C'est la première fois que je poste une recette, alors j'espère que je ne me trompe pas dans la façon de faire...sinon, ben grondez-moi
J'ai chopé cette recette récemment (envie subite et intense de chocolat ET de speculoos !!) ici http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/318180/1266360292/brownies_aux_speculoos.shtml
et comme mes copines vegan sont venues manger hier, j'ai improvisé une véganisation minute avec ce que j'avais sous la main (fastoche !! suis presque veg, dans les desserts !!)
J'en ai aussi profité pour doubler (voir plus...) les doses (même pas gourmandes...non, non, non !!) surtout pour que ça tienne dans mon grand plat à gratin donné par mamy
12 spéculoos
250 g de cassonade
240 g de chocolat noir
180 g de margarine
180 g de farine
30 g de fécule de pdt (ou maïzena)
120 ml lait végétal
1 compote de pomme (pour le moëlleux)
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
Mélanger tous les ingrédients secs (sauf speculoos), puis ajouter le lait, puis le chocolat et la margarine fondus ensembles, et enfin les speculoos grossièrement brisés.
Faire cuire le tout à 180° pendant 30 mn (j'ai un four à chaleur tournante) dans un plat (avec un papier cuisson au fond, ça n'attachera aps du tout !)
La recette vegan est très approchante de celle avec les oeufs (avec le petit goût de pomme en plus) le brownies bien moëlleux dedans et croquant dessus......on lui a fait un sort !!!! (même pas pensé à prendre une photo tellemetn ça a été vite !!!!!)