arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Fromages Bio sans présure Dim 12 Juil - 0:25 | |
| Ils sont rares... A la Biocoop j'ai trouvé du Gouda de chèvre nature, et aussi parfumé aux herbes, etc... avec présure végétale. Egalement de la Feta, mais je ne me souviens plus de la marque (Bonneterre ?? je crois) Dans les supermarchés, j'ai trouvé de la Feta Bio marque Auch*n sans présure aussi. Et là, j'ai peut-être trouvé du fromage type gruyère râpé bio sans présure à Hyp*r U. J'ai regardé à tout hasard la composition du "râpé" Bio et c'est indiqué lait de vache, sel, ferments lactiques et coagulant, donc... ça semble clean, cependant je veux avoir confirmation auprès du service clientèle. Je dois appeler. | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Fromages Bio sans présure Jeu 6 Aoû - 0:44 | |
| Eh bien j'ai eu la réponse en début de semaine, le coagulant utilisé dans le gruyère râpé bio Hyp*r U est de la présure animale. En général quand on regarde la composition d'un fromage et que le mot présure n'apparaît pas, et qu'à la place on lit "coagulant", on peut se dire que c'est végé et en fait non. | |
|
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| |
lalie44 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Fromages Bio sans présure Mar 9 Nov - 19:08 | |
| chez biocoop il y a du pécorino (attention celui de chlorophylle est a la présure animale), le saphyr d'auvergne et une raclette a la presure végétale | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fromages Bio sans présure | |
| |
|