ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je devient Végétarienne.

Aller en bas 
+6
arnelae
glace
liliana
Minipousse
spirit
Malou29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyVen 28 Juil - 0:51

Boujour a tous sa fait quelque temps que je pensait devanir végétarienne bin maintenant c'est fait.

Oui c'est sans doute a force de lire vos textes que je me suis décidé.

Au débt mes parents on eu du mal a me comprendre, surtout mon père qui reste encore borné!! Ma mère ça va mieu maintenant. J'ai eu trop a des trucs pas mal, comme: "fait attention au sectes" ou "tu vas tombé dans les pommes dans quelque jours".. ect. Vous aussi vous avez du entendre ça. Bon la ça fait environ 2 semaines, et ça se passe a peut près bien. C'était dur au début de trouvé des truc varié a mngé. C'est chiant aussi de devoirs toujours préparer sa boufe. J'ai acheté un livre de cuisine pour me donner des idées. Par conte a la rentré je vais aller devoir aller en internat, alors plus que de manger de la mouriture de mauvaise qualité, je devrais manger de la viande et du poissons..
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyVen 28 Juil - 0:58

Je devient Végétarienne. Super211 malou!
C'est dommage d'avoir passé le cap en sachant que tu va remanger de la viande?
Je ne connait pas le milieu des internat mais si tu est internes , es ce qu'ils ne peuvent pas s'adapter à toi comme il peuvent le faire pour les personnes musulman.
En même temps c'est sur que çà ne risque pas d'être une bouffe que l'on peut ce faire chez soi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyVen 28 Juil - 1:27

Coucou, Malou !

Tu sais, je suis prof et je dois manger à la cantine le midi.

Au lycée professionnel où je travaille, nous sommes 2 vg plus un jeune collègue qui ne mange pas de viande issue d'animaux de batterie, ce qui fait 3 qui ne mangent ni viandes, ni poisson (pour le poisson, en ce qui concerne le jeune collègue, je ne sais pas). Selon les années, il y a parfois quelques élèves.

L'administration nous refuse de "vrais repas vg", c'est à dire avec des plats spéciaux avec du tofu ou du seitan ou un mélange de céréales et de légumineuses, par exemple, pour remplacer la viande.

Par contre, quand il y a du hachis parmentier ou des raviolis, des lasagnes, il y a toujours un plat de purée, de pâtes ou de légumes sans viande ou poisson pour nous.

Et nous avons le droit à 2 entrées et à 2 portions de fromage, si nous le désirons.

J'apprécie ces efforts et la gentillesse du personnel à notre égard. C'est vrai que la cuisinière fait du yoga et s'est fait lors de ses cours, plusieurs amis vg : c'est sûr, ça aide ! Laughing

En arrivant, je pense que tu peux annoncer, gentiment la couleur : "je suis vg", préciser que tu ne demandes rien de particulier, sauf d'avoir un plat (sans prétention, purée, pâtes...) sans viandes ni poisson les jours où il y a des gratins au jambon ou au poisson, des lasagnes, des raviolis, du hachis parmentier...
De plus, si c'est un self, c'est assez facile de ne choisir que ce qui nous convient.

Et puis tu auras peut-être la surprise de touver quelques vg (rares, c'est sûr, mais ça m'étonnerait qu'il n'y en n'ait pas du tout...) dans ton lycée, parmi tes camarades ou tes profs ou parmi le personnel !

Je pense qu'il ne faut pas jouer les enquiquineuses, être aimable et souriante avec le personnel de cuisine et du self (ils apprécient d'autant plus que certains élèves ou même certains profs leur disent à peine bonjour !) et je pense que tu n'auras pas trop de mal à t'alimenter au mieux de façon vg.

Mais c'est sûr, comme le dit Spirit, ça n'a rien à voir avec la cuisine de la maison ! Les cuisiniers font ce qu'ils peuvent avec les moyens techniques (équipement de la cuisine) et financiers qu'ils ont !

