ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelle lessive et quel détachant

+16
Oceanwave
Moon
Haell
glace
sadie
Nico
Ingrid
Cassandre
TitiDidi
Frida öko
lethale
nina
FleurdOranger
Laurent
zaza
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ingrid
Découvre le forum
Découvre le forum

Emploi : aide à domicile

Quelle lessive et quel détachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 18:49

ben zut je ne vois pas ou je peu me commander un echantilon des noiix de lavage! j'ai pourtant regarder les sites que vous avez mentionnées mais je ne trouve pas! Je dois etre bete?
Sinon j'avai essayer la lessive en poudre ecover aussi mais, perso, j'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 22:18

Tu vas dans Contact et tu leur adresses un e-mail en leur disant que tu aimerais essayer leur noix de lavage, mais qu'une telle quantité te fait un peu peur(1 kg tout de même), que tu voudrais tester avant d'acheter, et donc s'ils peuvent t'envoyer un échantillon. Tu en recevras très certainement, c'est ce que j'avais fait à l'époque, et ils m'avaient envoyé 5 ou 6 moitiés de noix.

Tiens nous au courant! Quelle lessive et quel détachant - Page 2 Bisous13
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 12:59

Moi j'aime pas trop les noix de lavage, pas parce qu'elles ne nettoient pas bien, mais parce qu'elles viennent malheureusement de loin. Elles sont donc transportées en avion, avec toute la pollution que cela engendre.

Pour la lessive, j'achète du savon de marseille, fabriqué avec uniquement de l'huile d'olive, de production française. Le savon est totalement écologique, économique, il n'est pas testé sur les animaux, ça fait des millénaires qu'on le fabrique.

Voici la recette de lessive à base de savon que j'utilise. Ca fait presque 2 ans que je l'utilise, et elle est vraiment très bien.

Râpez 50 g de savon de Marseille avec un économe, le mettre dans un ancien bidon de lessive liquide de 2 L, verser 1 L d’eau bouillante, secouer très fort. Mettre 4 à 8 gouttes d’huiles essentielles au choix.

Avant chaque utilisation, secouer très fort pour que la lessive redevienne lisse. Il est très important de mettre 1 L dans un bidon de 2 L pour pouvoir le secouer facilement.

Mettre un verre à moutarde de lessive par machine. Ajouter un verre de vinaigre blanc dans le compartiment de l’assouplissant.

Je pense que le vinaigre est très important car il neutralise le savon, ce qui veut dire que pour l'environnement c'est vraiment le top du top. Et le linge est très doux. Le linge sent un peu le vinaigre en sortant de la machine, mais une fois qu'il est sec, plus aucune odeur.
sadie
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 14:56

C'est aussi ce que je pense pour les noix de lavage et je me dis aussi que, comme c'est le cas pour tous ces produits directement issus d'un élément naturel et qui proviennent de pays peu habitués à la culture intensive, qui nous dit que le contexte naturel (la quantité des plantations, leur gestion, le rôle de ces arbres pour l'écosystème local... ) et social (l'emploi des gens qui les ramassent, leurs habitudes de récoltes de ces noix pour leurs propres besoins...) soient adaptés à une exportation de plus grande envergure ? Pour toutes ces raisons, je ne suis pas vraiment séduite.
Par contre, je pense que je vais me mettre à ta lessive au savon de Marseille ! Cela me semble encore mieux que la poudre Ecovert mais comme les lessives liquides, n'y a-t-il pas un risque de traces sur les vêtements sombres ? Je crois d'ailleurs que le savon de Marseille existe en gros paquets déjà rapé.
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 16:45

j'utilise la lessive l'arbre vert

et comme anti calcaire je prends la boule anticalcaire

pour les noix de lavage, on remarque quand même que c'est moins efficace qu'une lessive "normale" et puis aussi..l'odeur...!! Very Happy
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 17:14

Pareil Nico, donc si quelques uns trouvent par hasard des graines de noix de lavage avec les coques, cela serait sympa de penser à moi, ayant envie de voir s'il est possible d'en faire pousser en appartement.

J'en avais trouvé deux que j'avais mises a germer dans de l'eau, mais le chat les a malheureusement fait tomber et mon amour a tout jetté. Quelle lessive et quel détachant - Page 2 Enpleur1
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:15

Habituellement, j'utilise Ecover.

Depuis peu je me suis mise aux noix de lavage que j'ai commandées par internet (aucune idée du site, en fait c'est mon copain qui a commandé).

Ca marche très bien mais c'est vrai qu'il n'ya pas d'odeur.

Avec les noix, j'ai reçu le blanchissant oxygéné Ecover pour le blanc ou le linge taché (on en met un peu en plus des noix) et un espèce de savon détachant "Sodasan" à l'huile essentielle d'orange. Il m'a détaché un pull taché de chocolat. C'est censé eliminer les taches de graisses, de sang, d'herbes, de vin et de fruits.
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:20

Je fais ma propre lessive avec du savon de Marseille que je râpe en copeaux, d'après le super blog de Raffa. J'ai juste changé quelque chose dans les proportions mais j'ai une lessive liquide qui marche du tonnerre et qui ne me coûte que dalle (enfin très peu, même prix que les lessives bas de gamme et encore).
Je dois en refaire ce soir, je suis à cours. Quelle lessive et quel détachant - Page 2 Manga721
http://www.vegansfields.over-blog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptySam 13 Sep - 20:58

ptte question : je mets des HE dans ma lessive maison. mais il parait qu'il ne faut pas les chauffer. or pendant la machine elles sont chauffées. est-ce que ça enlève leur propriété?
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:24

Je vais regarder question intéressante^^, tu mets quoi comme HE aussi? et dans quel but? (je veux dire pour parfumer, pour une action antibacterienne comme le tea tree?) parce que de toute facon meme si a la lessive ça partait ou ça diminuait la force de l'HE dans le bidon pour la conservation ce serait important d'en mettre (toujours dans l'exemple du tea tree par exemple).
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 13:15

oui justement je mets du tee trea pour la désinfection.
et une he pour le parfum (je varie, un coup lavande, un coup orange....)
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:24

Je fais ma lessive au savon d'Alep et détache avec un savon bionett et cristaux de soudes. Comme je vais commencer les couches lavables, j'ai pris de la lessive Lerutan
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:03

cabs a écrit:
Je fais ma lessive au savon d'Alep et détache avec un savon bionett et cristaux de soudes. Comme je vais commencer les couches lavables, j'ai pris de la lessive Lerutan
et tu ne mets pas d'he en plus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:31

Je met aussi de l'He dans ma lessive, de tea tree. Mais j'hésite à en mettre d'autres pour parfumer, car je sais que le teatree na pas besoin d'être dilué, alors que les autres, j'aurais peur qu'elles ne se diluent pas et soient agressives envers la peau par exempel? (je fais souvent la lessive à la main..pas de machine..étudiante...^^)
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:52

ah ouai? j'avais pas pensé à la dillution. mais bon je pense pas etre allergique ou quoi. je suis étudiante aussi mais j'ai fini par acheter une machine, marre de descendre à la laverie, et à la main trop galère.
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:07

Caro a écrit:
cabs a écrit:
et tu ne mets pas d'he en plus?

Si dans celle au savon d'alep je met de l'HE de lavande vraie :) et du vinaigre d'alcool aussi dedans
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:36

avant on faisait uniquement savon de marseille, eau et HE. maintenant je rajoute des cristaux de soude et je préfère. Le linge est vraiment très propre, il est moins rèche, et puis la texture de la lessive est encore meilleure. Avec les cristaux en plus, l'odeur de pipi de chat part nickel et pour laver tous les dodos des chiens, furets et chats c'est super !!

Pour l'adoucissant j'alterne entre un adoucissant non testé (je sais plus la marque mince) et du vinaigre blanc.
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:57

Je suis vraimpent ravie de la lerutan on en met très peu et elle détache super même sur les couches lavables.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:24

cabs a écrit:
Je suis vraimpent ravie de la lerutan on en met très peu et elle détache super même sur les couches lavables.

ah ouais je me demandais si je pourrais laver les couches lavables avec ma lessive maison ???

lerutan je connais pas c'est en magasin bio ?
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 23:25

le problème de la lessive maison c'est que généralement on prend du savon de marseille qui contient de la glycerine et qui encrasse les couches et donc elles absorbent moins.

Lerutan je la trouve en salon bio par bidon de 5l. Et par correspondance mais les fdp ... Mais ça fait tellement de lavage qu'un bidon me dure super longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle lessive et quel détachant   Quelle lessive et quel détachant - Page 2 Empty

Quelle lessive et quel détachant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2