ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ecole privée et méthodes "spéciales"...

5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Ecole privée et méthodes "spéciales"... Empty
MessageSujet: Ecole privée et méthodes "spéciales"...   Ecole privée et méthodes "spéciales"... EmptyMer 21 Avr - 23:41

AHMEDABAD (Inde), 21 avr 2010 (AFP)

Une école privée d'une ville de l'ouest de l'Inde a demandé à ses élèves de marcher sur du charbon ardent et du verre pilé, un défi visant à leur faire acquérir de l'assurance et vaincre leur peur, a-t-on appris mercredi auprès de l'établissement.

"Nous avons demandé aux élèves de marcher pieds nus sur du feu et des morceaux de verre car cela leur enseigne comment gérer leur peur et trouver de nouveaux moyens d'en venir à bout", a commenté à l'AFP Kalpesh Patel, un administrateur de l'école Riverdale de la ville de Surat, dans l'Etat du Gujarat.

Quelque 80 enfants, âgés de 9 à 14 ans, ont marché sur du charbon ardent tandis que 110 autres ont affronté le verre pilé. Personne n'a été blessé, a assuré M. Patel.

Des chaînes de télévision ont montré la scène mercredi.

Selon les responsables de l'école, ce test réalisé lors d'un camp d'été est "un exercice important qui rendra les enfants forts et déterminés".

Marcher pieds nus sur une surface en feu fait partie d'un rituel religieux dans de nombreuses cultures depuis des siècles. Cet exercice connaît aussi une certaine popularité aux Etats-Unis où il est parfois considéré comme un remède alternatif en médecine ou une façon de souder une équipe.

Arrow Qu'en pensez-vous ? seriez-vous plutôt pour ou pas du tout ? pensez-vous que cela puisse être bénéfique pour le mental des enfants ou non ?

A vous Ecole privée et méthodes "spéciales"... Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
loup
Membre Banni
loup

Féminin
Loisirs : animaux, nature, cuisine,

MessageSujet: Re: Ecole privée et méthodes "spéciales"...   Ecole privée et méthodes "spéciales"... EmptyJeu 22 Avr - 0:27

je suis totalement contre !!!

ils n'ont pas besoin ça pour etr forts et courageux .....

je trouve ça totalement debil !!

j'ai jamais compris cette pratique et je pense que je la comprendrais jamais lol
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole privée et méthodes "spéciales"...   Ecole privée et méthodes "spéciales"... EmptyJeu 22 Avr - 1:51

Si c'est vrai, c'est que les enfants ne se brûlent ni ne se coupent, à l'instar des fakirs ?
Sinon, j'avoue que je ne comprends pas...
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Ecole privée et méthodes "spéciales"...   Ecole privée et méthodes "spéciales"... EmptyJeu 22 Avr - 4:02

Bien souvent dans ces exercices, il n'y a pas de danger car le chaud est uniquement sur l'exterieur et le verre ne coupe pas en fait je pense que le but était de voire si les enfant s arrivaient à surmonter la crainte.
Franchement je ne sais pas trop quoi en penser est ce plus utile que de nous demander de monter à une corde à noeud qui bousille les mains ou tenir sur des espaliers je ne sais pas trop.

Si il n'y a pas de danger et le fait de voir les autres faires motive ça peut effectivement donner de l'assurance car on a réussi à dépasser une crainte. Mais comme c'est dans un mouvement de foule, celà peut aussi vouloir dire que l'on est un mouton de panurge et que l'on suit les autres quel que soit le danger
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole privée et méthodes "spéciales"...   Ecole privée et méthodes "spéciales"... EmptyMer 28 Avr - 0:23

cabs a écrit:

Si il n'y a pas de danger et le fait de voir les autres faires motive ça peut effectivement donner de l'assurance car on a réussi à dépasser une crainte. Mais comme c'est dans un mouvement de foule, celà peut aussi vouloir dire que l'on est un mouton de panurge et que l'on suit les autres quel que soit le danger

Je serais assez d'accord avec ça.
Et je rajouterais que le fait que ça soit obligatoire pour tous me gêne, entre 9 et 14 ans et suivant les enfants il y a des différences qui devraient il me semble être respectées, certains seront prêts à affronter cette peur, ce danger, d'autres pas encore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole privée et méthodes "spéciales"...   Ecole privée et méthodes "spéciales"... Empty

Ecole privée et méthodes "spéciales"...
Page 1 sur 1