ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"

+5
Caro
Alep
arnelae
helene&co
Oceanwave
9 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Empty
MessageSujet: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMar 2 Déc - 21:48

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail provenant de la rédaction de "L'Âge de Faire" me demandant des recettes pour faire découvrir un Noël végétarien. Le n° de décembre vient de paraître et en page 7 (vi une grande paaaage) la tourte aux marrons se faire la part belle entre les tagliatelles à la crème et les truffes Léonardo et d'autres miams encore (voir Noëls 2006 & 2007 dans les catégories du blog ou quelque part sur ce forum)..

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Couvadf26bigqn1

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" 3076493305_35a08ecbe5

Cool, hein ??

Je suis tombée amoureuse de ce magazine (dont chaque n° mensuel crée en papier recyclé ne coûte que 50 cents mais vous pouvez donner plus) concernant l'Ecologie, la Citoyenneté et la Solidarité.

Les sujets sont très variés.
Exemples :

Greenpeace en Afrique / Le 1er ordinateur bio-dégradable / Les illunimations de Noël : le grand gaspillage / Graine de santé au Bangladesh / Conseils de nutrition en accord avec l'Ayurvéda / un Noël déco-brico-écolo / Menu de fêtes végétarien / Halte au tests sur les animaux / Prison : la France au pied du mur / Au coeur du don : la réciprocité / Les bienfaits des liens intergénérationnels / Circuler en voiture même sans voiture / La phyto-épuration / Accoucher à domcile avec une sage-femme etc... etc...

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Bandeau_onglets_sites_1_04

Citation :
"Libre de toute confession, idéologie ou dépendance financière, l’âge de faire est un mensuel national tiré à 60 000 exemplaires en moyenne et porté par notre association.

Nous voulons gagner l’opinion publique aux questions écologiques et citoyennes, et contribuer ainsi au changement.

Notre priorité est de rendre l’information accessible au plus grand nombre en termes de contenu, de prix et de mode de diffusion, afin de sensibiliser un très large lectorat.

Notre seconde priorité est d’être dans l’action. Au-delà d’un état des lieux dépassionné, notre ligne éditoriale est clairement orientée vers les nouvelles façons d’échanger et de vivre ensemble qui font, ici ou là, quotidiennement leurs preuves.

Nos colonnes font ainsi la part belle aux témoignages et reportages sur ces personnes qui, reprenant initiatives et responsabilités, s’engagent dans des entreprises généreuses, porteuses de vie et d’avenir.

De fait, en jouant la coopération et l’intérêt général plutôt que la rivalité et l’individualisme, chacun peut prendre part et être acteur du changement."

Pour en savoir plus et qui sait, vous abonner, cest ici :
http://www.lagedefaire.org/

Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMar 2 Déc - 21:55

Il y a eu des gros problèmes dans leur façon de gerer leurs salariés (ils étaient traités de façon irrespectueuse et mal payés...
peut-être que cela a changé depuis???
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMar 2 Déc - 22:00

Aucune idée. Sur un autre forum, certains sont abonnés à ce mag et ne m'ont jamais parlé de problèmes. J'ai fait ce travail en bénévole (mais ils m'ont offert 1 an d'abonnement). 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Banane10
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMar 2 Déc - 22:07

j'ai été abonnée et j'aimais bien ce journal... mais après cette histoire, ça m'a agacé... et puis j'ai été déçu par certains articles qui présentent des gens qui vivent de façon différente mais leurs exemples étaient souvent "extrêmes" je trouve... les gens qui font tout eux-même etc... mais c'est vrai qu'il y a des articles très intéressants! et tu as au moins beaucoup d'initiatives positives qui marchent dont on te parle!

tiens, voici un lien qui parle de cette polémique:
http://www.acrimed.org/spip.php?page=recherche&recherche=l%27age+de+faire
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMar 2 Déc - 22:12

Suis au courant de rien à propos de cette polémique.
Je trouve cependant le journal hyper-intéressant. Je n'en avais pas entendu parler avant que la rédac me demande des R7. par contre, sur d'autres forums, certains connaissaient & y étaient abonnés. Au moins, j'ai eu, cette fois, l'impression d'être utile aussi bien aux hommes qu'aux animaux. 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Reconfor 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Bisous13
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 0:45

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Super211 Béa! 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Reconfor

Ca motive ce genre de choses!!! c'est super qu'ils t'aient contacté pour faire leur article et qu'ils aient diffusés des tas de R7 VgLs. 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Smiles_1

Félicitations!!!!!! 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Offrefle
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 0:48

c'est sûr que c'est très chouette! 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Hiphiphi 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Hiphiphi 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Hiphiphi
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 2:22

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Super211 Béa!!! et oui, je connais ce magazine , il est bien très fait
http://www.burdivega.org
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 11:20

c'est cool ça béa.

je connais le mag aussi, mais pas encore d'avis dessus...j'ai pas encore lu ceux que j'ai acheté...
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 12:29

on peut le trouver en kiosque ou bien il faut s'abonner obligatoirement ?
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 12:50

Liste des points de vente :
http://www.lagedefaire.org/index.php?Points_de_vente

On peut lire le journal en ligne, sauf les 3 derniers n° :
http://www.lagedefaire.org/index.php?Lire_le_journal_en_ligne
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 16:38

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Hiphiphi Cool !!

Et encore plus cool parce qu'en plus on est abonnés depuis un moment 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Banane10

Moi non plus jamais entendu parlé de cette polémique, en revanche mon homme lit tous les articles chaque mois ...

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Reconfor
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyMer 3 Déc - 22:45

Super Bea!!
Je vais me procurer ce N°
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" EmptyVen 31 Juil - 11:00

Je ne connaissais ce mag. Merci pour le lien Béa. Je crois que je vais m'abonner.
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"   1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Empty

1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire"
Page 1 sur 1