| Lait maternisé ?? | |
|
+8helene&co arnelae carole Akamiaou Obi mii Alga nadia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 9:46 | |
| Voilà, nous partons chercher notre fille bientot, et je dois acheter du lait, je pars sur du bio, mais après lequel ? Ne sachant pas le lait qu'elle prend actuellement, je vais faire en douceur la transition, mais je n'y connais rien en lait en boite !!! Je la passerais ensuite au lait d'amandes mais pas de suite, elle a 3 mois. Je peux faire une montée de lait, on ne sait jamais celà arrive parfois, j'adorerais ça, le rêve !! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 11:57 | |
| - nadia a écrit:
Je la passerais ensuite au lait d'amandes mais pas de suite, elle a 3 mois. Je peux faire une montée de lait, on ne sait jamais celà arrive parfois, j'adorerais ça, le rêve !! tu peux te faire aider avec une conseillère LLL pour mettre en place un allaitement avec un DAL pour voir si ça te fait une montée de lait! http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/nursing.php pour le lait je ne saurais te dire, nous on prenait du pas bio au soja... | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 15:50 | |
| oui voilà j'allais dire comme alga ! ce serait super si tu pouvais l'allaiter ! pour les laits du commerce, j'y connais rien ! tu vas la chercher quand ?? | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 16:13 | |
| Le pb c'est qu'il faut faire la mise en route très longtemps avant le départ et moi je pars dans 9 jours, c'est trop tard. Et je ne pensais pas avoir une attribution si rapidement !! Sinon les seins me titillent un peu, j'espère avoir une montée de lait. Après soit je tire le lait et je le mets en bib, soit elle tête quand même mais bon ça va pas être facile. Mais je ne désespère pas, je connais trop les bienfaits de l'allaitement qui plus est, pour une petite qu'on a pas porté, celà facilite l'attachement et c'est que du bonheur !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 16:51 | |
| oui c'est sûr elle risque de ne plus/pas savoir téter, mais ça se réapprend sinon, peut-être en stimulant tes seins dès maintenant au tire-lait, ça pourrait aider ? j'avais entendu parler d'une maman qui faisait comme ça ! c'est super, c'est dans pas longtemps ! | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 17:37 | |
| C'est merveilleux Je ne m'y connais pas assez en allaitement pour pouvoir t'aider, mais je te souhaite une belle rencontre avec ta puce. | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 17:41 | |
| Je suis dans un état !!!, pareil que lorsque j'ai perdu les eaux pour mon fils, excitation, tu cours dans tous les sens, pour rien, tu t'énerves, tu rigoles, tu pleures, bref le bonheur. | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 20:33 | |
| Juste une précision, le terme "lait maternisé" est à proscrire (mesme les marques de lait n'ont pas le droit d'employer ce terme me semble-t'il), il s'agit de "lait artificiel". ;) | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 21:37 | |
| - nadia a écrit:
- Le pb c'est qu'il faut faire la mise en route très longtemps avant le départ et moi je pars dans 9 jours, c'est trop tard.
je ne comprends pas ? | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 31 Oct - 23:01 | |
| Je ne savais que l'on pouvait faire des montées de lait comme ça, je m'instruit lol Par contre pour le lait de bébé, tu ne pourra pas la nourrir uniquement au lait d'amande. Le seul lait pour bébé (c'est à dire nécessaire en prot, lipide, glucide, vitamine et minéraux) qui n'est pas issue du lait de vache est celui en poudre hypoallergénique au soja (bio ou pas bio) il est pour les bébés ne supportant pas les protéines de lait de vache (ou bébé vgL!).
Le lait d'amande ne peut être pris que pour une boisson complémentaire (je ne sais plus à partir de quel âge sans risque d'allergie faudra que je rouvre mes cours), mais ne peut remplacer ton lait "maternisé" artificiel. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 0:28 | |
| Bon, j'ai pas tout suivi... Nadia, tu pars où chercher ton bébé? elle a quel âge exactement? et elle s'appelle comment (ou bine c'est vous qui lui donnerez un prénom)? Tu as certainement du en parler ailleurs... j'ai pas vu... En tous cas, Félicitations! et plein de bonheur à toi et ta famille! | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 12:53 | |
| Je n'ai pas eu le temps de mettre un post "spécial", mais je vais chercher ma fille Lola, 3 mois, au vietnam. La mise en place d'un allaitement sans grossesse est tout à fait possible, il y a plusieurs façons de procéder. Soit on prend la pilule + motilium, qui va sous l'effet d'apport d'hormones bien spécifiques, produire du lait. Soit on peut prendre uniquement le motilium pour les mamans ayant déjà allaiter, ça marche. Soit on prend rien du tout, par contre il faut 6 mois au préalable, exprimer le lait de façon manuelle ou par double "tirage", pour lancer le processus. On peut avoir ou non, une montée de lait, ce n'est pas obligatoire, il y a tous les cas de figures, et malgré tout le lait vient. Je rappelle quand même que pour des mamans ayant déjà allaité, c'est beaucoup plus facile. Pour mon cas, je n'ai pris aucun médicament, et j'ai pas "tiré" mon lait antérieurement. Et là j'avoue franchement que je n'ai pas le temps, j'ai quinze mille trucs à faire à préparer, je cours dans tous les sens. Donc j'espère avoir une montée de lait là-bas, ce qui arrive parfois chez les adoptantes, et j'emmène un tire-lait. La nature est très bien faite, le corps garde en mémoire certaines choses. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 13:13 | |
| Mais Nadia avec le DAL, tu peux mettre du lait artificiel dedans, mettre ta puce au sein pour stimuler une montée de lait mais elle boira le lait qui est dans le DAL en attendant que tu aies du lait. | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 17:34 | |
| oah je suis sur le c.l! c'est fort le cerveau quand même! une montée de lait! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 18:32 | |
| Nadia, je suis vraiment heureuse pour toi ! | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 18:38 | |
| Ah oui Alga j'avais pas pensé à ça !! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 18:43 | |
| Je te renouvelle mes Félicitations Nadia C'est super et je conçois que tu dois être une vraie pile électrique en ce moment! Tu viendras nous parler de tout ça à ton retour, j'espère. Plein de gros câlins à la petite Lola | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 1 Nov - 23:03 | |
| Je suis très contente pour toi aussi, c'est génial, u dois être impatiente !!
J'espère que tu auras une montée de lait comme tu le souhaites, je l'y connais pas assez pour te conseiller la-dessus. Sinon pour ta question de départ, moi j'ai donné le lait Babybio à ma fille après 6 mois d'allaitement, ça s'est bien passé, je crois qu'il y a tout dedans sans rajout inutile (probiotiques, prébiotiques, antti-ceci et anti-cela...). J'ai donné aussi du lait d'amande et lait de chataigne, mais seulement quand elle a mangé fruits et légumes. Et je gardais un bib de babybio le matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Dim 2 Nov - 0:22 | |
| moon, pourquoi tu as donné du LA à ta fille si tu ne travailles pas ? désolée du hs | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Lun 3 Nov - 19:56 | |
| Tu as lu ce dossier Nadia?
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaiter-bebe-adopte.htm | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Lun 3 Nov - 20:27 | |
| oui je l'avais déjà lu, mais je suis prise par le temps pour le moment. | |
|
| |
Laure Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Sam 8 Nov - 21:08 | |
| si tu as allaité jusqu'à 6 mois tes autres tu devrais pouvoir reallaiter sans hormones, en afrique certaines grands meres allaiteraient, en tandem avec la maman d'abord. Par contre il aurait fallu que tu prépares au tire lait avant, le DAL c'est une bonne idée. bonne rencontre! et du soja bio pour bébés ça doit se trouver non? | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 21 Nov - 14:02 | |
| - mii a écrit:
- moon, pourquoi tu as donné du LA à ta fille si tu ne travailles pas ?
désolée du hs J'ai pas compris : c'est quoi LA ? TU me demandes pourquoi j'ai pas allaité plus longtemps ? L'allaitement a mal démarré, elle prenait pas bien le sein, ça durait une demi-heure, elle hurlait, j'étais pas sûre de moi du tout, j'ai paniqué et tiré du lait et rapidement, j'ai fait que ça : tirer mon lait et lui donner en biberon. C'était ultra contraignant, donc à 6 mois, j'étais bien contente d'arrêter ! Je m'étais fixé 6 mois et ça a été long !! TOus les inconvénients du sein et du bib en même temps, aucun avantage ! Si elle buvait mon lait mais je le faisais réchauffé (car stocké au frigo), dans des bib Avent, en polycarbonate, donc je ne suis pas sûre que c'était si bénéfique que ça finalement. J'ai apprit les dangers du polycarbonate quand elle avait 8 mois. Pour la deuxième, j'espère bien réussir un allaitement classique. De toute façon je ne tirai pas mon lait 6 mois, ce n'est plus envisageable. EN revanche, j'insisterai plus pour la mise au sein si ça ne va pas, je ne cèderai pas tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 21 Nov - 14:23 | |
| LA c'est lait artificiel en effet ça devait pas être marrant bon courage pour ton deuxième allaitement alors | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? Ven 21 Nov - 16:00 | |
| - Moon a écrit:
- EN revanche, j'insisterai plus pour la mise au sein si ça ne va pas, je ne cèderai pas tout de suite.
tous les enfants ne sont pas pareil Avec Thiago ça a été tout seul! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lait maternisé ?? | |
| |
|
| |
| Lait maternisé ?? | |
|