Sais-tu combien il y a d'élèves dans ton futur lycée ? Plus il y en a, plus les moyens financiers sont importants, meilleure est la cantine, en principe !
Et puis les choses dépendent beaucoup aussi du Gestionnaire et de sa mentalité !

Sais-tu si les repas sont préparés sur place ou si ils sont livrés par une entreprise extérieure ?

Mais d'un autre côté, en ce qui me concerne, je mange plutôt bien...
Et quand les élèves ou les collègues se plaignent, en général, c'est à cause de la viande ou du poisson !

Voilà, réfléchis à tout ça et surtout, tiens nous au courant !

Je devient Végétarienne. Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyVen 28 Juil - 1:54

Bravo Malou Je devient Végétarienne. Hiphiphi
Pour l'internat, je ne sais pas s'ils vont accepter, surtout que tu es mineur et qu'il n'y a pas de prescription de la part d'un médecin ou d'un nutritionniste ! Par ailleurs, pour avoir longtemps manger à la cantine, je me souviens que les repas n'étaient pas géniaux (accompagnements peu variés et de moindre qualité) mais peut être que ça a grandement changé depuis Je devient Végétarienne. Accord07 De toutes façons, comme le dit Minipousse, tu pourras te rattrapper sur d'autres choses (fromages...). En tous cas bravo à toi pour cette décision thumleft
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyVen 28 Juil - 8:46

Je devient Végétarienne. Super211 malou car je vois que tu fais des efforts, au point d'argumenter devant tes parents septiques et même jusqu'à faire tes repas !! Je devient Végétarienne. Sourire2 Je devient Végétarienne. Super211


mais c vrai que si tu dois remanger de la viande....bon mais tu sais, je suis devenue vg alors que j'allais dans un internat aussi...eh iben j'ai prévenu, ma mère aussi était derrière moi, avec lettre et tout et tout..eh bien, comme tu payes ils te doivent le respect autant qu'ils respectent les repas des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptySam 29 Juil - 0:40

Je suis d'accord avec Glace, si tu préviens ton internat, peut-être en prenant RV avec tes parents et le directeur, tu obtiendras "gain de cause", en tous cas je l'espère pour toi.

Je tiens à te féliciter pour cette décision que j'espère tu pourras mener au bout.

Lire de tels propos me fait chaud au coeur, je me rends compte que cet espace d'échanges est profitable, on y rencontre des personnes intelligentes, gentilles et sensibles, et c'est un réel bonheur.

Bon courage Malou et prends soin de toi. Une "conversion" implique des sacrifices, et n'est pas toujours évidente, notamment quand on est ado et qu'on dépend encore de ses parents.

Surtout, fais bien attention tout de même à équilibrer correctement tes repas, c'est très important pour "réussir" cette transition. Je devient Végétarienne. Accord07

Tiens nous au courant et gros poutoux rien que pour toi! Je devient Végétarienne. Bisous13 Je devient Végétarienne. Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyLun 31 Juil - 3:35

Citation :
Sais-tu combien il y a d'élèves dans ton futur lycée ? Plus il y en a, plus les moyens financiers sont importants, meilleure est la cantine, en principe !
Et puis les choses dépendent beaucoup aussi du Gestionnaire et de sa mentalité !

Sais-tu si les repas sont préparés sur place ou si ils sont livrés par une entreprise extérieure ?

Mais d'un autre côté, en ce qui me concerne, je mange plutôt bien...
Et quand les élèves ou les collègues se plaignent, en général, c'est à cause de la viande ou du poisson !



Alors dans l'ordre:
Non, mais ils est assez grand.
Je ne sais pas, mais je pese qu'ils sontpréparé sur place.

Citation :
Par ailleurs, pour avoir longtemps manger à la cantine, je me souviens que les repas n'étaient pas géniaux (accompagnements peu variés et de moindre qualité) mais peut être que ça a grandement changé depuis

Désoler de te désevoir, mais je ne crois pas que la qualité et vraiment changé. Ca peut changer d'tablissement à un autre mais c'est souvent pas terrible.. On est tellement abitué a manger des chose tellement bonne, préparé avec tant 'amour!!

Citation :
Surtout, fais bien attention tout de même à équilibrer correctement tes repas, c'est très important pour "réussir" cette transition.

Justement, je ne suis pas sur dit arriver.. C'est pas facile. Avez-vous été voir un nutricionniste pour voir un peut tout ça??

Citation :
Tiens nous au courant et gros poutoux rien que pour toi!

Merci beaucoup. J'en est besoin. J'ai peur d'aller dans ce lycée. Pour dire vrai je n'arrive pas a aller vers les autres et me montrer telle que je suis. Je préfere me cacher pour ne pas souffrir, et ne pas montrer mes sentiments.. (ce qui me fait perdre mes rares amies que j'ai..) Je devient Végétarienne. Enpleur1 :pleurs: Je devient Végétarienne. Triste10 Mais je ne suis pas tellement heureuse comme ça non plus. Mon année de seconde ne c'est pas très bien passé. J'ai perdue toute la (faible) confiance que j'avais en moi. Ils me donnait l'impression d'être de la sous-merde à coté d'eux..
Donc j'ai décider de partir en même remps que ma copine qui quittait le lycée et j'ai étais accepté dans le même lycée qu'elle. Mais pour ça j'ai du prendre une l'option Art Plastique. Alors que faut dire que je suis pas très doué.. Enfin bon (je me suis peut être un peut égarré), tout ça pour dire que j'ai peur dit aller alors en plus si j'arrive en ne mangeant pas de viande et pas de poisson.. Ca met un strésse pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyLun 31 Juil - 12:55

Coucou, Malou !

Quand j'avais ton âge, j'étais comme toi, hyper réservée, mal dans ma peau, renfermée, repliée sur moi même, j'avais peu d'amies (mais c'était de vraies amies, la preuve, elles sont toujours là, 30 ans plus tard !)...

Je ne peux pas te donner de conseils, parce que j'ai changé tout doucement sans m'en appercevoir, je ne peux pas te dire comment ! Mais garde espoir, ce sera pareil pour toi !

Souvent, je me dis que c'est pour ça que je suis devenue prof (tout à fait par hasard, je ne voulais surtout pas devenir prof, avec ma petite taille et ma petite voix... ! Mais ce serait trop long à raconter !) : comme j'ai passer ma scolarité presque muette, j'avais besoin de me rattraper, maintenant, je parle tout le temps ! Je devient Végétarienne. Mdrnew
Mais j'ai toujours peu d'amis (un peu plus qu'à l'époque, parce qu'au fil des année, j'ai rencontré des gens intéressants), je préfère en avoir moins, mais des "sérieux", fidèles.

Par contre, même si je comprends ta réaction, je pense qu'il faut que tu réfléchisses bien à ton orientation scolaire.
Que tu ne soies pas douée en arts plastiques, ce n'est pas grave, tu apprendras, tu progresseras. Par contre, si tu a pris cette option à contre-coeur et que tu n'aimes pas cette matière, c'est dommage ! Surtout si tu étais attirée par autre chose !
Je pense que c'est vraiment important que tu puisses t'épanouir dans quelque chose que tu aimes ! Et de plus, c'est comme ça que tu gagneras en confiance en toi !

Je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de ton amie, mais de toute façon, la vie vous séparera un jour ou l'autre, vous fonderez de familles, trouverez des emplois dans des lieux différends, vous devrez vivre vos vies chacune de votre côté, mais ça ne vous empêchera pas de rester très proches !
Et puis, se retrouver seule, même si ça peut effectivement être très difficile au départ, je pense que ça t'aidera au final, parce que tu seras obligée d'agir de façon autonome, sans la protection de ton amie et que c'est justement ce qui te fera évoluer...

Tu ne t'y sens peut-être pas prête cette année, mais prend, calmement, le temps d'y réfléchir.
Pour cette année, si vraiment tu ne te sens pas capable de faire autrement, ne change rien, va avec ton amie dans le même lycée.

Mais essaie de réfléchir à ce qu'il te plairait vraiment d'étudier, ce qui te ferait vraiment plaisir et essaie de bâtir des plans en conséquence pour l'année suivante.

Et tu sais, c'est normal d'avoir peur quand on intègre un nouvel établissement ou même quand doit faire quelque chose de nouveau, et cela, quelque soit l'âge. Sauf qu'avec l'âge, on apprend à maîtriser un peu ce genre de peur (un peu, seulement, surtout quand on est de nature reservée ! Laughing )

Et si finalement tu penses que cette orientation ne te convient pas, tu pourras toujours tenter de t'inscrire dans un autre établissement, dans une autre section dès cette rentrée, on ne sait jamais, il y aura peut-être encore de la place.

Dans tous les cas, il faut que tu y réfléchisses le plus calmement possible. A ton âge, tu as le temps, prends le !

Même si cette année, tu as pris une mauvaise orientation, ce ne sera pas une année de perdue, il t'en restera toujours quelque chose... travailler les arts plastiques, c'est très enrichissant sur le plan personnel.

Je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais je pense que faire du yoga te ferait du bien, ça te permettrai de maîtriser ta respiration et de ce fait, tes émotions.

En tous cas, je te souhaite bon courage, et un bon mois d'août pour te préparer à une rentrée la plus sereine possible,

Gros Bisous à toi ! Je devient Végétarienne. Bisous13

PS : non, je n'ai pas vu de nutritioniste parce que j'avais étudiée la nutrition pendant mon BTS. Mais j'ai quand même fait une anémie...
Je pense effectivement que tu pourrais en voir un, ou un diététitien, ça pourrait t'aider. Mais le problème, c'est que certains désapprouvent le végétarisme. Dans ce cas, n'hésite pas, va en voir un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyJeu 3 Aoû - 14:01

Malou je suis à peu près dans la même situation que toi sauf que moi je ne vais pas dans un internat en septembre^^ et je te comprends parfaitement, c'est dur au début de trouver quoi manger sans embêter les autres... quand on est convaincue soi-même, ça va, mais dés qu'il s'agit de faire pareil avec les proches, c'est plus du tout facile!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyJeu 3 Aoû - 14:21

Minipousse, j'abonde tout à fait dans le sens de tout ce que tu dis à Malou.

Allez, Malou, courage ! comme dit Minipousse, il faut que tu trouves les occasions d'affirmer ton indépendance, ta personnalité. Oui, c'est difficile, on est tou(te)s passés par là.
J'ai même tendance à penser que c'est plutôt bon signe, de passer par des phases où on se cherche...

ça veut dire qu'on se pose des tas de questions, donc qu'un jour on trouvera des réponses que d'autres, trop "confortables" dans leur vie, n'auront pas eu l'occasion de chercher. ça permet d'aller plus loin dans la vie que la moyenne. Sur le moment, ça peut être très difficile à vivre, c'est sûr. N'hésite pas à faire appel au forum pour te réconforter !!

Moi aussi, en seconde, j'étais très seule. Je ne parlais à presque personne. J'étais malheureuse chez moi, au lycée, partout, comme une pierre !! Comme minipousse, je me suis bien rattrapée par la suite Je devient Végétarienne. Mdrnew

Razz Je devient Végétarienne. Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyJeu 3 Aoû - 15:00

Malou, la plupart des gens qui ne sont pas adaptée pour le lycée le sont pour la vie réelle, et mes parent m'ont mis en f12, arts plastiques et artistiques alors que je voulais bio, mais ce fut une très bonne expérience car cela m'a permis de développer ma sensibilité artistique et de me sentir plus équilibrée et heureuse.

Alors profites à fond de la chance que tu as, en vivant la meilleure année possible, et surtout la plus heureuse.

Souvent changer de lycée permet de prendre un nouveau et plus agréable départ, surtout si tu as la chanc d'y aller avec une amie. Et tu as encore un bon mois pour profiter de tes vacances sans t'inquiéter.

Je devient Végétarienne. Reconfor Je devient Végétarienne. Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyVen 4 Aoû - 20:57

Citation :
Par contre, même si je comprends ta réaction, je pense qu'il faut que tu réfléchisses bien à ton orientation scolaire.
Que tu ne soies pas douée en arts plastiques, ce n'est pas grave, tu apprendras, tu progresseras. Par contre, si tu a pris cette option à contre-coeur et que tu n'aimes pas cette matière, c'est dommage ! Surtout si tu étais attirée par autre chose !
Je pense que c'est vraiment important que tu puisses t'épanouir dans quelque chose que tu aimes ! Et de plus, c'est comme ça que tu gagneras en confiance en toi !

Je ni vais pas non plus a contre coeur car j'aime faire de la sculture et aussi j'aimerais faire de la photo. L'Art Plastique m'intéresse. Les autre option je nan avais pas tellement, je vais faire un bac scientifique donc les choix sont assez limité. Je pense que si je m'aurais plus dans mon jycée je n'aurais pas cherché à aller en Art Plastique.

Citation :
Je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de ton amie, mais de toute façon, la vie vous séparera un jour ou l'autre, vous fonderez de familles, trouverez des emplois dans des lieux différends, vous devrez vivre vos vies chacune de votre côté, mais ça ne vous empêchera pas de rester très proches !
Et puis, se retrouver seule, même si ça peut effectivement être très difficile au départ, je pense que ça t'aidera au final, parce que tu seras obligée d'agir de façon autonome, sans la protection de ton amie et que c'est justement ce qui te fera évoluer...

Je ne suis pas partie parce qu'elle sans aller, mais parce que je ne me santait vraiment pas bien dans ce lycée. Le fait qu'elle parter était un argument en Plus pour prendre ma décision d'essayer d'aller dans ce lycée.

Citation :
ça peut être très difficile à vivre, c'est sûr. N'hésite pas à faire appel au forum pour te réconforter !!

Bin oui c'est bien ça qui me fait peur.. J'ai pas envie de me faire balloter de me prendre des veste.. J'ai detesté ça au collége; je crois que ça vas être pire maintenant.. Merci pour votre soutient, j'en aurais bien besoin j'espère le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyVen 4 Aoû - 22:13

Les années collèges!!! Bouh! que ce fut détestable!!! J'étais très solitaire et le souffre-douleur de garçons vraiment méchants, qui m'ont fait bcp de mal en ce qui concerne la confiance en soi.
Je pleurais souvent en rentrant chez moi et j'avais peur d'aller en classe, surtout les interclasses et les récréations qui étaient insupportables car je me retrouvais seule. Franchement, la 3ème fut la pire de mon "cursus" scolaire.

Et puis, la 2ème, ça c'est bien passé. et la 1ère encore mieux, la terminale aussi. J'ai apprécié le lycée!!! thumleft

Tu sais, Malou, l'esprit est différent au lycée (comme après à la fac). On doit réaliser que l'on entre dans la cour des grands, car les enjeux deviennent plus importants: au bout il y a le bac. ET après, l'indépendance.

Tu vas voir, ça va bien se passer. Au début, tu ne connaîtras personne(à l'exception fr ton amie), mais dis-toi bien que les élèves de ta classe ne connaissent personne non plus.

Le plus difficile, ce sera les premiers jours, après tu vas faire plein de connaissances et peût-être de nombreux ami(e)s parmi elles. Et puis tu auras ton amie. Je devient Végétarienne. Oeil

Comme le dit Haell, pense à tes vacances, amuse-toi bien, tu as encore tout le mois d'août pour profiter! Je devient Végétarienne. Manga721

Je devient Végétarienne. Kissou Je devient Végétarienne. Kissou Je devient Végétarienne. Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptySam 5 Aoû - 21:19

Ouai c'est ce qu'on peut penser en allant en seconde. C'est ce que j'ai penser je pense, qu'on est plus mature plus intelligent.. Mais ma seconde ma pas trop montré ça.. On peut espérer que ma première soit mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptySam 5 Aoû - 22:02

bon courage malou Je devient Végétarienne. Reconfor , j'espère aussi que ta 1ere se passera bien et bientôt c'est la fac et c'est complètement différent en attendant profite bien de tes vacances! Je devient Végétarienne. Amour391
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyLun 7 Aoû - 19:52

Merci beaucoup a vous tous!! Je devient Végétarienne. Reconfor Je devient Végétarienne. Bisous13 Je devient Végétarienne. Reconfor

Pour revenir au sujet je me demandait si ils faut que je prenne des complémants. C'est quoi au juste B12??

La j'ai du mal a tenir devant de la viande.. Pour le moment je ne me suis pas laisser tenter mais.. pouré-je tenir.. Je ne sais pas. A chaque repas on me met de la viande sous le nez, on me dit que je pourrait manger un peu de viande.

Or sujet mais j'ai appris que mon père ne savais pas que les produits était testé sur les animaux. Ca m'a surprisse. Ma famille n'a pas l'air de se rendre conte que c'est de la torture pour les animaux!! Est ce que quelqu'un aurais un dosssier avec des photos choc sur ce sujet?? Merci d'avance.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyLun 7 Aoû - 20:28

salut malou!

pour la B12, tu n'as pas à t'en faire, quand tu es vgR tu as cet apport par les oeufs et le fromage.
si ton alimentation est equilibrée, tu n'as pas besoin de complements en quoi que ce soit.

j'ai tout de meme une chose à te dire par rapport à ce que tu ressens actuellement face à la viande quand tu es à table....
si tu ressens comme une privation le fait d'etre vgr, peut etre que tu n'es pas encore prete. ce n'est pas grave du tout...tu peux tres bien y aller progressivement. c'est pas une course. vas-y doucement. chacun sa methode, chacun son rythme, chacun son heure....

bisou!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMar 8 Aoû - 0:01

eloelo a écrit:
j'ai tout de meme une chose à te dire par rapport à ce que tu ressens actuellement face à la viande quand tu es à table....
si tu ressens comme une privation le fait d'etre vgr, peut etre que tu n'es pas encore prete. ce n'est pas grave du tout...tu peux tres bien y aller progressivement. c'est pas une course. vas-y doucement. chacun sa methode, chacun son rythme, chacun son heure.... bisou!

Ces paroles me semblent dictées par la Sagesse en personne Wink Je devient Végétarienne. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMar 8 Aoû - 14:54

bah....merci! je suis toute rouge là.....
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMer 9 Aoû - 2:02

Et bin je ne sais pas.. Si je recommence a manger de la viande et du poisson, je crois que je me gégouterait moi même. Déjà de ne pas avoir tenue le gôut et puis aussi d'avoir un estoma à la place du cerveau!! Je sais que mangé de la viande t du poisson nuit à la planête et fait tourner le cercle de la souffrance.

Si j'avais des plats végétariens devant moi tout les jours pas de problème. Mais là le problème sias justement que j'ai pas le courage de les faire tout le temps. Des fois ma mère en prépare mais je peut pas non plus me reposer sur elle. Elle fait déjà a mangé pour tout le monse si en plus faut qu'elle fasse 2 menue.. Nan c'est pas possible.

Par équilibré vous entender quoi?? En gros je vois mais plus précisément..
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMer 9 Aoû - 10:56

Citation :
j'ai tout de meme une chose à te dire par rapport à ce que tu ressens actuellement face à la viande quand tu es à table....
si tu ressens comme une privation le fait d'etre vgr, peut etre que tu n'es pas encore prete. ce n'est pas grave du tout...tu peux tres bien y aller progressivement. c'est pas une course. vas-y doucement. chacun sa methode, chacun son rythme, chacun son heure.... bisou!

Ca c'est super vrai. Je ne pense pas que quiquonque sur se site se prive. On change juste d'habitude. Rien n'empêche ta maman de faire les plats en remplacant juste la viande par des substituts qu'on trouve dans des bios : burgers végé, sauscisses végé, etc. En plus rien n'empêche la famille d'en manger de temps en temps, c'est tout bon pour le coeur (au propre et au figuré, mais ici, plutôt au propre).

Le plus important, c'est que ce n'est pas une compétition, que celà doit plutôt venir d'une réflexion sur soi, le monde, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMer 9 Aoû - 13:59

Alep a écrit:
Citation :
j'ai tout de meme une chose à te dire par rapport à ce que tu ressens actuellement face à la viande quand tu es à table....
si tu ressens comme une privation le fait d'etre vgr, peut etre que tu n'es pas encore prete. ce n'est pas grave du tout...tu peux tres bien y aller progressivement. c'est pas une course. vas-y doucement. chacun sa methode, chacun son rythme, chacun son heure.... bisou!

Ca c'est super vrai. Je ne pense pas que quiquonque sur se site se prive. On change juste d'habitude. Rien n'empêche ta maman de faire les plats en remplacant juste la viande par des substituts qu'on trouve dans des bios : burgers végé, sauscisses végé, etc. En plus rien n'empêche la famille d'en manger de temps en temps, c'est tout bon pour le coeur (au propre et au figuré, mais ici, plutôt au propre).

Le plus important, c'est que ce n'est pas une compétition, que celà doit plutôt venir d'une réflexion sur soi, le monde, ....

Voilà ce qui fait que ce site est formidable... le respect de l'autre, de ses rythmes, de son désir et de ses choix... merci !!

PS. j'ai de moins en moins envie de lait. Et pourtant, ça fait 45 ans que j'en bois... Je devient Végétarienne. Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMer 9 Aoû - 14:57

Malou29 a écrit:

Or sujet mais j'ai appris que mon père ne savais pas que les produits était testé sur les animaux. Ca m'a surprisse. Ma famille n'a pas l'air de se rendre conte que c'est de la torture pour les animaux!! Est ce que quelqu'un aurais un dosssier avec des photos choc sur ce sujet?? Merci d'avance.

Les images sont très très difficiles à regarder pour les personnes sensibles !

Voici une vidéo sur l'expérimentation des produits cosmétiques sur les animaux:
http://odea.free.fr/vegan/TV/20042306-France3-vivisection.rm

Une vidéo sur des tests de médecine :
http://www.covancecruelty.com/

Photos d'expérimentation sur:
http://www.international-campaigns.org/ic/supports_militants/photos_utilisables_pour_votre_materiel_militant.htm

Et ce qu'il faut aussi dire à ton père c'est d'acheter des produits non testés :
Revoici une liste : http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMer 9 Aoû - 17:30

Merci pour tes adresse je vais lui dire de regarder ça. Appart pour la vidéo c'est pala peine parce que j'ai pas ADSL, donc ça metterat une plom.

Citation :
Le plus important, c'est que ce n'est pas une compétition

Ne vous inquiété pas je ne prend pas ça comme une course ou une compétition. Je n'est pas envie des animaux qui se sont éttoufé et qui ont souffer. C'est juste que quand je vois un steck davant moi je ne vois pas l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. EmptyMer 9 Aoû - 17:56

oui, ça m'arrive quelques fois aussi lorsque je vois des raviolis par ex, je n'arrive pas à m'imaginer qu'à l'intérieur il y a des morceaux d'une vache... j'essaye de m'en dégoûter le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je devient Végétarienne. Empty
MessageSujet: Re: Je devient Végétarienne.   Je devient Végétarienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je devient Végétarienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arctique devient un dépotoir
» Pourquoi devient-on végétarien
» Comment devient-on crudivore ?
» Les pièges à éviter quand on devient V
» Stopgavage devient une campagne de L214

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: