ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Besoin de me confier un peu

Aller en bas 
+21
clo34
annepeintout
sarah
Minette
nadia
danou
doucevanille
benjie
erebio
alexandra
Tya
Obi
gwen
Vaness
Inaf
IzaBzh
mars
Minipousse
arnelae
Clamavi
Isabelle1212
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyVen 21 Déc - 12:28

Moi aussi je te remercie pour ton joli message et je te souhaite à toi et à ta famille de passer de belles fêtes de fin d'année, qu'elles soient douces et remplies d'amour

Besoin de me confier un peu - Page 5 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyVen 21 Déc - 13:20

Merci Isabelle pour ces paroles douces et pleines d'amour !
Je ne dis que rarement "bon courage" aux gens, car il y a des gens qui n'en ont pas besoin. Si l'on fait face sans problème à des choses qui pourraient paraître difficiles à d'autres, on n'a pas forcément besoin d'être encouragé (enfin c'est mon point de vue...).
Mais je partage tout à fait ta vision des choses concernant le forum, et ça me fait très plaisir que tu l'exprimes, je te remercie beaucoup pour cet encouragement ! (car des fois, pour le forum, je me dis à moi même "bon courage" ! Besoin de me confier un peu - Page 5 Oeil )

Moi aussi je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année pleines de tendresse et de partage.

Besoin de me confier un peu - Page 5 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyVen 21 Déc - 13:55

C'est vraiment ce que je ressent, je suis quelqu'un de franc et l'expérience de mon grand âge comme je dis toujours, car je suis aussi très entourée virtuellement par des plus jeunes que moi :)), fait que je me suis beaucoup assagie et tempérée. Je suis aujourd'hui moins impulsive même si j'ai encore beaucoup de travail pour devenir comme unvieux sage indien ! Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi ! Je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 16:54

Isabelle1212 a écrit:
C l'expérience de mon grand âge comme je dis toujours
Euh... ouais... hum hum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 18:42

Bah oui hein ca commence à faire un peu tout de même !!!! lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 10:38

Pour le vieux sage indien méfie toi: sans la barbe ça fait moins sage!
PS: j'ignore totalement si les sages ont ou pas une barbe - blanche- bien sûr mais dans mon imaginaire fort simplet c'est un genre père noël bronzé et maigre!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 15:13

Ah oui tiens je me vois bien avec une vieille barbe blanche mdrrrrr

En vieux sage indien je voyais plus : Besoin de me confier un peu - Page 5 Sittingbull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 19:32

Chère Isabelle, je suis désolée car cela fait un moment aussi que j'ai vu la photo /radio de ta grande puce et que je voulais poster un petit mot, mais je n'étais pas connectée et j'ai laissé "couler" avec ce temps qui file.

Ca m'a aussi vraiment fait mal au coeur pour ta fille, quel courage à vous mais surtout à elle qui endure cetet souffrance au quotidien, et si jeune !

Je vous souhaite une "solution miracle", si, si, les miracles existent, il faut juste y croire et un jour quand on ne s'y attend pas, ils arrivent ! je vous la souhaite pour 2013 et d'ici là, plein de courage, car comme tu le dis, il en faut au quotidien, tellement ne serait-ce que pour affronter la réalité de mille et une choses, et là je pense aux animaux, car nous ne sommes pas "touchés" directement et pourtant parfois on se sent si impuissant qu'on n'en a mal.

Plein de bonnes choses à ta fille, c'est une très très bonne moyenne qu'elle a là, bravo à elle ! Besoin de me confier un peu - Page 5 Invisio6 j'espère qu'elle est fière d'elle car elle le mérite amplement.



Maintenant vous savezBesoin de me confier un peu - Page 5 Oeil que même si je ne poste pas, parfois je vous lis, et je suis de tout coeur avec vous égalementBesoin de me confier un peu - Page 5 Gardecoe



A bientôtBesoin de me confier un peu - Page 5 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 20:39

Merci Léa, ça me touche beaucoup, je lui lirais ton message (je les lui lit à chaque fois et elle est très touchée que vous pensiez à elle comme ça, et vous remercie) Elle se couche souvent pour se reposer ça l'aide beaucoup !

Oui on se sent impuissant, c'est horrible du reste, quand je vois sur fb tous ces animaux en détresse, je n'ai qu'une envie, les prendre à la maison, mais je ne peux pas financièrement c'est impossible, je dois être raisonnable pour qu'on ne sombre pas ! C'est horrible comme sensation, je ne peux que partager, ni faire de dons, ni adopter, je culpabilise tellement !!

Sinon réponse de la MDPH aujourd'hui : AVS accordée pour 12 h par semaine, 1/2 du temps scolaire, inutile de dire , je n'en veux pas si c'est à l'école ! Donc à voir, je vais téléphoner à la personne qui gère son dossier pour voir ce qu'on peut faire ! Côté sous pas un mot, donc je ne sais pas s'ils vont nous aider à payer les séances d'orthophonie !


Dernière édition par Isabelle1212 le Mer 26 Déc - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 20:40

Isabelle1212 a écrit:


Sinon réponse de la MDPH aujourd'hui : AVS accordée pour h par semaine, 1/2 du temps scolaire
Tu peux m'expliquer ces sigles ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 22:23

MDPH : Maison des Personnes Handicapée, j'ai du déposer un dossier pour que la dysphasie et la dysgraphie de Wilfried soient reconnues et qu'on nous accorde des aides éventuelles (j'en ai également déposé un pour Brenda et sa scoliose)

AVS : Aide de Vie Scolaire, c'est une personne qui serait avec Wilfried dans sa classe pour l'aider en classe

Besoin de me confier un peu - Page 5 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 17:05

Isabelle1212 a écrit:
que la dysphasie et la dysgraphie de Wilfried soient reconnues
Lui as-tu fait faire un test pour détecter une éventuelle précocité ?
Les enfants précoces souffrent souvent de ce genre de troubles, et très peu d'enseignants sont aptes à détecter la précocité.


Dernière édition par alexandra le Ven 28 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 23:01

A dire vrai non, mais je doute fort qu'il soit précoce pour tout dire, ça serait même plutôt un léger retard, retard qui s'est amplifié avec la maternelle, je suis navrée de le dire mais ces trois ans ne l'ont pas aidé du tout, il me faut maintenant rattraper tout ce qu'il aurait du apprendre en graphisme, super simple quoi !

Ce qui est aussi le cas de ma fille, puisque je me suis aperçu qu'elle n'avait pas vu plein de choses en 5e, il faut donc les voir maintenant pour qu'elle puisse suivre son programme de 4e !

Je suis de plus en plus persuadée que la scolarisation normale n'est pas une si bonne chose que ça du moins chez nous dans le 93 ! Est-ce pareil dans les autres départements, car il est dit que dans le 93, le niveau est abaissé par rapport à la moyenne nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 22:40

Tite news du front : vu le médecin aujourd'hui, il a fait la grimace et fait un courrier pour un orthopédiste, à Robert Debré, car il n'y en a ni à trousseau ni à necker d'après lui. J'ai appelé pour un rendez-vous, il faut que mon mari faxe le compte rendu de la radio, la lettre du medecin et les coordonnées de Brenda, suivant si le médecin juge que c'est urgent (soit pour une scoliose de plus de 35°, ce qui est le cas !) elle obtiendra un rendez-vous dans le mois qui suit. Mon époux faxera de son travail demain. suite au prochain numéro. Besoin de me confier un peu - Page 5 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 12:58

On a eu la date du rendez vous vendredi après midi : 26 avril 10h15 heureusement que sa scoliose est reconnue comme avancée et que par conséquence, c'est un rendez vous urgent ! lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: besoin de seconfier   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 18:45

toujours difficile ces rendez vous et même urgent....

mon mari lui aussi doit attendre pour des irm , rappeler mi mars????

faut il être à l agonie....

mais bon allez courage , mais c est dur je pense

mf
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 10:03

dur, surtout pour elle qui souffre de son dos, suivant les jours plus ou moins mais bon elle en a marre, elle en est presque à attendre avec impatience de porter un corset, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 14:48

Il n'y a pas moyen d'aller voir ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 1:22

Ton médecin ne semblait pas sur pour les autres hopitaux, tu devrais peut-être tenté Necker ou l'autre ?
Quand même 3 mois d'attente, c'est dingue surtout quand il s'agit de la santé d'un enfant ! Est-ce qu'on est bien en France, on se le demande ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 2:07

Je vais essayer de voir également si ailleurs ça ne serait pas plus rapide, je n'ai pas encore pu m'en occuper depuis vendredi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyVen 1 Fév - 12:23

première évaluation pour Wilfried par une dame de l'éducation nationale, le 26 février à 10h, j'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 14:23

Evaluation, ce matin, en fait, elle n'a abordé que les acquis en francais compte tenu du fait du problème d'attention de Wilfried. Elle a pu constater le retard flagrant et qu'il lui manquait bien des acquis de maternelle qui font bien entendu plus que défaut par rapport au programme de CP. On y retourne jeudi matin pour aborder les mathématiques, ça sera plus facile pour lui, il préfère. Je lui ai apporté le bilan de l'orthophoniste et lui ai bien expliqué comment on travaillait, combien de temps, je lui avait aussi apporté cahiers et livres afin qu'elle puisse voir qu'on travaillait bien régulièrement. Elle m'a dit qu'elle n'était pas là pour remettre en question ma décision de scolarisation mais bien pour vérifier son niveau qui s'est révélé bien sûr très insuffisant pour son âge par rapport aux autres enfants, mais on part avec un gros retard à combler donc il est impossible qu'on en soit au même niveau, bien sûr. J'ai été présente tout au long de l'évaluation mais je l'ai laissé voir avec Wilfried en direct. Je vous tiendrais au courant jeudi pour les mathématiques.

Elle nous a reçu dans son bureau, puis j'ai expliqué les raisons du homeschooling. Ensuite, elle lui a présenté plusieurs feuilles, lui a demandé des petits exercices comme entourer les a qu'il voyait dans un alphabet ou lui montrer et citer les lettres qu'il connaissait. Elle a vérifié les syllabes, en lui demandant d'entourer la première syllabe des mots. Elle a regardé également son écriture dans son cahier d'écriture, les livrets qu'il avait rempli et l'a fait lire quelques lettres. Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 17:28

Isabelle1212 a écrit:
Elle m'a dit qu'elle n'était pas là pour remettre en question ma décision de scolarisation
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 18:01

Que cette personne soit là pour le gamin et pas contre toi est super positif.
Continue tu es formidable!
Je suis avec toi de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 19:40

Ca réconforte un peu, j'avoue. De même, que vous toutes, merci beaucoup de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de me confier un peu
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai peur de confier ma puce à une nounou
» IFAW a besoin de vous et les animaux ont besoin de vous!
» Besoin d'un récap sur la B12 please ...
» Besoin conseils alimentation des jeunes enfants.
» j'ai besoin d'un livre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: