ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| pour limiter les dégats.... | |
| | Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: pour limiter les dégats.... Dim 20 Sep - 16:44 | |
| si j'ai pas posté à la bonne place, merci aux modos de changer; j'ai pensé bien faire en postant là.... Voilà je sensibilise de plus en plus ma fille chérie sur la condition animale,le respect d'autrui et l'écologie aussi. Dans son cartable il y a comme pour vos enfants une boisson et des collations pour les 2 récrès,et trouvant que ca créé beaucoups d'emballages dont on pourrait se passer( la bouteille d'eau, les emballages de biscuits,la compote en gourde etc.... j'ai décidé de "réduire" et je procède comme ceci: Le dimanche matin je prépare un gateau( au yaourt, browniz vgl,etc......)et soit des biscuits,soit des gauffres vgl.....et je lui met dans une boite à tartines réutilisable. A la place de la bouteille d'eau je lui remplie chaque jour une gourde réutilisable avec de l'eau filtrée ou minérale,et à la place de la gourde de compote, je lui met un fruit frais( pomme,banane,poire etc....) je me demandais si vs aussi faites ceci pour réduire les emballages et préserver la planète tout en inculquant à votre enfant le respect de la planète?et si vs avez vos astuces à vs? elles sont les bienvenues | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Dim 20 Sep - 16:52 | |
| quand on sort je fais pareil mais à l'école le gouter est fourni J'ai aussi une sorte de gourde réutilisable, je trouve ça très bien. |
| | | Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Dim 20 Sep - 20:55 | |
| A l'école nous refusons les boissons individuelles et demandons à chaque enfant de rapporter un gobelet en début d'année. De l'eau leur est servi au goûter. Concernant les goûters, je vois souvent des fruits découpés dans une boîte le jour des fruits, et des céréales dans des tupperware le jour des céréales. Concernant le jour des laitages, y'a beaucoup de yaourts mais on voit aussi des tartines de fromage dans les boîtes à goûter. Pas trop de soucis avec les emballages en maternelle. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Dim 20 Sep - 21:35 | |
| - Dalhia a écrit:
- A l'école nous refusons les boissons individuelles et demandons à chaque enfant de rapporter un gobelet en début d'année. De l'eau leur est servi au goûter.
Concernant les goûters, je vois souvent des fruits découpés dans une boîte le jour des fruits, et des céréales dans des tupperware le jour des céréales. Concernant le jour des laitages, y'a beaucoup de yaourts mais on voit aussi des tartines de fromage dans les boîtes à goûter. Pas trop de soucis avec les emballages en maternelle. µ cool!!! | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: pour limiter les dégats... Mar 29 Sep - 16:10 | |
| Tout comme toi, Sarah, j'utilise un récipient réutilisable pour mon petit bonhomme et tout est fait maison. Il n'y a pas de goûter de proposer à l'école et c'est tant mieux. Quand je vais le chercher à la sortie des classes, je suis absolument révoltée de voir des parents (voire des grand-parents) sortir des goûters avec une tonne de surrembalage. En plus, ils leur donnent des trucs cracras, gras et tout. Beurk, comme dirait Mateo. | |
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Mar 29 Sep - 18:58 | |
| | |
| | | Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Mer 21 Oct - 0:22 | |
| Pareil que vous les filles quand les enfants allaient à l'école. De plus nous étions plusieurs mamans vegan donc on finançait le lait de riz pour remplacer le lait de vache au goûter et beaucoup d'enfant préféraient finalement | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Mer 21 Oct - 0:56 | |
| C'est une bonne idée ce post ! Merci Sarah Mais vous me faites peur : à l'école les goûters sont fournis ?? ça craint, je n'ai pas envie que ma fille mange des gâteaux avec des oeufs de batterie, du lait pas bio, etc... Ca se passe comment qd l'enfant est allergique alors ? | |
| | | Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Mer 21 Oct - 1:28 | |
| C'est simple, tu indiques dans le cahier ou je ne sais où, ça dépend des écoles ! Sinon tu leur dit que tu fournis le goûter | |
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... Mer 21 Oct - 9:48 | |
| de rien arnelae's ici si on veut l'école fournit tout le gouter( mm l'eau du robinet,beurk) on doit juste signaler que l'on préfère que notre enfant mange nos collations dans sa boite tartines avec sa gourde remplie d'eau filtrée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour limiter les dégats.... | |
| |
| | | | pour limiter les dégats.... | |
|