ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide à l'allaitement, utile ou pas?

Aller en bas 
+3
arnelae
Alga
cris300181
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyDim 23 Nov - 21:02

je me demandais si les tisanes, médicaments homéopathiques et autres facilitaient vraiment l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyDim 23 Nov - 21:23

Ben tout dépend je dirais ...

Deja "faciliter" l'allaitement ca sous entend que c'est difficile, or si tout est bien fait au départ, y'a pas de raison d'avoir besoin d'aides ...

Mais dans des cas précis, genre baisse de confiance, pic de croissance, ou autre fatigue et baisse de moral, ben prendre une tisane, des granules, ... ça booste souvent la production de lait du fait que ca redonne confiance à la maman surtout !
Pour ma part j'ai bu de la tisane pour le pic des 4 mois et demi, parce que ma SF m'avait foutu le moral dans les chaussettes ...

En résumé je dirais que ça marche bien, tant pour l'effet placebo que pour l'efficacité réelle, mais qu'il faut en avoir "besoin" ... je suis marraine d'allaitement, et je rencontre souvent des mamans qui sortent de la mater avec leurs granules ou leur tisane sous le bras et qui me disent "j'en prend pour avoir du lait, c'est bien hein ??!!"
Or dans ce cas, pour moi, ca ne sert à rien, puisque de toute façon elle n'ont pas de "problème"

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, je fatigue ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyDim 23 Nov - 22:15

il me restait du fenouil pour faire des infusions depuis le tire allaitement d'Ohian qui nécessitait une "aide" de ce genre. Là je m'en fais une tasse quand Thiago a vraiment beaucoup tété... mais c'est juste psychologique, ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyLun 24 Nov - 0:29

Au début de mon allaitement ma mère m'avait acheté de la tisane d'anis, et comme je suis fan j'en bois encore occasionnellement.

Je pense que ça aide; ça peut favoriser qd même la production de lait ou bien donner un bon goût au lait et stimuler l'appétit de bébé Very Happy , mais je n'irais pa sà dire que c'est nécessaire, non car on est fait pour ça à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyMer 3 Déc - 13:28

Ici aussi j'ai deux tisane d'allaitement, une à base de thé rouge et une autre juste avec anis cumin et fenouil. Je ne sais pas si ça fonctionne mais comme je n'aime pas trop l'eau et qu'il me faut quelque chose de chaud à boire, ça remplace le thé et le café que je bois habituelement et puis j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyMer 3 Déc - 13:36

j'ai jamais rien pris moi aide à l'allaitement, utile ou pas? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyMer 3 Déc - 15:17

euh ben perso, je prends de la tisane de fenouil et d'anis car j'adore ça et je n'allaite pas... devrais-je arreter quand j'allaiterai??? aide à l'allaitement, utile ou pas? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyMer 3 Déc - 16:28

Ben c'est supposé stimuler, donc ptet éviter d'en prendre trop si déjà tu produis beaucoup (mais bon, ça tu verras bien ;) )

Sinon pareil, jamais rien pris, et j'étais en sur-production =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Invité
Invité




aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyMer 3 Déc - 23:42

merci pour ces infos, j'ai pas pu allaiter Noé alors je me dis si j'ai un autre enfant autant mettre toutes les chances de mon côté aide à l'allaitement, utile ou pas? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyJeu 4 Déc - 15:17

Akamiaou a écrit:
Ben c'est supposé stimuler, donc ptet éviter d'en prendre trop si déjà tu produis beaucoup (mais bon, ça tu verras bien ;) )


oui, on va découvrir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyVen 5 Déc - 0:20

En tous cas Helene&co, boire cette tisane en étant enceinte ça donne des chances à ton bébé d'aimer l'anis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? EmptyVen 5 Déc - 15:25

hihi! tant mieux parce que c'est bon! tant qu'il ne finit pas ses jours au pastis! aide à l'allaitement, utile ou pas? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide à l'allaitement, utile ou pas?   aide à l'allaitement, utile ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide à l'allaitement, utile ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition utile / pas utile
» Petit livre utile
» aide aux dauphins SVP!!!
» lotion pour lentilles de contact
» carence en B12? besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: