ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Crème style Montblanc au chocolat noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Crème style Montblanc au chocolat noir   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyJeu 1 Déc - 20:52

Très appréciée des kids !! Ils en ont même léché les coupelles et sucé leurs doigts, c'est tout dire.

500 ml de lait vegetal
40 gr de poudre Imperial ou de maîzena (si maïzena, rajouter de lextrait de vanille)
100 gr de chocolat noir
60 gr de sucre roux

reservez un verre de lait végétal dans le quel vous diluerez la poudre / maïzena.

Prenez le lait végétal qui reste, le mettre dans une casserole avec le chocolat. A feu moyen, remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et ajoutez le sucre. Puis versez le mélange lait vegetal / Maïzena. Toujours avec le fouet, mélangez jusqu'à épaississement.

Le petit truc en plus : si vous souhaitez avoir de la crème bien lisse et brillante, sans "peau" sur le dessus (les gamins détestent), mettre la casserole sur le balcon et toutes les 5 minutes, donnez quelques tours de fouet jusqu'à complet refroidissement.

Testé et approuvé !!!

***********

Prix de revient avec du lait de soja : 1 E 32 pour 650 ml.

Perso, j'ai utilisé du lait que j'avais fait dans ma machine : moitié noisette / moitié noix, trop TOP !!! Crème style Montblanc au chocolat noir Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Crème style Montblanc au chocolat noir   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyJeu 1 Déc - 21:20

Tiens justement, j'aimerais m'acheter une machine pr faire du lait de soja... J'avais pas pensé pouvoir en faire à autre chose! Crème style Montblanc au chocolat noir Lolaremp

Dis, pourrais-tu m'en dire plus sur ce style de machine à produire du lait végétal, Vegankitty, SVP?

Où l'acheter(ça doit pas courir les rues...), l'entretien, et surtt le goût... Car niveau lait de soja, ça doit être assez fort, non?

C'est pratique? on peut faire les quantités qu'on veut??? Ca éviterait que je gaspille le lait de soja. En général, j'ouvre 1L pr faire une béchamel, et après le reste se perd au frigo...

Bon @+

Et merci de nous donner envie avec tes recettes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Crème style Montblanc au chocolat noir   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyJeu 1 Déc - 21:53

Super, j'adorais la crème Montblanc.

Crème style Montblanc au chocolat noir Merci1 en tout cas pour cette recette, je vais l'essayer trés prochainement. Miam miam ! Crème style Montblanc au chocolat noir Faim En plus, chouette, chouette, c'est végétalien, c'est encore mieux ! Crème style Montblanc au chocolat noir Super211

Crème style Montblanc au chocolat noir Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Machine à lait de soja   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyVen 2 Déc - 1:19

je l'ai eu pour 60 E + 15 E sur Ebay.de, l'ebay allemand. je n'ai jamais fait de lait de soja dedans, tout le monde m'a dit que le goût était archi-fort, donc je fais des laits de noisette, de noix, d'amande, de coco. on peut faire aussi du lait de riz mais au goût, j'aime moins.
Pour le lait de soja, je l'achète à Carrefour, il est excellent et ne coûte que 99 cents pour le nature, celui que j'utilise pour faire mes yaourts maison . Mais pour la boisson, j'adore le lait de soja vanille de la même marque.
J'ai des copines qui ont essayé de faire leur yaourt avec du lait de soja machine : ça n'a jamais pris. Crème style Montblanc au chocolat noir Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: lait de soja en poudre, idéal pour ne pas gaspiller :)   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyVen 2 Déc - 1:22

Trouvable en mag bio. mais encore moins cher, si on a une R7 sucrée qui nécessite du lait de soja, pensez aux préparations vendues en magasin chinois : lait de soja en poudre + sucre de canne. Crème style Montblanc au chocolat noir Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Crème style Montblanc au chocolat noir   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyVen 2 Déc - 13:32

Merci pr tes conseils, Vegankitty! Crème style Montblanc au chocolat noir Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Crème style Montblanc au chocolat noir   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyJeu 12 Oct - 20:38

Une petite variante testée à l'instant même car je n'avais plus de tablettes de chocolat noir à la maison :

500 ml de lait de soja
40 gr de poudre Imperial (ou poudre à custard, ou si on ne trouve pas de la maïzena + 1 sachet de sucre vanillé)
30 gr de cacao non sucré en poudre (style Van Houten)
80 gr de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé


Crème style Montblanc au chocolat noir Manga871

Ne pas oublier de battre régulièrement après cuisson afin d'avoir une crème onctueuse et sans peau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Crème style Montblanc au chocolat noir   Crème style Montblanc au chocolat noir EmptyVen 13 Oct - 10:34

9h30 du matin...ça me donne déjà faim ce dessert Crème style Montblanc au chocolat noir Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Crème style Montblanc au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Crème style Montblanc au chocolat noir   Crème style Montblanc au chocolat noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème style Montblanc au chocolat noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace au chocolat noir & sésame grillé (vgl)
» Chocolat noir meilleur pour la santé que le chocolat lait
» Gateau moelleux au chocolat noir
» Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)
» Mini-fingers vegans au chocolat noir (vgl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: