ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 projet de naissance

Aller en bas 
+7
cabs
nadia
Coquelibio
sarah
Vaness
helene&co
redfishmemory
11 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: projet de naissance   projet de naissance EmptyVen 18 Déc - 16:26

Le 29 j'ai un rdv avec une sage-femme de la maternité proche de chez moi, et je voulais lui poser des questions sur le fonctionnement de cette maternité et aussi voir si mes "idées" peuvent passer là-bas.

Après j'ai jamais accoucher encore, ni eu de nouveau-né, alors je ne sais même pas si mes idées sont futiles, un peu trop idéalistes, ou si je peux espérer cela (bien sur en sachant qu'on peut pas prévoir ce que sera ce jour, les difficultés qu'on pourraient avoir etc...).

Voilà mes idées.

question sur la maternité :

- favorisez-vous un accouchement "naturel" au lieu de déclencher ?
- acceptez-vous la pose d'une simple voie veineuse vide de tout produit au lieu d'une perfusion ?
- peut-on bouger pendant le travail ? peut-on choisir ses positions ?
- quels matériels est mis à disposition pour le travail ?

et mes "choix" :

Pour moi :
- pas de médicaments
- éviter le changement des intervenants
- pouvoir boire et manger durant le travail
- ne pas avoir de monitoring en continu
- pas de rasage du pubis
- pas de lavement ou de vidage de vessie
- pas de péridurale
- pas de perfusion

Pour le travail :
- pas de déclenchement chimique ou mécanique sauf si un danger pour le bébé se présente.
- pas d'épisiotomie
- éviter les extractions instrumentales
- attendre le reflexe de pousser
- pas de toucher vaginal toutes les heures (uniquement toutes les 4h si possible).
- pouvoir mettre une lumière non agressive, et de la musique

Pour la naissance :
- peau à peau immédiat et ce jusqu'à ce que je me sente de le laisser partir avec le papa et l'équipe médicale
- le papa sera toujours présent près du bébé lorsque je ne le serais pas
- allaitement précoce
- aucune tétine artificielle, ni biberons d'eau ou de préparation lactée ne sera donné au bébé (sauf accord de ma part)
- le bain du bébé sera donné par le père et moi-même plusieurs heures après la naissance.
- pas de révision utérine

Pour le bébé :
- pas de mise en couveuse (sauf danger pour bébé)
- pas d'aspiration (idem sauf danger)
- éviter collyre antibiotique

Pour le séjour :
- je souhaite rentrer à mon domicile dès que me sens prête et ce dès le lendemain de la naissance si je le souhaite.

désolé c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyVen 18 Déc - 16:35

je trouve ça bien même si ça va paraitre beaucoup à l'équipe Wink
tes demandes sont légitimes et possibles (réalistes et réalisables facilement) mais ça peut poser problème car ce n'est pas "protocolaire"... à discuter donc pour leur expliquer simplement! projet de naissance Bisous13 projet de naissance Bisous13 projet de naissance Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyVen 18 Déc - 21:33

Moi je trouve ton projet de naissance très bien et très proche du mien !

Après il faut voir si l'équipe médicale l'acceptera le jour J...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptySam 19 Déc - 3:16

Tu nous diras comment ça s'est passé en tout cas!
Tu connais ce site http://dechainees.easy-hebergement.info/index.php?page=10f Peut être que tu peux y trouver des rensignements ou de l'aide... moi, même si je suis loin d'être dans l'optique d'avoir un enfant, ces questions m'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptySam 19 Déc - 3:23

Ce site a l'air assez intéressant Max. Je suis comme toi, pas de perspective d'enfant pour le moment, mais c'est toujours utile de s'informer un peu ;)

C'est vrai que tes demandes sont nombreuses Redfishmemory, mais au moins, tu sais ce que tu veux et c'est en tentant de l'obtenir que tu réussiras effectivement a en concrétiser ne serait-ce qu'une partie. Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptySam 19 Déc - 13:34

merci de vos avis. Oui ca fait beaucoup, mais je vais voir uen sage-femme de la maternité le 29 décembre et je vais voir avec elle, car il y a peut-être des choses qui se font à la maternité et donc qu'il n'y aura pas besoin d'être dans un projet. Je sais que certaine maternité sont déjà en faveur d'éviter une épisio, ou ne rase plus.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptySam 19 Déc - 16:59

sympas ton projet projet de naissance 213258
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptySam 19 Déc - 22:14

Brrr (que maman si elle passe là se rassure) je ne suis pas du tout pressée d'avoir un enfant !

Mais la plupart des choses que tu demandes me semblent normales ... j'espère que tu trouveras ton bonheur pour toi et ton futur bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyDim 20 Déc - 10:45

très bien moi je rajouterai, mais ça n'engage que moi, ne pas couper le cordon ombilical de suite attendre que ça "s'arrete" tout seul.
je te souhaite une bonne équipe médicale qui t'entoure comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyDim 20 Déc - 11:37

nadia a écrit:
très bien moi je rajouterai, mais ça n'engage que moi, ne pas couper le cordon ombilical de suite attendre que ça "s'arrete" tout seul.
je te souhaite une bonne équipe médicale qui t'entoure comme tu le souhaites

Pareil je mettrais ça aussi et également de limiter les touchers vaginaux au minimum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyDim 20 Déc - 15:36

Pour le cordon je l'ai mis aussi...

Tu nous diras pour ton rdv redfish...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMar 29 Déc - 13:02

pour le cordon en fait je sais pas car je suis peut-être aps assez convaincu que c'est pas bon de le couper rapidement... j'avoue que je pense que ca doit pas changer grand chose, mais je dois surement me tromper.

J'ai rendez-vous cette aprem, j'espère que je vais oser parler de tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 30 Déc - 0:25

alooors le rdv sage-femme a été super ! la sage-femme super, et puis on a bien rigolé. Mon homme a pas mal parlé aussi. Avec sa peur panique qu'ils échangent la puce à la naisance... et puis il a peur de tomber dans les pommes ou pleurer à gogo, la sage-femme l'a rassuré en lui disant que c'était fréquent !!

La maternité a l'air super bien (même si on a pas pu la visiter à cause des plans pour la grippe A). Ils sont pour le naturel au max, pas de déclenchement inutile, pas de monitoring constant, ils sont tout à fait pour les projets de naissance .
Ils font le peau à peau dès la naissance, mise au sein pareil, on rèste 2h avec al puce en peau à peau au moins. Elle sera toujours soit avec moi, soit avec le papa. Si césarienne, le papa fera le peau à peau dès la naissance. Le cordon est coupé quand il cesse de battre. Et on peut si on souhiate acceuillir nous même la puce qui sort. Mon homme a très envie de le faire et moi ca me plait beaucoup l'idée que ce soit lui qui l'acceuille à sa sortie de mon ventre !
Enfin il y a pleins de trucs encore, mais tout est dans le ton "nature", "contact bébé/parents" etc... sauf bien sur si il y a des complications, logique.

Bref, j'ai le sourire

Par contre ca m'a fait du bien de dire que j'aimais pas franchement être enceinte, que j'attendais avril avec impatience sans être jugé. Dans les familles, le seul truc qu'on me dit c'est "ah ben tu verras quand bébé sera là tu regretteras ton ventre", ou en gros que je suis folle de pas aimer ne rien faire et qu'après je vais regretter etc... mais bon là non pas de jugement et puis j'ai pu dire que "non, j'aime pas être enceinte, j'aime juste l'idée que je construit ma puce mais qu'on sera mieux en avril" !!!

On a rigolé aussi car la sage-femme m'a demandé si j'appréhendais l'accouchement et moi "ah j'ai hate d'y être" !! Elle m'a dit que ca se voyait, j'avais un grand sourire et les yeux tout joyeux ! Moi qui me voyait comme une extra-terrestre à dire que je n'attendais que l'accouchement !! j'ai tellement hate d'y être que même de penser que je risque d'avoir hyper mal ne m'effrait pas. Elle m'a dit que c'était marrant de voir une femme qui attendait l'accouchement !

Bref, c'est bien de pouvoir en parler sans être jugé, ou sans "oui tu dis ca mais tu sais pas ce que tu dis"... !

Elle m'a dit de faire un projet de naissance, même avec des idées dont je sais que ca se fait dans la maternité, que je n'hésite pas car ils le prennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 30 Déc - 10:21

et bien c'est super, il y a un changement dans les mentalités tant mieux, les futures mamans sont enfin écoutées, je suis contente pour toi, tu es tombée au bon endroit et sur la bonne personne.
Allez plus que 4 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 30 Déc - 12:43

Super ! Et bien tu en as de la chance car toute les maternités ne sont pas comme çà malheureusement...

Moi je ne sais même pas s'ils accepteront mon projet de naissance pour bb2 (je n'en avais pas fait pour Nolhan).

Je suis contente que tu sois rassurée et sereine pour l'accouchement, c'est déjà une bonne chose projet de naissance 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 30 Déc - 13:59

super !! que tu as été entendu car c'est rarement le cas!!
je suis contente pour toi, pour vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 30 Déc - 14:09

oui ! mais c'est bête maintenant j'ai encore plus hate d'accoucher !!! je dois être folle !! projet de naissance Banane10
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptySam 9 Jan - 18:58

c'est super! projet de naissance Hiphiphi
et bien non, c'est compréhensible aussi, on fait tout ça pour avoir son petit, n'est-ce pas?! projet de naissance Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptySam 9 Jan - 21:55

redfishmemory a écrit:


Bref, c'est bien de pouvoir en parler sans être jugé, ou sans "oui tu dis ca mais tu sais pas ce que tu dis"... !

thumleft Génial, c'est très précieux ça !! Je suis bien contente pour toi !! projet de naissance Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/03/2006

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyDim 10 Jan - 1:15

bonsoir,

pas encore tout lu le sujet, mais juste envie de dire que moi, quand je suis allée visiter ma maternité, je vais d'abord à l'accueil :
moi- Vous acceptez les projets de naissance ?
l'acceuil- ... . c'est à dire ?

puis ensuite lors de la visite avec la sage-femme :
moi - sinon, vous acceptez les projets de naissance ?
SF - ... , heu c'est à dire ?


... ils connaissent même pas le terme, çà va être génial !! projet de naissance 39217

dadoune
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyDim 10 Jan - 18:04

ah moi j'ai été super contente car ce sont les sages-femmes qui m'ont conseillé de faire un projet de naissance à amener le jour J. Elle m'a donné une feuille où écrire ce que je veux, ce que je veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyDim 10 Jan - 18:52

quelques conseils/ commentaires en vrac ( et rapport a mon expérience a moi evidemment ) :

il y a beaucoup de choses que tu demandes qui de toutes facons ne sont faites que s il n y a pas d autres choix, donc déja, ca limite...
ensuite pour ce qui est par exemple du peau a peau, ( du colyre peut etre? ) de la surveillance de la maman ( touché... ) il y a des choses ou en cas de pépin, ca retomberait sur le personnel médical/ l hopital du coup il y a un minimum auquel on ne peut pas échappé. ensuite ca dépend combien de temps dure tout le travail et la naissance...

pour sortir tot, il faut prévoir a l avance, ca te faclilitera beaucoup les choses : il faut prévoir que tu auras une sf qui viendra te voir et voir le bb a domicil et une puericultrice. ( c est pris en charge pareil, c est que j ai fais).
une nuit est tres tres vivement conseillée, j en ai parlé avec les personnes qui m ont suivie car les risques d hémoragie sont les plus fort dans les 24H et on a tres peu de temps pour agir, un peu dommage de faire une orpheline ...

tant qu on en est la, reflechis et renseigne toi pour le bcbg : ma fille l a eu le jour de la naissance, et on me l a rammené comme ca ( vaccinée) . tres honnetement, je suis incapable de dire si on m a réeellement prévenue ou pas ( je devais a moitié dormir quand on l a emmené voir au pédiatre. bref, et mon medecin etait ocntre, il parait que ca se fait plus ( en tout cas pas si jeune ) , donc mieux vaut etre prevenue...

arranges toi pour que ton projet de naissance figure dans ton dossier, mais emmene le en plus si tu peux : le jour j, personne ne sortait mon dossier et si mon mari n avait pas été la pour insisté, "avez vous lu son dossier? " tout ce que j avais prévu n aurait servi a rien.


et rassures toi pour la grossesse : je deteste etre enceinte !! ca m empeche pas d aimer mes filles... ( si ce n est déja fait regarde le sketch de florence foresti ... lol )
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMar 2 Fév - 2:18

pour la sortie plus tôt on pensait (avec le papa) à sortir fin du deuxième jour ou troisième jour. La mater' est ok, bien entendu à voir le moment venu. On ne fait aucun projet ferme !

Je pense avoir trouvé une mater' qui écoute bien les mamans et qui fait déjà un tas de choses que je voulais donc c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de V-Jay
» Habitat écologique
» projet de 2 végétariennes
» Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent
» Projet d'écovillage VEGAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: