| Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? | |
|
+5Minipousse Passion Clamavi chava arnelae 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Sam 17 Mar - 2:01 | |
| Burger, seitan, tofu... bref, comment sont fabriqués les substituts qui atterrissent dans nos assiettes ?? Depuis qq temps, je m'interroge et me demande si après avoir vu et en sachant la fabrication du début à la mise sous vide de ces produits, j'en consommerais toujours... Mais comment savoir ??? est-ce que qq'un a une petite idée des procédés utilisés pour fabriquer les tofu et seitan ? A votre avis, est-il possible de visiter une usine ? | |
|
| |
chava Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : 33 Loisirs : les animaux Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Sam 17 Mar - 2:15 | |
| Effectivement ce serait intéressant mais tout comme toi, je ne suis malheureusement pas sure de continuer à en manger après voir vu la fabrication et tout ce qui s'en suit... | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Sam 17 Mar - 22:05 | |
| Pourquoi, vous craignez quoi ? | |
|
| |
Passion Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Haute-Pyrénées (65) Emploi : Association des Etres Vivants Libres Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Sam 17 Mar - 23:01 | |
| Il me semble qu'il existe des recettes très simple pour fabriquer le tofu, le seitan etc... Qu'on peut facilement le faire soit-même, comme ici:
http://adorateurs2seitan.free.fr/dotclear/index.php?post/2008/09/24/Ma-recette-de-seitan-de-base
Alors moi aussi je me pose la question de savoir ce que vous redoutez?? | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Dim 18 Mar - 15:25 | |
| - Clamavi a écrit:
- Pourquoi, vous craignez quoi ?
- Passion a écrit:
- Alors moi aussi je me pose la question de savoir ce que vous redoutez??
Ah oui, c'est marrant, ça ne m'inquiète pas du tout ! Mai j'ai déjà entendu dire que si on voyait comment était fabriqué le chocolat, on n'en mangerait plus... Ben alors, je préfère pas visiter, hein | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Dim 18 Mar - 15:36 | |
| Ah bon ? Ça perd de son mystère ? LOL J'ai déjà visité une chocolaterie et ça ne m'a pas calmée. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| |
| |
missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Dim 8 Avr - 14:47 | |
| - Clamavi a écrit:
- Pourquoi, vous craignez quoi ?
Euh oui, je suis curieuse aussi de savoir ce que l'on aurait à craindre de connaître la fabrication de ces produits? | |
|
| |
valériedu01 Découvre le forum
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Ambronay Emploi : aide médico psychologique Loisirs : photo,protection animale Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: fabrication maison... Dim 8 Avr - 19:08 | |
| Pour moi c'est mieux de fabriquer "maison" (le seitan c'est facile) après le reste je ne pense pas craindre grand chose... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Dim 8 Avr - 19:44 | |
| - arnelae a écrit:
- Burger, seitan, tofu... bref, comment sont fabriqués les substituts qui atterrissent dans nos assiettes ??
Depuis qq temps, je m'interroge et me demande si après avoir vu et en sachant la fabrication du début à la mise sous vide de ces produits, j'en consommerais toujours...
Mais comment savoir ??? est-ce que qq'un a une petite idée des procédés utilisés pour fabriquer les tofu et seitan ?
A votre avis, est-il possible de visiter une usine ?
je ne saurais te répondre arnelae, par contre je te conseille autant que possible de fabriquer toi mm tes substituts, car c'est moins cher, bien plus satisfaisant personnellement( c'est moi qui la fait ) puis tu n'auras pas à te poser ce genre de question!-) | |
|
| |
valériedu01 Découvre le forum
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Ambronay Emploi : aide médico psychologique Loisirs : photo,protection animale Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Dim 8 Avr - 20:04 | |
| Pour le seitan, je le fabrique moi-même, pour le tofu non, ni le tempeh (mais j'aime moins), pour le soja texturé je l'achète tout fait également...J'achète aussi les saucisses (Le Monde Vegan) toutes faites (la composition est indiquée sur le site). | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? Mer 11 Avr - 9:23 | |
| Le seitan je le fabrique aussi moi-même, car celui du commerce je n'aime pas, trop spongieux... Par contre le reste je l'achète, d'ailleurs en ce moment j'essaye pleins de nouveaux trucs en smili carné que je trouve excellent d'ailleurs mais je n'ai jamais eu l'idée de vouloir savoir comment c'était préparé, de toutes façons çà ne peut être que bon vu que çà ne vient pas d'un cadavre sanguinolant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? | |
| |
|
| |
| Est-il possible de voir comment est fabriqué un substitut végé ? | |
|