ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Glace aux speculoos (VGL)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Glace aux speculoos (VGL) Empty
MessageSujet: Glace aux speculoos (VGL)   Glace aux speculoos (VGL) EmptyDim 7 Juin - 19:46

Honnêtement, l'une des meilleures crèmes glacées que j'ai faite jusqu'à présent.

Et si en plus je vous dis que l'on peut se passer de l'emploi d'une sorbetière ? J'ai fait 2 essais, l'un avec la fameuse machine, l'autre sans, pas vraiment eu de différence.

Par contre, un petit conseil.. : n'utilisez que des speculoos LOTUS. De ma carrière de terrienne, je n'ai jamais mangé de biscuits aussi bons.(Interm*arché, à C*rrefour, Géant C*sino etc) ... J'ai réduits une partie de ces spec' en poudre pour l'appareil à crème glacée et j'en ai cassé certains en petits morceaux pour les incorporer à la fin de la préparation, bonus surprise en bouche !

J'ai pris de la crème de coco (Leader Pr*ce, 80 cents la briquette) mais vous pouvez tentez la crème de soja. M'enfin, oâm, je préfère la coco, question de goût et d'onctuosité.



Glace aux speculoos



Glace aux speculoos (VGL) 3576112474_68d54b3ece


Ingrédients :

* 20 gr de poudre Impérial ou poudre custard diluée dans 90 gr/ml de lait végétal
* 210 gr/ml de lait de végétal (ici soja calcium)
* 300 gr de crème de coco
* 65 gr de sucre roux
* 2 sachets de sucre vanillé
* 200 gr de speculoos (Les Lotus !!!) dont 140 gr réduits en poudre au mixer et 60 gr coupés en petits morceaux


Préparation :

* Déposer la crème de coco dans un bol ou une casserole en inox au congélateur 15 mn avant de vous en servir.

* Dans une casserole, porter à ébullition le lait végétal puis rajouter le mélange poudre custard/lait végétal + sucre . Baisser le feu de moitié et mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe. Elle devrait ressembler à une crème anglaise.

* Stopper la cuisson, ajouter les 140 gr de poudre de speculoos, bien mélanger, laisser refroidir 15 mn à température ambiante.

* Sortir la crème de coco, la fouetter en chantilly au batteur électrique (tant pis si elle n'est pas ferme, ça marche quand même) puis l'incorporer délicatement au mélange biscuité.

* Déposer la préparation 1 heure au réfrigérateur, elle doit être bien froide.

* Verser le tout en sorbetière, laisser prendre. Attention, ça sera très rapide. Incorporer er des morceaux de speculoos avant de déposer ensuite dans des petits moules en silicone puis placer le tout dans une grande boîte hérmétique au congélateur. (Sans sorbetière, placer direcement congélo.) Si vous avez des moules à sucettes, ça sera très bien aussi.

* Avant dégustation, laisser 15 mn à température ambiante, sinon, vous allez vous faire bobo à vos belles quenottes.

Note : la préparation avant congélation est absolumment délicieuse, on peut en faire une excellente crème dessert, peut-être baisser alors la proportion de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
 
Glace aux speculoos (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: