
1 gros oignon
proteines de soja texturées grosses
2 carottes
1 petit fenouil
un branche de celeri
corriandre
concentré de tomate ou pulpe de tomate
vermicelle sans gluten: au mais et au riz
cumin
paprika
cannelle
Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les carottes en rondelles fines laisser environ 5 minutes à feu moyen.
Faire gonfler les PST dans l'eau bouillante ( avec du cubor ou bouillon legume suivant les goûts)
retirer les carottes et les oignons de la cocotte, faire revenir les PST 5 minutes, remettre les oignons et carottes et ajouter le concentré de tomate. J'en met personnellement beaucoup car j'adore quand elle a beaucoup le goût de tomate, commencez par en mettre deux bonnes cuillères à soupe et ajouter un petit verre d'eau et ajouter un cuillère à café de paprika. Laisser réduire à feu doux pendant 10 minutes en remuant. Ajouter alors deux litres d'eau et la coriandre hachée, le céleri coupé en petits morceaux et une cuillère à café de cumin et une de canelle.
Laisser cuire 1H30 a couvert à 10 minutes de la fin mettre les pâtes.
Il existe de nombreuses variantes de cette soupe. La recette de base que j'utilise est inspirée de la chorba Kabyle mais pour se raprocher plus de la recette on peut ajouter des petits pois et des haricots verts.
Dans certaines il y a des courgettes. Ce qui reste c'est la tomate, la carotte, le céleri, les épices et les pates. Le reste peut être très varié.
Si on aime pas les PST à un moment je la faisait avec des lentilles et des pois chiches.
En tout cas c'est une soupe très peu chère et très nourrissante qui m'a permis de bien manger sans me ruiner les hivers ou j'étais étudiante et en plus j'adore ça