrit:
Je suis etonnee de voir combien de personnes ont des problemes de cheveux gras ou ont besoin de les laver souvent.

Je suis obligee moi-meme de me les laver tous les deux jours car mes cheveux sont tres gras. J'essaie de limiter la casse en faisant un rincage a l'eau argileuse (ce qui rend les cheveux super doux juste apres) et un shampoing sec le lendemain du lavage (j'utilise seulement de l'argile blanche a sec que je frotte dans la chevelure puis brosse l'excedent) mais ca ne regule pas le sebum...

Pourtant j'utilise un shampoing au tea-tree. J'ai tout essaye et rien ne semble faire la difference. Il faut juste que je me les lave souvent.

A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Triste18

coucou aerfen,

si tu repasses par là, peux-tu me dire en quoi ça consiste STP ? tu le fais toi-même j'imagine...

moi ça fait des années maintenant que je dois les laver tous les jours...A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Icon_confused
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 22:59

Desolee pour la reponse tardive, Anne.

L'eau argileuse ca consiste tout simplement a melanger de l'argile (verte ou du rhassoul ou un melange des deux dans mon cas) avec de l'eau, de maniere a obtenir une consistance tres liquide (et non pas une pate) et la verser sur les cheveux et passer la main dans les cheveux pour assurer une bonne repartition puis rincer. Ca garde mes cheveux plus propres le lendemain.

voila, j'espere que ca t'aide ! A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Sourire2
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 23:36

Aerfen a écrit:
Desolee pour la reponse tardive, Anne.

L'eau argileuse ca consiste tout simplement a melanger de l'argile (verte ou du rhassoul ou un melange des deux dans mon cas) avec de l'eau, de maniere a obtenir une consistance tres liquide (et non pas une pate) et la verser sur les cheveux et passer la main dans les cheveux pour assurer une bonne repartition puis rincer. Ca garde mes cheveux plus propres le lendemain.

voila, j'espere que ca t'aide ! A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Sourire2

oui, merci Aerfen, A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Reconfor
mais donc, tu rinces encore après avoir mis l'eau argileuse ? A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Gne-gif
lolo47
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 12:08

J'essaye d'espacer au maximum les lavages, tous les trois jours en ce moment. J'utilise les shampooings secs de Lush depuis environ, c'est un petit miracle pour mes cheveux, ils sont beaucoup plus brillants et régressent moins vite (j'utilise Ultimate Shine et un autre en alternance).

J'évite aussi d'utiliser trop d'après shampooing ou de faire des masques trop régulièrement parce qu'une amie celibataire de Nice m'a expliqué que si on ne se rince pas assez bien, le cheveu n'est pas totalement débarrassé du masque et donc sera plus réceptif au sébum.

Dernière édition par lolo47 le Ven 30 Avr - 12:56, édité 1 fois
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 23:41

Oui, Anne, il faut rincer sinon tu auras comme de la terre dans les cheveux !
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 0:00

Je n'ai jamais essaye les shampoings Lush, je trouve que c'est assez cher et le conditionnement en galet ne me dit trop rien.
Combien de temps un galet te dure-t-il , Lolo ?
lolo47
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 11:51

J'ai de la chance de pouvoir les acheter en Angleterre où ils coûtent moins chers qu'en France (4 pounds si je me souviens bien) ! Je dirais que je tiens facilement quatre mois avec un galet à raison de 2/3 lavages par semaine (quand mon homme ne me les pique pas !).
J'ai les cheveux un peu en dessous des épaules et il faut vraiment une quantité infime de produit, je suis sur un galet depuis un mois là et il a à peine fondu !
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 14:33

Merci pour l'info. Je viens de visiter leur site et je me souviens maintenant pourquoi je ne les ai jamais achetes (je vis moi aussi en Angleterre), c'est a cause des couleurs synthetiques qu'ils ajoutent dedans (et dans la grande majorite de leurs produits, d'ailleurs, malgre les efforts faits pour etre "naturel")
Je n'aime pas ca et j'evite, surtout sur mon cuir chevelu, super sensible et hyper -reactif.
Lea16
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : Au collège en 4ème.
Loisirs : Benevole S.P.A

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 14:17

Tout les deux jours!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux?   A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux? - Page 3 Empty

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3