ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lait de soja, de riz, d'amande ??

Aller en bas 
+15
eloelo
nozomi
helene&co
alexandra
Laure-14
mamapasta*
teddipearl
Amnesy
Nanane
Obi
cris300181
Ablaze
Caro
Minipousse
redfishmemory
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 25 Nov - 22:24

Alors voilà je vise à enlever le lait de vache mais ej souhaite trouver quelqu' chose qui le "remplace" bien, comme pour manger mes flocons d'avoien ou pour boire le matin....

mais le lait de soja j'ai gouté et beurk... à boire c'est beurk !

alors comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 25 Nov - 22:29

C'est difficile de te répondre, ça dépend des goûts de chacun et de l'usage que tu veux en faire...

Pour accompagner des céréales, et même pour boire seul, j'aime beaucoup le lait d'avoine (Carrefour bio).

Mais je pense qu'il faut que tu fasses des essais, que tu goûtes un peu à tout...

Et puis d'une marque à l'autre, il y a de grandes différences de goût : tu devrais peut-être essayer d'autres marques de lait de soja ? lait de soja, de riz, d'amande ?? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 25 Nov - 22:31

ou soja aromatisé....
Revenir en haut Aller en bas
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : bruxelles
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique
Date d'inscription : 23/05/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 25 Nov - 23:02

comme minipousse, j'adore le lait d'avoine!
c'est assez cremeux, donc ca ressemble plus au lait, mais il faut bien secouer la boite :)
moi j'adore aussi le lait de soja, par contre le lait de riz je trouve ca trop liquide.... ( un peu comme de l'eau)

lait de soja, de riz, d'amande ?? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spookyyy
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 25 Nov - 23:07

je pense suivre vos conseils et je vais acheter un de chaque !

par contre niveau santé et apport ca revient au même ?
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 25 Nov - 23:39

Au début de mon remplacement du lait de vache, j'ai pas mal testé aussi, et j'aime assez bien le lait de riz, le lait d'avoine aussi, mais le mieux pour moi, c'est le lait de soja vanille ...

Lait de soja vanille + cacao en poudre, ca le fait pour le ptit dej ! lait de soja, de riz, d'amande ?? Manga871

Par contre meme pour celui là, il y a de grosses différences de gouts, moi mon préféré est celui de la marque Auchan.

Essaie en plusieurs, et puis surtout laisse toi le temps d'apprécier, parce qu'au début on recherche le gout du lait de vache, puis avec le temps on apprécie vraiment le gout et la texture des laits végétaux.

Mon homme me dit souvent que si maintenant je devais reboire du lait de vache, je trouverais ça dégueu lait de soja, de riz, d'amande ?? Oeil

lait de soja, de riz, d'amande ?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 25 Nov - 23:44

ok. pas d'auchan ici, mais je vais tester tout ce que je trouve ! de oute facon ce n'est pas pour tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMer 26 Nov - 0:05

Pour mes céréales je prends du lait de soja car je ne sens pas le goût dans ces conditions. A boire j'ai beaucoup de mal aussi.
En boisson j'adore le lait d'amande et de noisette mais c'est assez cher, plus de 3 euros le litre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMer 26 Nov - 2:04

le lait à base de soja + calcium de différentes marques est super bon, j'aime pas non plus le vrai lait de soja, mais ça fait tellement longtemps qu'il faudrait que je regoûte
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMer 26 Nov - 14:09

Je prends du lait d'avoine qui est assez neutre je trouve quand je ne veux pas avoir un goût trop prononcé.

Sinon j'aime bien le lait de riz, sympa aussi, et le lait de soja également.

Par contre j'ai du mal avec les laits de noisette et ceux d'amande, trop fort goût, j'aime pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMer 26 Nov - 15:01

je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment... les laits de soja sont vraiment différents selon la marque... pour ma part, j'ai un faible pour le biosoy
maintenant je fais les laits végétaux moi même... j'aime bien le lait de millet (pourtant j'aime pas trop le millet tel que, mais en lait ça passe !), le lait d'avoine et le lait de chataigne... Very Happy
pour faire le lait de millet, il suffit de faire chauffer 40g de millet 20 min dans un demi litre d'eau, on mixe, on passe au tamis avant de mettre en bouteille et c'est bon.. !
extrait de ce bouquin : http://www.laplage.fr/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=LG
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMer 26 Nov - 21:55

j'ai trouvé une fois du lait de quinoa et j'ai vraiment beaucoup aimé...maintenant je n'en trouve plus, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMer 26 Nov - 23:14

Il faut vraiment faire attention à la composition des laits de sojà: pour certaines marques (bio U par exemple) il s'agit de jus de soja pur, pour d'autres (Auchan), il y a du sucre et d'autres produits en plus. Et sinon, les marques de boutiques bio sont "ûrs" également (sauf mention contraire).

J'alterne lait de soja, lait de riz et lait d'avoine.

Le lait d'épeautre est très bon, mais trop cher à mon gout pour en faire boisson quotidienne. Idem pour millet.
Quant au lait d'avoine, perso ça ne passe pas: la texture, le goût et trop sucré je trouve.

Mais comme il l'a été dit: n'hésite pas à essayer plusieurs marques pour le même produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyJeu 27 Nov - 16:16

redfishmemory a écrit:
mais le lait de soja j'ai gouté et beurk... à boire c'est beurk !
alors comment faire ?

Je n'aimais pas le lait de soja au début. J'ai abandonné deux ou trois fois, et j'ai fini par m'habituer.
Mais je n'en bois pas trop à cause des phytohormones qu'il contient (voir débats sur ce forum à ce sujet).
En fait, quand on commence à comprendre que le calcium ne se trouve pas dans le lait, ni les matières grasses intéressantes... on consomme moins de lait.
On a pris l'habitude de consommer beaucoup de lait sous la pression publicitaire.
Mais je trouve que tous les laits végétaux sont délicieux, chacun a son goût particulier.
lait de soja, de riz, d'amande ?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyJeu 27 Nov - 16:28

Pareil que toi Alexandra, au début je n'aimais pas du tout le goût du lait de soja, et puis petit à petit, j'ai aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyLun 1 Déc - 15:57

j'ai goûté ce matin la boisson au riz nature, miam c'est bon ! Bon c'est pas du lait, mais ca peut le remplacer pour mes céréales. Prochain essai, lait de soja et lait d'amande.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyLun 1 Déc - 22:32

les laits de soja sont vraiment différents d'une marque à l'autre! faut pas se laisser rebuter par un en particulier et en essayer plusieurs! lait de soja, de riz, d'amande ?? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyLun 1 Déc - 23:03

oui tout a fait d'accord, par exemple je ne suis pas fan du lait de soja nature de biorg, par contre, le lait de soja enrichit en calcium de la même marque miaaaaam ! car ils mettent un petit gout de noisette derrière qui cache le gout du lait de soja nature !! Gerblé aussi, tout ceux enrichies en calcium n'ont pas le même gout que le nature, alors je prends presque que de ca, comme c'est enrichit en plus ^_^ tout bénéfice lait de soja, de riz, d'amande ?? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMer 3 Déc - 22:23

alors, je vais tenter une experience en direct...
j'ai acheté du l'ait d'epeautre bjorg à monop, je vais tester pour vous là maintenant...





ça sent le lait, c'est bizarre...


c'est sucré, c'est onctueux.

ouai c'est bon.

j'ai acheté de la creme de riz aussi, je testerai ça plus tard. pas tout à la fois hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyJeu 4 Déc - 0:16

j'adore le lait d'épeautre c'est le meilleur je trouve sluurp. Et puis pour ma part j'arrete le lait de soja lait de soja, de riz, d'amande ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyJeu 4 Déc - 0:48

en fait je crois que c'est mon preferé aussi!
et pourtant je ne connaissais l'epeautre que de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyJeu 4 Déc - 2:24

Tiens je savais pas qu'il existait du lait d'épeautre! Si j'en croise, j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyJeu 4 Déc - 14:55

par contre le lait de riz chaud... beurk ! je peux le boire que froid !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/02/2009

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 3 Fév - 20:24

bonjour,
comme vous je souhaite changer de lait j'ai acheté du lait de soja vanille et d'amandes. J'aimerais savoir si je peux utiliser ces deux laits comme du lait de vache c'est-à-dire mettre du chocolat en poudre et le faire chauffer??? car je suis vraiment accrocs de mon chocolat chaud....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? EmptyMar 3 Fév - 21:02

mog a écrit:
bonjour,
comme vous je souhaite changer de lait j'ai acheté du lait de soja vanille et d'amandes. J'aimerais savoir si je peux utiliser ces deux laits comme du lait de vache c'est-à-dire mettre du chocolat en poudre et le faire chauffer??? car je suis vraiment accrocs de mon chocolat chaud....
Merci

J'étais moi aussi avant accroc à fond au chocolat chaud le matin et j'ai trouvé une super alternative : le lait de riz chocolaté. Je le chauffe et c'est trop bon ! Maintenant je ne bois plus que çà et en plus j'en trouve en grande surface ! lait de soja, de riz, d'amande ?? Banane10
Par contre le lait de soja chocolaté, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de soja, de riz, d'amande ??   lait de soja, de riz, d'amande ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de soja, de riz, d'amande ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riz au lait de soja à la MAP
» lait de soja
» lait de soja
» Lait de Soja
» Crème style Montblanc au chocolat noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: