ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Quelle lessive et quel détachant

Aller en bas 
+16
Oceanwave
Moon
Haell
glace
sadie
Nico
Ingrid
Cassandre
TitiDidi
Frida öko
lethale
nina
FleurdOranger
Laurent
zaza
arnelae
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 19 Sep - 14:23

Quelle lessive et quel détachant... utilisez-vous?

Marques connues, marques non-testées, ou simplement savon de Marseille...?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptySam 24 Sep - 22:10

J'utilise habituellement les noix de lavage.
Mais pour le blanc (torchons surtout) ça ne suffit pas, même avec le détachant Ecover, alors je vais passer à la lessive de la même marque pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyDim 25 Sep - 0:15

Le détachant Ecover est super! Ca sent très bon, et surtout c'est efficace(contre l'huile de vidange/camboui!!! nmon conjoint qui en avait mis sur son short, sa veste beige... n'en revenait pas!!) bon j'avais aussi mis un peu de savon de Marseille dessus, sm en frottant rien qu'avec le détachant, ça avait quasi disparu...)

Je vs le conseille! Super produit! Quelle lessive et quel détachant Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 26 Sep - 17:33

C'est drôle chez moi ça ne marche pas.... c'est bien celui en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 26 Sep - 18:00

je prends la lessive lerutan que je préfère (de loin) à celle ecover
je compte essayer (je ne sais pas quand) les noix de lavage
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 26 Sep - 20:54

J'utilise maintenant les pastilles de lessive ECOVER.Heureusement que les sites sur la cause vegane sont là.Dès que j'avais appris que des poudres à lessiver pouvaient contenir des matières d'origine animale,je me suis tourné vers les lessives liquides avant de trouver un magasin vendant la marque ECOVER
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 26 Sep - 22:40

reznorette a écrit:
C'est drôle chez moi ça ne marche pas.... c'est bien celui en poudre?

Non, c'est un détachant liquide! Petit flacon à 2,42€ pr donner une indication. Ca sent super bon et la brosse se situe au bout afin de faire pénétrer le produit! thumleft

Laurent a écrit:
Dès que j'avais appris que des poudres à lessiver pouvaient contenir des matières d'origine animale

Pourrais-tu développer ou bien donner un lien SVP? J'ai jamais entendu parler de ça! S'agit-il de lait/oeuf/glycérine ou bien de déchets animaux(sang, boyaux... enfin, des trucs répugnants)? Merci pr ces précisions Laurent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMar 27 Sep - 22:02

C"est sur un forum,mais lequel?
vegetarisme.org ou vegetarisme.info?
Il y a déja un bon moment de cela,et c'est d'ailleurs sur cette discussion que la marque ECOVER a été citée.
J'essaierais de retrouver cette info et te donner le lien.
Par ailleurs,je me documente sur la vivisection,en ce moment.
Plusieurs poudres à lessiver figurent parmi les produits testés sur les animaux:Ariel,Dixan,Coral,Bonux,Dash.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMar 27 Sep - 22:41

Je n'ais trouvé aucun lien sur les deux sites précités,en dépit de l'utilisation des outils de recherche.Par contre,avec Google,j'ai trouvé un lien intèrèssant sur le site de l'ASV.
WWW.VEGETARISMUS.CH/HEFT/F99-1/LAVOIE.HTM
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMar 27 Sep - 23:08

Laurent a écrit:
J'utilise maintenant les pastilles de lessive ECOVER.Heureusement que les sites sur la cause vegane sont là.Dès que j'avais appris que des poudres à lessiver pouvaient contenir des matières d'origine animale,je me suis tourné vers les lessives liquides avant de trouver un magasin vendant la marque ECOVER

Shocked mince je ne savais pas! J'allais passer à ce genre de lessive au moins pour le côté "non testé" et écologique mais savoir qu'il pourrait y vaoir des matières animales dans les lessives de base.....eurk!
En quoi a-t-on besoin de massacrer des animaux pour laver son linge? :evil:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMer 28 Sep - 21:25

Laurent a écrit:
Je n'ais trouvé aucun lien sur les deux sites précités,en dépit de l'utilisation des outils de recherche.Par contre,avec Google,j'ai trouvé un lien intèrèssant sur le site de l'ASV.
WWW.VEGETARISMUS.CH/HEFT/F99-1/LAVOIE.HTM

le lien ne fonctionne pas pour moi... Il y a un message d'excuse en allemand car le lien est introuvable. C'est peut-être passager???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMer 28 Sep - 22:40

Le lien corrigé est.
HTTP://WWW.VEGETARISMUS.CH/HEFT/F99-1/LAVOIE.HTM
En recopiant le lien hier,j'avais mis le signe moins à la place du trait d'union.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMer 28 Sep - 23:07

Etrange,le lien ne fonctionne toujours pas.
Introduisez-le manuellement dans la barre d'adresse,et cela fonctionne.
L'article est intitulé "Végétariens,où en sommes nous sur la voie du progrès?"
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyJeu 29 Sep - 12:56

http://www.vegetarismus.ch/heft/f99-1/lavoie.htm

c'est parce que ton lien est en majuscule je pense ?

Citation :
Commençons par ce qu’il est convenu d’appeler l’hygiène. La plupart des savons, des produits de lessive et de nettoyage sont fabriqués avec de la graisse non comestible provenant d’animaux abattus, même si ces produits portent de jolis noms comme Palmolive. Lorsque nous nous lavons les mains avec du savon dans les toilettes publiques, nous consommons la plupart du temps des produits d’animaux abattus. Lorsque nous nous séchons ensuite les mains avec un linge, il faut savoir qu’ils ont été lavés avec des produits de lessive fabriqués probablement au moyen de résidus d’animaux abattus. Et lorsque ces toilettes publiques sont nettoyées, elles le sont avec des produits d’entretien contenant aussi de tels résidus, que nous personnellement n’utilisons sans doute pas, encore que ... ?


pas plus de précisions Confused
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyDim 2 Oct - 1:18

Noix de lavage pour ma part !

J'en suis très contente.
Sauf qu'il n'y a aucune odeur ; même si je ne suis pas fana des trucs qui puent la lanvande, ça me fait bizare d'avoir mon linge propre sans l'odeur du propre.
J'avais l'intention d'acheter une huile essentielle spé linge.
mais j'ai jamais trouvé quelle odeur prendre ..



Pour le linge des animaux (j'ai des rongeurs, dont le passe temps favori et de pisser dans leur coin dodo)
je pré-lave les tissus au savon de marseille.



Sinon j'ai vu qu'on pouvait faire bouillir les noix de lavage déjà utilisé pour d'autre fin (savon liquide nottament)
Des gens ont déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMar 28 Fév - 23:25

J'utilise la lessive en poudre ECOVER et l'adoucissant qui va avec, j'en suis pleinement satisfaite. Quelle lessive et quel détachant Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptySam 4 Mar - 15:51

J'ai découvert (ici) que la plupart des produits (grandes marques) sont testés sur les animaux (ca me dégoute) mais pouvez vous me dire pourquoi et comment ils testent une lessive sur les animaux????

Je suis en train de complétement changer mes habitudes. Ce matin j'ai été à Biocoop et je suis super contente car les produits sont non testés sur le animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptySam 4 Mar - 17:03

j'utilise uniquement Ecover, et une collègue va me donner des noix de lavage
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 6 Mar - 18:32

Copeaux de savon de marseille, anti-conso à mort ! Quelle lessive et quel détachant Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 11
Localisation : cote d'or
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 6 Mar - 18:55

alors moi ça fait un moment que je ne sui pas venue ici! Mais il faudrait m'expliquer ce que c'est que ces noix de lavage!! Aussi vous utilisé du savon de marseille? Mais dites moi, n'est-il vraiment testé sur le animaux???
:mang3:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 6 Mar - 19:05

Alors pour les noix de lavage:
Arrow https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=253
Arrow https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=984

Le savon de Marseille, je pense que ça a été testé, tout comme l'eau de javel, mais que maintenant ça ne l'est plus...

Enfin, je peux pas garantir... J'imagine mais je ne sais pas. Quelqu'un a des infos à ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 6 Mar - 23:33

Euh, une question bête, comment on utilise une noix de lavage? Et ou peut on en trouver? J'aimerais bien essayer!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyLun 6 Mar - 23:57

TitiDidi a écrit:
Euh, une question bête, comment on utilise une noix de lavage? Et ou peut on en trouver? J'aimerais bien essayer!

Ca se présente par demi-noix que l'on place dans un gant et que l'on met direct dans le tambour. 4 ou 5 qui peuvent servir 3 fois, je crois...

C'est économique, écolo. Ca n'a pas d'odeur. Non-testé. Tu en trouveras à la Biocoop, par ex.

e sais qu'au supermarché bio près de Bordeaux, ils en vendent à moins de 15€ le sac d'un kilo. Et ça dure facilement un an.

Dès que possible, j'en achète, mais je termine avant la lessive... Quelle lessive et quel détachant Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMar 7 Mar - 0:49

La recette du savon de marseille est tellement vieille et éprouvée qu'elle n'a pas besoin d'être testée… c'est comme si on testait du bicarbonate voyons, ça n'aurait pas de sens !
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant EmptyMar 7 Mar - 11:13

ah merci pour les infos, je vais aussi finir ma lessive et passer aux noix de lavage!! hi hi Quelle lessive et quel détachant Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lessive et quel détachant Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lessive et quel détachant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détachant cuisine
» La lessive en paillettes
» lessives et couches lavables.
» Machine à laver sans lessive
» Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: