ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Besoin de me confier un peu | |
|
+21clo34 annepeintout sarah Minette nadia danou doucevanille benjie erebio alexandra Tya Obi gwen Vaness Inaf IzaBzh mars Minipousse arnelae Clamavi Isabelle1212 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Ven 30 Mar - 16:12 | |
| Petite remarque par rapport à l'âge de ta fille et à mon stage actuelle : si ta fille est en 6ème ou si elle y sera l'an prochain, il faut absolument faire attention au sac qu'elle porte(ra).
J'ai porté le sac d'une 6ème un mercredi matin l'autre jour et j'ai juste halluciné du poids qu'il faisait. C'est intolérable de voir des enfants forcés de porter presque 8kg sur leur dos, c'est presque les condamnés au scoliose et aux problèmes de dos !! | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 0:03 | |
| Merci erebio pour les coordonnees, je vais chercher ça ! Et bien ma fille est en 5e et évidemment, depuis l'année dernière, elle porte un sac super lourd, ce qui bien sûr, depuis que sa scoliose a été détecté, lui est formellement interdit, elle part donc avec des feuilles sans cahier, ni livre, avec une trousse, son carnet de correspondance et son agenda et c'est tout, les profs, contents ou pas, tant pis ! Je pense que c'est en grosse partie ce sac qui est responsable de cette scoliose en tout cas. Pour vous donner une petite idée, voici une photo de son dos et une autre d'une de ses radios : | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 0:14 | |
| As-tu vu plusieurs médecins pour cette scoliose, ou un seul ? Il y a tant de cas où les médecins disent que c'est irréversible alors que c'est faux ! (entretenir les gens malades, ça donne un rôle, du pouvoir, de l'argent, etc.) Étant donné l'âge qu'elle a, je conçois mal, si cette scoliose s'est mise en place, qu'elle ne puisse être corrigée ! Bien sûr je ne suis ni kiné ni ostéo, mais ça ne me semble tout simplement pas logique. Je pense qu'un principe mérite vraiment d'être respecté : consulter plusieurs fois dès qu'un diagnostic est présenté comme définitif, ou sérieux. Très souvent, les médecins se contredisent... Très souvent... Comme dans toute profession, ils peuvent se tromper. | |
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 0:40 | |
| Pour le moment, on n'a pas encore vu de rhumatologue, on a rendez vous le 19 | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 16:00 | |
| - Isabelle1212 a écrit:
- les profs, contents ou pas, tant pis !
Tu devrais peut-être prendre rendez-vous avec son prof principal pour lui expliquer et lui assurer que tu veilles à ce que Brenda range bien ses cours dans un classeur à la maison. Maintenant, beaucoup de livres ont des feuilles détachables : si c'est le cas, il faudrait qu'elle ait juste les feuilles qui correspondent au cours du jour (feuilles de cours et feuilles du livre). Sinon, il y a peut-être moyen de trouver une solution avec le prof principal (mise à disposition de specimen, emprunt au cdi pour la demi-journée...). L'idéal serait que chaque élève ait un casier dans son établissement scolaire, de façon à transporter le moins de choses possible. Ou mieux, que les élèves aient leur livre chez eux et qu'il y ait le même ouvrage à disposition au lycée (ça se fait par ici, dans un établissement privé). | |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 16:49 | |
| Ne t'inquiètes pas, ils sont tous au courant, c'est juste qu'une fait encore de la résistance, mais sinon, ils ont tous compris, en fait la plupart d'entre eux ont souhaité des gros cahiers 24X32 en 140, voir 196 pages donc très lourds ! mais la solutions feuilles qu'elle colle ensuite dans le cahier leur convient apparemment, sauf la prof d'anglais qui voulait que Brenda prenne absolument son livre et son cahier, j'ai dis non car trop lourd quand même et en ai informé la CPE et le prof principal aussi !
C'est vrai que la solution idéale, ce serait les casiers, malheureusement il y a trop de dégradations de certains élèves mal intentionnés, donc ils ne peuvent pas mettre en place cette solution pffff, donc en attendant, système D quoi :))
Donc en cours, elle partage le livre d'une camarade de classe et note sur des feuilles, ca évite qu'elle ne porte un sac trop lourd ! :)) | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 16:56 | |
| Pour les casiers, il y aussi le manque de place... Les dégradations, c'est vrai, il y en a de plus en plus, c'est pénible | |
| | | benjie Découvre le forum
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : terre Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 17:09 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Je ne connais rien sur le sujet, mais je voulais juste t'embrasser après t'avoir lue
idem ! Un soutient virtuel mais sincère. l'amour guide nos pas et tu prendras les bonnes désicions en suivant ton coeur. AMITIES | |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 17:14 | |
| Et oui minipouss, malheureusement pffff Merci benjie, c'est gentil ! | |
| | | benjie Découvre le forum
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : terre Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 31 Mar - 17:44 | |
| La vie nous crée des obstacles, mais le soutient nous aide à les surmonter.
Et aucun obstacle n'est infranchissable pour qui a la foi.
Sans solution concrête, mais avec tout mon espoir pour que cela aille mieux. | |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Mar 3 Avr - 15:13 | |
| Merci Benjie, merci beaucoup, c'est ce dont j'ai le plus besoin en ce moment, de soutien, donc Merci !
Alors, ce matin, Wilfried et moi sommes allés voir l'ortophoniste, le verdict est : pas de dyspraxie, (problème par rapport aux gestes, ce qui est loin d'être le cas de Wilfried, il adore les légos, alors que les enfants dyspraxique ne les aiment pas !)mais elle se réserve pour la dysgraphie (graphisme) et la dysphasie (langage), il faut attendre de voir s'il évolue au fil des séances ou non, s'il évolue, pas de soucis, si non, là oui, il y a des probabilité qu'il le soit. Le bilan n'est pas fini, elle le terminera la semaine prochaine. Il a en effet un gros retard et ne comprends même pas tout ce qu'on lui dit, notamment la notion spatiale, devant, derrière, etc... de même que les choses très compliquées, en fait il s'adapte à son environnement pour se débrouiller à répondre à nos attentes plus qu'il ne comprends, il est loin d'avoir le niveau requis pour la maternelle puisqu'il a le niveau d'un élève de petite section en début d'année scolaire. Il va nous falloir beaucoup de patience avec lui et lui expliquer les choses à son niveau avec des phrases courtes et des mots simples. Ca sera long, très long.
Maintenant, il reste Brenda, toujours très mal à son dos du matin au soir, rendez-vous le 19 avril, je vais téléphoner pour savoir se personne ne se serait désisté à tout hasard !
Voilà et encore un grand Merci pour votre soutien ! | |
| | | doucevanille Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : sud Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Mar 3 Avr - 16:28 | |
| bonjour,
je suis nouvelle par ici mais je me permets d'intervenir dans vos conversations. Je connais un peu le problème de ton fils. Ma seconde fille a qq soucis scolaires, elle a 1 an de retard donc elle est aussi suivi par une orthophoniste. Elle est en ce1 mais nous allons la faire redoubler pour qu'elle reprenne plus de confiance car elle a fait bcp de progrès depuis la rentrée. côté écriture elle s'est bcp améliorée. Elle commence tout juste à lire mais avec quelques difficultées. Nous avons pensé également qu'elle avait des dys..... mais comme elle est très volontaire pour travailler, elle parle bcp mieux, elle s'ouvre.... on a pensé que c'est un retard.
Depuis peu mes deux filles ont eu bcp d'examens sanguins, suite à une visite chez une endocrinologue, il s'avère qu'elle a très peu d'hormones de croissance et que ça peu jouer dessus aussi, l'irm montre qu'elle a un kyste vers l'hypophise. b"nin ou pas nous le serons au prochain irm.
Sinon as tu contrôler les allergies alimentaires de ton fils ? car on peut avoir des intolérances silencieuses qui peuvent provoquer des dégats sur le long terme. Je sais que le gluten provoque les memes symptomes que le manque d'hormones.
Sinon tu peux aussi prendre rv avec 1 psycho motricienne, qui aide bcp sur les repères de l'espace.... ça aide bcp les enfants dys.... ma fille a eu un bilan avec une dame. | |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Mer 4 Avr - 22:59 | |
| Je te remercie, doucevanille, de ton témoignage. Je vais essayer de voir de ce côté aussi, on ne sait jamais. | |
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : sud Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Jeu 5 Avr - 7:21 | |
| De rien si mon expérience, mes découvertes peuvent t'aider, ça me fait plaisir. Je comprends que tu sois désemparer face à tous tes soucis.
Ma grande doit remettre un écarteur de mâchoire, tout ça par rapport au retard de croissance. sa mâchoire du haut est trop étroite, petite, du coup quand elle mangeait elle avait la bouche de travers.
Comme je dis toujours, je n'ai pas fait des enfants pour qu'elles ressemblent à Quasimodo en grandissant. Sachant que ce n'est pas bcp remboursé, mais pas grave son bien être avant.
Là ce matin on attend le labo pour le bilan sanguin. nous serons si leurs traitements font effets. | |
| | | Inaf Découvre le forum
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : Besançon Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Jeu 5 Avr - 22:01 | |
| Bon courage à toutes les deux et bravo d'être de super mamans pour vos loulous! Bisous de soutien et de réconfort. | |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Jeu 5 Avr - 23:34 | |
| Alors doucevanille, ces résultats ? Merci beaucoup Inaf, ça fait du bien :)) | |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Ven 6 Avr - 12:03 | |
| pour les résultats, faut compter une 15° de jours car un examen par sur Lyon. Rv chez l'endocrino à la fin du mois. Pour l'instant rien du neuf. Et toi comment ça va ainsi que tes enfants ?
Merci Inaf super maman je ne sais pas mais je fais ce que je peux ce n'est pas tjs facile.
| |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Ven 6 Avr - 21:06 | |
| ma fifille souffre toujours beaucoup et mon fils file son petit bonhomme de chemin tout doucement mais ça va il a l'air plus équilibré depuis qu'on a parlé avec l'équipe pédagogique, comme s'il savait qu'on va tout faire pour l'aider ! | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Ven 6 Avr - 21:09 | |
| Je suis contente pour vous que ça aille un peu mieux. Courage, j'espère que ça continuera | |
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Ven 20 Avr - 11:18 | |
| Hier, c'était le grand jour, 9h30, rendez-vous chez la rhumatologue. En effet, Brenda a une grosse scoliose mais elle a été rassurante, ça peut encore se corriger. Pour le moment, pas de corset, on tente la réeducation par un kiné, pas d'osthéopathe non plus, elle a dit que ça n'était pas ce qu'il fallait car il ne suffit pas de lui soulager la douleur il faut aussi redresser car c'est une double scoliose avec déviation (sa colonne tourne aussi en fait). C'est donc parti pour 20 séances avec anti douleurs tous les jours, radios a refaire dans 3 mois puis on la revoit dans 3 mois aussi pour voir l'évolution. Brenda est soulagée, moi aussi mais on attends de voir ce qu'il va se passer dans 3 mois. Pour ce qui est du collège, on avait prévu de la scolariser au CNED car elle souffre beaucoup et en plus comme elle ne se sent pas bien du tout au collège à cause des autres filles, c'était la bonne occasion, mais elle a dit non. J'avoue que je ne suivrais pas son opinion à ce sujet et que Brenda et Wilfried vont suivre leur scolarité à la maison l'année prochaine. Car Wilfried, qu'il passe en CP, sera largué et va donc perdre son année, ou qu'il double sa GS, ce sera aussi une perte de temps. Donc l'année prochaine, nous allons tenté le home schooling, histoire de se poser un peu tous autant que nous sommes, moi comme eux.
Car moi aussi en ce moment, je suis dans une passe difficile, préparation d'un nouveau dossier de surendettement, difficulté car mes allocations sont passée au presque néant et la vie est de plus en plus chère. Je sais que je pourrais trouver un job mais j'ai réussi à instaurer une paix dans cette maison qui est fragile et je pense que si je retourne à l'extérieur, elle va exploser. Je ne sais pas comment expliquer ça, et j'ai conscience que c'est illogique pour certaines personnes qui vont penser que je me plains mais non j'assume mes choix, ils sont ce qu'ils sont, c'est tout, je privilégie juste ma famille avant tout le reste, ce qui n'est pas simple pour le budget mais bon je m'accroche et on s'accroche. On fait ce qu'on peut en fait :) | |
| | | danou Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : au calme!! Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie... Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Ven 20 Avr - 15:19 | |
| courage isabelle je vous embrasse de tout coeur:Bisou2: | |
| | | nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Sam 21 Avr - 10:28 | |
| C'est une bonne nouvelle pour ta fille.
Mon fils a dû porter un corset pendant un an, lui aussi problème de dos, pas facile surtout quand on est un petit ado. On m'avait parlé aussi de lui faire porter des semelles ortho et faire de la kiné qui n'a pas donné grand chose. Le plus grand bien pour lui était de faire du sport, dos crawlé étant le top. La chirurgie étant le dernier recours pour certaines pathologies. Le professeur m'avait également dit de ne pas trop lui mettre la pression sur le "tiens-toi droit" à table car il est plutôt du genre à avoir le nez dans l'assiette, dos bien arrondi, là-dessus c'est vrai que j'ai pris sur moi.
Je te souhaite bon courage, ta fille a la chance de t'avoir et crois-moi il n'est jamais trop tard. | |
| | | Minette Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : PARIS 20 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Lun 23 Avr - 17:26 | |
| Je rejoins aujourd'hui le site, ton histoire me touche... Je suis maman d'une petite fille de 6 ans...
Je souhaite un rétablissement aussi rapide que possible à ta fille, ça remontera certainement le moral de toute la famille.
Quelque soit tes choix, ce sera les bons dès lors que c'est ton coeur de maman qui te guide. Il n'y a pas d'éducation unique, chacun doit se laisser porter par ses sentiments et ses convictions.
Bon courage | |
| | | Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu Lun 23 Avr - 20:45 | |
| - Isabelle1212 a écrit:
- Donc l'année prochaine, nous allons tenté le home schooling, histoire de se poser un peu tous autant que nous sommes, moi comme eux.
Je ne saurais juger de tes choix de vie, mais en tant que future professeur, j'ai tendance à penser que le côté "social" de l'école joue un rôle quand même important dans le développement des enfants. Voir du monde, se fier à des adultes extérieures à notre cercle, respecter une communauté, tout cela est important je pense. Pour ma part, j'ai moi aussi eu une période collège difficile, mais à aucun moment je n'ai souhaité en partir. Je ne pense que cela aurait été la solution pour moi. | |
| Sujet: r Lun 23 Avr - 23:27 | |
| Merci à toutes pour votre soutien, j'en ai bien besoin en ce moment !
En fait, Clamavi, je me donne encore un peu la réflexion, ce n'est pas une décision que je vais prendre à la légère de toute façon, ne t'inquiètes pas.
Pour mon loulou, j'ai déjà un peu commencé à lui apprendre les lettres de l'alphabet et ça a l'aire de rentrer, je suis assez surprise mais aussi contente !
Pour ma nenette, le problème est différent, les autres élèves sont très durs avec elle, la mettent à l'écart, lui parlent mal, lui intime l'ordre de se taire sans ménagement, tout ça alors que les professeurs ne bougent pas d'un pouce, il faut dire que ces gamins font tout ça en douce aussi, ils sont malins. Donc, elle a mal au dos, mais ne fait aucun efforts pour se lever le matin et aller au collège et ça dure depuis 3 ans comme ça. Ce problème est délicat car ils lui disent aussi qu'elle est blonde, idiote et blanche et pas musulmane, elle ne peut donc pas faire partie de leur clan. Je vous l'accorde c'est stupide surtout qu'elle n'est pas sectaire du tout, bien au contraire. Pour preuve, ma future associée est d'origine sénégalaise, mes enfants jouent avec ses enfants et c'est une femme super génial, d'un courage exceptionnel ! La meilleure amie de ma fille, Dalia est d'origine égyptienne et est musulmane ! Donc pas de choses de ce genre chez nous, alors on ne comprends pas pourquoi elle subit tout ça ! C'est illogique !
En fait, je savais quelques trucs mais pas tout et elle a tout déballé ou presque chez la rhumatologue, alors depuis on en parle toutes les deux et j'essaie de lui remonter le moral et surtout qu'elle se défende face à ces crétins sans en venir aux mains bien sûr ! De toute façons, je vais mettre les pieds dans le plats avec la CPE et les professeurs de Brenda car nous devons avoir une réunion à son sujet, je vais faire en sorte qu'elle soit présente pour qu'elle puisse dire ce qu'elle a sur le coeur, il faut que ça sorte tout ça, une bonne fois pour toutes ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de me confier un peu | |
| |
| | | | Besoin de me confier un peu | |
|