| Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL | |
|
+3Manureva helene&co Oceanwave 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Dim 1 Fév - 23:05 | |
|
Dernière édition par Oceanwave le Mer 11 Fév - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mar 3 Fév - 15:41 | |
| miam! | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mar 3 Fév - 15:48 | |
| c'est prévu ce weekend! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mar 3 Fév - 16:42 | |
| J'en ai refait ce matin avec du jus de pomme pétillant et un peu de cannelle dans la pâte : délicieux !!! | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mer 4 Fév - 23:22 | |
| Ah oui, j'avais effectivement entendu dire qu'il était conseillé de mettre de l'eau pétillante dans la pate. Euh, j'ai du jus de pomme, j'ai de l'eau pétillante. Un petit mixte pourrait fonctionner je pense. Même pô encore mangé de crêpes pour la chandeleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Dim 8 Fév - 1:37 | |
| On en a mangé ce soir, la pâte était super bonne, un petit gout de pomme-vanille délicieux. Par contre, elles n'étaient pas très solides, on n' arrivait pas à les retourner sans faire de la bouillie, du coup on a rajouté un oeuf, dommage. On ne sait pas si ça vient du dosage ou de notre poele à crêpe trop grande. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Dim 8 Fév - 1:46 | |
| Chaî pô... J'ai fait la R7 3 fois cette semaine, sans aucun problème, une fois avec du cidre, deux fois avec du jus de pomme pétillant et de la cannelle. C'est ma R7 de base dont j'ai juste ôté une moitié de lait végétal et remplacé par du truc-qui-pik (il y avait aussi de la fécule de pomme de terre mais ce jour-là, j'étais chez la mum, elle n'avait que de la maïzena...que je lui ai emprunté..sans lui rendre). Temps de repos obligatoire. je verse une bone louche puis laisse coulerle trop plein de nouveau dans le saladier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Dim 8 Fév - 18:07 | |
| Peut être que la fécule marcherait mieux chez moi :D Je pense que notre poele est vraiment trop grande et puis on a juste des plaques élèctriques, cuisson pas idéale aussi :s Bref ce matin il en restait une vgl, mon copain arrêtait pas de dire: "c'est trop bon" | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Dim 8 Fév - 19:30 | |
| - Manureva a écrit:
- On en a mangé ce soir, la pâte était super bonne, un petit gout de pomme-vanille délicieux. Par contre, elles n'étaient pas très solides, on n' arrivait pas à les retourner sans faire de la bouillie, du coup on a rajouté un oeuf, dommage.
On ne sait pas si ça vient du dosage ou de notre poele à crêpe trop grande. Bon, ben ça me rassure !!! pareil pour moi, je n'arrive à rien avec ma pâte !!! j'ai rajouté de la maizena et vais attendre demain pour recommencer, on verra ce que ça donne... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Dim 8 Fév - 19:59 | |
| Honnêtement, je ne comprend pas. J'en ai fait 3 fois, je les ai toutes réussies. J'ai de belles crêpes fines et tendres à la fois. Bon, demain, je rachète du jus de pomme pétillant et je photographie chaque étape.
Dernière édition par Oceanwave le Mar 10 Fév - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Lun 9 Fév - 21:02 | |
| Alors voilà, j'ai refais la pâte 2 fois, parce que je voulais être sûre, ce soir, une fois avec de la maïzena, une fois, avec de la fécule : nickel, chrome. Il faut laisser reposer la pâte 1h, la remuer de nouveau au fouet avant d'en servir une louche, quantité dépendant si vous préférez des crêpes fines ou épaisses, moi perso, je ne suis pas crêpes dentelles. Je les dépose une à une sur une assiette, pour qu'elles gardent leur humidité. elles sont encore meilleures 1h après. J'ai pris aujourd'hui : du cidre doux 1er prix, de la farine 1er prix, margarine 1er prix, une fois fécule de pomme de terre, une fois maïzena, lait de soja calcium, de la cannelle, une pincée de sel. Huile pour la poële. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mar 10 Fév - 4:39 | |
| Merci pour ces photos!!! Ca donne encore plus envie. (surtout la dernière! ;p) |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mar 10 Fév - 9:55 | |
| Y'a une malédiction sur ces crêpes... | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mar 24 Fév - 18:37 | |
| Bah zut, je ne vois plus la recette, les ingrédients!! C'est moi qui a un souci d'yeux??! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mer 25 Fév - 11:14 | |
| aller ! malédiction ou pas je les essaye ce matin ! rdv 11h dans la cuisine et hop crêpe party !!! (enfin je suis seule..... ah ben non que dis-je ! on est plus de 20 dans l'appart..... ouais enfin je suis seule qui parle et fait des crêpes.... snif.) | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mer 25 Fév - 13:23 | |
| Mais y'a plus al recette Oo je l'ai vu l'autre jour... j'hallucinerais ?! | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL Mer 25 Fév - 17:41 | |
| le post a été édité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL | |
| |
|
| |
| Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL | |
|