ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???

+3
arnelae
Lily
crysta
7 participants
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyLun 10 Nov - 21:24

pffff mon mari (dépanneur chauffage) était chez un c...ard de chasseur ce matin et celui-ci s'est vanté d'avoir tué 3 chevreuils et 2 sangliers ce week-end A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Colerebu
et de mon côté, une collègue fera dissection de souris jeudi... 17 souris blanches sacrifiées A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Marre
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyLun 10 Nov - 23:07

crysta a écrit:
pffff mon mari (dépanneur chauffage) était chez un c...ard de chasseur ce matin et celui-ci s'est vanté d'avoir tué 3 chevreuils et 2 sangliers ce week-end A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Colerebu
et de mon côté, une collègue fera dissection de souris jeudi... 17 souris blanches sacrifiées A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Marre

A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Triste18 A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1 A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1 A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 15:57

crysta a écrit:

Pauvres bêtes, c'est sur que c'est rageant et on ne peut rien faire. Que de co***rie humaine! car c'en est de la co***rie!
http://againstsuffering.over-blog.com/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 16:12

arnelae a écrit:
crysta a écrit:

Pauvres bêtes, c'est sur que c'est rageant et on ne peut rien faire. Que de co***rie humaine! car c'en est de la co***rie!

Pour les dissections, je voudrais bien les dénoncer car ils n'ont pas le droit de tuer les souris (en fait, je crois qu'ils n'ont pas le droit d'avoir des souris vivantes). Bref, ils sont dans "l'illégalité" mais je ne sais pas à qui je peux le dire et si ça ne va pas me retomber dessus....
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 16:22

Alors 1 je pense qu'il faudrait prévenir les Services Vétérinaires du département. A moins qu'il s'agisse de la police, gendarmerie... mais là ils risquent de te rire au nez et bien sur, de dire c'est Mme X qui nous a prévenu...

2, je ne sais même pas si un organisme se déplacerait pour constater l'éventuelle effraction pour "de simples souris" A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1 (et ça me fait mal au coeur de dire ça)

Tout en écrivant, je me dis que peut-être en prévenant le Proviseur comme quoi il est dans l'illégalité et il s'expose à des amendes, etc... car ce n'est pas normal.

Mais il faudrait être sur que c'est illégal? En fac, ma cousine avait endormi une souris avant de la disséquer - (enfin, je ne sais plus si c'est elle mais ils faisaient ça dans son groupe juste avant de les ouvrir, donc ça doit être une pratique "courante", non?).

C'est dur ma pauvre Crysta, je sais pas ce que je ferais à ta place. Subtiliser la cage à souris...

Est-ce que qq'un sait si c'est illégal? Car effectivement si c'est le cas, il faudrait réagir.
http://againstsuffering.over-blog.com/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 17:02

oui ils savent tous qu'ils n'ont pas le droit. je ne sais pas si c'est illégal ou interdit par l'éducation nationale.... je sais juste qu'ils doivent disséquer des animaux qui arrivent congelés au lycée et ça ils refusent parce que c'est pas du matériel frais !!! A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Boudeur0 ils préfèrent aller chercher les souris à l'animalerie ou au resto du coin (pour les grenouilles) puker et les tuer eux mêmes... A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 18:03

Dans les études de biologies à l'université, les dissections sont obligatoires. Une année un prof nous a raconté qu'un étudiant boudiste avait quitté la fac car il ne pouvait pas faire de dissections étant contraire a sa fois. Cela est d'autant plus affligeant que pour la pluspart des étudiants ces dissections seront completement inutiles. Par exemple : moi ! Je suis en Master de biotechnologies, pour y arriver j'ai dus disséquer cafard, souris, poussins, poissons, vers de terres ce qui ne me sert absolument à rien pour mes études et mon travail futur."Heureusement" je n'était pas vegetarien à l'époque et je n'avais pas de reflexion sur le sujet.
Pour tous les jeunes végé ils est donc quasiment impossible de faire des études dans l'écologie en passant par la bio. Hors cette matiere est indispensable si l'on veut travailler dans une reserve naturelle par exemple ...
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 21:09

Moi aussi j'étais obligées de disséqué pour ne pas avoir un"0" A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Triste10 A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Marre

les souris, grenouilles, une fois meme un oiseaux de chasse, les blattes, criqués... A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Surprise Evidement j'ai pas disséqué tout ça A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Ms_cavap , j'ai assisté au TP mais durant les exams c'est la misère A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? 73757 on plus ça me démoralise, c'est contre mes principes, de toute ma vie je n'ai jamais connu une situation pire que quand je suis là à trembler devant ces cadavres A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1

Bon j'espers que ça changera un jour A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Tonnerre

Perso j'ai chercher, plutot pour éviter les dissec quand on est étudiant rien trouvé,,j'ai encore des réponses en attente mais c'est désésperent, crois pas que ça sera mieux A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? C_nul

Vivement le jour où je quitterai la fac A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Violenc2
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 21:11

J'ai fait des études de bio sans rien disséquer, donc je pense que c'est possible...
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 21:50

crysta a écrit:
J'ai fait des études de bio sans rien disséquer, donc je pense que c'est possible...

ahhhhhhhhhh! ça m'interesse qu'est ce que t'as fait? comment t'as fais? t'as prix une filière particuliaire? ou t'as juste refusé de disséquer? t'as eu des exams aménagés pour ton cas (notre cas!)?

Pleaaaaaaaaaaaaaase donne nous les détailles
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyMer 12 Nov - 22:41

Ma mère en plus de la dissection de la vivisection! depuis elle en cauchemarde souvent, ne peut pas approcher une sourie ou un rat car elle revoit le ragard de ces pauvres bêtes. Mais si elle ne le faisait pas elle avait 0 à ses partiels (et 5 la note éliminatoire) pour ces études de pharmacie donc ça ne servait strictement à rien. En plus c'était un rat par étudiant, elle se souvient qu'elle demandait souvent en pleur au prof plus d'anesthésiants pour l'animal.
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine

Féminin
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 2:18

et si quelqu'un écrivait a l'éducation nationale pour protester contre ça, en disant que c'est quelque chose de tout a fait immoral, et qu'on apprend rien en disséquant des animaux. C'est vrai aprés tout, on a des manuels scolaires avec des shéma A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Boudeur0
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 20:06

Ladymorphine a écrit:
et si quelqu'un écrivait a l'éducation nationale pour protester contre ça, en disant que c'est quelque chose de tout a fait immoral, et qu'on apprend rien en disséquant des animaux. C'est vrai aprés tout, on a des manuels scolaires avec des shéma A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Boudeur0

Le problème c'est qu'on est si peu nombreux que quelques lettres ça ne changera rien à ce niveau A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1 quoi qu'on fasse on restera une minorité A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Tonnerre
Je dis pas ça à la légère il y a des gens qui ont deja tout tenté mais ça ne change rien, sauf si la quasi totalité d'étudients d'une filière bio par ex d'une meme fac ecrit des lettres et signe des pétitions contre les dissections le tout à envoyer au directeur de l'UFR qui pourrait etre OK pour arreter ce massacre. Vas dire ça à ces bouffeurs de viande qui s'amusent en disséquant A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Grrrr281 c'est peine perdue A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Colerebu A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Triste10 A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Enpleur1
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 20:24

Lily a écrit:
ahhhhhhhhhh! ça m'interesse qu'est ce que t'as fait? comment t'as fais? t'as prix une filière particuliaire? ou t'as juste refusé de disséquer? t'as eu des exams aménagés pour ton cas (notre cas!)?

Pleaaaaaaaaaaaaaase donne nous les détailles

J'ai eu la chance de tomber dans un lycée où on ne faisait pas de dissections, ensuite j'ai fait une école d'inge spécialité bio. On pouvait personnaliser son cursus et j'ai donc boycotté les modules où il risquait d'y avoir des dissections (biologie animale par exemple). J'ai eu quelques réflexions mais sans plus... C'est vrai que du coup il me manquait le théorique mais bon, maintenant que j'en ai besoin, je potasse bouquins + internet et ça suffit à combler cette lacune. Apparemment tu es dans un système moins souple...
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 20:26

a prioris, chrysta, les consignes de l'éduc interdisent ces pratiques. Peut-être peux-tu simplement écrire à l'inspecteur pédagogique sans citer l'exemple (sans dénoncer car c'est super mal vu en effet) mais en posant la question... sur les sites de l'académie, tu as les mails des inspecteurs...
courage! A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Offrefle
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 20:35

helene&co a écrit:
a prioris, chrysta, les consignes de l'éduc interdisent ces pratiques. Peut-être peux-tu simplement écrire à l'inspecteur pédagogique sans citer l'exemple (sans dénoncer car c'est super mal vu en effet) mais en posant la question... sur les sites de l'académie, tu as les mails des inspecteurs...
courage! A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Offrefle

merci, mais je connais l'inspectrice : c'est elle qui m'a fait passé l'entretien et c'est grâce à elle que j'ai eu le poste. C'est quitte ou double si je lui en parle Confused ou alors j'attends la fin de mon contrat... et après je me fais oublier quelque temps !!
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 20:39

et le fait que tu la connaisses poserait quel problème?
Tu peux simplement lui demander "est-ce qu'on a le droit de pratiquer...?" sans en dire plus...
non? quitte ou double? tu penses qu'elle va te faire payer ce genre de question?
mon ami posait plein de questions à son inspecteur pedagogique lors de sa première année...
c'est quoi ton contrat? Tu es vacataire?
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 20:41

J'ai peur qu'elle détecte la "délation" et me voit d'un autre oeil après ça. Je suis contractuelle.
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? EmptyJeu 13 Nov - 20:46

oui, c'est sûr, c'est chaud....
Il y a une asso de prof de biologie qui existe et qui doit pouvoir te renseigner là-dessus...
et si tu as la réponse, tu peux toujours faire une dénonciation anonyme... ou demander à des parents de le signaler... ou des collègues qui sont titulaires... Je ne sais pas comment sont les gens syndiqués dans ton bahut mais un délégué syndical du SNES doit pouvoir le faire (sauf bien entendu si c'est des cons). En tous cas, ils peuvent comprendre qu'une personne sous contrat contractuel prendrait des risques à le signaler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???   A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection??? Empty

A-t-on le droit d'endormir des animaux pr dissection???
Page 1 sur 1