ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Provenance de la viande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Provenance de la viande ? Mer 26 Aoû - 23:55 | |
| En feuilletant ma pub, je tombe sur du rumsteck de cheval provenant de - au choix - Canada, Brésil et/ou Argentine. Et ce n'est qu'un exemple. Je vous rassure, d'habitude, je ne m'attarde pas sur ces pages sanglantes, je les zappe ! Alors ma question : est-ce que ces animaux sont abattus en France ou bien le sont-ils dans leur pays d'origine ? Ce qui me semble logique c'est l'abattage dans le pays d'origine. Or sachant par ex que les moutons d'Australie ou New-Zélande sont transportés dans des cargos qui desservent le monde entier (ou presque), je m'interroge. Quand je lis viande de cheval de Pologne, je me pose moins de questions, là je sais que les animaux sont transportés vivants en France et à travers l'Europe... Est-ce que qq'un aurait des infos à ce sujet ? Et autre question, si les animaux sont abattus outre-atlantique, est-ce que la viande est congelée ? | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Provenance de la viande ? Jeu 27 Aoû - 8:04 | |
| Si la viande est congelée normalement ils le notifient pour pas que tu recongèle derrière. en tout cas sur les paquets de croissants pas chers des supermarchés c'est marqué. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Provenance de la viande ? Jeu 27 Aoû - 17:59 | |
| - Roaaa a écrit:
- Si la viande est congelée normalement ils le notifient pour pas que tu recongèle derrière. en tout cas sur les paquets de croissants pas chers des supermarchés c'est marqué.
Oui, c'est ce qui me semble aussi. Alors ça voudrait dire dans cet exemple, que les chevaux provenant d'Amérique sont abattus en France ? | |
| | | steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Provenance de la viande ? Jeu 27 Aoû - 22:08 | |
| normalement, c'est indiqué sur le paquet de viande.
en ce qui concerne l'Europe...faut pas se leurrer, les animaux voyagent et parfois sur des distances incroyables...pour faire tourner les abattoirs.
rien que l'exemple au Portugal, à l'échelle nationale, les porcs noirs élevés dans l'Alentejo (sud), ces porcs utilisés pour faire des jambons crus ultra chers, ils sont transportés et abattus vers Porto donc dans le nord...pour faire bosser la ligne porcs de l'abattoir, et ce même s'il y a des abattoirs dans le sud. | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Provenance de la viande ? Ven 28 Aoû - 9:06 | |
| Quel intérêt de faire voyager des chevaux vivants avec tout ce que ça implique comme soins (en espérant qu'ils sont effectivement soignés) pour aller les tuer à l'autre bout du monde ?
Des fois notre monde rationalisé oublie d'être rationnel.... | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Provenance de la viande ? Sam 29 Aoû - 10:36 | |
| - Roaaa a écrit:
- Quel intérêt de faire voyager des chevaux vivants avec tout ce que ça implique comme soins (en espérant qu'ils sont effectivement soignés) pour aller les tuer à l'autre bout du monde ?
Des fois notre monde rationalisé oublie d'être rationnel.... c'est ce que je me suis dit en lisant arnelae's à chaqus fois que je croise sur la route un camion de transport animalier ca me fend le coeur car contrairement à ce que la loi excige: ils sont entassé les pauvres doudou devrait,tout comme pour ceux qui boivent en roulant ou ceux qui roulent sans permis,avoir des controles par rapport à ca!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Provenance de la viande ? | |
| |
| | | | Provenance de la viande ? | |
|