| Huile essentielles/diffuseur et chats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Huile essentielles/diffuseur et chats Mar 6 Oct - 14:42 | |
| Bonjour à tous,
Je me lance prochainement dans les huiles essentielles : la première étape sera d'en mettre dans mon diffuseur.
Par contre j'aimerais être sûre que ça ne sera pas toxique pour mes chats. Les huiles essentielles ne sont-elles toxiques pour eux que si on leur applique sur la peau ? Et s'ils en respirent ?
Dernière édition par Miss_Tofu le Mer 7 Oct - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Mar 6 Oct - 18:10 | |
| On en a parlé je sais plus où mais les diffuseurs sont a proscrire avec les chats malheureusement... | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Mar 6 Oct - 18:43 | |
| Oups, j'ai fait la plus grosse faute du monde dans mon sujet. Il faut lire "huiles essentiel les" bien sûr. En tout cas merci pour ta réponse, je sais à quoi m'en tenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Mar 6 Oct - 23:09 | |
| Arf, je comptais avoir un diffuseur d'HE dans ma future habitation mais tant pis. Je préfère de loin avoir des chats en bonne santé à mes côtés. |
|
| |
Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Mer 7 Oct - 14:47 | |
| je diffuse des huiles essentielles , mais une seule fois par jour et pas plus de 5 minutes ca me fait un peu peur pour mon chat je dois dire.......pour le moment elle a l'air de ne rien remarquer , son comportement est normal ,aucune gène pour elle
sans chat c'est sur je diffuserais davantage | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Mer 7 Oct - 18:49 | |
| En fait je crois que c'est surtout certainnes HE mais comme on ne sait pas exactement lesquelles (on va pas commencer à tester les HE sur les chats...) dans le doute il vaut mieux éviter. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Mer 7 Oct - 19:33 | |
| j'utilise beaucoup les HE. concernant la diffusion, je limite un peu à cause de mon chat, mais je me soigne avec. il ne semble pas en souffrir. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Mer 7 Oct - 20:59 | |
| - Roaaa a écrit:
- On en a parlé je sais plus où mais les diffuseurs sont a proscrire avec les chats malheureusement...
mm ceux qui font ioniseurs???? c'est un professionnel que j'ai et jamais eu de soucis avec minou de moi!! | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Huiles essentielles/diffuseur et chats Mer 7 Oct - 22:36 | |
| Ce sujet m'intéresse. On doit m'apporter 2 chats ce week-end (au début je ne devais en avoir qu'un, mais je n'ai pas voulu séparer 2 soeurs). J'ai un diffuseur. Je ne m'en sers qu'en hiver pour diffuser de l'eucalyptus radié. Du coup, je pense qu'il va aller au placard. Tant pis, je préfère la santé de mes futurs chats et me passer de diffusion d'HE. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Jeu 8 Oct - 18:53 | |
| tu peux diffuser tes HE, surtout si c'est si ponctuel. ce qui compte, c'est de NE PAS appliquer les HE direct sur ton chat, ou lui faire avaler. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Huiles essentielles/diffuseur et chats Jeu 8 Oct - 19:52 | |
| Ouf ! Bon, je vais pouvoir utiliser mon diffuseur. Ca m'embêtait quand mm de le mettre au placard. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats Ven 9 Oct - 20:52 | |
| je crois que je l'ai deja dis mais je le redis, un chat c'est malin ! mon chat quand elle sent des HE sur moi ou dans l'air elle se casse direct ailleurs. Il lui fait pas 10secondes pour réagir. A part si le chat est confiné est a pas de solution de repli et une autre piece y a pas de souci. C'est vrai qu'un chat ne dois pas en respirer il ne le supporte pas, mais il va pas rester le nez collé au diffuseur (ou j'ai le chat le plus malin du monde, mais j'ai de gros gros doutes là dessus mdrr)
bref perso je diffuse et je m'en mets etc je lui laisse le soin de revenir 30mns plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile essentielles/diffuseur et chats | |
| |
|
| |
| Huile essentielles/diffuseur et chats | |
|