Une ferme pour les éclopés de l'élevage industriel
Après les ripailles de Noël, pourquoi ne pas faire un don à la PMAF. L'association de protection mondiale des animaux de ferme vient de s'offrir une ferme de 44 hectares au nord de la Meuse pour y accueillir les éclopés de l'élevage industriel. Comme chacun sait, rares sont ceux qui y échappent. La preuve, pas mal ont fini dans nos assiettes hier, entre foie gras et pièce de viande en sauce...
Les membres de la Pmaf déplorant qu'il n'existe aucun site en mesure d’accueillir les animaux d’élevage ont sorti leurs chéquiers pour s'offrir ce corps de ferme, anciennement dévolu à la production laitière. Lorsque sont découverts des animaux d’élevage victimes de mauvais traitements, il arrive couramment que les pouvoirs publics les envoient à l’abattoir. La PMAF souhaite offrir à ces animaux une fin de vie paisible, sans souffrance. "Notre ferme accueillera également des animaux victimes de l’élevage intensif tels que des poules de batterie, des truies réformées, des animaux victimes de transport sur de longues distances. Chaque animal de la ferme vivra en ambassadeur de tous ses congénères victimes de la brutalité des hommes." Au total, l'association a récolté plus de 326 000 euros mais il en manque encore un peu. Pour en savoir plus, il faut cliquer là. http://www.pmaf.org/page.php?content=rubriques/ferme/presentation_projet.php
Le saviez-vous? Chaque année, près de 50 millions de poussins sont détruits par broyage ou gazage parce que, de sexe mâle, ils ne peuvent donc pas pondre d’œufs. Ils ne peuvent pas non plus être utilisés pour la production de chair, parce que c’est une autre souche qui est utilisée pour la production de viande.
Chaque année, ce sont 30 millions de canetons femelles qui sont détruits à leur naissance par les producteurs de foie gras. Leur foie serait de qualité médiocre.
Chaque année, des millions de poules pondeuses élevées en batterie sont réformées parce qu’elles ne sont plus assez productives. Usées et fragilisées par leurs conditions de détention, elles sont transformées en pâté pour animaux ou en bouillons cubes.
Réagissez à l'article
http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/2008/12/une-ferme-pour.html