| avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 18 Aoû - 2:26 | |
| pour nous, c'est les produits Qualinat !
je lave Solène avec le gel douche, elle s'en bon la fleur d'oranger ensuite , hum
à vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 18 Aoû - 19:31 | |
| pour le bain, j'utilise un produit à l'abricot Cosylys et après je lui mets de la crème corporelle à l'abricot de la même marque elle sent bon! |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 18 Aoû - 20:48 | |
| je fabrique mon liniment pour nettoyer la journée et dans le bain j'avais pris du produit pour bébé de la marque S*per U (avant de faire un point avec ma conscience et de ne plus acheter de produits testés) et ça dure tellement longtemps que j'en ai encore. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 18 Aoû - 21:38 | |
| Je pense que je prendrais Cattier. Ca me paraît bien (ce sont des produits que l'on connait depuis longtemps (petite à vrai dire), non-testés...) et le prix est assez correct. Leur gamme est à l'amande douce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Lun 20 Aoû - 19:14 | |
| le lait de toilette Cattier, je l'utilise en ce moment pour nettoyer lors du changement de couche. j'ai fabriqué mon liminent, mais elle a commencé à développer un érythème fessier j'ai donc repris la crème pour le change Douce Nature et là j'utilise la crème Weleda et je suis contente des 2. |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Mar 21 Aoû - 16:05 | |
| pour le change, liniment oléocalcaire fait maison et pour le bain, gel douche du mag bio marque logona en général | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Mar 21 Aoû - 21:26 | |
| - pipoune a écrit:
- le lait de toilette Cattier, je l'utilise en ce moment pour nettoyer lors du changement de couche. j'ai fabriqué mon liminent, mais elle a commencé à développer un érythème fessier j'ai donc repris la crème pour le change Douce Nature et là j'utilise la crème Weleda et je suis contente des 2.
Tu penses que l'érythème fessier de ta puce serait lié à l'utilisation des produits Cattier?? Ma cousine me disait qu'il n'était pas on de se badigeonner - enceinte - le ventre d'huile d'amande douce, car le bébé pouvait ensuite être allergique. Je ne sais si c'est vrai, ça me paraît bizarre. La gamme Cattier bébé est à l'huile d'amande douce... Vous pensez qu'il peut y avoir un risque d'allergie?? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Mer 22 Aoû - 1:33 | |
| - arnelae a écrit:
- pipoune a écrit:
- le lait de toilette Cattier, je l'utilise en ce moment pour nettoyer lors du changement de couche. j'ai fabriqué mon liminent, mais elle a commencé à développer un érythème fessier j'ai donc repris la crème pour le change Douce Nature et là j'utilise la crème Weleda et je suis contente des 2.
Tu penses que l'érythème fessier de ta puce serait lié à l'utilisation des produits Cattier??
Ma cousine me disait qu'il n'était pas on de se badigeonner - enceinte - le ventre d'huile d'amande douce, car le bébé pouvait ensuite être allergique. Je ne sais si c'est vrai, ça me paraît bizarre. La gamme Cattier bébé est à l'huile d'amande douce... Vous pensez qu'il peut y avoir un risque d'allergie?? oui , j'ai appris que l'amande douce est finalement assez allergisante dixit la sage femme qui m'a appris les cours de massage , maintenant ts les bbs ne font pas d'allergies à l'amande pour autant léa: j'ai pas bien compris, c'est qd tu badigeonnes avec huile d'amande que le bb peut être allergique car moi, je l'ai fait et à 2 mois solène avec plein plein de petits boutons roses sur le torse et derrière la nuque, j'ai arrêté l'huile d'amande (je l'a massé avec ) , ça été radicale depuis, j'ai pas réessayer , c'est pour cela que j'ai opté pour les pdts "qualinat" sans amande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Mer 22 Aoû - 19:35 | |
| en fait, quand j'utilisais le liminent, je n'utilisais rien d'autre à côté, je nettoyais le siège de fifille et je remettai du liminent pour graisser un peu et c'est là qu'elle a développé l'irritation mais, avec le lait Cattier et la crème Weleda, ça marche super bien |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Jeu 30 Aoû - 1:07 | |
| Liniment maison pour le cul-cul , savon d'alep (20% de laurier) pour le corps et shampoing logona baby pour la tête. (Par contre mon liniment est fait avec huile d'olive, eau de chaux et cire d'abeille ... je ne suis pas encore végane ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Jeu 30 Aoû - 14:10 | |
| juste de l'eau et su savon et pour le bain, la mousse lavante cattier super pratique en plus noé adore s'en mettre partout |
|
| |
novaoui Découvre le forum
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : pontoise Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 3 Nov - 11:36 | |
| - arnelae a écrit:
- Je pense que je prendrais Cattier. Ca me paraît bien (ce sont des produits que l'on connait depuis longtemps (petite à vrai dire), non-testés...) et le prix est assez correct. Leur gamme est à l'amande douce.
attention aux produits cattier à l'amande douce mon bébé a fait une allergie et a eu plein de plaques rouges sur le corps! lemieux c'est le savon d'alep et basta | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 3 Nov - 19:14 | |
| Ma puce ne semble pas pour l'instant être allergique aux produits Cattier, ni à l'huile de massage Weleda (qui contient de l'amande douce). Par contre, je suis un peu déçue par les produits Cattier, je trouve que bébé sent pas trop le net avec le lait... | |
|
| |
novaoui Découvre le forum
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : pontoise Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 3 Nov - 20:48 | |
| moi je masse ma fille avec l'huile au calendula elle est super | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 3 Nov - 23:15 | |
| J'utilisais le liniment aussi. Rien de tel ;) | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? Sam 26 Jan - 0:10 | |
| soit juste de l'eau pour lui laver les fesses, soit du liniment natessance, pour le bain le savon liquide natessance aussi, il sent bon l'abricot apres ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? | |
| |
|
| |
| avec quoi lavez-vous les fesses de vos bébés ? | |
|