ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Crêpes (Vgl)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 0:18

J'ai fait des crêpes à la bière le WE dernier, après avoir lu une recette sur Vegnord.

Depuis un moment je pensais essayer justement, mais je ne savais pas si ça fonctionnerait (même si j'ai le souvenir que ma grand'mère paternelle devait en faire... mais j'en suis pas sure, du moins je savais que ça existait... c'est loin tout ça!)

Ingrédients:

- 1 bière Heine*en de 25cl (vegan)
- 500g de farine
- 500ml de lait de soja (voir plus)
- extrait de vanille
- qq gouttes d'HE d'orange douce ou mieux de la fleur d'oranger


Mélanger le tout. Huiler la poêle.

Mes crêpes n'ont pas accroché une seconde(poêle en Téflon... Rolling Eyes Berk, mais y'a pas autre chose de toute manière... Crêpes (Vgl) Jesaisp2 )

NB: je m'excuse, mais moi et les proportions, ça fait 2... Crêpes (Vgl) Sifflote donc, je m'en souviens pas bien. Il faut que la pâte soit une pâte pas trop liquide, mais pas trop épaisse non plus, bref une pâte à crêpes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 11:29

arnelae a écrit:
Mes crêpes n'ont pas accroché une seconde(poêle en Téflon... Rolling Eyes Berk, mais y'a pas autre chose de toute manière... Crêpes (Vgl) Jesaisp2 )


Pas de téflon chez moi ! affraid

Jette moi ça tout de suite ! Et va acheter une poêle tout inox ! Mais si, ça existe !

Bon, c'est pas donné, mais c'est inusable si tu fais bien attention à ce que la queue soit bien solide.

Tu dois en avoir sur le catalogue de la Camif (chez le marchand de journeau) et dans les magasins qui vendent de la vaisselle (et de la déco, souivent) haut de gamme.

Je pense que tu peux également trouver des poêles en fonte noire ou en fonte émaillée, dans le même genre de catalogues ou de magasins. C'est lourd et plus fragile mais je pense que c'est sain également.

L'autre jour, j'ai trouvé un site d'ustensiles pour "cuisine bio". Je te recherche tout ça tout à l'heure et je te dis tout ça !

Non mais, du téflon... pale
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 12:01

Coucou, c'est encore moi !

Alors voilà, c'est 2 sites internet, que j'avais trouvés :

- www.tynat.com
(on y dit que l'inox, pour les crêpes, c'est pas le top parce que ça attache. C'est vrai, mais j'ai de l'inox et ça va quand même à peu près).

- www.scandi-vie.com

Voilà, prends ton temps et trouve toi le must !

Crêpes (Vgl) Bisous13 Crêpes (Vgl) Reconfor Crêpes (Vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 12:36

merci beaucoup minipousse Crêpes (Vgl) Reconfor ça tombe bien je cherchais des ustensiles de cuissin "sains" et je trouvais rien à moins de 100 euros. Là c'est pas cher mais 3 Kgs la poele, waouh...Tu utilises quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 13:06

En fait, j'ai une poêle en tôle émaillée qui a environ 25 ans et qui a pris quelques coups qui ont fait sauter l'émail sur les bords. Mais elle est toujours utilisable. Pour les crêpes, à part la première, ça ne colle pas.

Sinon, j'ai une sauteuse en inox (j'ai déjà fait des crêpes et des omelettes dedans, là, c'est vrai que ça colle un peu) et des casseroles en inox.
Et une cocotte en terre Römertopf. Je ne m'en sers pas souvent, mais j'adore ! C'est peut-être "psychique", mais je trouve que ce que l'on y cuisine a un "autre goût", que c'est plus savoureux !
Sinon, j'ai deux plats en pyrex, des tourtières en terre vernissée (j'avoue que j'ignore la composition du vernis, à l'époque, je n'ai pas pensé qu'il pouvait être nocif) et des tourtières et ramequins en terre ou en céramique émaillée.

C'est tout ! Mais je ne suis pas une grande cuisinière !

A l'avenir, je pense me racheter une crëpière en fonte noire et une poële en fonte ou en inox. Et mon rêve serait d'avoir des casseroles en fonte émaillée !

Mais vu ce que je cuisine, ce que j'ai pour l'instant me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 13:48

j'ai vu sur le site de scandi-vie qu'on peut trouvr leurs produits à montreuil aux nouveaux robinsons, je pense que je vais remplacer mes vieilles tefal!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 14:00

Crêpes (Vgl) Super211

Des fois, c'est quand même une chance d'habiter en région parisienne !

Heueusement que maintenant il y a internet !

Tiens nous au courant de tes acquisitions !

Crêpes (Vgl) Bisous13 Crêpes (Vgl) Reconfor Crêpes (Vgl) Bisous13

Euh..., Léa.. peut-être qu'il faudrait transférer le sujet dans une autre rubrique , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 14:15

c'est super de trouver toutes les infos qu'il ya sur ce forum aussi, on y apprend des tas de trucs. Je vais attendre d'avoir mon salaire et je vais y jeter un oeil (sans oublier de le récupérer cheers ). C'est clair que des fois je me dis que la vie en region parisienne a du bon
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 14:19

Voui... mais je n'y habiterai pour rien au monde ! Wink

Crêpes (Vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 14:31

malheureusement je n'ai pas le choix pour le moment..vivement la retraite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 14:56

Je compâtis... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptySam 14 Oct - 23:55

Merci pour les liens, Mini! Crêpes (Vgl) Manga108

J'ai une sauteuse et une crêpière en téflon que j'utilise le coeur serré, mais faute de mieux.

J'ai aussi une petite poêle émaillée, que j'aime beaucoup mais vu sa petite dimension, je l'utilise plus rarement.

J'ai voulu en racheter une, récemment car avec ce que j'ai lu sur le Téflon et aussi comme l'ancienne poêle était rayée à un endroit. mais impossible d'en trouver une en émail.

Et en magasin bio, investir dans une poêle autour de 150€... ça fait bcp d'un coup.

Niveau des poignées, j'aimerais de la bakélite, mais pas du métal(à cause de la chaleur). Et 3 kg vide, ça fait vraiment très lourd!

Quant à la fonte, je n'imaginais pas que ce soit un matériau plus "sain" que le Téflon.

Il est évident que l'alu est à bannir. Après l'émail, ça pose pas de problème.

Je sais qu'il va falloir que j'investisse là-dedans. Zimzum, tu me diras si tu as trouvé ton bonheur aux Nouveaux Robinsons, et si c'est pas trop cher non plus? Crêpes (Vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptyDim 15 Oct - 0:25

Toxicité des métaux

Quelques exemples:

Fiche fonte

Exclamation Eviter de laisser des aliments acides à l'intérieur de l'accessoire en fonte!

Fiche fonte revêtement organique

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptyDim 15 Oct - 13:09

oui oui je vous tiens au courant (dès que j'aurais ma paye cheers ) et j'écrirai un pti truc sur mon blog là dessus Crêpes (Vgl) Vache051
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptyMer 6 Déc - 22:54

Rho là là, moi mes crêpes, je les prépare vite fait : farine, eau, sel (pas de lait de soja) . lol, elles sont assez réussit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) EmptyLun 4 Fév - 22:21

il faut savoir que c'est bien beau d'incriminer le tflon qui est dans les poeles et casseroles mais il y a le même produit sur les canapés en tissus .... y'en a partout des trucs tout pourri......
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Crêpes (Vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes (Vgl)   Crêpes (Vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crêpes (Vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: