ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | enceinte : cherche complément alimentaire végétarien | |
| | Auteur | Message |
---|
dadoune Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 88 Age : 37 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/03/2006
 | Sujet: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Mar 27 Oct - 13:43 | |
| Bonjour ! voilà que j'entame mon 4e mois de grossesse. Afin d'optimiser la santé de baby, je souhaite prendre un complément alimentaire, car je ne suis pas au top niveau cuisine (faute de temps, de mauvaises habitudes et de motivation : j'essaie de faire des efforts, mais quand même...) ma gynéco, dès ma 1ère visite, m'a prescrit d'office un complément alimentaire. Seulement à ce moment là je ne lui avais pas encore dire que j'étais végétarienne, et je me retrouve avec une boite de capsules contenant de l'huile de poisson. Au 2e rendez-vous je lui ai annoncé que j'étais végé et ne prendrai donc pas son complément. Elle a d'abord eu du mal à comprendre pourquoi je refusais du poisson sous forme de capsule, puis a fini par comprendre que c'était pas philosophie. Mais je l'ai sentie assez hostile à ce sujet : ("moi je vous prescrits qqch qui est bon pour vous et pour votre bébé. Après, vous faites comme vous voulez...") Voici les éléments contenus dans son complément au poisson, je cherche un équivalent végétarien : oméga 3 zinc (100% AJR) fer (100% AJR) vit E (100% AJR) vit B6 (100% AJR) vit B2 (100% AJR) vit B1 (100% AJR) vit B9 (100% AJR) vit B8 (100% AJR) iode (100% AJR) sélénium vit B12 (100% AJR) merci pour vos conseils  | |
|  | | Chloé Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
 | Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Mar 27 Oct - 14:27 | |
| Oh Dadoune félicitations c'est une super nouvelle ça Bises du Québec : | |
|  | | Miss_Tofu Adore papoter

Nombre de messages : 694 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
 | Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Mar 27 Oct - 15:16 | |
| - dadoune a écrit:
- Bonjour !
voilà que j'entame mon 4e mois de grossesse. Afin d'optimiser la santé de baby, je souhaite prendre un complément alimentaire, car je ne suis pas au top niveau cuisine (faute de temps, de mauvaises habitudes et de motivation : j'essaie de faire des efforts, mais quand même...)
ma gynéco, dès ma 1ère visite, m'a prescrit d'office un complément alimentaire. Seulement à ce moment là je ne lui avais pas encore dire que j'étais végétarienne, et je me retrouve avec une boite de capsules contenant de l'huile de poisson. Au 2e rendez-vous je lui ai annoncé que j'étais végé et ne prendrai donc pas son complément. Elle a d'abord eu du mal à comprendre pourquoi je refusais du poisson sous forme de capsule, puis a fini par comprendre que c'était pas philosophie. Mais je l'ai sentie assez hostile à ce sujet : ("moi je vous prescrits qqch qui est bon pour vous et pour votre bébé. Après, vous faites comme vous voulez...")
Voici les éléments contenus dans son complément au poisson, je cherche un équivalent végétarien : oméga 3 zinc (100% AJR) fer (100% AJR) vit E (100% AJR) vit B6 (100% AJR) vit B2 (100% AJR) vit B1 (100% AJR) vit B9 (100% AJR) vit B8 (100% AJR) iode (100% AJR) sélénium vit B12 (100% AJR)
merci pour vos conseils  Je ne crois pas qu'on puisse te donner une réponse ici, en tout cas pas sans engager la responsabilité de ceux qui s'occupent de ce forum. Sans connaître vraiment les molécules employées dans tel ou tel complément, c'est un peur risqué à mon sens de te dire "ce complément vaut celui-ci"  | |
|  | | dadoune Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 88 Age : 37 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/03/2006
 | Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Mar 27 Oct - 16:00 | |
| tiens une Chloé par ici, bisous à toi :D
c'est pas que je veuille prendre des conseils et références au pied de la lettre, mais avant que j'aille prospecter les magasins bio, les témoignages pour des expériences similaires sont les bienvenus ^^ | |
|  | | arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Mer 28 Oct - 1:11 | |
|  Félicitations Dadoune !!! J'avais trouvé ce complément alimentaire quand j'étais enceinte, mais jamais acheté... Je pense que c'est végé, mais vegan j'en suis pas certaine, je me posais la question à l'époque. Perso, je n'ai rien pris, mais pense au fer, tu as du Tardyfér*n en gén"éral ils t'en prescrivent quand tu es enceinte. Mais il y a de l'oeuf et je sai splus trop quoi, si tu es végé ça devrait aller. Après je vois le complément que ta gynéco t'a prescrit, c'est un truc avec Zinc ou je sais pas quoi dans le nom, non ? Essaie d'utiliser de l'huile de Colza ou d'autres pour les Oméga, mange des avocats et des kiwis pour la B9, pense au fer avec lentilles et vitamine C... Mange des fruits secs, des graines germées... tu peux aussi faire une cure de magnésium (je sais qu'ils m'en donnaient à l'hopital avant d'accoucher), mais demande tout de même conseils à ton médecin pour ça. Envoie un MP à Alga, il me semble qu'elle a pris un complément durant sa 2ème grossesse, enfin je crois^^ Ou bien Helene&Co, peut-être qu'elle pourra te donner des noms de compléments pour la grossesse. Gros bisous Tu nous tiendras au courant, hein ? | |
|  | | sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | |  | | dadoune Commence à se sentir à l'aise

| Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Mer 28 Oct - 23:26 | |
| - arnelae a écrit:
Félicitations Dadoune !!!
J'avais trouvé ce complément alimentaire quand j'étais enceinte, mais jamais acheté... Je pense que c'est végé, mais vegan j'en suis pas certaine, je me posais la question à l'époque.
Perso, je n'ai rien pris, mais pense au fer, tu as du Tardyfér*n en gén"éral ils t'en prescrivent quand tu es enceinte. Mais il y a de l'oeuf et je sai splus trop quoi, si tu es végé ça devrait aller.
Après je vois le complément que ta gynéco t'a prescrit, c'est un truc avec Zinc ou je sais pas quoi dans le nom, non ?
Essaie d'utiliser de l'huile de Colza ou d'autres pour les Oméga, mange des avocats et des kiwis pour la B9, pense au fer avec lentilles et vitamine C... Mange des fruits secs, des graines germées... tu peux aussi faire une cure de magnésium (je sais qu'ils m'en donnaient à l'hopital avant d'accoucher), mais demande tout de même conseils à ton médecin pour ça.
Envoie un MP à Alga, il me semble qu'elle a pris un complément durant sa 2ème grossesse, enfin je crois^^ Ou bien Helene&Co, peut-être qu'elle pourra te donner des noms de compléments pour la grossesse.
Gros bisous
Tu nous tiendras au courant, hein ? merci pour ces précieux conseils, qu'on ne répète jamais assez :) pour le fer je prends déjà des tits compléments bio à la spiruline, mais je veux qqch de plus global. je te dirai le nom du complément prescrit plus tard, car là je ne peux point bouger de ma chaise, mes pieds étant emprisonnés sous le chien qui ronfle... bise et à très vite, dadoune | |
|  | | arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Jeu 29 Oct - 1:31 | |
| - dadoune a écrit:
pour le fer je prends déjà des tits compléments bio à la spiruline, mais je veux qqch de plus global. Je précise de nouveau pour les végétaLiens qui liraient ce post que la spiruline ne doit pas être prise en parallèle de la vitamine B12, car l'algue inhiberait l'effet de la B12 Ca doit être Vegifer dont tu parles, Dadoune, j'en ai pris mais je n'aurais pas dû en étant vgL^^ | |
|  | | Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | |  | | sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Jeu 29 Oct - 17:15 | |
| | |
|  | | dadoune Commence à se sentir à l'aise

| Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien Lun 2 Nov - 19:28 | |
| merci chère Corinne pour ces recommandations,
le "multi-vitamines et minéraux" a l'air extra, manque que les oméga 3 pour le rendre parfait. Donc là je pourrais me rabattre tranquillement sur les sources naturelles comme l'huile de colza.
Après j'ai du mal à comprendre comme peuvent-ils mettre par exemple "vitamine B1 : 15mg (1071% des Apports Journaliers Recommandés)"... 1071%, on risque d'exploser !! | |
|  | | Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: enceinte : cherche complément alimentaire végétarien  | |
| |
|  | | | enceinte : cherche complément alimentaire végétarien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|