| 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" | |
|
+5Caro Alep arnelae helene&co Oceanwave 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mar 2 Déc - 21:48 | |
| Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail provenant de la rédaction de "L'Âge de Faire" me demandant des recettes pour faire découvrir un Noël végétarien. Le n° de décembre vient de paraître et en page 7 (vi une grande paaaage) la tourte aux marrons se faire la part belle entre les tagliatelles à la crème et les truffes Léonardo et d'autres miams encore (voir Noëls 2006 & 2007 dans les catégories du blog ou quelque part sur ce forum).. Cool, hein ?? Je suis tombée amoureuse de ce magazine (dont chaque n° mensuel crée en papier recyclé ne coûte que 50 cents mais vous pouvez donner plus) concernant l'Ecologie, la Citoyenneté et la Solidarité. Les sujets sont très variés. Exemples : Greenpeace en Afrique / Le 1er ordinateur bio-dégradable / Les illunimations de Noël : le grand gaspillage / Graine de santé au Bangladesh / Conseils de nutrition en accord avec l'Ayurvéda / un Noël déco-brico-écolo / Menu de fêtes végétarien / Halte au tests sur les animaux / Prison : la France au pied du mur / Au coeur du don : la réciprocité / Les bienfaits des liens intergénérationnels / Circuler en voiture même sans voiture / La phyto-épuration / Accoucher à domcile avec une sage-femme etc... etc... - Citation :
- "Libre de toute confession, idéologie ou dépendance financière, l’âge de faire est un mensuel national tiré à 60 000 exemplaires en moyenne et porté par notre association.
Nous voulons gagner l’opinion publique aux questions écologiques et citoyennes, et contribuer ainsi au changement.
Notre priorité est de rendre l’information accessible au plus grand nombre en termes de contenu, de prix et de mode de diffusion, afin de sensibiliser un très large lectorat.
Notre seconde priorité est d’être dans l’action. Au-delà d’un état des lieux dépassionné, notre ligne éditoriale est clairement orientée vers les nouvelles façons d’échanger et de vivre ensemble qui font, ici ou là, quotidiennement leurs preuves.
Nos colonnes font ainsi la part belle aux témoignages et reportages sur ces personnes qui, reprenant initiatives et responsabilités, s’engagent dans des entreprises généreuses, porteuses de vie et d’avenir.
De fait, en jouant la coopération et l’intérêt général plutôt que la rivalité et l’individualisme, chacun peut prendre part et être acteur du changement." Pour en savoir plus et qui sait, vous abonner, cest ici : http://www.lagedefaire.org/ Béa | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mar 2 Déc - 21:55 | |
| Il y a eu des gros problèmes dans leur façon de gerer leurs salariés (ils étaient traités de façon irrespectueuse et mal payés... peut-être que cela a changé depuis??? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mar 2 Déc - 22:00 | |
| Aucune idée. Sur un autre forum, certains sont abonnés à ce mag et ne m'ont jamais parlé de problèmes. J'ai fait ce travail en bénévole (mais ils m'ont offert 1 an d'abonnement). | |
|
| |
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mar 2 Déc - 22:07 | |
| j'ai été abonnée et j'aimais bien ce journal... mais après cette histoire, ça m'a agacé... et puis j'ai été déçu par certains articles qui présentent des gens qui vivent de façon différente mais leurs exemples étaient souvent "extrêmes" je trouve... les gens qui font tout eux-même etc... mais c'est vrai qu'il y a des articles très intéressants! et tu as au moins beaucoup d'initiatives positives qui marchent dont on te parle!
tiens, voici un lien qui parle de cette polémique: http://www.acrimed.org/spip.php?page=recherche&recherche=l%27age+de+faire | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mar 2 Déc - 22:12 | |
| Suis au courant de rien à propos de cette polémique. Je trouve cependant le journal hyper-intéressant. Je n'en avais pas entendu parler avant que la rédac me demande des R7. par contre, sur d'autres forums, certains connaissaient & y étaient abonnés. Au moins, j'ai eu, cette fois, l'impression d'être utile aussi bien aux hommes qu'aux animaux. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 0:45 | |
| Béa! Ca motive ce genre de choses!!! c'est super qu'ils t'aient contacté pour faire leur article et qu'ils aient diffusés des tas de R7 VgLs. Félicitations!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 0:48 | |
| | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 2:22 | |
| Béa!!! et oui, je connais ce magazine , il est bien très fait | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 11:20 | |
| c'est cool ça béa.
je connais le mag aussi, mais pas encore d'avis dessus...j'ai pas encore lu ceux que j'ai acheté... | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 12:29 | |
| on peut le trouver en kiosque ou bien il faut s'abonner obligatoirement ? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 12:50 | |
| Liste des points de vente : http://www.lagedefaire.org/index.php?Points_de_vente
On peut lire le journal en ligne, sauf les 3 derniers n° : http://www.lagedefaire.org/index.php?Lire_le_journal_en_ligne | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 16:38 | |
| Cool !! Et encore plus cool parce qu'en plus on est abonnés depuis un moment Moi non plus jamais entendu parlé de cette polémique, en revanche mon homme lit tous les articles chaque mois ... | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Mer 3 Déc - 22:45 | |
| Super Bea!! Je vais me procurer ce N° | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" Ven 31 Juil - 11:00 | |
| Je ne connaissais ce mag. Merci pour le lien Béa. Je crois que je vais m'abonner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" | |
| |
|
| |
| 1ère publication dans le mag "L'Âge de Faire" | |
|