ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| laver par terre + répuslif pour chien | |
| | Auteur | Message |
---|
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: laver par terre + répuslif pour chien Mer 19 Aoû - 15:43 | |
| J'ai un petit chiot qui n'est pas encore propre ! J'aimerais savoir s'il existe des huiles essentielles à rajouter dans un solution pour laver par terre quand il a un petit accident !!
merciii | |
| | | steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien Jeu 20 Aoû - 10:56 | |
| les répulsifs, généralement ça ne marche pas. pour éduquer un chiot, il ne faut pas le gronder, ni le punir et encore moins lui mettre le nez dedans (comme malheureusement la plupart des gens font...)
au contraire, il faut nettoyer quand le chien n'est pas là, car si on se baisse devant lui il va prendre ça pour un jeu et recommencera pour "rejouer". même choses pour les pipis qu'on nettoie au balai ou à la serpillière...une serpillière...ça éclate les petits chiots.
il faut le sortir plusieurs fois par jour, surtout après les repas et le féliciter largement (même si on a l'impression d'être un neuneu à parler comme ça au chien) dès qu'il a fait ses besoins là où on veut qu'il les fasse. calins, mots, récompense, tout est bon pour expliquer au chiot qu'il faut qu'il recommence!
en général il faut environ 15 jours pour éduquer un chien à la propreté.
pour éviter d'attirer les animaux aux endroits qu'ils ont déjà souillé, ne pas utiliser d'eau de javel (surtout pour les chats). pour nettoyer, rien de telle que l'eau pétillante genre perrier ou de l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien Jeu 20 Aoû - 11:00 | |
| - steuf a écrit:
- les répulsifs, généralement ça ne marche pas.
pour éduquer un chiot, il ne faut pas le gronder, ni le punir et encore moins lui mettre le nez dedans (comme malheureusement la plupart des gens font...)
au contraire, il faut nettoyer quand le chien n'est pas là, car si on se baisse devant lui il va prendre ça pour un jeu et recommencera pour "rejouer". même choses pour les pipis qu'on nettoie au balai ou à la serpillière...une serpillière...ça éclate les petits chiots.
il faut le sortir plusieurs fois par jour, surtout après les repas et le féliciter largement (même si on a l'impression d'être un neuneu à parler comme ça au chien) dès qu'il a fait ses besoins là où on veut qu'il les fasse. calins, mots, récompense, tout est bon pour expliquer au chiot qu'il faut qu'il recommence!
en général il faut environ 15 jours pour éduquer un chien à la propreté.
pour éviter d'attirer les animaux aux endroits qu'ils ont déjà souillé, ne pas utiliser d'eau de javel (surtout pour les chats). pour nettoyer, rien de telle que l'eau pétillante genre perrier ou de l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron. je dirai comme steuf: surtouit pas mettre le nez dans le pipi ou ramasser devant lui!!! et le sortir le plus souvent possible, après diminuer les sorties losque ca se passe mieux !!j'ai toujours fait comme ca et ca s'est toujours super bien passé!mon chien vient d'un chenil, je l'ai eu adulte, et au départ il était pas propre et maintenant c'est impec!!! | |
| | | MarieVie Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : Bourbon-Lancy Emploi : Sans Emploi Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma. Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien Mar 17 Avr - 20:37 | |
| pareil pour éduquer il ne faut pas lui mettre le nez dedans , les chiens peuvent manger leur excrément ou ne sont pas repousser par l'odeur de l'urine , il ne comprendrais pas et au contraire croirait que tu l'incite à recommencer. si ton petit fait dans la maison, il faut le prendre sur le faite et lui dire très clairement NON et le punir en le laissant seule dans une pièce pas plus de 10 min.
comme répulsive tu as le vinaigre ( rouge ) mais ca sert plutot dehors pour que les toutous n'ayent pas trainer dans les planter | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien Mer 18 Avr - 0:34 | |
| je notes quelques petits trucs que je ne connaissais pas mais je confirme l'eau de javel attire les chats, du reste pour les attirer vers la litière, rien de mieux que de nettoyer la litière à l'eau de javel ! | |
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : Bourbon-Lancy Emploi : Sans Emploi Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma. Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien Mer 18 Avr - 2:18 | |
| oui la javel les attire comme des mouches ^^. pour les repousser ( les chats ) tu peut utiliser du vinaigre et du citron ou du poivre . | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien Jeu 19 Avr - 20:26 | |
| - MarieVie a écrit:
- oui la javel les attire comme des mouches ^^. pour les repousser ( les chats ) tu peut utiliser du vinaigre et du citron ou du poivre .
Quelle dose pour une litière stp? Je préfèrerai ca à la javel que j'utilise actuellement! | |
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien Jeu 19 Avr - 23:01 | |
| ?? pas compris .
la javel les attires , le vinaigre, le citron et le poivre les repousses. si tu mets du vinaigre dans la litière tes chats ne vont pas aller dedans ^^
pour la javel , je mets un bouchon dans le fond et avec un chiffon j'en étale un peut partout . je ne le fais pas toujours. j'en met quand elles commence à faire pipi partout. et à coter je lave tout au vinaigre ( sols, petite surface etc...) la ou elles vont et que je ne veux pas qu'elle fasse pipi.
en gros il faut utiliser la javel pour les rééduquer une fois qu'elles ne font plus pipi en dehors de la litière tu peut arreter :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laver par terre + répuslif pour chien | |
| |
| | | | laver par terre + répuslif pour chien | |
|