ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| solène veut goûter la viande | |
|
+11Psymella vegigirl cabs arnelae Budy carole daizzy steuf Myléna Caro Alep 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 16:33 | |
| hier midi, à la crèche Solène a voulu goûté au poulet
solène: hé moi, je veux du poulet, moi l'auxiliaire de puér lui a dit : tu sais, papa et maman ne veut pas que tu en manges" solène: mais, si, moi, j'en veux l'auxi de puér: mais, tu ne peux pas , maman et papa ne sont pas d'accord solène: mais, moi, christine, je veux gouter
christine, non végétarienne lui a donné une petite cuillère à café et solène a aimé ..
l'auxi de puér m'en parle hier soir aux transmissions , elle me dit que solène a fait de nouveau "caca" à la culotte mais elle sait que solène en est capable et donc ne veut pas lui remettre les couches avec notre accord , on est à 300% ok puisque c'était acquis depuis le mois d'aout en même temps que le pipi
j'en reviens à mon poulet: on lui dit que ce sont des animaux qui étaient gentils, qui n'ont rien demandé et qu'on a tué ...pour manger
elle dit"oui, c'est pas bien, les pauvres" olivier voudrait lui montrer des vidéos d'abattage moi, je ne suis pas d'accord , elle n'a que 32 mois(2 ans et demi passé) et en plus, y'a déjà ce souci de faire "caca culotte"...à la crèche
ce matin, en conduisant solène à la crèche, je lui rappelle d'aller aux toilettes ou au petit pot faire caca et elle me dit : oui, mais moi, je veux de la viande, juste un ti peu......
comment réagir? on aurait tendance à lui laisser le choix mais ça me déplait ceci dit, je sais que dans un an , on va être confronté au même problème à l'école et au centre aéré quand elle mangera à la cantine
et que pensez de lui montrer des vidéos d'abattage?
alep-laurence
Dernière édition par Alep le Mer 9 Sep - 17:22, édité 2 fois | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 16:36 | |
| A la campagne, on ne lui cacherais pas le zigouillage du poulet. A mon sens, il faut l'informer et lui laisser le choix. Alep.oliv' | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 16:41 | |
| pour les vidéos, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
pour le fait de manger de la viande, c'est délicat...dans un sens c'est bien de laisser cette liberté et expérience à l'enfant, mais c'est difficile à appliquer. | |
| | | Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 17:07 | |
| Les vidéos pour un petit enfant ca peut-ètre traumatisant et horrifiant !!
déjà qu'en étant adultes et aguerris c'est insoutenable .....
mis à part c'est avis je sais pas trop quoi dire ..........
( je comprends pas que cette femme ait cédé alors qu'elle avait des directives de votre part ) bien sur tout ca c'est un problème , c'est le problème des parents végés avec la cantine de l'école
perso quant on m'interdit un truc je suis obsédée par ce truc-là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 17:13 | |
| je pense qu'il ne faut pas lui montrer. Je ne sais pas quoi te répondre puisque j'ai le meme souci avec Noé. Ce qui est drole c'est qu'il ne m'en reclame pas à moi mais toujours à mon copain. FInalement je me suis dit qu'il ne fallait pas le frustrer et que chaque chose en son temps meme si ça evidemment ça me decoit. Quand j'etais petite chez mes grand meres je voyais des lapinds pendus, des poulets décapités et c'est bien plus tard que j'ai vraiment fait le lien avec la viande et que je suis devenue végétarienne. Pareil pour ma soeur. Le souci je pense en interdisant à l'enfant de manger la viande c'est qu'il risque d'en manger pour se rebeller. Je préfère lui expliquer en me disant qu'il finira bien par comprendre. |
| | | steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 17:14 | |
| les vidéos...c'est hard quand même, pis elle risque de ne pas comprendre. par contre, lui montrer des vrais poussins, puis des vraies poules et enfin l'emmener chez un boucher qui vend ses poulets avec les tetes pour qu'elle comprenne que les poules qu'elle vient de voir vivantes sont "transformées" en poulet tout mort sur un étal?!
et c'est vrai comme dit Mylène, quand on interdit quelque chose, les gamins ont encore plus envie de cette chose. c'est comme ouvre pas ce placard c'est interdit, la première chose qu'ils font une fois les parents partis?! ouvrir le placard.
dur dur... | |
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 17:59 | |
| - steuf a écrit:
- les vidéos...c'est hard quand même, pis elle risque de ne pas comprendre.
par contre, lui montrer des vrais poussins, puis des vraies poules et enfin l'emmener chez un boucher qui vend ses poulets avec les tetes pour qu'elle comprenne que les poules qu'elle vient de voir vivantes sont "transformées" en poulet tout mort sur un étal? dur dur... Cela semble une bonne idée. L'idée c'est effectivement de lui montrer ce qui était le petit bout blanchatre dans l'assiette (et qui semble avoir bon gout pour elle). De plus je suis totalement contre le fait de lui interdire quoi que ce soit. A elle de tracer sa route. A la maison, on lui proposera autre chose, c'est tout et on ne cuisinera pas d'animaux. Je comprend également la réaction de l'auxi qui répond à la demande de Solène qui veut faire comme ses petits copains. Le problème vient aussi du fait qu'elle n'a pas de substitut toufu, seitan, etc. (banni de la creche car venant de l'extérieur). Cela sera pareil pour l'école; a moins de changer de pays ou de trouver des structures qui autorisent la différence (c'est pas à la mode de communautariser) :-) Alep.Oliv' | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 18:26 | |
| L4EMMENER LUI MONTRER LES PETITS POUSSINS C4EST PAS MAl COMME ID2E? JE PENSE QU4IL NE FAUT PAS LUI INTERDIRE MAIS LUI EXPLIQUER POURQUOI DANS LA FAMILLE VOUS NE MANGEZ PAS DE VIANDE;
oh non j'ai les majuscules :/ je suis nulle | |
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 18:52 | |
| alice: solène sait pourquoi on ne mange pas de viande, très tôt on lui a expliqué maintenant je ne suis pas sûre qu'elle fait le rapport entre la petite poule qu'elle a vu courir dans la basse cour chez les cousins cet été et le poulet qu'elle a mangé hier dans son assiette
moi, aussi, mes parents tuaient lapins et poules pour manger, c'est le repas du dimanche , et j'assistais à la mort des lapins, je devais avoir 5/7 ans et c'est beaucoup plus tard que j'ai fait le rapprochement comme Zimzum
Myléna: qd y'a plat unique par ex: hachis parmentier, on est ok qu'elle en mange car y'a pas de substitut (ex: saucisses de tofu), solène , qui est toute finette et a un appétit d'oiseau, elle ne peut pas ne rien manger.....j'entends par là, entrée(c'est tjs crudités , c'est déjà ça) et dessert
cabs: ça se passe comment à la crèche cet année? tu as parlé du végétarisme?
qui est aussi à la crèche cette année , comment ça se passe pour les repas? Lou? Paul?
alep-laurence
j'avais pas vu alep-olivier que tu avais répondu , on est bien ok tout les 2
je vais chercher la miss en question à la crèche , c'était œuf dur ce midi
Dernière édition par Alep le Jeu 10 Sep - 0:21, édité 1 fois | |
| | | carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 22:08 | |
| Personnellement, même si ça m'embeterai énormément, je pense que j'accepterai qu'elle goute de la viande à l'extérieur dans le context cantine etc... Comme tu le dis à 32mois, elle n'arrive pas à faire le lien entre l'animal et le morceau de viande. Lui expliquer, l'amener voir les animaux puis le boucher afin de l'aider à faire ce lien c'est super. Mais la frustrer face à ses amis , pour de très bonnes convictions je ne sais pas si elle peut déjà le comprendre. A la maison aucun souci, elle a tous les substituts qu'elle souhaite donc pas de souci, pas besoin de lui donner de viande. Bon en même temps je ne suis pas encore maman, peut être que je réagirai différement plus tard. Mais bon, au jour d'aujourd'hui cela m'ennuirai de presque braquer mon enfant sur quelque chose qu'il n'est pas encore capable de bien comprendre. | |
| | | Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 22:09 | |
| il y a quelques années, un ami vg avait eu le même problème avec sa fille, qui a fait une crise de "jalousie" lors d'un barbecue. Tout le monde partage quelque chose au moment du repas, il y a une ambiance, etc. Forcément, ça donne envie, au delà même du goût de la viande.
Je pense que c'est une crise passagère et normale (au vu de l'expérience de cet ami, mais bon, il faudrait voir avec plus d'un exemple ;-) ) et donc que ça vaut le coup d'expliquer et de dire non. Et peut être ajouter que quand elle sera plus grande, elle pourra faire son choix en toute conscience ?
Bon courage en tout cas, ça ne doit pas être facile ce genre de moment ! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 22:26 | |
| Moi j'en étais restée quand solène mangeait à la cantine comme les autres, alors je me doutais pas qu'elle mangeait végé là-bas... je trouve ça super qu'ils acceptent et respectent, enfin... 1- ça ne me plairait pas du tout que la personne ai donné de la viande à ma fille en allant contre mes souhaits, les souhaits des parents étant à mon sens primordiaux et à privilégier avant ceux des enfants. Après comment faire confiance ? 2- comme l'a dit Steuf, lui montrer la poule puis la viande, (j'ai pensé la même chose avant de lire la réponse de Steuf) : mais non, Olivier, elle est bcp trop petite pour voir la réalité ! c'est très traumatisant pour certains adultes, alors là, ça pourrait vraiment la choquer et à mon sens elle ne ferait pas forcément le lien entre ça et la viande, elle en demanderait peut-être tout autant. 3- si elle insiste malgré les explications, lui donner un bout de viande en mettant un truc style moutarde(pas bcp et pas forte), vinaigre... qui la dégoûte et qu'elle trouve vraiment pas bon. 4- il y a le petit livre de One Voice, Noé *** je sais plus trop quoi, c'est bête qu'on se voit pas, car je vous le prêterais si ça vous intéresse. Là, je trouve que c'est très bien expliqué mais que ça ne s'adresse pas à de jeunes enfants, ni même à des enfants de 5 ans... Je réfléchis... je vais coucher la Miss là, bon courage | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 22:38 | |
| je trouve bien l'idée de steuf. | |
| | | steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 23:23 | |
| j'avais commandé le livre de one voice pour le noel 2007, je voulais l'offrir aux neveux. quand on l'a reçu on s'est rendu compte qu'ils étaient trop petits...pis avec des parents carnivores qui se prennent déjà la tête pour me faire manger (et encore...) mon copain a trouvé que c'était un peu trop provoc. je le garde bien au chaud pour cette année ou l'année prochaine.
je n'ai pas d'enfant...et je me demande bien comment ça se passerait si j'étais devant un cas pareil...
courage et tiens nous au courant. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Mer 9 Sep - 23:47 | |
| - steuf a écrit:
- j'avais commandé le livre de one voice pour le noel 2007, je voulais l'offrir aux neveux.
quand on l'a reçu on s'est rendu compte qu'ils étaient trop petits...pis avec des parents carnivores qui se prennent déjà la tête pour me faire manger (et encore...) mon copain a trouvé que c'était un peu trop provoc. Il me semble qu'on en avait déjà causé ensemble Bon, j'ai réfléchi et je me suis mise à votre place (enfin, j'ai essayé^^). Dur, dur... Est-ce qe Solène sait ce qu'est la mort ? je pose la question mais ça me paraît énorme car elle est tellement petite. Bref, tant qu'elle n'aura pas acquis cetet notion-là, je pense que ça sera très difficile de lui faire comprendre ce qu'est la viande. Et lui faire comprendre, ça risuqe aussi de la choquer. Et d'un autre côté je pense comme toi, Olivier. Sur le coup je me disais aussi que je montrerai des images à ma fille, mais ça me rappelle les gamins en Angleterre qui voyait des viédos à l'école sur l'abattage des animaux et qui voulaient devenir végé par la suite, ça les traumatisait et ils avaient dans les 8-10 ans, je pense... Il faut partir du principe que c'est interdit. Après un musulman ne va pas permetter à son enfant de manger du jambon s'il en veut, alors voilà, tout d'abord l'interdit. Quand elle sera plus grande lui expliquer, ce qu'implique la mort, car s'il n'y avait que ça, mais il y a tant de souffrances autour et c'est extrêmemnt délicat de l'expliquer aux enfants. Je vais tenter prochainement d'en parler à ma puce, car pour l'instant, je ne dis rien encore. | |
| | | cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Jeu 10 Sep - 4:28 | |
| A la crèche ici ils respectent mon choix qu'il soit végétarien et vu la croissance de Ben et sa vivacité ils m'ont jamais parlé de carences Par contre, ils m'ont dit que si Benjamin venait à pleurer pour avoir la même chose que les autres et que c'était de la viande, ils seraient peut être obligé de faire comme ils ont fait avec Solènne. Perso c'est compliqué je ne sais pas trop comment je réagirais dans ton cas. Ce serais d'autant plus dur que mon homme est omni En ce moment souvent je lui chante des chanson que j'invente sur le fait d'être vgen essayant de mettre des gestes car il aime bien les chansons à gestes. | |
| | | vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Jeu 10 Sep - 13:54 | |
| le sujet a déja été débatu dans ce sens, mais il me semble que dans votre cas, plutot que les video, j essaierais d aller dans une ferme, voir les poules courir, les endroits ou tu choisi " sur pattes" et ensuite qu elle voit... mais bon comme le fait remarquer arnelae si elle n a pour le moment pas de notion de la mort... et puis il faut pouvoir ( je dis ca mais pas sure que je pourrais!! )
a défaut de mort, peut etre pourrait tu introduire la notion de souffrance au moins? par exemple quand elle se cogne un bon coup, lui dire : tu vois ca fait mal, mais les animaux ont beaucoup plus mal que toi quand on les tue.
pour ce qui est de la frustration, c est clair que plus tu interdis, plus l enfant a envie! est ce que vous montrez votre reprobation et votre deception qu elle aie gouter de la viande? je pense qu on aie en droit de le faire en tant que parent, au meme titre que si plus tard elle vole, ou si elle gifle un camarade sans raison.
bon courage, pffff je me dis que j ai pas finis avec la deuxieme dans ma famille omni...lol | |
| | | Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Jeu 10 Sep - 15:27 | |
| Je ne sais pas quoi te dire car nous ils vivent dans un environnement totalement omni et on leur a laissé toujours le choix. Et on (monsieur est omni mais vegan friendly) leur a expliqué la souffrance, les animaux morts et tout ça depuis vraiment tout petit. Quand ils allaient à l'école ils avaient le choix. Ils servaient du lait de riz déjà (nous étions plusieurs parents vegan et la plupart étaient bio à fond :)) Mais cela incluent qu'ils avaient le choix entre un plat végé et un plat non végé, ce qui est rare en collectivité ! Et surtout ils n'étaient pas les seuls enfants de vg En fait, l'environnement le plus hostile est la famille. Mes parents et beau-parents mangent de la viande à tous les repas et forcent les enfants à en manger dès qu'on a le dos tourné en leur montant la tête comme quoi papa et maman leur donne pas assez à manger et qu'ils ne grandissent pas bien à cause de ça (mon fils est petit mais depuis la naissance, et il a eu une cardiopathie, ces cons mettent ça sur le fait du vegeta*isme quoi qu'en disent les medecins !!!!!!!!!!!!). Bon, mais tout ça pour dire que nous avons surtout parlé de la souffrance des animaux dans les elevages. Et puis des petits "Tu vois ? C'est pour ça que maman ne mange pas de morts". Surtout, les mettre en connaissance de cause. On fait ça pour le vegeta*isme, mais pour tout en fait... Sur les sciences, l'écologie... Et puis ils finissent par faire leur choix quand ils grandissent Mon fils a presque 5 ans vient de décidé d'être vegan et il s'y tiend à fond. Ma fille qui a 3 ans est végé depuis toujours presque mais commence à se poser des questions vu que son frère est devenu vegan depuis peu Mais bon, nous le choix est THE pilier de notre education. On leur donne le choix pour tout. C'est pas forcément faisable au quotidien. Cela peut s'avérer difficile et je dis pas que nous sommes un exemple d'education, loin de là ! Pour ce qui est de ta petite Solène. Que te conseiller ? D'aller voir des élevages intensifs ? Je sais que les nôtres y sont sensibles. Parceque aller voir 2 moutons qui courrent dans un champ de 5 hectares c'est pas du tout representatif de la souffrance qu'ils endurent en elevage. Ou alors faire les deux :) Les animaux en liberté et ceux en cage :) | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Jeu 10 Sep - 16:03 | |
| oui en effet je ne suis pas trop sure que soso fasse le rapport entre animal et viande, ni qu'elle comprenne encore très bien la mort...je crois que vous allez devoir la laisser gouter la viande a la cantine... que faire d'autre? une fois qu'elle aura gouté pendant un temps elle changera peut être d'avis | |
| | | Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Jeu 10 Sep - 16:52 | |
| Le problème c'est que si tu lui refuses elle va se braquer et elle être d'autant plus interessée... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Lun 14 Sep - 10:55 | |
| Bonjour, Ne pas oublier que vers 3 ans c'est la fameuse période du "NON" où l'enfant s'oppose à ses parents et tente de s'affirmer..."j'ai 3 ans, JE fais ce que JE veux, Na !" Si ta gamine a compris l'importance de la non-consommation de viande dans votre famille, ça peut être une façon pour elle de se démarquer...le pb de caca qui réapparait au même moment me ferait aussi pencher pour cette version...une piste à suivre ? Par contre, si la cantine accepte les VG, je ne comprends pas qu'ils aient passé outre vos recommandations...accepteraient-ils le contraire ( c'est à dire, ne pas donner de viande ) d'un enfant non VG ??? Ca, ça me choque profondément. |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Lun 14 Sep - 21:43 | |
| - Psymella a écrit:
- Le problème c'est que si tu lui refuses elle va se braquer et elle être d'autant plus interessée...
je pense pareil,mm si c'est suer embètant laissez la "gouter" à l'école mais ne pas lui en donner chez vs ou ailleurs....... pour les films je trouvent qu'elle est encore petite, mais bambi peut lui faire comprendre( ca a marché sur moi il y a quelques années...) | |
| | | odrade Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Lun 14 Sep - 22:19 | |
| c'est effectivement un problème épineux. mais il me semble que la première question est de savoir si c'est réellement la viande l'enjeu pour Solène ou autre chose. Son végétarisme la singularise, et c'est peut-être dur à gérer pour elle. Il y a eu peut-être une réflexion maladroite de la part des auxiliaires du style "c'est la petite qui ne mange pas de viande" ou des questions de la part d'autres enfants influencés souvent par les idées de leurs parents... Il me semble que je ferai ma petite enquête auprès de mon enfant pour définir l'enjeu. Si c'est effectivement un désir affirmé pour la viande elle-même, j'adopterai la solution de lui montrer des animaux comme ça a été dit déjà, mais pas des images d'abattoirs, elle est trop jeune. Si le problème est de ne pas être conforme au diktat social, alors il me semble que je ferai en sorte de faire de son végétarisme une force, je le positiverai en lui montrant à quel point cette position est la plus noble. Dans tous les cas, il serait aussi rassurant pour elle de rencontrer des enfants de son age végétarien? je ne sais pas si vous en avez autour de vous? Qu'elle sache qu'elle n'est pas la seule à avoir son menu spécial à la cantine! Tenez nous au courant! | |
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Lun 14 Sep - 23:36 | |
| - Psymella a écrit:
- Le problème c'est que si tu lui refuses elle va se braquer et elle être d'autant plus interessée...
ça c'est sûre! Rompre l'interdit! ceci, depuis sa demande la semaine dernière à la crèche et qu'on lui de nouveau expliqué et lui a dit devant l'auxiliaire que si elle voulait goûter elle pouvait car c'était son choix et non le nôtre.... Elle a dit un ti peu mais depuis elle n'en a pas redemandé et le scoop pour la première fois en ans, demain repas végétarien à la crèche pour les enfants!! radis tarte aux légumes pêche yaourt au gouter | |
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande Lun 14 Sep - 23:51 | |
| - RAC8 a écrit:
- Bonjour,
Ne pas oublier que vers 3 ans c'est la fameuse période du "NON" où l'enfant s'oppose à ses parents et tente de s'affirmer..."j'ai 3 ans, JE fais ce que JE veux, Na !" ah,oui, c'est sûre on est depuis longtemps: non, c'est moi qui fait" on a eu même droit:pousses-toi, dégages, c'est Moi qui fais" , donnes maman! on a bien sûr recadrer en sollicitant de la politesse : s'il te plait, merci "et elle a viré de son vocabulaire le "pousses-toi, dégages" elle le disait aussi bien à son père qu'à moi - Citation :
- Si ta gamine a compris l'importance de la non-consommation de viande dans votre famille, ça peut être une façon pour elle de se démarquer...le pb de caca qui réapparait au même moment me ferait aussi pencher pour cette version...une piste à suivre ?
qu'est tu veux dire? OUI, elle a bien compris, mais je ne comprends le rapport avec le "caca-culotte" - Citation :
- Par contre, si la cantine accepte les VG, je ne comprends pas qu'ils aient passé outre vos recommandations...accepteraient-ils le contraire ( c'est à dire, ne pas donner de viande ) d'un enfant non VG ??? Ca, ça me choque profondément.
la crèche nous a accepter car ils ont dû faire avec , nous sommes les premiers végés et pour ne pas faire d'histoires car il y avait 80 familles qui étaient sur liste d'attente derrière nous, on a été ok que Solène lorsqu'il faisait des plats principaux par ex : spaghettis bolognaise qu'elle en mange puis pas de substitut la directrice qui fait elle même les menus s'est bien intéressée au végétarisme car elle même elle m'a demandé des bouquins de cuisine végé pour changer de ses repas routiniers, du coup, elle a découvert la quinoa, les saucisses et les steaks de soja ainsi que seitan et le panisse et le p$até végétal et "ça change" et c'est bon cependant au dessus d'elle y(a la responsable de la petite enfance, puis le Maire auprès de qui elle doit rendre des comptes , notamment les menus qu'elle établie pour les groupes d'enfants | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solène veut goûter la viande | |
| |
| | | | solène veut goûter la viande | |
|