ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptyMer 15 Avr - 6:19

Tout est dans le titre !

Je me pose la question car nous sommes en train d'installer de quoi en faire (mes voisins ont une souche).

C'est froid, ok, mais pour le faire il faut ajouter du thé, où l'eau est chauffée à plus de 45° pour une infusion optimale. Et du sucre. Bien sûr, on peut utiliser du sucre non raffiné mais je doute que ça existe vraiment, quand je vois comment ils font bouillir le jus de canne pour obtenir le sucre roux ici !

Il y a une recette crue ?

Parce que bon... On peut dire... mais c'est très très bon pour la santé ! Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Sante920


Désolée hein, j'arrête pas les questions sur le crudivorisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IV
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptyVen 1 Mai - 23:14

Il me semble que pour faire de l'ice tea, j'avais suivi une recette qui consistait à laisser infuser du thé dans de l'eau froide pendant plusieurs heures.

Pour le sucre, jsais pô.
Revenir en haut Aller en bas
http://insolente0veggie.over-blog.com/
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptySam 2 Mai - 4:48

je crois que c'est vraiment cru car le resto crudessence au québec en vend a ses clients. si tu demande a kilucru des infos, elle pourra te renseigner car elle en fait chez-elle je crois.

pour le sucre qu'il y a dedans , a mon avis, c'est peut-etre cru mais pas santé.
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptySam 2 Mai - 7:11

Non, le sucre n'est pas cru. C'est un fait. Mais en y ajoutant du sirop d'agave au lieu du sucre ça peut être faisable.

IV : l'ice-tea à froid ? Je demande à voir !

Kilucru fait du Kefir de fruits ;)
Je vais m'y mettre aussi au kéfir, j'attends juste mes petites graines Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptySam 2 Mai - 12:11

A ma connaissance, il n'y a pas de sirop d'agave "cru" (même s'il est souvent utilisé dans les recettes dites crues) dans la mesure où la sève de l'agave est chauffé au delà de 45°C pour obtenir une texture sirupeuse et concentrer le sucre. Comme le sirop d'érable.

C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des personnes se disant végétaliennes crudivores à 100% ne le sont en fait qu'à 99% !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptySam 2 Mai - 13:40

j'ai aussi lu que le sirop d'agave n'était pas cru.

je sais que kilucru fait du kéfir mais me semble aussi de la kombucha. tu lui demanderas quand tu la verras parce qu'elle en met partout lol...
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptySam 2 Mai - 16:05

girofle29 a écrit:
j'ai aussi lu que le sirop d'agave n'était pas cru.

je sais que kilucru fait du kéfir mais me semble aussi de la kombucha. tu lui demanderas quand tu la verras parce qu'elle en met partout lol...


Je ne la vois pas avant son départ, désolé...


Autant pour moi pour le srop d'agave. Vu que dans beaucoup de recettes crues il y en a, j'en ai tiré la conclusion que c'était cru sans aucune recherche préalable Embarassed


Il faudrait donc mettre du miel pour que ce soit 100% cru Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptySam 2 Mai - 23:31

Le miel peut aussi ne pas être considéré comme cru s'il est chauffé à plus de 40 °C lors de sa préparation (il semble que lors de sa maturation il soit chauffé à une température d'au moins 20°C). C'est pour cela que les puristes aux Etats-Unis précisent en général "raw honey" c'est à dire miel cru. A vérifier auprès du producteur si on est à cheval sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? EmptySam 2 Mai - 23:42

Oui voilà... C'est vraiment pour les 100% limite extrêmistes Rolling Eyes


Ma voisine m'a donné une souche de Kombucha, j'en suis au stade où je cherches du thé bio en Guadeloupe Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Zen3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?   Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006
» La spiruline: peut être la solution!!
» Urgent! Peut-être trop tard...
» Peut-être la fin des tests cosmétiques sur les animaux : JT
» Peut-être que le problème c'est la nature humaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: