ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??

4 participants
AuteurMessage
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Empty
MessageSujet: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyLun 4 Jan - 19:37

salut à toutes
désolé d'avance si le sujet à déjà été abordé...

j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà essayé les mèches à l'argile. j'aimerai bien me faire des mèches blondes, et comme je veux des produits non testés...

et aussi, bien sur j'envisage de le faire chez le coiffeur, et j'en cherche un à Nantes, donc question aux Nantaises : vous en connaissez un ??

des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyLun 4 Jan - 23:39

je sais que sur la place Viarme il y a un petit salon de coiffure "bio" qui a ouvert il y a quelques mois...j'y suis allée en octobre c'est très sympa, il font les colorations végétales (et servent du thé bio de la boutique d'à côté !) mais pour les mèches blondes à l'argile, je ne sais pas...faudrait leur demander !!!
tiens-nous au courant !
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyMar 5 Jan - 12:15

ok merci

et la coloration que tu as fait, ça donnait quoi ??
ça fait genre "reflets" ou bien couleur ?

au pire peut-être ils pourraient me faire les mèches avec le même produit que pour les couleurs...
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyMer 6 Jan - 0:47

heu ben pour être franche des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Remplace ...je n'ai pas pû faire de coloration ce jour-là car celle que j'avais faite précédemment n'était pas végétale et ça n'aurait pas fonctionné...j'ai fait un soin à l'argile et une 'tite coupe !
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyMer 6 Jan - 19:07

oki
et est-ce que tu pourrai me dire à peu près le prix que tu as payé pour la coupe ? je suppose qu'il y a un forfait shampooing coupe brushing.

est-ce que la coiffeuse a bien regardé tes cheveux avant de faire ?
en gros est-ce un bon plan quand on est si fragile psychologiquement lorsqu'il s'agit de ses cheveux ? lol

merci pr tes réponses en tt cas
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyMer 6 Jan - 23:02

j'ai eu une bonne impression et pourtant je suis très frileuse concernant les coiffeurs (je les ai même fuis pendant des années !) car j'ai des cheveux très fins et ai tendance à les perdre...elle a fait très attention au moment du brushing et m'a expliqué qu'il fallait que le sèche-cheveux ne soit pas trop chaud et surtout pas trop près des cheveux (ce qui n'est pas respecté par beaucoup).
j'habite Paris, mais quand je repasserai par Nantes je pense y retourner ! concernant le prix, c'était moins de 30 euros, 28 je crois...
je trouve que ce n'est pas excessif sachant que les produits utilisés sont écolo, ils ne poussent pas à la consommation et offrent une boisson chaude bio ! (à Paris c'est bôcoup plus cher ce genre de prestation!).
des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Sourire2
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyJeu 7 Jan - 14:33

ah oui je vois ce que tu veux dire pour le sèche-cheveux ! quelle horreur quand les coiffeurs vous les brulent en plaquant complétement le sèche dessus et en mettant la température la plus élevée ! surtout quand chez toi tu fais tout pour les épargner !

ok bin je pense que je vais y aller, pour une coupe, et je leur demanderai pour des mèches (je suis pas assez courageuse là)

des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Coucou30
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay

Féminin
Emploi : Animatrice

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyJeu 7 Jan - 17:42

Les filles, vous m'avez donné envie de le tester ce coiffeur !
Enfin, disons, que je vais sans doute y amener ma fille ( oui, pour moi, en général je me débrouille par moi-même ), elle veut un dégradé comme ci ou comme ça etc....depuis un moment, et je ne sais pas où l'emmener ( en plus c'est cher en général les coiffeurs, et leurs produits, berkkkk, et souvent ils nous rajoutent des tas de soins sur les cheveux qu'ils nous font payer bien cher.....) Bref, là j'essayerais bien pour ma fille....du bon, du bio, à des prix raisonnables, franchement, c'est tentant !

( j'avais essayé une fois pour elle "tchip" parce que c'est pas cher, mais franchement ils coupent très mal.....elle était déçue en sortant.
et c'est pas la première fois que d'autres me disent ça aussi....
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyJeu 7 Jan - 23:39

sinon, quand j'habitais à Nantes, j'allais dans un salon-école qui se situe devant la gare...je sais pas si vous connaissez...l'intérêt c'est que les prix sont/étaient attractifs mais rien d'écolo, en tout cas à l'époque, il y a de cela 4-5 ans !
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyJeu 7 Jan - 23:43

sinon, l'autre s'appelle "un hair naturel" et se trouve 13, Place Viarme.

des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Sante920
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyVen 8 Jan - 13:42

salut!
petites précisions sur les mèches à l'argile:
c'est la marque "sunglitz", on peut trouver ces produits chez des grossistes mais plus à paris parce que c'est rare!!! tres peu de coiffeurs l'utilise.
c'est efficace, ça donne de tres beaux résultats. je pense que c'est cher parce que c'est pas courant... c'est vraiment dommage parce que ça abime moins le cheveux que les meches traditionnelles, ça doit faire moins d'allergies etc... (pour la cliente mais aussi pour la coiffeuse!!! parce que franchement les meches ça pique les doigts à fond... faut des gants, mais les gants c'est pas tjs pratique et en plus on peut aussi se sensibiliser la peaux à cause des gants donc c'est le cercle vicieux...)
voilàvoilà!
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyMar 19 Jan - 23:47

ça y est j'y suis allée

j'ai fait juste une coupe, qui est très bien faite
je confirme : pas de sèche cheveux trop près, ne force pas a mettre le soin pdt le shampooing, écoute bien ce qu'on veut, offre du thè bio, prends son temps ...

j'ai demandé pour les mèches a l'argile, ils n'en font pas, le coiffeur m'a dit que c'était un peu une sorte d'arnaque, qu'en fait il s'agissait de 20% d'argile et de 80% de poudre, donc c'est pas trop naturel.
mais bon j'ai peut-être mal compris...

voilou
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptySam 23 Jan - 15:44

salut!
alors je ne vais pas commenter ce que t'a dit ton coiffeur, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas assisté à la conversation et que ça reste un peu flou..
je veux juste revenir sur un truc qui m'interpelle: qu'est ce que tu entends par "naturel"? tu veux un label bio? un resulat d'aspect naturel? un produit non transformé? un produit naturel peut etre toxique et agressif, un label bio n'est pas forcement naturel... apres si tu veux un effet lumineux vraiment naturel, je ne vois que le fait de prendre le soleil pour arriver à ce que tu cherches???
la poudre c'est jamais qu'une transformation d'eau oxygenée, c'est peroxyde et voilà...
faut voir aussi que peut etre que ton coiffeur n'aime tout simplement pas les meches à l'argile parce qu'il n'a pas été convaincu par l'application, le résultat, le prix de revient, etc...et un autre coiffeur te dira que c'est un truc formidable! (les coiffeurs sont des gens particulierement pénibles ^^).
par contre, c'est bien qu'il sot cool comme ça, qu'il ne bâcle pas le boulot, ça se perd des gens comme ça!!!!
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptySam 23 Jan - 16:19

En fait moi le seul truc qui m'intéresse, c'est le non testés sur animaux.
Après que ce soit bio ou pas, contenant paraben ou pas etc, ça m'est un peu égal... Surtout pour les mèches car en principe il n'y a pas de contacts avec le cuir chevelu...
Je veux un résultat pas naturel lol. Le soleil ne fera pas assez, je suis blond foncé, je cherche un blond très clair.

Le coiffeur où je suis allée, il fait que du bio. Et du végétal. Mais c'est sûr qu'il y a des produits végétaux qui sont toxiques. Le végétal c'est aussi du chimique.

Je me dis d'un autre coté, pourquoi ne pas aller chez un coiffeur classique, utilisant des produits classiques ? Après tout, le produit pour mèches existent depuis un petit moment maintenant, n'y a-t-il pas prescription ?

Bye.
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay

Féminin
Emploi : Animatrice

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptySam 23 Jan - 16:46

du coup j'y ai emmené ma fille y'a une semaine et effectivement, comme dit Calo ils sont très bien, très à l'écoute du client, déjà, et comme c'est bio, donc non testé, ça nous a très bien convenu !

(je me souviens qd on était allées chez Tchip, que les coiffeuses, écoutaient à peine ce que ma fille voulait et ensuite papotaient entre coiffeuses en même temps que l'une coiffait ma fille ( eh oh, c'est ma fille, une cliente ! et pas une vulgaire tête à coiffer !!!! ), et en plus c'était raté, et avec des produits caca beurk !)

bref j'y retournerai que ce soit pour elle ou pour moi, en plus les prix ne sont vraiment pas plus cher qu'un coiffeur classique !
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptySam 23 Jan - 17:41

oh lalala tchip... pô bien.... enfin, moi j 'y suis allée pendant pas mal de temps parce que j'avais trouvé MA coiffeuse, jamais on ne m'a coupé les cheveux comme elle l'a fait!!!! sauf que comme elle etait en BP donc en alternance, bin... apres son diplôme elle est partie....tchip, c'est de la chaîne, du rendement, donc faut pas s'attendre à des miracles. (sauf si on tombe sur la perle rare, mais de toutes façons, faut pas y aller pour des techniques, c'est fait à l'arrache, pas le temps, sans rdv, c'est le bordel quoi!). et faut avoir du courage pour bosser là dedans. moi je crois que ça me tuerait. dans celui où j'allais j'hallucinais toujours de voir comme les coiffeuses restent toujours souriantes et sympathiques, le secret c'est que ça bosse au chiffre alors faut pas baisser sa garde.........

par contre je constate dans les salons où je fais des stages, qu'il y a de plus en plus de tolérance envers les gens qui viennent avec leur propre shampooing, etça je trouve ça tres bien.
(souhaitez moi de devenir une coiffeuse tolérante, ouverte, à l'écoute... et surtout de bosser avec des produits cleans!!!! c'est vraiment un marché interessant à infiltrer pour faire bouger un peu les choses croyez-moi!)
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptySam 23 Jan - 18:20

Calo44 a écrit:
En fait moi le seul truc qui m'intéresse, c'est le non testés sur animaux.
Après que ce soit bio ou pas, contenant paraben ou pas etc, ça m'est un peu égal... Surtout pour les mèches car en principe il n'y a pas de contacts avec le cuir chevelu...
Je veux un résultat pas naturel lol. Le soleil ne fera pas assez, je suis blond foncé, je cherche un blond très clair.

Le coiffeur où je suis allée, il fait que du bio. Et du végétal. Mais c'est sûr qu'il y a des produits végétaux qui sont toxiques. Le végétal c'est aussi du chimique.

Je me dis d'un autre coté, pourquoi ne pas aller chez un coiffeur classique, utilisant des produits classiques ? Après tout, le produit pour mèches existent depuis un petit moment maintenant, n'y a-t-il pas prescription ?

Bye.

excuse-moi je n'avais pas vu ta réponse, je suis désolée!!!!!!

donc oui tu peux utiliser des produits "classiques". personnellement j'utilise du blondor de chez wella, avec de l'oxydant 20 vol. j'ai lu que blondor n'etait pas testé d'ailleurs. (bon ok on peut qd meme me dire que ça fait partie des grosses marques qui font parties des groupes qui testent, c'est sûr.)
ton coiffeur t'as donc fait une reponse completement adaptée à ce que tu recherches si les meches à l'argiles sont trop "legeres".
encore pardon pour t'avoir zappée.....
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptySam 23 Jan - 21:00

Contente que cette adresse vous ait plu ! des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Icon_wink
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? EmptyDim 14 Fév - 0:19

salut eloelo

je viens de lire ton message

Peux-tu me dire le produit blondor de wella tu l'achètes en grande surface ou c'est ton coiffeur qui te le fais ? Comment savoir quel coiffeur utilise quel produit ?

Par hasard, aurais-tu des photos de tes cheveux ? (je sais je suis chiante...)

Calo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??   des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ?? Empty

des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??
Page 1 sur 1