| désinfection du linge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacat Découvre le forum
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: désinfection du linge Lun 5 Oct - 18:07 | |
| Bonjour à toutes et tous ! j'ai beaucoup de vêtements sombres et synthétiques qui ne supportent pas les hautes températures de lavage. De plus, je préfère d'une façon générale laver à 30° pour économiser l'électricité.... Bref, comment faire pour avoir du linge désinfecté d'éventuelles bactéries et autres mycoses (notamment les sous-vêtements ) sans utiliser de produits toxiques et nuisants pour l'environnement ? Vos avis et conseils me seront précieux !! Cat | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: désinfection du linge Lun 2 Nov - 13:34 | |
| ca suffit pas de laver ?? je veux dire le cycle de lavage, la lessive, les 30 degré ca suffit pas ?
Sinon tu peux aussi mettre des gouttes de tea tree qui est un désinfectant en HE. | |
|
| |
Vivi Découvre le forum
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 0:52 | |
| Moi, ça fait longtemps que j'ai remplacé l'adoucisseur par du vinaigre, ça désinfecte en même temps que ça adoucit le linge et que ça aide à enlever les traces de savons (si on lave au savon). Si l'odeur ne plaît pas, on peut prendre du vinaigre de cidre qui sent beaucoup moins le vinaigre, ou bien ajouter des huiles essentielles pour parfumer. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 2:48 | |
| - Vivi a écrit:
- Moi, ça fait longtemps que j'ai remplacé l'adoucisseur par du vinaigre, ça désinfecte en même temps que ça adoucit le linge et que ça aide à enlever les traces de savons (si on lave au savon).
J'utilise aussi du vinaigre (blanc), pour adoucir, assainir... | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 14:58 | |
| Sinon il y a le nappyfresh (c'est pour les ocuches lavables à la base mais ça marche pour tout) | |
|
| |
lethale Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Nantes Emploi : étudiante Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 15:34 | |
| - mii a écrit:
- Sinon il y a le nappyfresh (c'est pour les ocuches lavables à la base mais ça marche pour tout)
Tu sais ce qu'il y a dedans ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 15:49 | |
| non pas exactement mais je sais ce qu'il n'y a pas : - Citation :
- Ne contient ni les enzymes, ni les parfums synthétiques, ni les agents blanchissants, ni les azurants optiques habituellement présents dans la composition des antibactériens.
Et il y a le sigle Vegan dessus | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 16:28 | |
| ici aussi on utilise du nappy fresh pour les lessives de CL | |
|
| |
lacat Découvre le forum
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 19:36 | |
| Coucou ! Merci pour ces réponses Et finalement, le nappy fresh, je le trouve où ? En magasin bio au rayon hygiène bébé ou lessive ? c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: désinfection du linge Dim 24 Jan - 19:44 | |
| Moi je l'avais acheté sur internet, mais il doit certainement y en avoir dans certains magasins bio (je ne sais pas si c'est répandu, peut-être pas tous les magasins ?) sinon il y a le miofresh c'est pareil ;) | |
|
| |
Vivi Découvre le forum
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: désinfection du linge Lun 25 Jan - 21:41 | |
| Et bien merci, je ne connaissais pas Nappy Fresh, je vais chercher des infos là dessus.
Actuellement, je fais mes lessives avec soit la boules de lavages aux céramiques (pour les lessives peu sales, les noirs et couleurs), soit au savon de Marseille que je râpe moi-même parce que le savon en paillettes c'est cher pour moi.
J'aimerais savoir si on peut mettre de l'alcool à désinfecter à la place du vinaigre, avez-vous déjà essayé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfection du linge | |
| |
|
| |
| désinfection du linge | |
|