| La raison du régime végétaLien ??? | |
|
+14Fahn Clamavi Malou29 Eustache clo34 vegigirl celine loup Corinne sarah palou Natsumi Hamano redfishmemory arnelae 18 participants |
|
La raison du régime végétaLien ... | - pour respecter les droits des animaux, | | 85% | [ 41 ] | - parce que c'est mieux pour l'environnement, | | 4% | [ 2 ] | - parce qu'il en coûte beaucoup moins cher de se nourrir ainsi, | | 0% | [ 0 ] | - parce que c'est meilleur pour la santé, | | 2% | [ 1 ] | - pour des raisons religieuses, | | 0% | [ 0 ] | - autre (précisez) | | 8% | [ 4 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: La raison du régime végétaLien ??? Dim 8 Nov - 0:53 | |
| Pour reprendre ce passage d'un article : - Citation :
- Les cinq raisons de devenir végétalien les plus souvent citées lorsqu'on
surfe sur Internet : pour respecter les droits des animaux, parce que c'est mieux pour l'environnement, parce qu'il en coûte beaucoup moins cher de se nourrir ainsi, parce que c'est, disent les adeptes, meilleur pour la santé et finalement, pour des raisons religieuses un petit sondage pour que vous indiquiez quelle est la raison citée qui se rapproche le plus de vos idées (les végétaLiens mais aussi les autres membres peuvent répondre à ce sondage) ! Je rajoute l'option Autre, merci dans ce cas d'étayer un minimum votre réponse | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Dim 8 Nov - 14:01 | |
| Pour moi c'est avant tout pour les animaux, mais comme en même temps c'est bon pour la planête, pour le porte-feuille et pour la santé, bah c'est tout bénef' !! | |
|
| |
Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Dim 8 Nov - 14:05 | |
| Bon moi je suis pas végétalienne mais je pense que c'est surtout pour respecter les droits des animaux qu'on le devient... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Dim 8 Nov - 14:07 | |
| |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Mer 11 Nov - 1:15 | |
| La personne qui a coché Autre, ça serait sympa de jouer le jeu et de développer un minimum la réponse, merci ! | |
|
| |
palou Découvre le forum
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : nantes Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Mer 11 Nov - 18:03 | |
| Coucou,
Le régime végétalien, comme végétarien, est pour d'abord pour moi pour la préservation de l'animal, pour son droit à lui. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: La raison du régime végétaLien ??? Mar 17 Nov - 23:33 | |
| J'aurai pu cocher pour le droit des animaux ET pour l'environnnement car les animaux font partie de la nature. Il n'y a pas une raison qui domine plus que l'autre puisque pour moi c'est un tout. | |
|
| |
loup Membre Banni
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : moselle Loisirs : animaux, nature, cuisine, Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Mar 22 Déc - 1:55 | |
| sans hésitation pour le respect des animaux !!!
je lutte activement contre toutes sorte d'exploitation animal !!! | |
|
| |
celine Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Emploi : maman Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ... Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Mar 22 Déc - 10:12 | |
| Autre, je m'explique. Je ne suis pas vgL mais vgR. Il est vrai que déjà petite, je refusai de manger certains animaux car ils ont rien fait les pauvres escargots, grenouilles, lapins, canards, veaux, moutons, chevaux et les poules que je connaissais, bon les autres je pensais que j'étais OBLIGE de les manger pour vivre) et aussi, je cachai mes morceaux de viande sous mon assiette car j'aimai pas. Donc mon choix est en fait pour le droit des animaux mais aussi par goût. Cependant, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du genre à acheter un plat tout fait et enlever la viande dedans (comme certains me l'ont proposé ) Enfin tout bien réfléchi, c'est vrai que ce qui m'a toujours dégouté dans le fait de manger la viande c'est bien la mort de l'animal... Pour en revenir au sondage, si je ne suis pas végétaLienne c'est parce que je vois pas l''utilité de ne pas manger une fois de temps en temps des œufs bio étant donné "toutes les bonnes choses" que ça apporte dans mon régime vgR que je pratique "sans prise de tête". Donc si je deviens végétaLienne c'est que je suis soudainement allergique aux oeufs,sans vouloir vous choquer... Edit : Il n'y a que les c o n s qui ne change pas d'avis ^^ Devenue vgL pour les animaux, prise de conscience... pour les animaux
Dernière édition par celine le Sam 9 Fév - 23:11, édité 7 fois | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Mar 22 Déc - 10:55 | |
| bien que toujours vgr moi aussi ce serait avant tout pour les animaux que je sauterais le pas. meme si toutes les autres raisons sont bonnes aussi!! | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Sam 13 Mar - 21:33 | |
| si je vais dans la direction du végétalisme c'est pour la souffrance animale en cause | |
|
| |
Eustache Découvre le forum
Nombre de messages : 3 Age : 26 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Dim 20 Mar - 19:42 | |
| Moi je ne suis pas végétalien mais végétarien. Mais si un jour je devient végétalien, c'est pour le droit des animaux. Je pense que l'homme n'est pas supérieur à l'animal, et qu'il n'a pas le droit de lui faire vivre ces souffrances. | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Jeu 17 Mai - 16:53 | |
| Personellement j'aurais mis plusieurs choix ....
Une part pour les animaux ,car c'est grâce à eux que l'on avance sur cette terre . Malheuresement notre corps a besoin de choses pour pouvoir "tenir en place" ,alors c'est évident que l'on doit mangé certaines protéines mais les vraie végétaliens je ne sais pas vraiment comment ils font pour tenir sa doit pas être facil ne ne pas avoir de os solide .... |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Jeu 17 Mai - 22:59 | |
| - Keikorque a écrit:
- Personellement j'aurais mis plusieurs choix ....
Une part pour les animaux ,car c'est grâce à eux que l'on avance sur cette terre . Malheuresement notre corps a besoin de choses pour pouvoir "tenir en place" ,alors c'est évident que l'on doit mangé certaines protéines mais les vraie végétaliens je ne sais pas vraiment comment ils font pour tenir sa doit pas être facil ne ne pas avoir de os solide .... L'apport génétique est aussi très important. Et faut pas exagérer, les végétaliens ne souffrent pas non plus de la maladie des os de verre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Jeu 17 Mai - 23:05 | |
| Oui je sais^^ mes je me demande juste comment ils font car sa doit pas être très facil^^ |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Ven 18 Mai - 15:06 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Mer 23 Mai - 18:51 | |
| Pour moi c'est la continuitée du régime vg, car entre temps on s'est documenté, informé et on veut aller plus loin dans notre démarche perso, du moins en ce qui me concerne je me suis pas posé la question, c'est arrivé naturellement, et maintenant avec les gens que jm c'est respecté. | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Dim 26 Aoû - 0:02 | |
| J'ai voté "pour les animaux" parce que c'était mon but premier de devenir VGL. Pour moi, ce n'était "pas assez" de rester VGR. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas franchir le pas, et je suis très loin de dire qu'être VGL, c'est forcément être "supérieur" à ceux qui "ne sont que" VGR (comme je l'ai pourtant maintes fois entendu). Mais suivant MON raisonnement personnel, je ne voulais plus participer à la souffrance des poules, des veaux, des vaches, des abeilles.
En me documentant sur le végétalisme, j'ai appris que non seulement, c'était bénéfique pour les animaux, mais aussi pour l'environnement et la santé! Je le suis devenue pour les animaux, mais également pour l'environnement et la santé. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Lun 27 Aoû - 0:57 | |
| Une envie de plus en plus prégnante, d'éliminer les oeufs et le fromage aussi... ça suit son rythme... J'aurais répondu sur trois points, mais le sondage est exclusif, dont je n'ai pas répondu. J'aurais dit comme Fahn : animaux, environnement, santé. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Sam 1 Sep - 13:12 | |
| Je ne suis toujours pas vgl mais si je le devenais, ce serait en priorité pour le respect de la vie animale. Mais aussi tout de suite après pour l'environnement et la santé | |
|
| |
el kabir Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Saint-armel 35230 Emploi : Chauffeur toupie à béton Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
el kabir Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Saint-armel 35230 Emploi : Chauffeur toupie à béton Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Lun 29 Juin - 5:36 | |
| Bonjour tout le monde, j croché autre parce-que je ne pouvais pas cocher les cinq en même temps, mais il me semble quand on coche la première l immense obscurité se prosterne de son propre gré devenant toute petite et se refugi dans les quatre cases pour les cocher en espérant qu elle mégrisses encore et encore pour rejoindre et ce confondre enfin dans la lumiere | |
|
| |
Breathing Soul Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : IDF Loisirs : guitare Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? Sam 25 Juil - 11:09 | |
| Je suis devenue végétalienne pour abolir l'esclavage des animaux. Je suis devenue végétalienne car je pense que nous pouvons tous apporter quelque chose de meilleur au monde. Respect, amour, paix, joie. Je suis devenue végétalienne car je pense que c'est la clé pour que tous les êtres sur cette Terre vivent enfin en harmonie. Je suis devenue végétalienne pour que nous mangions tous à notre faim. Passez une belle journée!
Dernière édition par Breathing Soul le Sam 25 Juil - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La raison du régime végétaLien ??? | |
| |
|
| |
| La raison du régime végétaLien ??? | |
|