| Parfumer son linge naturellement? | |
|
+5zarawhites arnelae mayaetcie Oceanwave unejuliette0 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parfumer son linge naturellement? Dim 12 Nov - 18:24 | |
| Hello, J'ai craqué récemment : j'ai racheté de la soupline vanille Ben oui, en ce moment mon linge sèche mal, a tendance à prendre une odeur, et l'assouplissant Ecover ne suffit pas. Remarquez j'ai été punie, ça m'a filé tout plein de petits boutons partout (mais c'est passé, du coup je fini le bidon en attendant de trouver autre chose...). J'avais testé avec des huiles essentielles quand j'utilisais des noix de lavage (il m'en reste), mais je n'ai jamais réussi à parfumer le linge avec, en général, ça ne sent rien. Alors je vous le demande : COMMENT FAIRE!!!! |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 12 Nov - 18:59 | |
| Je trouve que les huiles essentielles parfument plus le linge quand elles sont associées a du dispersant, ce qui leur permet de se diluer dans l'eau, et evite qu'elles se collent aux parois de la machine. Sinon, la solution idéal serait d'améliorer ton séchage, car le linge sent bon meme sans etre parfumé quand il seche suffisament vite. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 12 Nov - 19:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 12 Nov - 20:40 | |
| - unejuliette0 a écrit:
- Je trouve que les huiles essentielles parfument plus le linge quand elles sont associées a du dispersant, ce qui leur permet de se diluer dans l'eau, et evite qu'elles se collent aux parois de la machine.
Sinon, la solution idéal serait d'améliorer ton séchage, car le linge sent bon meme sans etre parfumé quand il seche suffisament vite.
Du dispersant? Quel genre? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 12 Nov - 22:13 | |
| - reznorette a écrit:
Du dispersant? Quel genre? C'est un produit qu'on trouve souvent sur les sites de couches lavables car les mam l'utilisent parfois pour le trempage des couches. Mais à vrai dire je ne connait pas sa composition exact (hum, pas bien ça) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 12 Nov - 22:54 | |
| J'aurais dis des sachets de lavande... Mais Béa a raison, les savonnettes ça parfume très bien!
Sinon, les clous de girofle, en plus ça repousse les mites... :clind'oeil: | |
|
| |
zarawhites Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Age : 56 Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 3 Déc - 23:48 | |
| c'est vrai, que maintenat avec mes noix de lavage, il me manque un peu le parfum, même avec les huiles essentielles, mais en échangant l'odeur contre une nature meilleure, je ne perds rien du tout! Merco à Oceanwave quand même, je file mettre des savons dans mes placards...idée toute bête mais je n'y avais pas pensé... | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Mer 19 Déc - 21:54 | |
| Sinon un assouplissant vinaigre+HE ca sentira bon (pas le vinaigre) et ce n'est pas la peine de mettre enormement d'HE.... Avec de l'HE de lavande sur le sac a noix de lavage, honnetement je la trouve présente l'odeur. Ca ne reste pas longtemps mais les lessives du commerce non plus je trouve. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Sam 15 Aoû - 21:17 | |
| - Matcha a écrit:
- Sinon un assouplissant vinaigre+HE ca sentira bon (pas le vinaigre) et ce n'est pas la peine de mettre enormement d'HE.... Avec de l'HE de lavande sur le sac a noix de lavage, honnetement je la trouve présente l'odeur. Ca ne reste pas longtemps mais les lessives du commerce non plus je trouve.
je fais comme toi Matcha. De toute façon, je préfère que mon linge ne sente rien, plutôt que les produits chimiques cracra. Et quand on a la chance de pouvoir sécher le linge dehors, pas d'odeur. | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 16 Aoû - 13:03 | |
| dans ma machine ( 7kg) je mets une "boule" rempli a 2 tiers a peine de lessive de cendres, et dedans 3 a 4 goutte d he geranium et dans le bac a lessive un c a s de cristaux de soude. alors je ne sais pas ce qui disperse l he en tous cas ca sent tres bon... | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? Dim 16 Aoû - 14:17 | |
| la lessive lerutan est aux HE et je trouve que mon linge sent très bon sans avoir besoin de rajouter des choses. Avant avec la lessive au savon d'alep, je mettais des HE dans l'eau du fer et des petits sachets de lavande dans mon placard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfumer son linge naturellement? | |
| |
|
| |
| Parfumer son linge naturellement? | |
|