ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 chorba végétarienne façon Cabs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

chorba végétarienne façon Cabs Empty
MessageSujet: chorba végétarienne façon Cabs   chorba végétarienne façon Cabs EmptySam 4 Oct - 23:08

chorba végétarienne façon Cabs Chorba10

1 gros oignon
proteines de soja texturées grosses
2 carottes
1 petit fenouil
un branche de celeri
corriandre
concentré de tomate ou pulpe de tomate
vermicelle sans gluten: au mais et au riz
cumin
paprika
cannelle

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les carottes en rondelles fines laisser environ 5 minutes à feu moyen.
Faire gonfler les PST dans l'eau bouillante ( avec du cubor ou bouillon legume suivant les goûts)
retirer les carottes et les oignons de la cocotte, faire revenir les PST 5 minutes, remettre les oignons et carottes et ajouter le concentré de tomate. J'en met personnellement beaucoup car j'adore quand elle a beaucoup le goût de tomate, commencez par en mettre deux bonnes cuillères à soupe et ajouter un petit verre d'eau et ajouter un cuillère à café de paprika. Laisser réduire à feu doux pendant 10 minutes en remuant. Ajouter alors deux litres d'eau et la coriandre hachée, le céleri coupé en petits morceaux et une cuillère à café de cumin et une de canelle.
Laisser cuire 1H30 a couvert à 10 minutes de la fin mettre les pâtes.

Il existe de nombreuses variantes de cette soupe. La recette de base que j'utilise est inspirée de la chorba Kabyle mais pour se raprocher plus de la recette on peut ajouter des petits pois et des haricots verts.
Dans certaines il y a des courgettes. Ce qui reste c'est la tomate, la carotte, le céleri, les épices et les pates. Le reste peut être très varié.
Si on aime pas les PST à un moment je la faisait avec des lentilles et des pois chiches.

En tout cas c'est une soupe très peu chère et très nourrissante qui m'a permis de bien manger sans me ruiner les hivers ou j'étais étudiante et en plus j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

chorba végétarienne façon Cabs Empty
MessageSujet: Re: chorba végétarienne façon Cabs   chorba végétarienne façon Cabs EmptyLun 22 Déc - 23:02

Merci beaucoup, j'adore de genre de recettes ! De plus, j'avais acheté des protéines de soja et ne savais pas trop quoi en faire chorba végétarienne façon Cabs Yess .
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

chorba végétarienne façon Cabs Empty
MessageSujet: Re: chorba végétarienne façon Cabs   chorba végétarienne façon Cabs EmptyMar 23 Déc - 10:38

On mange pas mal de soupe donc je vais tenter avec des lentilles un de ces jours, mais si on doit bluffer des omnis la version pst doit bien passer !
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

chorba végétarienne façon Cabs Empty
MessageSujet: Re: chorba végétarienne façon Cabs   chorba végétarienne façon Cabs EmptySam 3 Jan - 21:17

J'ai essayé la recette ce soir : MIAM QUEL REGAL ! On a tous adoré, merci Cabs chorba végétarienne façon Cabs Kissou ! Je la refais vendredi, j'ai invité des amis pour mon anniv cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

chorba végétarienne façon Cabs Empty
MessageSujet: Re: chorba végétarienne façon Cabs   chorba végétarienne façon Cabs EmptyDim 4 Jan - 0:30

t'as vu , c'est trooooooopppppppp booooooonnn dentelle!!!!!!!!!!!chorba végétarienne façon Cabs Banane10 chorba végétarienne façon Cabs Banane10 chorba végétarienne façon Cabs Banane10 chorba végétarienne façon Cabs Banane10 chorba végétarienne façon Cabs Banane10 chorba végétarienne façon Cabs Banane10 chorba végétarienne façon Cabs Banane10


au fait, y'a longtemps qu'on n'a pas eu de news de cabs? chorba végétarienne façon Cabs Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

chorba végétarienne façon Cabs Empty
MessageSujet: Re: chorba végétarienne façon Cabs   chorba végétarienne façon Cabs EmptyDim 4 Jan - 22:21

une soupe comme ça, c'est un véritable radiateur en plus d'être bon,
ça a l'air d'être bien épais, de quoi caler les plus grosses faims.
avec des petits pois, j'imagine que ça doit être encore plus coloré...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Contenu sponsorisé





chorba végétarienne façon Cabs Empty
MessageSujet: Re: chorba végétarienne façon Cabs   chorba végétarienne façon Cabs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chorba végétarienne façon Cabs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorba végétarienne
» Chorba végétalienne
» Végétariens magazine
» Une tourtière végétarienne.
» ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Sans Gluten-
Sauter vers: