| Simili-carnés et guimauves vegan à Paris | |
|
+12Caro helene&co arnelae Nanane Ladymorphine Manureva Minipousse crysta Alga carole cabs Oceanwave 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 14:26 | |
| Envoyé par Esther, il y a quelques jours : - Citation :
- "Europasie
15 avenue de Choisy 75013 paris
C'est dans cette rue, attaché au Mac Do (ce mac do, a même son nom écrit en chinois, figure toi!)
Donc, c'est un tout petit magasin, qui ne paye pas de mine....à l'entree (qui se trouve dehors, il n'y a pas de porte apparemment)il y a les legumes. Le magasin est tres étroit, mais longue. Vers la fin, sur la droite, rayon surgéles, et là, ou trouve un rayon végétarien! On a trouve, entre autres, faux poulet (décongeler et faire frire un peu dans de 'lhuile , pour une peau croustillante) homard, crevettes, jambon, morceaux de poulet dans plein de parfums differents, squid (je crois que c'est calamar) saumon, d'autres poissons, moitié poulet, agneau, viande pour bbq, cuisses de poulet avec os(de légume)y a de tout! incroyable . J'ai testé deja bcp, et tout est facilement préparé, déjà assaisonné, mais tu peux le faire à ta sauce."
Apparemment, ce serait aussi vegan. Depuis que son mari, pourtant carnivore & barbequ' a trouvé cet adresse, il ne se passe pas une semaine où il revient de ce magasin avec des simili-carnés parce qu'il en adore le goût. Et là, les guimauves qu'elle m'a envoyées (j'en avais déjà trouvé à Paris Store) : (E 129 : Famille: Colorant alimentaire (Rouge) Origine du E129 : Cet additif est un produit de synthèse. Régimes spéciaux:Végétarien: Cet additif n'est pas fait à partir d'animaux (ni de leur lait ou oeufs) E 132: Famille: Colorant alimentaire (Bleu) Origine du E132 : Cet additif est un produit de synthèse. Régimes spéciaux: Végétarien: Cet additif n'est pas fait à partir d'animaux (ni de leur lait ou oeufs) E 440 : pectine végétale Source : Moktoipas.com ) | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 15:01 | |
| je sens que je vais aller y faire un tour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 17:09 | |
| nom d'une pipe!!! moi aussi!!! je suis curieuse de voir ce que ça va donner |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 17:13 | |
| la prochaine fois que je monte sur paris je vais voir ça de plus près!! C'est bête qu'il n'y ai pas ça sur Grenoble!! a moins que c'et vrai je ne fais pas beaucoup les magasins chinois si ça se trouve c'est caché mais ça existe aussi!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 17:14 | |
| brrrr moi ça m'inspire pas! | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 17:24 | |
| ouais c'est bizarre et si c'était du vrai vendu pour du faux | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 17:26 | |
| Le fait que ça ressemble à de l'animal (le poulet), ça me rebute aussi... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 18:12 | |
| Le positif, c'est que ça peut permettre aux omnivores qui hésitent à suivre la voie du végétarisme de se lancer. | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 18:21 | |
| oui le poulet peut paraitre bizard. Néanmoins je me laisserai bien tenter par ces faux calamars, crevettes et cie car j'en rêve parfois la nuit! | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 18:25 | |
| oceanwaves, j'aimerais pouvoir utiliser tes photos pour donner l'adresse sur un forum vg dit moi si c'est possible | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 18:45 | |
| ça ne m'inspire pas du tout confiance, les produits sont fabriqués où? en Chine?
Je parie qu'il y a pas mal de cochonneries là-dedans, je préfère en rester au tofu, seitan et autres.
Comme d'autres le faux poulet me dégoute. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 18:46 | |
| - cabs a écrit:
- oceanwaves, j'aimerais pouvoir utiliser tes photos pour donner l'adresse sur un forum vg dit moi si c'est possible
Pas de problème, c'est les tofs d'Esther (sauf les shamallows mais tu peux aissi les prendre) fais tourner l'adresse | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 18:48 | |
| - Manureva a écrit:
- ça ne m'inspire pas du tout confiance, les produits sont fabriqués où? en Chine?
Je parie qu'il y a pas mal de cochonneries là-dedans, je préfère en rester au tofu, seitan et autres.
Comme d'autres le faux poulet me dégoute. Ce sont les mêmes produits que l'on trouve au restaurant Tien Hang à Paris | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 19:28 | |
| ben personnellement j'aurai pas envie d'en manger, sa ressemble vraiment trop a de la viande :s | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 19:44 | |
| Je ne suis jamais allée à Tien Hiang.
Ces produits chinois ne m'attirent pas, je me méfie des produits alimentaires venant de Chine, il n'y a aucun controle sûr Et puis, je fais énormément attention à la provenance de ma mourriture, je privilégie les aliments locaux. | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 21:01 | |
| - Alga a écrit:
- brrrr moi ça m'inspire pas!
moi non plus! voir le faux poulet ça me dégoûte. D'ailleurs j'en avais acheté chez Tang mais qui y ressemblait un peu moins que ça, ça a fini à la poubelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 21:17 | |
| Je trouve aussi que le faux poulet est trop bizarre ... Mais ça peut servir aux gens à qui la viande manque c'est sûr. |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Lun 27 Oct - 23:14 | |
| C'est super! j'irais y jeter un oeil si je passe sur Paris. Bon, c'est pas très engageant je trouve, le faux poulet me fait sourire d'ailleurs! Mais pourquoi pas tester le faux crabe par ex... Par contre, les guimauves, j'en meurs d'envie!!! Merci pour l'adresse Béa et merci à Esther | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Jeu 30 Oct - 20:29 | |
| les guimauves donnent envie... le reste! berk! sincèrement, je vois pas comment ni pourquoi un végétarien aurait envie de manger des aliments mis sous forme de cadavre... je trouve cela space... ou alors pour halloween! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Jeu 30 Oct - 21:31 | |
| trop bizarre le poulet... je ne pense pas en acheter car ça vient de Chine, et j'ai de mauvaises expériences de produits achetés en magasins chinois. sauf que les guimauves, ça me manque trop, et ça je voudrais bien essayer ! alors je note l'adresse pour ça. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Sam 1 Nov - 16:46 | |
| j'ai essayé les guimauves, c'est très bon, mais je ne recommencerai pas, trop de sucre (forcément), je suis excitée comme une puce je suis en train de faire cuire des "cuisses de poulet" et des "saucisses" et je vais les manger avec des frites!!! bon, je vous dirais ce que j'en pense |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Sam 1 Nov - 17:37 | |
| et je pense que c'est ce qu'on mange quand on va au resto saveurs veget'halles...et au green garden, puisque apparemment ils sont tenus par les mêmes patrons. j'ai acheté moi aussi du faux poulet...mais en petits bouts, on a trouvé ça super bon...mais je me pose toujours la question du controle et de la provenance des produits... | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Sam 1 Nov - 21:24 | |
| moi aussi ça me dégoute ces produits je ne supporte pas l'aspect de la viande et j'évite les produits vegans aillant son gout à part les guimauves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris Dim 2 Nov - 19:24 | |
| voici mon verdict concernant les cuisses de poulet et les saucisses. c'est plutôt bon, mais il faut 1 bonne semaine pour digérer, car c'est très lourd (surtout les saucisses). ça m'a un peu refroidie en fait, je ne pense pas renouvler l'expérience. du coup, j'ai plein de fausse viande surgelée. si quelqu'un en veut... j'en suis presque à remettre en question mon végétarisme parce que je les ai achetés pour éviter de manger de la viande (mon envie ne passe pas ) je vous remercie d'ailleurs d'éviter les posts d'encouragment ou d'indignation. pour le moment, je ne suis pas dans mon état "normal", donc, je n'ai pas pasé le pas et je ne sais pas si je le ferais un jour, j'attends justement de retrouver ma sérénité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simili-carnés et guimauves vegan à Paris | |
| |
|
| |
| Simili-carnés et guimauves vegan à Paris | |
|