ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mini-saucissons au chocolat (VGL)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 12:08

Voilà une R7 que vos schtroumfs vont adorer faire, mains et des sourires chocolatés assurés ! D'une simplicité extrême, un petit bonheur régressif à savourer à n'importe quelle heure de la journée. Vous remplacerez le rhum par du sirop d'orgeat et ajouterez 1 cc rase de cacao non sucré, au besoin.


Par contre..n'oubliez pas le sucre glace pour les poudrer...important..vital...sinon, vous voulez savoir à quoi vont ressembler vos mini-saucissons ? Vraiment, vraiment ?


Mini-saucissons au chocolat (VGL) 3280894863_878bf9cc88_o



Je ne vois pas d'image plus parlante... j'étais morte de rire en les faisant hier. Remarquez, le 1er Avril n'est pas si loin et avec une petite mise en scène adéquate, vous risquez de passer de sacrés bons moments.

Bon, allez, revenons-en à notre R7 sans four, sans z'animos mais avec beaucoup d'humour calorique dedans !



Mini Saucissons au chocolat


Mini-saucissons au chocolat (VGL) 3280507445_a74afc2716



Ingrédients pour 8 petits saucissons :

* 200 gr de chocolat pâtissier en morceaux (+ 1 cc de cacao non sucré si version non alcoolisée)
* 80 gr de margarine végétale
* 2 à 3 cc de rhum (ou de sirop d'orgeat)
* 60 gr de noisettes grillées coupées en 2 (noisettes apéro, désalées ici)
* 60 gr d'abricots secs découpés en tout petits petits morceaux
* 6 CS normales (pas bombées) de coco râpée
* 60 gr de speculoos en petits bouts

+ Sucre glace pour le poudrage


Préparation :

* Faire fondre à feu doux le chocolat et la margarine jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajouter le rhum (ou le sirop).

* Dans un saladier, déposer les noisettes, les abricots, la poudre de coco. Verser par dessus la préparation chocolatée, bien mélanger, entreposer 10 mn au frais.

* Quand la crème sera plus froide, ajouter les speculoos, donner un tour de cuiller. Mettre au frais 5 à 10 mn de plus jusqu'à obtenir une pâte malléable.

* Peser 50 gr de préparation, former un boudin de 7 cm de longueur env. que vous déposerez dans un film alimentaire transpararent dont vous tournerez les bout.

* Faites de même avec le restant, vous arriverez à en former 7 de plus.

* Mettre au réfrigérateur de 4h à une nuit.

* Dérouler vos saucissons et saupoudrer de sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 14:30

si Ohian est motivé je tente cet après midi! par contre je n'ai pas de noisettes... je mettrai des bananes séchées!

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 14:52

L'aspect est pas glorieux mais mafoi ca m'a l'air bien bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 14:56

C'est pour cela qu'il faut le poudrer de sucre glace, sinon, ça ressemble bel et bien à une crotte et plus à un saucisson LOL. Mini-saucissons au chocolat (VGL) Banane10
Ne me dites pas que vous n'avez jamais mangé de saucisson au chocolat quand vous étiez plus jeune ? On les faisait quand j'étais gamine avec des shamallows coupés en petits morceaux et des petits beurres. Mini-saucissons au chocolat (VGL) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 15:00

ah nous on mettait pas de shamalow. Par contre on le faisait en grosse saucisse qu'on coupait après en tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 15:07

C'est marrant cette recette! Mini-saucissons au chocolat (VGL) Sourire2
(au fait, RAV mais il me semble que tu es fan de Moz...il y a un big article +couv' et interview dans le dernier Technikart)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 15:08

Oui, c'est ça ! Nous aussi : un très gros saucisson.
Mais bon, là, 8 mini-saucissons, je pense que c'est moins dangereux pour la ligne qu'un grand : 1 petite portion par personne. Mini-saucissons au chocolat (VGL) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 15:09

Et oui, j'adore Moz !!! Merci pour le tuyau ! Mini-saucissons au chocolat (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 16:19

sur mon écran la première photo ressort limite rouge et ça m'a fait une impression de saucisson de viande :)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 18:03

Oceanwave a écrit:
C'est pour cela qu'il faut le poudrer de sucre glace, sinon, ça ressemble bel et bien à une crotte et plus à un saucisson LOL. Mini-saucissons au chocolat (VGL) Banane10
Ne me dites pas que vous n'avez jamais mangé de saucisson au chocolat quand vous étiez plus jeune ? On les faisait quand j'étais gamine avec des shamallows coupés en petits morceaux et des petits beurres. Mini-saucissons au chocolat (VGL) Hiphiphi

première fois que j'en mange!! trop bon!!! j'ai mis des petits bruns au lieu des spéculoos (y'a de la pâte de spéculoos dans le frigo on va pas tenter l'overdose!) et comme j'ai pas de sucre glace ben on se mange des "bouses au chocolat" avec Ohian et c'est rudement bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) EmptyLun 16 Fév - 18:04

Tout simple, pas à se casser la tête !
Merci pour le retour, Alga & Ohian !! Mini-saucissons au chocolat (VGL) Reconfor Mini-saucissons au chocolat (VGL) Reconfor Mini-saucissons au chocolat (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mini-saucissons au chocolat (VGL)   Mini-saucissons au chocolat (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-saucissons au chocolat (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: