| Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Mer 28 Juil - 0:04 | |
| Tout est dans le titre ! Je fais en général un fourrage à base de ratatouille toute prête Auch*n bio, une soycisse, parfois des morceaux de tomates, poivrons... Mais j'aimerais avoir d'autres idées car c'est très limité en fait. Merci
Dernière édition par arnelae le Ven 30 Juil - 1:16, édité 2 fois | |
|
| |
wolf Décide de rester
Nombre de messages : 447 Age : 33 Localisation : 57000 Emploi : sans Loisirs : deprimer Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Mer 28 Juil - 0:13 | |
| quand tu dis galette tu veux dire crêpes ?? genre les crêpes salé ?
si c'est ça tu peux faire une base crème soja avec charcuterie vg et fromage vg
ou alors
version faritasse salade tomate oignon poivron seitan .... et en sauce ketchup ou autre
| |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Mer 28 Juil - 0:38 | |
| Des bases vgL que j'apprécie: -Epinard/ béchamel (assez liquide) vgL et parfois ajout de "jambon vg" -la forestière: béchamel vgL/champignons/jambon vg
Le tout bien sur agrémenté des herbes qui te plaisent. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Mer 28 Juil - 15:50 | |
| Perso j'adore tomates/champignons, chaque ingrédient étant préparé et cuisiné séparément, revenus dans de l'huile d'olive et de l'oignon par exemple...avec des herbes de provence...
C'est celle que je prends désormais quand je vais dans les crêperies (pas trop de choix vgl de toute façon !!!)
| |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Mer 28 Juil - 16:09 | |
| - anne a écrit:
- Perso j'adore tomates/champignons, chaque ingrédient étant préparé et cuisiné séparément, revenus dans de l'huile d'olive et de l'oignon par exemple...avec des herbes de provence...
C'est celle que je prends désormais quand je vais dans les crêperies (pas trop de choix vgl de toute façon !!!)
elles sont vegan les galettes de sarrasin dans les crêperies ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Mer 28 Juil - 17:11 | |
| maintenant que tu me poses la question... je t'avourerai que je n'en sais rien !!! ça me semblait tellement évident en fait !
Bon d'un autre côté, je ne suis pas vgl à 100% mais " à tendance" donc je pose moins de questions à ce niveau-là...mais la prochaine fois, je demanderai par curiosité quand même! ce qui ne saurait tarder, vu que je pars 3 semaines en Bretagne dans 10 jours !!! | |
|
| |
wolf Décide de rester
Nombre de messages : 447 Age : 33 Localisation : 57000 Emploi : sans Loisirs : deprimer Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Mer 28 Juil - 17:26 | |
| normalement non !! c'est soit farine œuf eau soit farine œuf lait ... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Jeu 29 Juil - 1:10 | |
| - wolf a écrit:
- normalement non !! c'est soit farine œuf eau soit farine œuf lait ...
je confirme pour avoir posé la question s ic'était 100% sans blé (cause maladie coeliaque) et non, il y a du blé ou froment peut-être en Bretagne, c'est que du blé noir | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Jeu 29 Juil - 1:16 | |
| heu.........tu les fais comment tes crèpes végétaliennes car moi, je n'y arrive pas à la cuisson, ça ne tient pas .bouhhhhhhhhh
et sinon une variante:
http://vg-zone.net/2008/02/06/minis-pains-julienne/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Jeu 29 Juil - 10:48 | |
| - Alep a écrit:
- wolf a écrit:
je confirme pour avoir posé la question s ic'était 100% sans blé (cause maladie coeliaque) et non, il y a du blé ou froment
peut-être en Bretagne, c'est que du blé noir Concernant le sans gluten, effectivement dans certaines crêperies ils rajoutent de la farine de blé...mais dans les "bonnes" crêperies, c'est 100% farine de sarrazin !!! Je demande à chaque fois par curiosité... Mais, heu...normalement les galettes de blé noir, c'est farine + eau, non ? je croyais, en tout cas... zut alors !!! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Jeu 29 Juil - 12:32 | |
| hummm faut que je retrouve THE recette avec des crêpes de farine de pois chiche, et un intérieur avec du poireaux trop bon !!!! | |
|
| |
wolf Décide de rester
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Jeu 29 Juil - 13:27 | |
| ohhh m**de tu ma donnée envie de faire un bon gratin de poireaux sauce béchamel !! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Ven 30 Juil - 0:29 | |
| - redfishmemory a écrit:
- hummm faut que je retrouve THE recette avec des crêpes de farine de pois chiche, et un intérieur avec du poireaux trop bon !!!!
ah ahoui!!!!! | |
|
| |
wolf Décide de rester
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Ven 30 Juil - 0:43 | |
| - anne a écrit:
- Alep a écrit:
- wolf a écrit:
je confirme pour avoir posé la question s ic'était 100% sans blé (cause maladie coeliaque) et non, il y a du blé ou froment
peut-être en Bretagne, c'est que du blé noir
Concernant le sans gluten, effectivement dans certaines crêperies ils rajoutent de la farine de blé...mais dans les "bonnes" crêperies, c'est 100% farine de sarrasin !!! Je demande à chaque fois par curiosité...
Mais, heu...normalement les galettes de blé noir, c'est farine + eau, non ? je croyais, en tout cas... zut alors !!! pour avoir travaillée dans plusieurs restaurant/crêperie je peux te dire que non celles ou j'ai travaillée y-avais toujours soit des œufs soit du lait soit les 2 ... après tous ne font pas comme ça peut être ... faut demander | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Ven 30 Juil - 1:19 | |
| Oui, je confirme aussi il y a très souvent minimum des oeufs dans les galettes des crêperies ! Merci pour vos idées les filles, dès que j'aurais tenté vos versions, je viendrais poster mes commentaires ici. Par contre, j'achète les galettes Bio à Auch*n et ilme semble quelle sont sans gluten, Laurence. A vérifier (là, je n'en ai pas !) | |
|
| |
wolf Décide de rester
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Ven 30 Juil - 1:21 | |
| et au a*chant elles sont sans œufs ? lait ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Sam 31 Juil - 1:01 | |
| Oui les Auch*n bio ou non (qui sont me semble-t-il au même prix pour info), idem à HypHyp U les bio et je crois les Reflets de France à Carrouf (à vérifier). | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? Sam 31 Juil - 17:00 | |
| - Alep a écrit:
- heu.........tu les fais comment tes crèpes végétaliennes car moi, je n'y arrive pas
à la cuisson, ça ne tient pas .bouhhhhhhhhh J'ai le même problème qu'Alep. Au secours ! De l'aide les filles (ou les gars...) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? | |
| |
|
| |
| Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ? | |
|