| Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... | |
|
+4Minipousse mars Passion Vaness 8 participants |
Si l'élevage intensif venait à disparaitre, remangerez-vous de la viande ? | Oui | | 0% | [ 0 ] | Non | | 100% | [ 14 ] | Je ne sais pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Jeu 8 Mar - 20:53 | |
| La discussion qui a débuté sur le post "présentation" de MarieVie m'a donné envie, juste par curiosité, de poser cette question délicate :
Si l'élevage intensif et donc industriel venait à disparaitre dans un futur plus ou moins proche (ne venait pas titiller sur la subjectivité du sujet, faites comme si), et qu'il serait remplacé entièrement par de petits éleveurs "aimant" leurs animaux et les laisseraient "libres" à l'extérieur, remangerez-vous de la viande ?
Les abbatoirs existeraient encore bien sûr mais les animaux y serait bien "traités" jusqu'à leur mort...
C'est juste une question pour savoir, par curiosité pure...
Dernière édition par Clamavi le Dim 11 Mar - 12:41, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite ajouté) | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Jeu 8 Mar - 20:56 | |
| Je commence donc...j'ai répondu NON tout simplement parce que l'homme n'est pas sur Terre pour exploiter les plus faibles que lui, chaque être vivant est ici pour une raison qui est purement la sienne : vivre !
Et aussi parce que l'homme est par nature un végétarien strict et qu'il n'a donc pas besoin de viande, de lait et d'oeufs pour être en bonne santé !
Voilà, à vous... | |
|
| |
Passion Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Haute-Pyrénées (65) Emploi : Association des Etres Vivants Libres Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Jeu 8 Mar - 21:26 | |
| J'ai répondu NON aussi, car même sous cette forme il s'agit ni plus ni moins d'exploitation animale. De plus, c'est pour ma santé également que je ne remangerais jamais de produits provenant d'animaux. | |
|
| |
mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Jeu 8 Mar - 21:27 | |
| | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Jeu 8 Mar - 22:12 | |
| C'est clairement NON pour moi aussi !
Ce n'est pas parce que l'animal aura été "heureux" quelques années que ça nous donne plus de droit de lui ôter la vie uniquement par "plaisir gustatif". | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Jeu 8 Mar - 23:47 | |
| - Vaness a écrit:
- Je commence donc...j'ai répondu NON tout simplement parce que l'homme n'est pas sur Terre pour exploiter les plus faibles que lui, chaque être vivant est ici pour une raison qui est purement la sienne : vivre !
Et aussi parce que l'homme est par nature un végétarien strict et qu'il n'a donc pas besoin de viande, de lait et d'oeufs pour être en bonne santé !
Voilà, à vous... tout comme toi,non, pour les mm raisons! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Ven 9 Mar - 1:55 | |
| Non également, tuer indirectement pour baffrer, sans aucune nécessité pour notre espèce n'est pas acceptable moralement.
Toutefois, même pour les omnis, les conditions d'élevage peuvent être l'occasion de réagir, peut-être pour le halal/casher qui lui sembleront plus facile à détester, mais aussi pour les corridas, foie gras, fourrure, hippophagie, qui font partie des acceptations courantes. | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Ven 9 Mar - 21:22 | |
| J'ai répondu non, je suis devenue vg avant de connaitre l'exploitation que les animaux subissaient. | |
|
| |
missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Ven 9 Mar - 21:55 | |
| J'ai moi aussi répondu non! En dehors du fait que maintenant la viande me dégoûte complètement (ce qui était pas le cas au début de mon végétarisme d'ailleurs), je ne suis pas pour l'idée de manger les animaux tout simplement. Pour moi, ça fait partie de l'évolution de l'être humain d'apprendre à respecter les animaux (de même qu'on apprend au cours de l'Histoire de l'humanité à respecter les hommes, les femmes, les autres ethnies, etc.) suffisamment pour ne plus les considérer comme de la nourriture. - Minipousse a écrit:
Ce n'est pas parce que l'animal aura été "heureux" quelques années que ça nous donne plus de droit de lui ôter la vie uniquement par "plaisir gustatif". Voilà et surtout parce-que le plaisir gustatif me paraît être une raison bieeen insuffisante! | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Dim 11 Mar - 11:08 | |
| Je suis bien d'accord avec vous ! Non, parce que j'avais du mal avec certains propos de MarieVie...et pourtant je suis tolérante... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... | |
| |
|
| |
| Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... | |
|