ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mention "Peut contenir des traces de..."

Aller en bas 
+13
redfishmemory
spirit
daizzy
mii
Rory
xeddyx
Roaaa
Alga
Typhoon
arnelae
Oceanwave
Christine
O-liv
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 31 Déc - 2:49

J'avais une p'tite question pour vous. Souvent sur les embalages y'a marqué "peut contenir des traces de...". J'ai lu sur un site que ça voulait dire que la machine utilisée pour la fabrication de l'aliment fabriquait aussi d'autres aliments avec l'ingrédient mentioné. Donc à priori, y'a peu de chance que notre produit acheté soit "contaminé"? Est-ce que vous, végan ou VG, vous achetez des produits pouvant contenir de la viande ou des produits laitiers ou oeuf? Quand j'étais juste VG j'achetais pas quand ça pouvait contenir des trace de viande, mais maintenant que je suis végan, j'achète quelques trucs pouvant contenir des traces de lait, sinon il reste vraiment plus rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 31 Déc - 3:13

Le sujet avait été évoqué dans le post "confiseries", mais ça n'empêche pas les membres du forum de répondre à ta question :
https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2127&highlight=confiserie
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 31 Déc - 10:48

Je te ferai un copié-collé de ma réponse au sujet des "traces".

"Je me dis aussi qu'il ne faut pas devenir peureux pour la moindre "trace" alors que le produit n'en contient sûrement pas, mais que l'usine de la marque fabrique d'autres denrées dont la composition contient oeuf et dérivés de lait.

Manger 100 % vegan en France, en utilisant des produits industriels, c'est de la quasi-utopie. A moins bien sûr d'avoir un bon compte en banque et de se fournir exclusivement en magasin bio (mais encore, c'est pareil, les usines ne fabriquent pas uniquement de la nourriture pour les végétaliens) ou sur le net.

Je mange bien de la pâte à tartiner Evernat végane alors que cette boîte fabrique d'autres trucs non véganes. After-eights et compagnie font des trucs végans et non véganes. Dans une même marque de chips, il peut y en avoir certaines qui contiennent du lactose, d'autres non. Et ce pain-là, il est végan dans la composition mais cet industriel fabrique aussi des petits brioches. Et même en bio, voir Evernat. A ce moment-là, on ne mangerait plus rien ok, à moins de devenir vegetalien-crudiste..

En plus, je suis persuadée que des "traces" il y en a quasi- partout, et que certains industriels ne l'indiquent même pas sur leurs produits. Et je ne vais pas culpabiliser parce que je ne peux pas me payer tel ou tel type de produit pour le moment.

Je vois les gens du "squatt des tanneries", quand ils font leurs courses, il y a tout un groupe de membres végans de l'ALF, ils ne se posent pas autant de questions. Y'a du tofu dans leur chariot, du chocolat pas bio mais noir "pouvant éventuellement contenir des traces de..", beaucoup de légumes, des pâtes sans oeuf mais dont la marque fabrique aussi des nouilles aux oeufs.....

Soyez vegan du mieux que l'on peut l'être, les mentalités changeront, les industriels s'adapteront "

Voili, voilà,

bizzzzzzzzzzzzzzz Mention "Peut contenir des traces de..." Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 31 Déc - 20:47

C'est vrai que c'est pas facile...

Ce qui me gêne surtout, ce sont les éventuelles "traces" de viande et poulet. Par ex, les raviolis Danival, au tofu, au seitan, aux légumes, aux cèpes... mais ça existe aussi à la viande... J'espère sincèrement qu'ils préparent pas dans la même marmite... Mention "Peut contenir des traces de..." NonNon10

Par contre, là j'ai acheté des Spéculoos au miel(car j'en consomme un peu en plus du fromage de chèvre, mais c'est rare). Et il est indiqué traces éventuelles de lait et oeufs... D'habitude j'achète pas. Mais là, j'avoue ne pas avoir vu. J'avais envie de Spéculoos depuis un moment, je crois que Végankitty avait posté une recette en contenant, et elle n'avait pas encore évoqué la marque Lotus, etc... Enfin bref, au magasoin Bio, j'ai craqué pr ceux-là.

Y'a un autre exemple, les croissants au tournesol Auchan. Ceux de mon Auchan ne contiennent pas de lait, etc... Enfin soi-disant. or ils sont tout de même doré... à l'oeuf?? Mention "Peut contenir des traces de..." Hein16 Pourtant, figure la mention peut contenir des traces de noix, ou truc du genre. donc normalement ils devraient indiquer si ces croissants contiennent des oeufs, du lait...

Alors, ça m'arrive d'en acheter. Mais attention! D'un Auchan à l'autre, la composition change, et celui près de Bordeaux, en proposent au tournesol avec des oeufs... D'ailleurs, je me suis faite avoir. J'ai croqué dedans, et vérifié en même temps... Du coup, recraché ce que j'ai pu, car honnêtement, les oeufs, ça me dégoûte... puker

Bon après, c'est vrai que comme le dit Végankitty, on fait de notre mieux, même si je suis pas VGL, j'y tends tout de même, enfin dans ma tête. Rolling Eyes C'est pas bien, je sais... Mention "Peut contenir des traces de..." Nonnon02

Hier, j'ai même croqué dans un chocolat noir entourant une écorce d'orange, car ça me faisait envie, en me doutant qu'il y avait de traces de lait même si c'est fait par un chocolatier... j'ai juste goûté un petit bout, et d'ailleurs pas trouvé bon.

Bon, on fait de notre mieux, chacun à son niveau... Mention "Peut contenir des traces de..." Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 12:27

Citation :
Bon après, c'est vrai que comme le dit Végankitty, on fait de notre mieux, même si je suis pas VGL, j'y tends tout de même, enfin dans ma tête. C'est pas bien, je sais...


Y'a pas de bien, y'a pas de mal LOL Chacun avance à sa vitesse sur la route de la vie. J'aime cette tolérance qui nous rassemble ici sur ce forum. Mention "Peut contenir des traces de..." Reconfor
Voilà, juste être VGR ou VGl du mieux que nous le pouvons, l'essentiel étant d'être en accord avec soi-même. Mention "Peut contenir des traces de..." Bisous13
Je n'ai pas pu continuer à rester VGR par exemple, car l'exploitation animalière, par rapport aux oeufs et aux laitages, me rongeait et devenait trop préoccupante à mon esprit.
Ce qui n'empêche que chaque personne est différente, chaque personne vit son végétarisme de sa manière propre, avec ses ressentis, à son rythme et que nous sommes même unis dans nos subtiles différences par le fait que nous savons qu'il est tout à fait possible de vivre sans sacrifier de vie animale pour se nourrir. Mention "Peut contenir des traces de..." Reconfor

Mention "Peut contenir des traces de..." Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 16:42

Merci pr vos réponses! Désolée, je savais pas que le sujet avait été évoqué déjà. Ca m'a touché, ce que tu dis, vegankitty. J'ai la même impression que toi, qu'on a tous une vision légèrement différente mais que sur le forum il reigne un respect de celle de tout le monde qui est vraiment agréable. Voila pourquoi j'aime ce forum! thumleft

Moi, justement, je cherche encore un peu ma façon d'être végan, c'est pour ça que je demande ce que vous pensez des produits avec des traces de... Ca me dérange, quand j'en mange, de me dire que je mange peut-être des produits animaux, mais en même temps j'en doute... Pour le moment j'évite ceux qui peuvent contenir de la viande, parce que ça me dégoute trop, mais je garde ceux qui peuvent contenir des traces de produits laitiers.

Hier par contre j'étais dégoutée. Je suis allée boire un verre avec un ami, et j'ai prit un thé froid qui était un peu amer. Du coup j'ai rajouté un sachet de sweet 'n low dans penser à lire les ingrédients, me disant que c'était que de l'aspartame et du sucre. Et ben non, ça contient du lactose, que j'ai donc bu Mention "Peut contenir des traces de..." Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 17:55

O-liv a écrit:
Merci pr vos réponses! Désolée, je savais pas que le sujet avait été évoqué déjà.:

Ce n'est pas un reproche O-liv, c'était juste pour que tu saches qu'il y avait déjà des éléments de réponses pour te faire une idée par rapport à ta question. Rien n'empêchait les autres membres de te répondre par rapport à ton post, bien au contraire.

O-liv a écrit:

Ca m'a touché, ce que tu dis, vegankitty. J'ai la même impression que toi, qu'on a tous une vision légèrement différente mais que sur le forum il reigne un respect de celle de tout le monde qui est vraiment agréable. Voila pourquoi j'aime ce forum! thumleft .

Oui, ce forum est vraiment agréable et j'espère qu'il le restera longtemps. En tout cas, Léa, Vegankitty, Gweeny et moi sommes là pour ça (dommage qu'il y ait pas de smiley "Men in black Laughing) . Sinon Mention "Peut contenir des traces de..." -marre-m
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 18:24

Ahhhhhhhh lire les étiquettes, encore et toujours !! On a parfois de bien mauvaises surprises..après avoir boulotté les produits, mais bon, pas la peine de culpabiliser un max, on ne l'a pas fait exprès, on saura pour la prochaine fois. D'ailleurs, ça me rappelle un truc : tous les comprimés d'aspartame contiennent du lactose :D mais pas la poudre. M'enfin, je dis ça, je n'en concomme pas LOL Je me rappelle du Sweet & Low aux States, y'en avait partout, dans chaque fast-food LOL Des fois qu'on veuille sucrer son cola :D
Pas d'inquiètude, chacun ici trouvera ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 18:37

O-liv a écrit:

Hier par contre j'étais dégoutée. Je suis allée boire un verre avec un ami, et j'ai prit un thé froid qui était un peu amer. Du coup j'ai rajouté un sachet de sweet 'n low dans penser à lire les ingrédients, me disant que c'était que de l'aspartame et du sucre. Et ben non, ça contient du lactose, que j'ai donc bu Mention "Peut contenir des traces de..." Grrrr012

Oui, je suis d'accord avec Vegankitty. Tu es au début de ton véganisme, on fait tous des erreurs au début. Tu sauras la prochaine fois.

Par contre, fais attention à l'aspartame, c'est trés mauvais pour la santé : voir sujet abordé : https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1419

Mention "Peut contenir des traces de..." Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 18:43

On peut même faire des erreurs 8 mois après LOL Selon le bon vouloir des industriels, on peut se retrouver avec soudain du lactose ou pire du saindoux dans une soupe, on n'est pas à l'abri de ce genre d'erreur.
Au bout d'un moment, finalement, on devient les rois de la lecture des étiquettes..."Ha, ça je peux....ça, non....Purééééééééee, mais pourquoi ils nous foutent du lait dans les chips ?....YIIIKES, ah non, ça c'est dégoûtant, même pas en rêve...." Mention "Peut contenir des traces de..." Hiphiphi
Je suis super heureuse du chemin sur lequel je marche depuis 8 mois. Je le vis bien, serainement, dans la joie et le partage de mes découvertes Mention "Peut contenir des traces de..." Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 18:53

vegankitty a écrit:
On peut même faire des erreurs 8 mois après LOL Selon le bon vouloir des industriels, on peut se retrouver avec soudain du lactose ou pire du saindoux dans une soupe, on n'est pas à l'abri de ce genre d'erreur.

Oui, tu as raison Vegankitty, l'importance est dans le fait de bien lire les étiquettes. En fonction des stocks à écouler de lait, de beurre... un produit peut subitement contenir des substances animales. Mention "Peut contenir des traces de..." Encoler3
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyDim 1 Jan - 19:35

Ah ça entièrement d'accord, lire, voir relire les étiquettes!!! Car les erreurs, j'en fais encore souvent alors que je ne veux pas d'oeufs ou de lait de vache dans mes produits...

Ca c'est galère! Mention "Peut contenir des traces de..." Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyMar 3 Jan - 19:15

J'en suis encore au stade découverte, moi. Je pensais naivement que certains produits ne contenaient pas de produits animal parce que tout simplement ça me parraissait pas utile. Je sais, je suis naive! C'est pour ça que j'ai pas vérifé les ingrédients du sweet n' low, parce que je pensais que c'était juste de l'aspartame, rien de plus. J'ai ensuite regardé parce qu'un ami m'a dit qu'il pensait que ça contenait du sucre aussi. Enfin, j'étais dégoutée, mais c'était pas fait expret donc je ne me pourri pas la vie avec des remords ;-) Comme vous dites, maintenant je le saurais et je vérifierais absolument tout!

Ce qui m'énerve le plus, c'est la présence de "protéines" de lait ou ou d'oeuf dans les produits. Pourquoi y mettre ça?! Ca sert à quoi?!

Merci aussi pour l'article sur l'aspartame, wow! Je savais que c'était pas très bon pour la santé, mais pas à ce point! Je vais donc faire attention maintenant à ne pas en consomer de trop (un p'tit peu je ne pense pas que ça soit très grave, si?) Je me suis demandée aussi l'autre jour si le coca ne contenait pas du E-120, vu sa couleur. Je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyLun 27 Fév - 17:39

Il y a quelque temps j'ai écrit au Groupe Bisson pour obtenir des précisions sur la dénomination qui figure sur certains de leurs emballages. Par exemple, certaisn biscuits, comme les Cookies portent la mention 100% Végétal en gros sur le paquet.
Puis quand on lit la composition, à la fin figure un * et Peut contenir des traces de lait et oeuf...
Aussi, je voulais en avoir le coeur net, et leur faire passer également le message comme quoi il y avait des VGLs pour qui cette mention contradictoire ne convenaient pas, etc... Nous aussi on existe! Mention "Peut contenir des traces de..." Hiphiphi

Voilà la réponse à laquelle je ne m'attendais plus du reste...


Bonjour Madame,

Suite à votre mail concernant la présence de traces de lait et d'oeuf dans les cookies et les spéculoos Bisson, nous tenons à éclaircir la situation :

Lorsque nous écrivons 'contient des traces d'oeufs et de lait', cela signifie que le produit ne contient ni oeuf ni lait dans sa composition mais que des oeufs et du lait sont utilisés dans l'atelier de fabrication de ces biscuits pour la fabrication d'un autre biscuit. Cette information est non obligatoire aux yeux de la loi mais volontaire de notre part pour les personnes très sensibles.

Cela signifie qu'une personne allergique aux oeufs ou au lait peut dans la plupart des cas consommer ces produits-là à l'exception des personnes hyper-sensibles, réagissant à la moindre présence de traces.

Sur les étuis des cookies, nous mentionnons "Sans oeuf ni produit laitier", pour les végétaliens qui ne souhaitent aucun produit animal dans leur alimentation, végétaliens qui sont nombreux à fréquenter les magasins spécialisés biologiques. Par contre, l’astérisque renvoie à la phrase concernant les allergènes où il est précisé que les cookies peuvent contenir des traces d’œuf et de lait car ces ingrédients sont utilisés dans le même atelier de production et peuvent donc être présents à l’état de traces sur les machines (il n’y a ni œuf ni lait dans la composition).

Nous ne mentons donc pas sur nos étuis et essayons de satisfaire tous nos consommateurs. Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Nous excusant pour ce malentendu, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Le service consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyLun 27 Fév - 22:03

Très bonne initiative. En plus, ça a le mérite clair de montrer que ça se passe ainsi dans la plupart des ateliers, donc il ne faut plus être effrayé par les mentions "de traces" sur les produits de consommation courante.
Super Mention "Peut contenir des traces de..." Bisous13 Mention "Peut contenir des traces de..." Bisous13 Mention "Peut contenir des traces de..." Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyLun 27 Fév - 22:21

En fait, je me rappelais même plus leur avoir écrit... Mention "Peut contenir des traces de..." Lolaremp

C'est clair, ça rassure! Mention "Peut contenir des traces de..." Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 11 Mar - 13:30

Mais ces biscuits contiennent du miel, non? Si c'est bien ceux auxquels je pense. J'avais vu des cookies marqués "sans lait ni oeuf", et toute contente de trouver des cookies véganes je vérifie les ingrédients, et là je vois miel... Pas très logique s'ils destinent leurs produits aux vgl! Ou alors ils se sont mal renseignés sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 11 Mar - 14:50

Les cookies, je ne sais pas, mais effectivement les spéculoos contiennent du miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 11 Mar - 17:08

Mhhh speculoos Lotus, pure sucre roux, pure graisse végétale, cannelle en prime, pas une ombre d'oeuf ni de lait, ni de miel, VOTEZ LOTUS !!!
Ceux de Carrefour sont moins chers mais moins bons. Mention "Peut contenir des traces de..." Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 11 Mar - 17:28

Oui, la prochaine fois je vais voter LOTUS!!! Mention "Peut contenir des traces de..." Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyVen 20 Juil - 22:24

oui, enfin, quand je vois "peut contenir des traces de poissons..." franchement ça me degoute!! puis c'est pas normal, je sais pas, je trouve pas ça clean en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 21 Juil - 10:10

Oui, cette mention est uniquement dans un but juridique, histoire d'écarter toute responsabilité au cas où quelqu'un justement, hypersensible, ferait une réaction face à ces traces.

Sinon, je n'ai jamais vu "contient des traces de poissons" mais c'est clair que ce genre de chose, j'éviterais...

Dernièrement, c'est mon chocolat bio aux amandes qui peut éventuelement en contenir des traces (de lait et d'oeufs)... Mais normalement les ateliers sont nétoyés donc il ne faut normalement pas s'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 21 Juil - 11:57

Max a écrit:
oui, enfin, quand je vois "peut contenir des traces de poissons..." franchement ça me degoute!! puis c'est pas normal, je sais pas, je trouve pas ça clean en fait...

traces de poisson? jamais vu... mais c'est clair que ça me dérangerait plus que "traces de lait"
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptySam 21 Juil - 12:02

Sur un emballage j'ai vu une variante : "ce produit a put etre en contact avec ..."
Revenir en haut Aller en bas
xeddyx
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Saint Germain en Laye
Emploi : Body Piercer
Loisirs : Sports addict & Japan fan ...
Date d'inscription : 13/09/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." EmptyVen 14 Sep - 19:18

Je trouve ça terrible car il est très difficile de trouver du chocolat en tablette sans cette mention et maintenant ce sont les céréales qui c'y mettent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xeddyx.fr
Contenu sponsorisé





Mention "Peut contenir des traces de..." Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mention "Peut contenir des traces de..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&
» Plus de mention Non-testé sur emballage
» Quatre mois de prison pour avoir "lessivé" le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: