| Quel parfum? | |
|
+10zygomatick PtitLUt1 Veggirl zaza Christine TitiDidi Ingrid kheifa FleurdOranger arnelae 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Quel parfum? Dim 5 Mar - 20:24 | |
| Quel parfum utilisez-vous?
Connaissez-vous des marques qui ne testent pas et qui proposent des parfums agréables*? Pour homme et pour femme?
Pour l'instant je termine mes 3 flacons en cours(ça fait 2 ans que je les ai, je ne m'en sers pas des masses, mais bon...), mais je voudrais les remplacer dès que possible par du non-testé. Idem pour mon conjoint.
D'avance merci. @+
* Pas style eau de toilette Vétyvert ou Lavande | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Quel parfum? Dim 5 Mar - 20:37 | |
| malheureusement j'ai encore 3 flacons de parfums connus qui, je suppose, sont testés sur animaux. Mais dès ceux-ci terminés j'en achéterai des non-testés |
|
| |
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Quel parfum? Dim 5 Mar - 21:05 | |
| il me reste aussi des flacons de parfum de marque mais je me parfum rarement et le fait de savoir qu'ils ont été testé et qu'ils ne sont surement pas trés naturels, ça me rebute un peu. J'ai vu qu'il y en avait au magasin bio où je vais, je n'ai pas regardé leur composition ou s'ils étaient non testés. | |
|
| |
kheifa Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 171 Age : 70 Localisation : mulhouse Emploi : agent administratif Loisirs : livres, musique, jardinage, et repossss Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Quel parfum? Dim 5 Mar - 21:38 | |
| dslée arnelae, je n'en connais pas non testés !!!! :Iamsorry: ben , moi c'est pareil que vous, j'ai 2 flacons presque pas entamés et penser que ça a été testé ça ne me donne pas du tout envie d'en mettre | |
|
| |
Ingrid Découvre le forum
Nombre de messages : 11 Localisation : cote d'or Emploi : aide à domicile Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Quel parfum? Lun 6 Mar - 19:40 | |
| Désolée je ne connai pa non plu de parfum non testés et j'en cherche! Bien que je ne me parfume pas des masses! D'ailleurs, vous connaissez des deodorants non testés vous??? J'ATTENDS VOS REPONSES | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Quel parfum? Lun 6 Mar - 23:36 | |
| Des déo non testés, je crois (mais pas sure, je regarderais mieux vendredi ou samedi (je fais mes courses le vendredi ou samedi )) à Bioccop. Pour le parfum, je ne sais pas! | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 7 Mar - 0:01 | |
| J'utilise les parfums Vanille et Cannelle/orange de la gamme "Les Solyflores de la marques Melvitacosm : http://www.melvitacosm.com/fr/gamme.htm Liste One voice pour rappel dans laquelle vous trouverez "Les solyflores" : http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes/par_marque.html J'adore cette gamme, les parfums sentent bons et je paye mon parfum environ 9€ les 100ml. | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 7 Mar - 1:17 | |
| j'utilise les eaux de toilette the bodyshop | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 7 Mar - 11:01 | |
| j'utilise un White musc de body shop, mon conjoint aussi a un parfum body shop mais la dernière fois je l'ai emmené a l'Occitane pour lui faire sentir un parfum que j'aimerai avoir hihi suis maline, il l'adore en plus | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 7 Mar - 21:10 | |
| Merci les filles pour ces bonnes idées!!! | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 7 Mar - 23:48 | |
| Sur le site de protection de animaux, on peut trouver des sociétés qui vendent du parfum non testés sur les animaux!!!
http://www.protection-des-animaux.org/produits/non-testes3.php?id=14 | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: Quel parfum? Jeu 21 Sep - 14:16 | |
| Vous êtes sûr que Thierry Mugler teste? Comme il est végé (enfin je crois) j'avais pensé que peut-être il ne testait pas Avant j'aimais beaucoup Angel, puis il y a quelques mois j'ai fini mon flacon et dans le doute je n'en ai plus acheté | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Quel parfum? Jeu 21 Sep - 15:55 | |
| J'adore les parfums j'en ai au moins une trentaine, j'en achete de temps en temps, je fais un roulement si bien que certain sont sur mon étagère depuis 2 ou 3 ans. Bien sur des parfums de marque mais depuis quelques années ma maman à fait une découverte géniale, un petit "nez" comme on les appelle, c'est un monsieur qui a sa boutique et fait lui même ses propres parfums, il les vend dans sa minuscule boutique à Bandol dans le Sud Est de la France, si ça interesse quelqu'un il a même un bouquin et il vend par correspondance..
Il a des parfums qui se rapproche vraiment des parfums de marque, qualitée assurée, ils tiennent bien et c'est très varié...
Ca devrait te plaire Léa c'est sur, lui il ne teste rien sur les animaux, limite s'il fait pas ses parfums sous notre nez!! Tu peux toujours lui téléphoner et voir ça avec lui... non??
Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Quel parfum? Jeu 21 Sep - 16:07 | |
| Allez voir son site je viens de le trouver, en tapant son nom c'est le premier site qui apparait ALBERT WALCZ à Bandol.. J'ai oublié de vous dire qu'il fait même des parfum trés proche des parfums de marque, d'un coup de nez il sait la composotion et vous refait la même, c'est pas de l'imitation parce que la composotion n'est pas identique à 100% mais l'odeur si.... vous lui donnez le nom de grande marque et il vous donne le nom de son parfum qui correspond... | |
|
| |
grenda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quel parfum? Jeu 21 Sep - 18:33 | |
| Merci Zygomatic , je m'en vais voir ça tout de suite ! Je suis comme Arnelae , je cherche des parfums BIOS , NON TESTES & ORIGINAUX ... c'est là que ça se complique ! Sortir d utraditionnel muguet , lavande, patchouli ...
Sinon moi aussi j'en fais moi-même à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles mais bon c'est très rudimentaire encore et ça tient moyen , enfin ça dépend !!! | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Quel parfum? Sam 23 Sep - 0:48 | |
| Nan met pas ! comme çà je ne suis pas embeté avant je mettais des marques connu( je suppose testé). enfin c'était quand on me l'ai offrait surtout | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 26 Sep - 13:54 | |
| Es-ce que quelqu'un a téléphoné pour savoir si ses parfums étaient testés sur les nanimaux?? Léa ça t'interesse ou pas?? | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quel parfum? Sam 14 Oct - 22:42 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Quel parfum? Dim 15 Oct - 0:31 | |
| - fayfay a écrit:
- J'ai découvert depuis bien une année les parfums Altearah, bios et non testés, qui sentent très bons, et rivalisent sans problèmes avec les grandes marques !
Et tu les achète en magasin Bio, Fayfay? Ce sont des senteurs, style chévrefeuille ou patchouli, ou Vétyver...?? ou des parfums "améliorés"? J'aime bcp mon Agrumes de chez Sanoflore, mais ça sent pas longtemps... C'est ça le problème... - zygomatick a écrit:
Léa ça t'interesse ou pas?? Oui, pourquoi pas. Je n'ai pas contacté cette personne, mais j'imagine que les ingrédients ont été testés... Quelqu'un l'a-t-il contactée? | |
|
| |
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quel parfum? Dim 15 Oct - 13:22 | |
| Ah oui je les trouve au petit magasin de cosmétiques bios ( Marie-Nature ), il n'y en pas à la coop.
Et rien à voir avec les parfums vetyver, chèvrefeuille ou pathouli et compagnie.
Ce ne sont pas des eaux de toilettes mais des vrais parfums, ici en photo pour voir à quoi ressemblent les flacons : ( mais je n'ai pas trouvé en photos ailleurs que sur ce site allemand ! )
http://www.dakini-kristall.de/index.html?altearah.htm ( ce sont les trois au bouchon pointus, mais il il y a plus d'une vingtaine )
Sur leur site : ( http://www.altearah.com ) on ne les voit pas, mais par contre ils sont dans leur bon de commande, ( http://www.altearah.com/COMMANDE.pdf ) au prix de 29 euros les 30 ml ( correct ! ) mais dans mon petit mag cosméthiques bios, elle les solde à 19 euros ( d'ailleurs je vais devoir y retourner ) sauf qu'elle n'en a qu'un exemplaire de chaque, alors je ne prends jamais le même à chaque fois sauf que je n'ai jamais été déçue. Alors à mois de les commander directement une fois qu'on les a essayé avant et qu'on sait lequel on veut...
J'ai déjà essayé : Maytreya ( mon préféré ), Ellefah, Dâânthot, Sérapis Bey ( pas mal du tout aussi ). Ils font appel à la thérapie énergétique liée à la couleur ( les parfums n'ont pas tous la même couleur ) :voir dans "présentation" sur leur site.
Mais de toutes façons ils sentent très bons et sont totalement bios, et donc n'ont fait souffir aucun animal !
Tant que je les trouve je les prends...
Je pense qu'ils seront à Marjolaine, non ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Quel parfum? Dim 15 Oct - 20:23 | |
| Merci bcp Fayfay! Je viens de faire un saut sur le site, et ça me tente bcp. Par contre, j'aimerais vraiment sentir avant de commander. J'espère en trouver dans les boutiques bios... je vais regarder. Cependant, j'ai jeté mon dévolu sur le parfum de The Natural Source (j'ai pas senti, mais bon, ça me tente bien de passer une petite commande avant la fin du mois et de profiter des -50%... ce qui fait les 100ml à 14,90€) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel parfum? Lun 16 Oct - 15:18 | |
| Je suis bien d'accord qu'il faut pouvoir sentir avant de l'acheter, c'est pourquoi je me demandais s'ils étaient à Marjolaine ou autres salons bios dans la France, il faut guetter....On ne les trouve pas souvent en magasins bios, mais peut-être qu'en les réclamant justement dans ces magasins, qui sait, peut-être les commanderont-ils ? ( on peut rêver ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel parfum? Lun 16 Oct - 16:06 | |
| - arnelae a écrit:
- Merci bcp Fayfay! Je viens de faire un saut sur le site, et ça me tente bcp. Par contre, j'aimerais vraiment sentir avant de commander. J'espère en trouver dans les boutiques bios... je vais regarder.
Cependant, j'ai jeté mon dévolu sur le parfum de The Natural Source (j'ai pas senti, mais bon, ça me tente bien de passer une petite commande avant la fin du mois et de profiter des -50%... ce qui fait les 100ml à 14,90€)
----) je ne connaissais pas The Natural Source, je suis donc allée sur le site....et j'ai vu qu'ils allaient ouvrir un magasin à Nantes dans quelques mois !!!! ( leur seul magasin est sur Lille pour le moment, ils doivent en ouvrir d'autres à Paris, Marseille, Bordeaux et à St Denis de La réunion, en plus de Nantes !!!! ) Du coup en visitant le site, j'en ai profité pour passer une commande..... Eh oui..... 50 % c'est bon à prendre, et je vais aussi tester leur parfum ( à ce prix là, pour 100 ml, c'est un bonheur, et si jamais l'odeur ne me plait pas, je sais que mon homme sera ravi, lui !!!! il est pas difficile ) , ainsi qu'un peu de maquillage..... Plus qu'à attendre le colissimo maintenant ! Merci de l'info, Arnelae !!!!! | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 17 Oct - 10:38 | |
| - fayfay a écrit:
- Je suis bien d'accord qu'il faut pouvoir sentir avant de l'acheter, c'est pourquoi je me demandais s'ils étaient à Marjolaine ou autres salons bios dans la France, il faut guetter....On ne les trouve pas souvent en magasins bios, mais peut-être qu'en les réclamant justement dans ces magasins, qui sait, peut-être les commanderont-ils ? ( on peut rêver ? )
Je vais sûrement paraitre ridicule mais c'est quoi ça "à Marjolaine"?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel parfum? Mar 17 Oct - 11:16 | |
| Marjolaine , c'est un salon Bio qui a lieu tous les ans à Paris : http://www.spas-expo.com/marjolaine/salon_marjo.html
( et d'ailleurs en téléchargeant le plan des exposants, j'ai donc vu que Altearah y sera bien : http://www.spas-expo.com/marjolaine/PlanSecteurs.pdf ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel parfum? | |
| |
|
| |
| Quel parfum? | |
|