Moi qui desesperais de trouver des parfums tout prets qui soient plus originaux qu'une senteur unique et qui ne sentent pas le desodorisant pour WC (comme les Melvita) ou ne soient pas bourres de fixateurs chimiques (comme les Dolma), j'ai trouve les eau de parfum Acorelle en magasin bio dans le Var, qui sont donc des eau de parfum bio avec une approche aromatherapie.
La bouteille de 50ml est a 36 euros, ce qui est dans les prix des parfums de marque en parfumerie, sauf que celui-la il n'est ni nocif pour la sante ni pour l'environnement et ne contient pas de matieres animales.
Ils se declinent en 6 varietes. J'avais demande Orchidee Blanche pour Noel mais quand je l'ai eu, j'ai pas aime alors je l'ai echange contre Amande de Ble qui sent comme de la pate d'amande.
Ils n'utilisent que des huiles essentielles et extrait vegetaux, pas de musc, phtalates ou matieres premieres d'origine animale.
Il me reste a avoir confirmation de leur politique concernant les tests sur les animaux pour les ingredients, mais, a ma connaissance, les huiles essentielles ne sont plus testees sur les animaux depuis longtemps.
Ils font aussi de la cire a epiler pour peaux sensibles, bio egalement.
En tout cas, moi j'adore mon parfum
http://www.laboratoire-odysud.fr/