ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le régime crudivore : on en parle ...

Aller en bas 
+3
Aerfen
Nadège
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptySam 7 Nov - 23:48

Le régime crudivore

Le crudivorisme ou l'alimentation vivante est basée sur la consommation d'aliments majoritairement crus et sans aucune cuisson. Très peu calorique, il permettrait de vivre plus longtemps et en bonne santé. Faisons le point.


Les adeptes du régime crudivore soutiennent que faire cuire les aliments à plus de 40° détruit les enzymes qui facilitent la digestion. Pour les crudivores, l'objectif à travers leur alimentation est d'éliminer les déchets accumulés dans l'organisme et de prévenir certaines maladies comme l'arthrite, les cancers...

Le crudivorisme est basé sur une nourriture d'origine végétale, sans cuisson et sans transformation pour mieux assimiler les vitamines.
Les aliments privilégiés sont les légumes frais, les fruits, les graines, les fèves germées...

L'alimentation vivante doit être composée à 75 % d'aliments crus. Le reste peut comporter la viande de porc, le bœuf, le poisson, les œufs et même les produits laitiers...
L'avantage du régime crudivore est qu'il est faible en acides gras saturés et en huile hydrogénée. Il privilégie les fibres et donc possède très peu de gras et facilite par conséquent l'amaigrissement.

Outre les bienfaits sur la silhouette et la digestion, le crudivorisme améliore la qualité de la peau, réduit les risques cardio-vasculaires, le diabète et favorise une perte naturelle de poids.
Les premiers jours, ce régime peut être difficile à suivre surtout pour les personnes habituées à une alimentation riche en sucre et en viande. Au début, vous pouvez souffrir de nausées, de maux de tête...

Ce régime est déconseillé aux femmes enceintes en raison des manques qu'il peut provoquer ainsi qu'aux enfants et adolescents. Un régime prolongé entraîne une carence en vitamine B12.



Notre conseil
Pendant une diète crudivore, il est conseillé de boire beaucoup d'eau, au minimum 2 litres par jour.
Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence - le 13/08/2009 - 11h57

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyJeu 12 Nov - 15:05

Une question : ce résumé / présentation de l'alimentation vivante vient de qui ?Je suppose qu'il s'agit de la personne citée en dessous de l'article ? Peux tu me dire exactement où cet article est paru ? Merci

Parce que certaines choses sont inexactes, voir m'ont choqué.

Je reprends dans l'ordre :

L'alimentation vivante crue n'est pas nécessairement pauvres en calories. On peut grossir en mangeant cru, tout dépend de ce que l'on mange. Si l'alimentation est mal équilibrée et comporte une grande quantité d'oléagineux, le résultt calorique sera presque le même qu'avec un régime omnivore mal équilibré : trop de graisses même si celles apportées par les oléagineux sont de meilleures qualités que celles apportés par la viande ou les huiles raffinées. Comme dans tout type d'alimentation, il faut équilibré et ne pas manger tout et n'importe quoi en quantités non raisonnées sous prétexte que c'est cru.

Un régime crudivore n'élimine pas à proprement parlé les déchets car notre corps en produit toujours quelque soit notre alimentation. En revanche une alimentation végétalienne crue bien menée permet de limiter la quantité de déchets accumulés. Ce que de nombreux crudivores font, en plus, c'est pratiquer régulièrement des lavements et / ou hydrothérapies du colon, gestes d'hygiène qui devraient être élémentaires et qui permettent d'éliminer les déchets accumulés dans le corps plus précisément dans le colon, où ils créent des toxines empoisonnant à petit feu le corps.

Le crudivorisme végétalien ne permet pas seulement d'apporter plus de vitamines au corps mais également plus de nutriments, de fibres, de minéraux.
Et toutes les graines germées sont fortement conseillées (pas seulement les fèves Wink!) ainsi qu'une petite quantité d'oléagineux (noix, amandes, graines de tournesol, noisettes, cajou...) à adapter selon son activité physique et son terrain.

Il n'y a pas de minimum ou de pourcentage à respecter pour suivre une alimentation dite vivante. C'est à chacun de voir selon son ressenti et ses possibilités. Cependant on ne peut pas dire que l'on a une alimentation vivante si on y inclut la viande fut-elle crue ! A moins de la manger directement sur l'animal encore vivant, je ne vois pas comment la viande peut être un aliment vivant ! Jusqu'à preuve du contraire un morceau de viande planté dans la terre ne donne pas un arbre à viande ! Preuve que c'est de la matière morte. Il ne s'agit donc pas là d'alimentation vivante mais d'instincto-nutrition qui n'a pas grand chose à voir avec l'alimentation vivante si ce n'est le fait d'éviter les aliments transformés et/ou cuits.
Les produits laitiers sont un peu différents s'ils sont crus car une certaine vie est encore présente dans ce cas là. Cependant la majorité des végétaliens crudivores (je ne parle pas des instincto) ont éliminés les produits laitiers de leur alimentation à cause des inconvénients trop nombreux qu'ils apportent en regard des bénéfices.

Le régime crudivore n'est pas nécessairement pauvre en acides gras (voir plus haut). Ok pour les fibres mais pas pour le gras. Si l'alimentation est équilibrée et adaptée aux besoins de chacun en fonction de son terrain, de ses antécédents, problèmes médicaux et activités, oui il fait maigrir si la personne en question en a besoin. Si elle a besoin de prendre du poids, cette alimentation, bien menée, lui en fera prendre.

Pas d'accord non plus sur le fait qu'il est inadapté à la femme enceinte, aux enfants et adolescents. Nous avons traduit des témoignages prouvant qu'une alimentation végétalienne crudivore bien menée avec intelligence, conseils et recherches est tout à fait possible et n'entraine aucune carence que ce soit chez les femmes enceintes, les enfants ou les adolescents. Bien d'autres témoignages existants le prouve. Cependant il est totalement déconseillé de changer de régime ou de mode d'alimentation au moment de la grossesse ou de l'allaitement.

Quelque soit le mode d'alimentation choisi, toujours faire de longues recherches avant de l'entamer pour éviter les problèmes de santé et les carences, ce que peu de personnes font malheureusement et c'est pourquoi on entend tout et n'importe quoi.

Enfin, quelque soit le type d'alimentation choisie, il faut boire beaucoup, pas seulement avec une alimentation végétalienne crudivore qui soit-dit en passant n'est pas une diète et est beaucoup plus riche en eau que toute autre alimentation! Les 2 litres d'eau (un minimum pour tous) sont d'autant plus recommandés et à mon avis pas assez dans le cas de régimes alimentaires peu riches en aliments frais. Une alimentation basée sur des fruits et des légumes frais et crus apportent déjà une grande quantité d'eau.

Voilà ! Je ne pouvais pas ne pas mettre mon grain de sel !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyJeu 12 Nov - 21:02

Je suis parfaitement d'accord avec Nadege, je n'aurais pas pu dire mieux. Cependant, je ne connais pas de crudivores a 100%, meme les auteurs de livres comme Kate Wood ou Shazzie mangent occasionnellement des aliments qui ne sont pas a 100% crus ( je pense notamment aux complements alimentaires pour l'apport de B12), mais j'admire ceux qui sont capables de le faire car ca me semble un mode de vie tres sain. Bon d'accord, tous les crudivores que j'ai vus sont tres fins physiquement, mais ils sont en bonne sante.
Habitant outre manche, j'ai appris a connaitre les bienfaits de l'alimentation crue et meme si je ne suis pas crudivore, j'ai une fois fait une "cure de desintoxication" par le biais d'une alimentation crudivore pendant une semaine. C'etait en plein hiver, et non seulement je n'ai pas eu faim (j'allais au travail tous les jours), mais j'ai perdu un kilo en 5 jours et debordais d'energie. Je n'ai arrete que parce que j'etais tombee a court d'ingredients crus. Le régime crudivore : on en parle ... Remplace
Apres cela, maintenant je fais souvent un plat cru ou un dessert cru ( je ferai des posts dans la section recettes bientot) car les saveurs sont intenses et il y a cette sensation de bien etre apres qui n'est pas pareil qu'apres avoir mange un plat de pommes de terre ou un gateau ou se sent rassasie mais "sale".

Le seul inconvenient a cette alimentation, je trouve, est que, lorsqu'on veut faire des plats qui ne sont pas forcements des grosses salades ou il ne s'agit que de couper des legumes, il faut s'y prendre a l'avance car ils demandent souvent beaucoup de preparation, comme le trempage de graines, noix ou fruits secs.

Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a deja goute du chocolat cru, mais ca n'a rien a voir avec meme le meilleur chocolat noir normal.

C'est d'ailleurs facile a faire soi-meme, mais il y a aussi des kits avec tous les ingredients http://www.thechocolution.com/) car cela peut etre couteux d'acheter tout ensemble.
J'ai fait des petites truffes au chocolat cru en utilisant de l'huile de coco vierge cru. C'etait tres bon Le régime crudivore : on en parle ... Super021
J'utilise aussi beaucoup la poudre de caroube a la place du cacao, ainsi que les baies de Goji.

Es-tu crudivore toi-meme, Nadege, ou es-tu juste tres bien documentee ?


Y'a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui s'y connaisse en alimentation crue ou qui la pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyJeu 12 Nov - 22:18

moi je suis vgl crudivore à 60 pour cent ,80 parfois ca dépend des jours et de mes envies, je ne suis pas forcément fine(1.74m,62kl),au début je mangeais trop gras (les gateaux cru sont un délice mais faut en manger occasionnellement( moi presque chaque jours) maintenant après avoir bien lu et compris le fonctionnement de ce mode alimentaire je mange moins gras mais c'est vraiment sain comme facon de se nourrir et c'est naturel surtout, je pense que si j'avais une seconde grossesse je n'hésiterai pas à continuer mon crudivorisme car ma dernière prise de sang est parfaite( parole de mon médecin),aucunes carences, un teint frais et un sentiment de pureté en plus!
je me fais des lavements 1 fois par semaine et je prend des tisanes pour nettoyer l'organisme en profondeur, et puis malgrés la new letter de chez nadège, je ne peux m'empécher d'aller sur son site pour m'informer,prendre des idées de recettes et préparer mes fetes (cadeaux) etc.....
Dans mon entourage mon crudivorisme passe mieux que mon ancien végétarisme, allez savoir pourquoi??
par contre il est important de préciser qu'il faut avoir une hygiène bucco dentaire sérieuse car comme on mange plus d'aliments cru( fruits surtout) ils risquent de ns abimer les dents(l'acide) si on néglige nos quenottes.
aerfen, j'ai hate de lire tes recettes, je suis accro au chocolat cru(plaques, poudres,éclats de fèves de cacao..)
par rapport à mon organisation c'est rien à faire; tous les soirs je fais tremper mes graines et fruits secs et tout est pret ainsi!
par contre comme j'utilise mon blender tous les jours je compte m'équiper du vita mix car mon blender va bientot rendre l'ame Le régime crudivore : on en parle ... Accord07
la poudre de caroube je m'en sert aussi, tout comme la poudre de mesquite, le maca en poudre et les graines de chanvre pour mes salades ou smoothies
par contre je me sert de beurre de cacao cru à la place de l'huile de coco!
je vais aller voir le lien que tu propose pour les truffes Le régime crudivore : on en parle ... Accord07 ,moi j'ai déjà testé celles de kate wood..... un délice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyJeu 12 Nov - 22:52

Je suis crudivore à 70 voir 80%. Cela dépend des jours. Ce n'est pas un but en soi pour moi d'être crudivore à 100%. Je constate jus te que je me sens beaucoup mieux lorsque je mange cru.

J'anime un blog avec ma maman qui est crudivore depuis plus de 2 ans à 99% (le 1% restant étant pour les fois où elle goûte un plat cuit que j'ai préparé ou par curiosité pour quelque chose qu'elle ne connait pas, on a cela en commun que l'on est très curieuses et la cuisine n'y échappe pas !)

Je suis d'accord pour le chocolat cru. Personnellement je n'aime pas le chocolat classique que l'on trouve habituellement dans les commerces c'est à dire le torréfié mais j'adore le cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyJeu 12 Nov - 23:19

Nadège a écrit:
Une question : ce résumé / présentation de l'alimentation vivante vient de qui ?Je suppose qu'il s'agit de la personne citée en dessous de l'article ? Peux tu me dire exactement où cet article est paru ? Merci

La source est indiquée en bas de l'article, Nadège. Il suffit de cliquer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyJeu 12 Nov - 23:23

Désolée Arnelae ! Je n'avais pas vu ni compris qu'on devais cliquer sur le mot "source". Je suis un peu boulet parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyVen 27 Nov - 12:32

Oops, desolee pour la reponse tardive, Sarah et Nadege.

Vos temoignages sont interessants. En effet, Nadege, il ne s'agit pas de chercher a etre crudivore a 100%, mais de faire ce qui correspond le plus a nos besoins individuels. Je suis juste curieuse de savoir si cela est possible, sur un periode prolongee.

J'utilise moi aussi la poudre de maca, le lucuma mais le mesquite, je ne l'ai goute que dans des chocolats crus tout faits. Bien sur aussi le sirop d'agave, le tahin, les graines de chanvre, sesame, le psyllium comme gelifiant naturel etc etc.

Je n'utilise pas le beurre de cacao cru pour la bonne raison que c'est tres cher ! Et je n'utilise l'huile de noix de coco cru extra vierge bio qu'occasionnellement.

Je vais poster la recette des brownies crus que mon partenaire a elaboree par hasard.

Le régime crudivore : on en parle ... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyVen 27 Nov - 12:39

Bien sûr il est tout à fait possible d'être crudivore végétalien à 100% de longues années (Les Dr Brian Clément et Gabriel Cousens végétaliens crudivores depuis plus de 30 ans en sont d'excellents exemples mais bien d'autres le sont depuis très longtemps)

Il faut juste avoir de bonnes connaissances en nutrition avant de se lancer et toujours écouter son corps. Attention de ne pas confondre toutefois les réactions normales du corps à une détox et les réactions de rejet ou encore les réactions du corps et celles très localisées du palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyVen 27 Nov - 12:49

Merci pour ta reponse, Nadege. Je n'avais pas d'exemple en tete. Le régime crudivore : on en parle ... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyVen 27 Nov - 13:17

recette de brownies je dis yes!!!! Le régime crudivore : on en parle ... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
danou21
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyMar 10 Avr - 17:36

moi je suis crudivore depuis 2 mois et vos conseils m'aide beaucoup Le régime crudivore : on en parle ... Bisous13
je vais allez voir dés recettes de cru.
je peut vous en donner avec le déshydrateur:bisou4:
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyMar 10 Avr - 17:44

danou21 a écrit:
moi je suis crudivore depuis 2 mois et vos conseils m'aide beaucoup Le régime crudivore : on en parle ... Bisous13
je vais allez voir dés recettes de cru.
je peut vous en donner avec le déshydrateur:bisou4:

je compte aussi passer au cru 70/100 ,et et ce définitivement, mm en hiver!

car suite à mes problèmes sentimentaux,je suis retombé dans le cru,et je constate que ca me va moins bien!

donnes des recettes je suis preneuseLe régime crudivore : on en parle ... 213258

merci Le régime crudivore : on en parle ... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyMar 10 Avr - 19:50

avec le cru on ce sent mieux dans la téte c'est vrai Le régime crudivore : on en parle ... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyMar 10 Avr - 19:58

danou a écrit:
avec le cru on ce sent mieux dans la téte c'est vrai Le régime crudivore : on en parle ... Accord07

et on se sent purifié je trouve! c'est mon ressenti perso!
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyLun 5 Aoû - 22:23



Le régime crudivore : on en parle ... Manga721 
J'ai trouvé ses quantités de nourriture assez impressionnante!!!!
Qu'en pensez-vous? (même si elle précise bien que c'est pour l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyLun 12 Aoû - 9:23

bah c'est pour toute une journée, ca va encore!
si on alignerait sur une table tout ce que l'on mange pendant toute une journée je pense que ca ferait pas forcément moins!
j'aimerai m'y mettre pour de bon ( là je suis à 60/ j'aimerai 80 / et m'y tenir, pas retourner au cuit totalement parfois) pour des raisons psychologiques et pour ma santé et par écologie mais pour le moment je dois avant tout me désintoxifier! Le régime crudivore : on en parle ... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyLun 12 Aoû - 18:00

c'est ce que j'essais de faire aussi, dur dur quand même il y a des fois, mais je suis motivée :D
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... EmptyLun 12 Aoû - 20:47

je m'y met sérieusement en septembre!Le régime crudivore : on en parle ... Hiphiphi 
là je m'y remet progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le régime crudivore : on en parle ... Empty
MessageSujet: Re: Le régime crudivore : on en parle ...   Le régime crudivore : on en parle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime crudivore : on en parle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: