| Des singes cobayes envoyés à Fukushima | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Mar 21 Fév - 18:40 | |
| Le lien est ici : http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/02/21/01029-20120221ARTFIG00419-des-singes-cobayes-envoyes-a-fukushima.php
Je ne comprends pas : pourquoi envoyer des singes alors que les homme ont conçu des tenus anti radiation ? De plus, y aller eux-mêmes est un gage de bonnes informations...
Dernière édition par Clamavi le Mar 21 Fév - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Mar 21 Fév - 18:54 | |
| | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Mar 21 Fév - 23:18 | |
| La nature humaine me désespère, vraiment... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Jeu 23 Fév - 3:05 | |
| de la maltraitance de la part des humains une fois de plus..... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Ven 24 Fév - 22:47 | |
| Une des raisons pour lesquelles je me suis éloignée de la PA c'est que ça me mine le moral à chaque fois et que j'ai l'impression qu'on brasse tous du vent.
La monstruosité de l'homme n'a pas de limites, c'est triste mais j'ai tendance à essayer de ne pas y penser, de vivre dans mon monde de respect des animaux car si l'on commence à penser à toutes ces souffrances c'est à donner envie de poser des bombes... | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Sam 25 Fév - 0:16 | |
| - Roaaa a écrit:
- Une des raisons pour lesquelles je me suis éloignée de la PA c'est que ça me mine le moral à chaque fois et que j'ai l'impression qu'on brasse tous du vent.
La monstruosité de l'homme n'a pas de limites, c'est triste mais j'ai tendance à essayer de ne pas y penser, de vivre dans mon monde de respect des animaux car si l'on commence à penser à toutes ces souffrances c'est à donner envie de poser des bombes... Je comprends, c'est une des raisons qui font que je ne vais plus à la SPA... Même à l'intérieur de la PA, il y a des choses que je ne supporte pas comme l'euthanasie des portées faute de nurserie ou l'euthanasie des chiens de type "pittbulls", imposée par la loi... Par contre, je me suis rapprochée d'une toute petite asso qui s'occupe des chats errants pour les stériliser. Quand je suis un peu disponible, je participe à des brocantes pour trouver des fonds : c'est bon pour le moral parce que ça permet de côtoyer des gens qui ont les mêmes préoccupations que nous... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Aux fous Sam 25 Fév - 1:05 | |
| On ne comprend pas bien dans le journal si les animaux vont sur le site naturellement ou s'ils sont introduit sciemment. Il y a quelques mois, un reportage d'Arte montraient que la faune sauvage sur le site de Tchernobyl était plutôt plus peinarde qu'avant la catastrophe. Que les animaux semblaient s'adapter aux niveaux des radiations (les herbivores étant favorisé par leur alimentation avec beacoup d'anti radicaux libres). Comme quoi, même en enfer, sous les pavés, la plage... Lire cet article Il a quand même un gros problème pour qu'un lieu hautement radioactif devienne une oasis de vie... PS: une petite pensée pour Besson qui voudra bien se porter volontaire si un jour cela pète en France, qui serait surement un héros de la nation avec sa petite pelle... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Sam 25 Fév - 17:15 | |
| - Alep a écrit:
Il y a quelques mois, un reportage d'Arte montraient que la faune sauvage sur le site de Tchernobyl était plutôt plus peinarde qu'avant la catastrophe. Que les animaux semblaient s'adapter aux niveaux des radiations (les herbivores étant favorisé par leur alimentation avec beacoup d'anti radicaux libres).
Il y a moins d'humains, alors forcément ça va mieux... hum. Est-ce que ce sont des animaux qui vivaient en 1986 qui se sont adaptés, ou leurs descendants, ou des animaux qui se sont installés une fois que les conditions écologiques sont devenues supportables ? Le reportage ne le disait probablement pas... on peut se poser la question en tous cas j'aimerais savoir. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Sam 25 Fév - 23:57 | |
| Le reportage était assez clair là dessus, le site que j'ai cité aussi, passé un moment funeste, les animaux semblent s'être adapté à cet environnement. Sur Arte, les chercheurs étaient étonnés que les animaux qui restaient sur place avaient une meilleure santé que des animaux qui étaient là ponctuellement comme les hirondelles, ce qui est paradoxal. L'étude concluait que les animaux ne vivant pas à l'année sur place n'obligeait pas leur organisme à s'habituer, la nature de l'alimentation était semble-il également importante (végétaux). Mais effectivement, la faune se porte bien parce qu'il n'y a plus d'humains et surtout grâce à la radio-activité les rendant impropres à être dévorés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Dim 26 Fév - 16:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima Dim 26 Fév - 16:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima | |
| |
|
| |
| Des singes cobayes envoyés à Fukushima | |
|