ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Festival 1720 - La Ciotat

5 participants
AuteurMessage
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...

Festival 1720 - La Ciotat Empty
MessageSujet: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptyJeu 6 Nov - 16:47

Le 25 octobre, je me suis rendue à la Ciotat (Côte d'azur) avec quelques amies. (J'habite pas loin.)

Il y avait, pour la énième année, le FESTIVAL 1720.
"Il était une fois, en 1720"
Je n'en avais jamais entendu parlé, j'y suis toutefois allé.

Dans la ville, tout était remarquablement fait pour que l'on se croit en 1720. Des gens étaient déguisés en pirates, officiers ou en tenue d'époque. Même des visiteurs ! Il y avait de magnifiques voiliers dans le port, et toutes les dalles de la ville ont été recouvertes de branche et paille. L'ambiance était très réussie. Partout, des stands... de nourriture (andouillette et patin couffin, très viandes tout ça), des marchants de bijoux médiévaux, de tenue médiévales...
Dans les rues, des animations...

MAIS VOILA !

Cette journée à l'ambiance festive et joyeuse a été gachée à point inimaginable, par LA FOURRURE !

L'horreur a commencé quand j'ai vu quelques paysannes avec de la fourrure sur leur deguisement. Une queue par si, une écharpe par là... Déjà, je n'ai pas pu m'empêcher de développer mon avis auprès de mes amies (dont une qui pense comme moi).
Mais ensuite ! J'en aurais vomi dans le port, ou bien j'aurais attaqué le pirate avec son épée !
Sur un stand, je passe, et je vois une peau de renard. Mais la peau entière, comme je le déteste : avec la tête et les pattes. Posé sur le stand. Le vieux pirate voit que je fixe ça, la prend et se la met autour du cou, la caressant...
"C'est douuux
-NON C'EST BARBARE !
-Mais non c'est pas barbare... c'est du faux !"
Ce que les gens peuvent me souler avec cette escuse pourrie ! Mais il disait ça avec un air... je sais pas comment dire. Il s'en fouttait vraiment du renard, ça lui faisait rien, limite il se foutait de moi de trouver ça scandaleux !

On a vite quitté le devant de ce stand, et on a continué le "marché", bondé de monde.

ET LA ?

Un stand ENTIER, qui vendait de la fourrure ! QUE de la fourrure ! Partout, toutes les couleurs, toutes les tailles... entières, que les queues... avec une horrible pancarte
1 PEAU 10 EUROS !

Et là, je me suis dis, mais MINDE ! 10 petits euros pour la vie et la souffrance d'un animal ? 10 petits euros de rien du tout ? C'est ça, le prix d'une vie ?

J'ai été très choquée par une mère, à ce stand. Elle caressait les peaux, admiratives, et disait à ses enfants (deux fillettes de.... 6 et 8 ans peut-être) ce que c'était. J'étais DEGOUTEE ! Vous m'étonnez que le monde va mal, si des mères élèvent leurs filles comme ça !

Ensuite, une peau entière de renard accrochée au sommet d'une lance, qu'on trimballait au milieu de la foule...

ILS VONT SAVOIR MON AVIS

Le même jour, j'ai revu une ancienne amie de collège qui faisait des enquêtes satisfaction. Je lui ai rendu service et en est remplie une. A la fin, dans : autre chose à préciser ?!
J'ai débalé, en gros :
TROP DE FOURRURE
BARBARE !
MEURTRE !

Je me disais donc qu'on pourrait peut-etre écrire un mail au truc organisateur de ce mouvement, pour leur dire qu'on peut très bien représenter une époque médiévale sans forcement sortir et vendre, et se pavaner, avec des cadavres d'animaux. Et plus si vous avez des idées.

ET ENCORE !

Il y a aussi eut un spectacle d'ours et de loup, mais je n'y ai pas assisté. Vu les photos... pauvre ours !
Je pense qu'on peut envoyer deux mails, ou tout regrouper, pour leur dire notre façon de penser. Et leur dire qu'au XXIème siècle nous sommes, plus au moyen-âge, et qu'il est temps qu'on en finisse avec cette barbarie !!!

J'espère que vous m'aiderez, je compte sur vous pour ça.
L'an prochain, qui sait, peut-être pourrait-on y aller avec des tracts voire des pancartes. ça m'a tellement marqué, choqué et énervé, que je me verrais bien le faire !

Nous contacter: laciotat1720@yahoo.fr

http://www.creation1720.org/

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptyJeu 6 Nov - 22:18

c'est tros deg*el*sse !! Boulet Festival 1720 - La Ciotat Bingbang

De la fourrure à 10 €? affraid t'es sur que c'est pas de la fausse?

En + des spectacles avec des animaux, répugnant! Festival 1720 - La Ciotat Ms_cavap
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptyVen 7 Nov - 1:33

Sur le marché de mon petit village il y a quelques semaines, il y avait un "stand" (à la sauvette, caché entre 2 cartons) de manteaux en vraie fourrure ...

Tous les manteaux étaient à 15 euros ... étant donné que le stand était tenu par des gens du voyage, et que je me suis déja vue menacée de mort ou autre plusieurs fois lors d'altercation avec eux sur ce meme marché (ils y vendent souvent des bonbons en apportant des bébés animaux en piteux état pour attirer les enfants), je ne me suis pas approchée.

Je suis pratiquement sure que c'était des peaux de chats et chiens, niveau couleurs et poils c'était tout a fait possible ... j'étais écoeurée et impuissante ! que faire ? j'étais seule avec ma fille, les passants se ruaient dessus, et en plus ils m'auraient surement dit que c'était de la fausse si j'avais mis mon grain de sel (encore qu'il y avait écrit "vraie" partout) et proféré des menaces (encore et toujours) ...

J'en ai marre de tout ca ... cette violence partout qui ne s'arrete jamais ... ca en devient décourageant ...
je ne sais pas vous mais moi j'ai de plus en plus l'impression de me battre contre des moulins à vent ...
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptyVen 7 Nov - 13:03

Le mieux c'est de faire semblant qu'on est interressé, voir la base des poiles si c'est du tissu, c'est pas de la vrai.

Mais il faut dénoncé ce genre de vente (en anonymat pour éviter les menaces). Il leur faut une autorisation

je reste quand meme septique, à 10 et 15€ je pense pas que ça soit de la vrai, ils affichent ça pour attirer les gens.

Mais c'est décevant tout ces gens qui se ruent pour acheter ça affraid , ils n'ont pas de coeur , bon se sont des omni pour eux ça doit etre normal Festival 1720 - La Ciotat Tapesur

Une fois en allant acheter des chaussures vegan, y avait une femme qui disait à ses enfants (~3 et 5ans): "il faut que ça soit mentionné deçus 100% cuir" Grrrrrrrrrrrrrrrrr Festival 1720 - La Ciotat C_nul vous voyez l'éducation inculpée aux enfants Thumb down
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_

Féminin

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptyVen 7 Nov - 18:11

Franchement, c'était de la vraie. Y'avait tout, comme on voit dans les trucs cow-boy, la peau de vache qui fait tapis là... je sais pas comment dire (et pas bien envie de chercher sur google).
C'était pas en manteau, pas en forme, c'était en morceau d'animal ! Les queues, le dos, l'animal entier sans la vie dedans... c'est pas de la fausse, j'en suis persuadée, même si j'ai pas touché ni osculté ça.

Cris300181, ça craint ton histoire !!! Surtout le coup des menaces de mort... n'importe quoi ! (j'aillais dire que c'était plutôt à nous de dire ça d'eux... Rolling Eyes je parle là du coup de vendre de la fourrure hein, rien de raciste !)

Citation :
J'en ai marre de tout ca ... cette violence partout qui ne s'arrete jamais ... ca en devient décourageant ...
je ne sais pas vous mais moi j'ai de plus en plus l'impression de me battre contre des moulins à vent ...
J'avoue que je pense parfois qu'on changera jamais rien aussi... mais c'est pas une raison pour baisser les bras, sinon, les chances s'amoindriront encore plus. Courage ! Peut-être pas pendant notre génération, mais ça changera un jour... faut se dire ça ;))
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptyVen 7 Nov - 18:15

moi, quand c'est comme ça, je vais voir les gens mais plus loin pour pas que ceux à qui je "reproche" des trucs me voient (je suis une vraie trouillarde parfois!).
et je ferai genre ma commère, en disant "oh vous avez vu, on dirait des peaux de chien ou de chat, madame!" oh là là là etc... parfois ça marche! parce que même si les gens s'en cognent du cuir de vache, les peaux de chien, c'est autre chose!
Festival 1720 - La Ciotat Triste10
faut pas baisser les bras! Festival 1720 - La Ciotat Hiphiphi
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptyVen 7 Nov - 23:57

Malheureusement le commerce d'animaux sous toute ses formes et bien tenace et c'est désolant.

Par contre je n'ai pas bien compris quand tu parles de fausse excuse quand on te dis que "c'est du faux". Tu es aussi opposé à la fausse forure ?
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_

Féminin

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptySam 8 Nov - 15:02

Non, enfin, je trouve ça moche et stupide la fausse, mais je préfère la fausse à la vraie, évidemment.
Ce que je voulais dire par là, c'est que j'en ai marre de l'escuse "c'est du faux", alors qu'il est évident que c'est du vrai.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptySam 8 Nov - 17:50

ha je comprend mieux d'un coup, en effet des fois ils prennent les gens pour des neuneu...
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_

Féminin

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat EmptySam 8 Nov - 20:03

Oui, exactement ça ! C'est l'escuse de facilité, le "c'est de la fausse", et c'est vraiment agaçant. Ils n'assument même pas ! (bande de lâches Rolling Eyes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival 1720 - La Ciotat   Festival 1720 - La Ciotat Empty

Festival 1720 - La Ciotat
Page 1 sur 1